Le neg poussé à son maximum !

Sujet précédent  Sujet suivant
Une éthique fiable est selon moi une éthique qui peut s'adapter partout, et pas au cas par cas en fonction de l'attitude des personnes (en tenant compte bien évidemment des exceptions, un peu de souplesse tout de même).

L'attitude de Domyos repose sur le principe "oeil pour oeil, dent pour dent". Croyez-vous vraiment pouvoir refaire l'éducation d'une personne en une soirée? Si la personne a ce tempérament, c'est des dizaines d'années d'éducation, de construction (en plus de la part génétique) a laquelle la comparaison de cette pseudo-leçon d'une soirée parait ridicule!

Je pense qu'il s'agit plutôt de se soulager soi-même, et qu'il s'agit d'une mauvaise méthode, car cela ne fait que remâcher les anciennes douleurs, cela ravive les souffrance passées. Même si on est de l'autre côté cette fois, c'est toujours la même scène avec le même scénario qui se produit.

La meilleure solution est selon moi d'IGNORER totalement ce genre de personne. Les laisser dans leur désarroi, elles sont assez punies comme ça. Il est préférable de consacrer son énergie vers des personnes plus saines et plus ouvertes.

Amicalement.

Coluche
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Constructif) par Cyd07

Il est bon ton point de vue Coluche. En même temps, moi mon éthique par exemple, la limite disons, c'est de me faire plaisir en évitant de blesser les gens, les respecter. Ben là, on connait pas la fille, j'ai pas l'impression qu'elle souffre énormément du jeu qu'il a crée, même si elle lui a envoyé trois sms apres ou je sais plus... Donc quelque part, tu peux avoir une attitude qui varie suivant les personnes, même si au fond, ton éthique elle, ne varie pas. Sinon, c'est trop rigide, je trouve. Donc, je préfère séparer éthique et attitude, pour moi en tout cas. Je me permets de faire certaines choses avec certaines personnes que je ne fais pas avec d'autres. Avec certaines personnes, tu peux jouer beaucoup, avec d'autres, tu sens très vite qu'il vaut mieux pas du tout car ils vont souffrir.

Je suis pas sûr comme toi que Domyos ait réagit selon le principe de oeil pour oeil, dent pour dent. Peut être ai-je mal compris, cela voudrait dire qu'il a fait ça par vengeance. J'ai l'impression qu'il a surtout voulu s'amuser et se faire plaisir; la vengeance je pense pas car il a l'air de l'apprécier quand même cette fille....

En tout cas, je suis d'accord pour dire qu'agir par vengeance ne fait que renforcer des émotions négatives et c'est pas bon... Vaut mieux essayer d'être positif.

Il a pas du tout l'air de l'apprécier, ou alors s'il l'apprécie alors il ne le dit pas. Il a plutot l'air d'apprécier le boost d'égo qu'elle lui apporte. C'est vraiment de l'AW au masculin. J'ai quelques copines qui font la même chose, sauf qu'elles ne s'en vantent pas ouvertement (parce qu'elles osent pas), mais elles entretiennent des relations avec leurs "admirateurs" sans céder à leur avances mais sans non plus les envoyer chier parce qu'elles veulent les garder sous la main. Parce que leur présence les flatte et qu'elles aiment dominer une relation. Comme quoi on exagère toujours les différences entre les hommes et les femmes, les deux peuvent avoir le même type de comportement.
  • 0 (+1) par tiamat
  • 0 (+1) par BlackSabbath
  • +2 (CQFD !) par IceCold

Salut, 8)

Citation:
Non aucune vengeance, vraiment aucune !

Elle est venus chez moi cet après-midi on a bue une coupe de crèment et on c'est un peu expliqué, en faite elle m'a dit qu'elle était bourré (alcoolisé) et qu'elle c'est senti blessé que je regardais sans cesse d'autre fille.

Elle ma expliqué que même si on n'es "que des amis" c'est dur pour elle de me voir la délaissé pour d'autres nanas. (même d'un regard)
Elle m'a avoué que l'idée de me perdre même amicalement lui était dur, devant mon obstination à la dénigré et la "negé" elle a perdu ses moyens et m'a fait une scène.

