Analysons d'abords les différents types de filles que vous pourriez vouloir gamer. Si vous arrivez au online game, elles ont un aprioris neutre, voir légèrement positif sur vous (@close en soirée).
Gardez vos distance. Si la fille fait une OneItis sur vous, ça la rendra encore plus folle. Si elle est "normale", un autre comportement sera soit flippant soit créera trop de confort.
La tendance dans tout @game sera de créer du confort, mais trop de confort. Et je pense ne pas avoir à rappeler où ça mène...
La règle avant tout est de créer juste assez de confort pour amener à un date le plus vite possible (sans paraître needy) sinon vous ratez votre fenêtre de tir.
Les 10 commandements:
1) Ne passez pas trop de temps. Vous avez une vie, vous ne passez pas votre vie devant le net. Trop de temps, trop de confort.
2) Ne vous fiez pas aux IOI (ou ce que vous pensez être un IOI). Ce n'est pas parce qu'un fille va vous écrire "je te fais pleins de gros bisous", que c'est un IOI. Vous êtes peut-être simplement en FZ.
3) Soyez fun et vivant. Posez un bon dosage de question tout en n'allant pas fouiller trop profondément, vous ne savez jamais quels cadavres vous allez déterrer. En plus, un attitude trop inquisitrice pourra créer un certain malaise.
4) Ne parlez jamais de vos problèmes. C'est le meilleur moyen pour soit la faire fuir, soit vous ramasser la FZ en pleine figure. Préférez-vous être enviés ou plaints? Le pitié n'a jamais été un bon outil de séduction. Ne mentionnez pas vos échecs passés (qu'ils soient amoureux, professionnels etc...).
5) Ne la laissez pas trop s'épandre sur ses problèmes. Vous n'êtes pas son psy et si vous devenez trop attentif, FZ directe. Bien sûr, c'est difficile de couper court, mais il faut l'utiliser, tout en restant C&F si l'occasion se présente, de faire du DHV (Mon mec est salaud-> ben t'as de la chance de connaître un bg comme moi, comme ça tu vas pouvoir passer à autre chose). Bien sûr, si son chat est mort un: "Tu sais que la baise ça calme le chagrin." n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Ma la principal est de faire passer le message: "La vie continue.", le plus vite possible.
6) Dites la vérité. Un mensonge, surtout quand il est vérifiable rapidement. Après, il y a toujours une façon de présenter la réalité, et de mettre en avant des faits plutôt que d'autres. Dans une discussion future, vous pouvez vous contredire sans vous rendre compte, même en faisant attention, et là vous êtes cuits.
7) Ne soyez pas un moulin à parole. Vous tapez plus vite que votre ombre? C'est bien, ça peut être très écrasant. Une discussion, ça vient des deux côtés.
9) Ne vous jettez pas sur elle dès qu'elle passe online et ne critiquez pas le fait qu'elle ait mis 1m23 à répondre. Ca fait needy. Vraiment. De même, ne contactez pas systématiquement. Si vous n'avez plus de contact de sa part relancez un fois, ensuite next. Aussi, prenez votre temps pour répondre, réfléchissez, et ne vous excusez pas pour ne pas lui avoir répondu directement. Vous êtes le prix.
10) Passez un bon moment. Comme dans un date "IRL", passez un bon moment et il sera souvent partagé.
ATTENTION CEPENDANT:
Même si pendant votre @game tout se passe bien, cela ne veut rien dire pour la rencontre. La réalité est souvent décevante.
Une autre tendance du @game dont il faut se méfier c'est la OneItis (et souvent de votre côté). Vous serez séduit par les paroles, l'existence virtuelle fera tourner votre imagination et rapidement vous deviendrez dépendants. La chute n'en sera que bien plus dure quand vous remarquerez que les petits <3 envoyés n'étaient qu'amicaux.
Le @game (j'y inclus les sms) est donc un jeux très dangereux qui aura souvent tendance à se retourner contre vous. A utiliser avec grande parcimonie.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (+1) le 01.07.11, 11h52 par Holden Caulfield
- +1 (Bonne idée !) le 04.09.11, 20h27 par Monsieur B