(Je suppose qu'elle à des sentiment, mais bon une amie c'est une amie, je ne vais pas la sauter)

Maintenant que les choses sont claire, on est potes a nouveaux.

On c'est dit au revoir en bons amis, voila tout.

Citation:
Je n'avais aucune vengeance à avoir avec mon amie dés le départ, mais avouez que c'est louche une amie de longue date qui vous drague, d'ou ma méfiance.

Fin de l'histoire, bref c'est un truc d'une nana jalouse.

Pour vraiment finir, mon post des le début ne voulais dire que cette chose :

Citation:
Plus on "ignore" et rabaisse un peu (neg) certaines filles, plus elle vous colle c'est ce qui m'es arrivé, c'est tout !
C'est le dicton : fuis moi et je te suivrai, suis moi et je te fuirais !
De plus il prouve aussi qu'on peu sortir d'une FZ (volontaire la Friend Zone dans mon cas) si on es malin (comme moi hihi) bref sa donne de l'espoir à ceux qui sont en FZ.

C'est si dur à comprendre ? Pourquoi toutes ses théories sur moi et ses analyses ? C'est juste sa que je voulais dire bon sang, que j'ai un peu charrier mon amie et elle en retour est tombé amoureuse, mais comme c'est une croqueuse d'homme, j'en ai profité pour lui montré un peu que ce qu'elle fait aux autres mec, que c'était pas bien de sa part (elle allume et jette les afc depuis que je la connais une fois qu'elle les à plumé en argent et amour affectifs), c'est vraiment tout.

Je rajoute que tout autre explication relèverai de vos propres interprétations.

Citation:
Tout es bien qui finis bien.
  • 0 (36 15 My Life) par Coluche
  • 0 (Déjà vu) par l'elfe

Je trouve que c'est bien fait pour elle, elle s'est fait recadrer en se prenant son propre boomerang dans la poire. Ca a tres bien pu lui servir de leçon pour plus tard parce qu'elle a pu enfin éprouver ce qu'elle fait subir aux autres et gagner en empathie, au prochain Afc qu'elle croisera peut-être réfléchira-t-elle a deux fois.

Bien joué domyos :mrgreen:
  • 0 (Pas convaincu) par Coluche

Syphil a écrit:
Je trouve que c'est bien fait pour elle, elle s'est fait recadrer en se prenant son propre boomerang dans la poire. Ca a tres bien pu lui servir de leçon pour plus tard parce qu'elle a pu enfin éprouver ce qu'elle fait subir aux autres et gagner en empathie, au prochain Afc qu'elle croisera peut-être réfléchira-t-elle a deux fois.

C'est pas bien donc faisons la même chose? Bonne idée ! Abaissons-nous au niveau des plus minables, nivelons par le bas ! :roll:
  • 0 (Dont feed the troll) par blam!
  • -3 (Prends un peu de recul) par Pace

Citation:
Il a plutot l'air d'apprécier le boost d'égo qu'elle lui apporte. C'est vraiment de l'AW au masculin...

Une AW, c'est le seul comportement qu'elle connait et qu'elle est capable de faire avec un homme. Elle a pas le choix et le fait sans pouvoir se controler. Elle ne sait pas se comporter avec les hommes autrement que par la manipulation.

Un mec peut tout autant avoir ce genre de trip, le côté pathologique ne vient pas du comportement en lui-même, mais beaucoup plus par sa fréquence, par le fait que la personne ne sache s'exprimer que par ce comportement sans savoir sortir de ce shéma; elle a pas le choix.

Il y a donc des comportements, des pulsions, des façons de se rassurer qui sont communes aux hommes et aux femmes; mais en même temps, il y a bien des différences aussi. On ne peut pas dire qu'un homme et une femme, c'est la même chose, niveau psychologie...

Je pense pas qu'il existe d'AW au masculin. Tu verras peut être un mec faire le coup une fois de temps en temps à une fille par curiosité ou pour se rassurer, mais pas sur le long terme, car le but de l'homme, c'est de niquer avant tout.

Je vois mal un mec qui réagit tout le temps sur le mode avec les filles qu'il rencontre à faire semblant d'être attiré sans jamais ne conclure juste pour que la fille continue de courir. Le mec, il a envie de niquer avant tout.
Une AW, elle va te faire ça avec une ribambelle de mecs, parfois 5 ou 10 en meme temps.
Un mec qui a envie de se faire mousser ou rigoler, il va le faire à une, va faire monter la température au max pour voir ou ça mène, et va bien rigoler en racontant à ses copains ce qu'il arrive à faire faire à la fille. ( regarde Domyos: il raconte ses exploits, une AW l'aurait pas fait :lol: )

Une AW est une fille qui a aucune estime d'elle même. Je peux te dire que le genre de mecs qui font des trucs comme ça en le poussant le plus loin possible (là, je parle vraiment de JERKS en puissance, de connard) c'est pas forcément des mecs qui ont aucune estime d'eux même, je dirai même plutôt l'inverse. De ce que j'en ai vu (le dernier que l'on m'est raconté en tout cas) , c'est le genre de mec qui se la pètent énorme, des grandes gueules, pas du tout du genre timide qui a pas confiance en lui avec les femmes, plutôt l'inverse ( le beau mec un peu macho...) ....

En général, le mister nice guy qui a envie de se lâcher un jour et "jouer" un peu avec une fille pour ressembler au "beau mec macho qui joue avec les femmes", même en voulant être méchant, il y arrive pas. Et même quand il arrive à l'être, il fait pas durer le jeu très longtemps et arrête les frais très vite, de peur de faire mal ( car il a connu ça avant ).
Alors bon, s'amuser un peu, faut pas exagérer non plus, faut pas trop se culpabiliser non plus des fois, et s'autoriser de temps en temps, même si c'est pas très bien... Faut pas trop prendre les choses trop au sérieux, un ancien mister nice guy a tendance a déjà le faire beaucoup, faut qu'il relache un peu le string, ça ne peut lui faire que du bien... Encore plus avec une AW je dirais, alors là, il y a prescription même. 8) . On se détend et on s'amuse. Le tout est de pas présumer de ses forces ( avec une AW, attention de pas se faire prendre dans ses filets) , ou s'attirer d'ennuis surtout, comme le mec dont je parle en haut ( qui s'est pris le boomerang dans la gueule, car la fille lui a vraiment créé de très gros ennuis: obliger de fermer boutique... ) Mais je dirai là tant mieux, car c'est pas du tout du genre un ancien mister nice guy, mais un vrai connard de jerk qui ramasse pour toutes les saloperies qu'il a fait dans sa vie. (il était vraiment aller très loin en faisant marcher ou plutot courir la nana pendant des mois, tandis qu'elle en chier et qu'il se foutait bien de sa gueule en racontant ça à tout ses potes... C'est pas juste un mec qui s'amuse un soir, quoi ) Donc, j'applaudis.

Le mister nice guy, souvent, se demande si draguer ou séduire, c'est pas quelque chose de "mal". Déjà ça, pour lui , c'est de la manipulation, c'est vilain. Alors bon, on se détend le string et on voit les choses plus légèrement, et jouer un peu avec les filles, c'est bon, faut s'amuser un peu...
  • +1 (Yep ! :)) par Syphil
  • +1 (Tout à fait !) par domyos

l'elfe a écrit:
Syphil a écrit:

C'est pas bien donc faisons la même chose? Bonne idée ! Abaissons-nous au niveau des plus minables, nivelons par le bas ! :roll:

Tu peux comprendre que dans une relation des liens, non-dits et jeux de pouvoirs peuvent s'installer, et qu'à défaut de vouloir stopper la relation ou d'avoir le recul nécéssaire sur celle-ci pour tout mettre à plat, certaines choses se règlent à partir du contexte déjà en place depuis un bon moment. Quitte à jouer au chat et à la souris autant être le chat, le monsieur qui a posté ce sujet n'a rien fait d'autre que renverser la vapeur à son avantage sans bouder son plaisir d'envoyer gentillement chier son amie aux chevilles gonflées. Apres c'est clair il vaut mieux directement ne pas entrer dans ce type de jeux, mais bon chacun avance à son rythme on est pas là pour déterminer qui est minable et qui ne l'est pas.
Et si cette fille ça lui a permis d'avoir plus d'empathie pour les mecs qu'elle croise, c'est très bien pour elle !
  • +1 (Constructif) par domyos

Salut,

En effet, je n'ai fais ce que j'ai expliqué qu'une seul fois, ce n'est pas dans mes habitudes de faire l'AW, mais bon sang sa fait du bien ! 8)

Il es clair que je ne vais pas m'amuser à le refaire, en fait sa seul chance à cette filles c'est que je suis déjà casé et fidèle, autrement je l'aurai démonté comme une roue de voiture en panne sur la national 7 au mois d'août avec mon cric :mrgreen: (et encore elle a baissé dans mon estime, je ne la garde plus que comme amie "éloigné")
Citation:
C'est marrant de voir comment une femme qui peu avoir qui elle veut se sent ridicule quand elle ne peu pas avoir ce qu'elle convoite ! :D

Je vais vous dire, je commence sérieusement a douter de l'intelligence d'une femme jalouse ou amoureuse voir capricieuse. (de façon comportemental)

Ce n'est ni plus ni moins qu'une AFC au féminin, malgré notre mise au point de l'autre fois elle m'envoie des textos toutes les 6 heures ! 8)

Si elle insiste je n'aurais d'autre choix que de la "bai*r" mais c'est pour rendre service. 8) :mrgreen:

Citation:
Je rigole, j'en veux pas car je la connais trop, c'est comme si j'essayais de péchôt ma soeur, c'est pas possible.

A +++ :P 8)

heuu..... :shock:
Donc le comportement AW c'est mal, mais si on est juste un peu AW c'est bien?
Excusez moi mais je trouve ça débile.
C'est stérile, trompeur (parce que si tu réflechis deux minutes ton comportement est au moins aussi puéril et dévalorisant que le sien), ça entretient des illusions contre-productives, et franchement, mieux vaut ne pas avoir besoin de ce genre d'utilisation des autres. Ca te fait du bien? Ca te ferait encore plus de bien de ne pas en avoir besoin, sérieusement.
Et tu manques cruellement d'objectivité en justifiant ton comportement, au vu de tes arguments fumeux. La seule chose qui t'intéresse c'est ton égo. Oublie le 5 minutes, sérieusement, t'en vivras que plus heureux.
  • 0 (+1) par Oxymore
  • 0 (100% d'accord) par tiamat
  • +1 (100% d'accord) par BlackSabbath

Oui, ok ...

Mais c'est marrant !

Attend pour le coup, ta l'occasion de paraitre le "parrain" alors je suis désolé mais j'en ai profité, excuse moi d'être un mec !

J'ai joué au macho pur et dur (sur ce coup là) qui n'en à rien a battre de la nana, oui c'est vrai mais je l'assume !

Oui, je suis un mec, désolé si sa "gêne" :mrgreen:

Sur le coup c'est ce qui fallait faire, je l'ai fait et je l'assume !

Mrs tout le monde l'aurait juste "baiser" mais moi non, et c'est ce qui la rend folle !!!

Maintenant elle me mange dans le main si je veux.

Citation:
J'assume tout, dite de moi ce que vous voulez !

Moi, j'assume mes choix !!! 8)

Syphil a écrit:

Va falloir faire comprendre certaines choses.

Se comporter sciemment comme une Atttention Whore dans le but de se la péter c'est n'importe quoi. Surtout à son âge.

Vous avez tant besoin que ça de vous prouver quelque chose ou de vous en venger ?

Mettez vous un peu à la place des autres bordel. Si une nana jouait comme ça avec vous tout en vous disant que vous ne coucheriez pas ensemble ça vous frustrerait et vous auriez une trique de taureau.

Je ne pige pas ce qui peut vous mener à un tel esprit de "vengeance".

Si la fille se met à me draguer alors que je suis en LTR je discute avec elle à part et je lui dis qu'il ne se passera rien et que je n'ai pas envie de jouer à ça. Ca ne va pas plus loin. En plus ça lui évite de faux espoirs.

Complètement con cette histoire d'ego boost.
  • 0 (Du calme) par cyberseb

tiamat tu as 25 ans ! :mrgreen:

Tu aurais pus être mon fils !

C'est facile pour toi de dire que tu as le monde a tes pieds 8)

Rajoute 20 ans a ton âge (humour) et on en reparlera ! :mrgreen:

de mieux en mieux :shock:
Domyos tu te vantes d'avoir fait ton macho alors que tu fais ce que des millions de filles desespérées font chaque jour avec des mecs desespérés...
C'est l'antithèse du macho, tu te comportes comme une adolescente qui manque de confiance en soi ! Tu te rends pas compte à quel point c'est lamentable?
Et puis merde un peu de logique, je suis pas en train de te dire "bouhou la pauvre petite chérie ne la traite pas comme ça", je m'en balance totalemen de cette gonzesset, tu réagis comme si on condamnais sur le plan moral. Non, je suis en train de te dire: tu te comportes d'une manière pathétique, tu ferais mieux de te mettre des coups de pieds au cul pour aller sarger, évoluer et avoir des activités constructives et des relations qui valent le coup, plutot que de te complaire dans le même merdier que les AW dont le comportement n'attire, à juste titre, que du mépris une fois qu'on l'a percé à jour.

Ici c'est un site pour apprendre à SEDUIRE. La tu ne séduis pas, que je sache, quel est l'interet de ton témoignage? Tu entretiens une relation qui n'existerait pas si vous n'etiez pas tous les deux desespérés, et qui ne vous apporte rien de constructif, ni d'utile, ni de souhaitable humainement. Si je pouvais te donner un conseil c'est d'enterrer le numéro de cette fille et de ne plus donner suite à ses appels. Après c'est ta vie mon grand, tu fais ce que tu veux, si t'as envie d'avoir une ou deux groupies desespérées juste pour le plaisir de dire "hihi elle elle veut et moi jveux pas", grand bien t'en fasse. Mais ce témoignage est aussi inutile qu'affligeant.
  • 0 (Du calme) par Syphil
  • -1 (Du calme) par Cyd07

Tout comme ton post, désolé de te le dire !

Je vais éviter de te parler, car nos points de vue sont trop divergent et on vas finir par bloquer ce topic, c'est sur !

Tu a du mal a comprendre que c'est juste une copine qui a voulu me séduire et que j'ai rejeté ses avances car trop subites ?

Libre a toi !

Si tu pense qu'un mec n'a pas le droit d'envoyer chier sa copines qui veut flatter son égo, en effet on à rien a se dire et prouve que l'afc c'est toi !

Moi je la "jarte" toi t'es choqué que j'en veux pas, alors muris mon pote.

PS : merci de ne plus "polluer" mon post !

Amicalement.
  • -1 (Du grand n'importe quoi) par l'elfe
  • -1 (Immature) par BlackSabbath

On est pas sur le site de la bonne tenue et de la bienscéance, où chacun y va de son petit cri du coeur et de ses interdits moraux par rapport au comportement des autres là.

Tout ça reste dans le domaine du game, les vraies AW sont des cas lourds comme les perverses narcissiques ou les profils de manipulatrices.

Je mets au défi qui que ce soit ici d'oser affirmer ne jamais avoir joué aux dépends de quelqu'un d'autre par plaisir egotisme en vu d'avoir l'ascendant (comme par exemple en donnant des leçons de vie.)

Vous êtes en train de lui faire un procès moral arbitraire parce que ce qu'il a fait ne correspond pas à votre jugement de valeurs.

Moi je tolere ce qu'il a fait même si je ne cautionne pas sérieusement.

Vous le jugez et ne le respectez pas, il est normal qu'il vous envoie chier (gentiment en plus).

EDIT: Ici on se vante à juste titre de ne pas faire dans le politiquement correct en vogue dans la société, mais je m'apperçois qu'on a tendance à se créer malgré tout une deuxieme couche de politiquement correct.

Si le dragueur est communément considéré comme un salaud ce n'est pas seulement une vue de l'esprit ou un avis d'Afc, c'est en partie une réalité non négligeable.

A partir du moment où on est dans la séduction on ne va pas avancer à découvert en montrant directement ses cartes sans quoi on se fait "baiser", les zones sombres, les mysteres, les non-dit et les jeux de pouvoirs font partie intégrante du game qu'on le veuille ou non.

Ce qui crée des situations et phénomenes certes peu glorieux mais qui forment la deuxieme partie de l'équation séduction.
Je me rappelle d'avoir été révulsé étant Afc de cette fille que je convoitais qui s'était fait baiser par un mec manipulateur, elle n'était pas spécialement plus tarée que la moyenne, elle avait juste sa vanité et son orgueil comme tout le monde, pour lui ce fut une réussite, pour elle aussi quelque part car elle avait vraiment voulu se faire baiser par ce "connard'.

Grandir, se bonifier et apprendre ce qu'est la séduction c'est comprendre et accepter que la nature humaine n'est pas faite qu'à base de cui cui les petits oiseaux, mais de laideurs, de choses minables, basses et médiocres auquelles personne n'échappe.

La séduction n'est pas sous-tendue que par des choses jolies, et on combat parfois le feu par le feu.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Pace
  • -3 (Du grand n'importe quoi) par l'elfe
  • +2 (Pas convaincu) par Cyd07
  • +1 (Il y'a du vrai...) par cyberseb
  • 0 (Pas convaincu) par Coluche
  • +3 (CQFD !) par IceCold

Pas vraiment d'accord Syphil.

Pour revenir au sujet, désolé d'avoir ouvert les "hostilités". Mais dans mon idée il n'y avait pas vraiment d'agressivité. Surtout après les quelques explications.

Résumons: oui il a un peu joué avec cette fille. Certainement pas tant que ça si j'ai bien compris: il a commencé à l'ignorer, elle est devenue très attirée, il a continué en poussant un peu son "avantage". Oui il y a une question d'ego. Non c'est pas génial, en tout cas je trouve. Disons qu'il aurait pu éviter. Pour autant vos réactions sont disproportionnées. C'est pas dramatique, surtout que c'est une fois, comme ça, en passant. Il ne l'a pas humiliée des mois durant en cherchant à la détruire complètement, il n'a pas besoin d'elle pour étancher sa soif de narcissisme, etc.

Entre l'ange et la bête, il existe d'infinis degrés. Son comportement (très ponctuel, je le rappelle) n'est pas le meilleur, d'accord. De là à lui affirmer qu'il est un gros névrosé qui manque totalement de confiance en lui...

Il faut savoir mesure garder.

L'empathie est le moteur de la séduction. En agissant comme l'a fait Domyos, on amoindrit cette sensibilité, donc on diminue son niveau de séduction. Ca n'a rien a voir avec la morale, c'est juste que son comportement est contre-productif car il se place de son point de vue uniquement, alors que l'intelligence sociale est basée sur cette capacité a se mettre a la place des autres

Empathie : c'est le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.

Sans empathie, pas de séduction. Tu n'as pas SEDUIT. Tu as effectué une forme de thérapie : chercher à avoir le sentiment de maitriser la position dans laquelle tu te trouvais auparavant. Mais ça ne marche pas, la seule solution valable est le développement personnel, même si la tienne parait plus facile et accéssible sur le moment (car elle amène une impression de résultats).

Voilà, ma conclusion, pas d'empathie, pas de séduction!

Amicalement.

Coluche
  • 0 (Etonnant) par Cyd07

Coluche a écrit:
L'empathie est le moteur de la séduction. En agissant comme l'a fait Domyos, on amoindrit cette sensibilité, donc on diminue son niveau de séduction.

Oui et non.

Je m'explique. Je pense que tu as raison de dire que le comportement décrit ici - s'il se trouvé réitéré fréquemment - en vient à amoindrir la sensibilité du player. Le Côté Obscur pointe le bout de son nez. Ceci étant ce comportement n'en demeure pas moins séduisant dans une certaine mesure face à certaines nanas. Le mécanisme utilisé par Domyos sur ce coup là fait grimper TRES rapidement sa Valeur Perçue aux yeux de la nana.

Nous pourrions peut-être différencier deux types de séduction :

- Une séduction plutôt "narcissique", celle qui donne un boost d'ego et qui se fait plus ou moins aux dépends de l'autre (celle qu'a pratiqué manifestement Domyos sur ce coup là), elle procure ce sentiment de maîtrise dont parle Coluche.

- Une séduction plutôt "empathique", celle qui serait basée sur une reconnaissance et un respect de ce que ressent l'autre.

Je crois qu'il y a pas mal à creuser derrière cette différenciation...
  • 0 (Intéressant) par Oxymore
  • +2 (Developpe stp) par IceCold
  • +1 (+1) par Cyd07

Disclaimer : Pour développer ma pensée concernant un type de séduction que je (et sans doute d'autres avant moi) propose d'appeler "narcissique", je vais m'aventurer dans une tentative d'explication de mécanismes psychologiques proche du schéma addictif. Je précise que je n'apporte aucune caution à ce mode de relation à l'autre. J'essaie simplement de décrire un état de fait. Je laisse aux modos le soin de juger si ce post à sa place dans cette partie du forum.

Le comportement que Domyos nous décrit ressemble AMHA à s'y méprendre à certaines techniques utilisant l'induction d'une confusion et du manque dans l'esprit de la fille. Je parle bien évidemment des Roller-Coasters émotionnels, Push-Pull, et autres créateurs d'incertitudes.

Si ce jeu dure sans qu'il ne lui donne rien de concret (Kclose, Date, Fclose, ...) il peut rendre une fille complètement dingue, junkie aux émotions qu'il lui procure. Ça vous fait penser aux Darks Patterns ?

Le Player en vient à incarner pour la demoiselle ce qui manque et donc sa Valeur Perçue grimpe en flèche automatiquement. Pour l'obtenir la fille est prête à peu près à tout.

D'autre part plus le temps passe et plus la fille rentre dans ce jeu plus elle va avoir du mal à en sortir. Escalade d'engagement oblige. Pourquoi ? Car elle ne peut pas accepter l'idée d'être la perdante de l'histoire.

Chaque chose qu'elle fera (lui donner 5€, s'habiller comme il lui dit de s'habiller, aller embrasser une fille sur la piste de danse, s'enlever la culotte aux toilettes et la lui rapporter en la tenant à la main en traversant un bar bondé...) pour essayer d'obtenir du Player ce qu'elle désire, elle l'accomplira également pour récupérer sa propre Self Esteem investie dans la relation.

Le Player la "force" à investir sa SE dans la relation en lui disant plus ou moins qqch comme "Je ne te donnerais jamais rien". Insupportable à entendre pour l'ego d'une demoiselle plutôt mignonne et habituée à avoir le choix.

Chaque acte qu'elle fera (pour récupérer le Player et sa propre SE investie dans la relation) rendra le dégagement un peu plus difficile pour elle.

Elle se retrouve dans une situation où elle espère pouvoir obtenir qqch mais où en même temps son espoir est constamment déçu. C'est une double contrainte que l'on pourrait résumer par "L'espoir fait mal".

Renoncer à espérer reviendrait à accepter de perdre ce qui incarne l'objet de son désir.

Pour avoir vu l'effet de ses techniques lorsque leur utilisation se prolonge dans le temps, j'ai constaté que certaines nanas prises dans cette emprise finissaient par en oublier de manger. Réellement.

Je suis prêt à parier que si ce jeu dure encore un peu Domyos peut laisser sur le répondeur de la demoiselle qqch comme :

Citation:
Ce soir à 21h tu attendras dans une chambre de l'hôtel X, à genoux, en talons aiguilles et en string.

Et elle le fera.

Ce mode de relation à l'autre est celui de l'addiction. Le player utilisant ces techniques devient une vraie came pour la demoiselle. Le Côté Obscur.

Vous pouvez trouver un exemple très bien écrit de ce type de relation dans un livre qui s'intitule "Entre Ses mains" de Marthe Blau.

Je parle de "séduction narcissique" car le plaisir qu'en retire le Player me semble principalement lié à l'image de toute-puissance qu'il retire de lui-même dans ce type de situation. Narcissique également par le fait que le Player se fait un boost d'ego sur le compte de celui de la nana.

Ceci étant, je suis également d'accord avec ce qu'écrit Coluche : je pense que ce genre de pratique en vient à rendre le Player plus ou moins insensible à l'autre. C'est le 2ème effet Kiss Cool.

Yoda a écrit:
Plus facile, plus rapide et plus séduisant est le chemin vers le Côté Obscur.

N'oublions pas cet excellent article de SBN : Votre copine sera ce que vous en ferez.
  • +2 (Intéressant) par Coluche

Page 2 sur 3 (58 messages)