Le physique dans la relation de couple

Note : 10

le 05.12.2016 par wonderingu

12 réponses / Dernière par Jsh le 20.12.2016, 00h43

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello à tous !
Raté en matière de seduction, j'ai décidé il y a quelques années de me reprendre en main (j'ai maintenant bientôt 26 ans).

Heureusement, j'ai pu arriver à un bon niveau où je pense avoir couché et être sorti avec des filles vraiment très jolies (pour moi et faisaient l'unanimité aupres de mes potes, ami famille, dans la rue etc..).

Jusqu'au jour où je recontrais une fille, physiquement vraiment moyenne, mais putain qu'est-ce qu'elle est faite pour moi ! Mentalement on s'entend super bien, on a les mêmes visions, partage les mêmes valeurs que moi etc...
Les centres d'interets sont très souvent les mêmes, ça parait fluide etc, c'est vraiment top, puis qu'est-ce qu'elle est gentille et douce..

Bref.

Ma difficulté est physique, étant sorti avec vraiment de jolies filles, elle est disons 'moyenne' physiquement, pour moi compris. C'est à dire que j'ai parfois un peu de mal à avoir envie d'elle, physiquement elle me fait pas vibrer de fou, et j'avoue que quand je suis dans la rue, je ne peux pas m'empecher de regarder les autres filles, et juste d'avoir envie de coucher avec pas plus.

Car sur les autres aspects, je pense vraiment avoir de la chance et etre comblé, et j'ai pas envie de passer à coté de cette fille et d'arreter pour une histoire de physique.

C'est vraiment frustrant et dur.. Avez vous un avis?

Merci les ami(e) s !

Salut.

Ta relation ressemble plus à de l'amitié qu'à un couple ==> Bonne entente, bon délire mais peu d'attirance physique.

Question bête, ta copine à pas moyen de changer certains trucs pour se "bonnifier", au pif: style vestimentaire, poids-silouhette?....

Sinon ça sent pas bon pour vous deux, l'attirance physique compte énormément, surtout pour la pérennité du couple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.12.16, 17h26 par Haskeerlos

Déjà merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

Y'a quelques trucs qu'elle peut changer c'est clair que ça la rendrait mieux, mais comment lui dire gentillement qu'il faut qu'elle change de coupe de cheveux et qu'elle s'habille de manière plus féminine? Haha

Parce que j'ai essayé par le rire viteuf, mais elle me sort je sais je suis complexé mais rien ne change pour le moment.

J'ai aussi un probleme, c'est que vu que j'ai eu le top du top physiquement (enfin pour moi du moins), je suis redescendue en gamme physiquement avec elle (elle reste quand même une fille mignonne c'est pas une HB 4) et du coup ça me bloque.

A l'inverse, y'avait que le physique qui me plaisait chez ces filles là et je m'eclatais pas de ouf non plus haha.

Parce que j'ai essayé par le rire viteuf, mais elle me sort je sais je suis complexé mais rien ne change pour le moment.
Et oui c'est malheureux mais on ne change pas les gens.
Tout au mieux on leur donne l'envie ou la motivation de changer et le soutien qui vient avec.

La décision de changer est une motivation personnelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.12.16, 07h51 par The_PoP

Salut Wonderingu,

Et tu penses que si elle change de coiffure ou de style vestimentaire tu auras plus envie d'elle une fois nue et que ce sera l'éclate au pieu ?

Je ne veux pas être de mauvaise augure mais si dès le début (d'après ce que j'ai compris) tu remets en question ton désir pour elle, je ne vois pas comment ça peut marcher.
Tu risques d'entretenir une relation qui ne va pas t'épanouir et qui risque d'être destructrice pour elle.


Après si tu estimes que quelques changements peuvent la mettre en valeur, tu es légitime de le les lui proposer.
Ces choses peuvent-elles réanimer une attirance sexuelle brute ?
A toi de voir, le tout étant de ne pas lui faire porter tout le poids de ton manque de désir pour elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.12.16, 18h07 par Jalapeno
  • [+1] C'est pas faux le 06.12.16, 21h29 par Thedaze
  • [+1] +1 le 07.12.16, 10h05 par r-0

Je vais jeter ma petite goutte de miel dans ton histoire.

Qui s'intéresse à ce que souhaite cette fille ? A-t-elle envie de te séduire ou n'es-tu pas juste un pote pour elle ? Lui dire de changer ? De quel droit ?
Les gens évoluent ou non. Veulent séduire ou non. Sont intéressés ou non. Encore faut-il qu'ils aient une bonne raison.

En fait, es-tu si certain de l'attirer elle ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 08.12.16, 22h44 par Mr.Smooth

@ Perlambre,

C'est vrai que c'est délicat de demander à quelqu'un de changer pour nous plaire : il faut s'assurer que ce n'est pas purement égoïste, que l'autre aussi va y trouver un bénéfice.
Bien-sûr ça ne doit pas être une habitude, mais là, habillage, coiffure, il s'agit de prendre soin de soi.

Je pense que c'est le genre de sujet qu'on peut aborder tout en étant conscient que l'autre puisse légitimement nous envoyer bouler.

Tu as raison Haskeerlos mais j'ai délibérément pris le contre-pied dans ce topic parce que :

- je ne suis pas certaine que l'attirance physique de wonderingu augmentera avec une nouvelle coiffure de sa copine. Une personne attire sexuellement ou non, c'est une question de chimie interne, très personnelle

- il n'est pas fier d'apparaître à ses côtés, a-t-il besoin d'un faire-valoir, du genre regardez tous la bombe à mon bras ? Vouloir la faire rentrer dans le moule de ses "belles" anciennes conquêtes est une démarche surprenante à mon sens

- en tant que fille, si un homme me plaît vraiment, je vais mettre mes atouts en valeur pour lui faire perdre la tête et des atouts nous en avons toutes. D'où ma question initiale, pourquoi ne le fait-elle pas ? L'attire-t-il vraiment au-delà d'une relation intellectuelle, amicale, éventuellement saupoudrée d'un peu de sexe (si c'est le cas...) ?

Seul wonderingu peut répondre ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.12.16, 17h27 par Sathinelilly
  • [0] 100% d'accord le 16.12.16, 19h19 par Cutter
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.12.16, 02h50 par Haskeerlos

Salut,

Ton désir t'appartient.

Je veux dire par là que si tu ne ressens pas de désir, alors que tu aimerais en ressentir, c'est en toi qu'il faut faire changer quelque chose.

Est-ce que ce n'est pas toi qui est trop dépendant de la manière dont une femme met son physique en avant (ou pas) pour être excité (ou pas) ?

As tu pensé à t'ouvrir à d'autres modes d'excitation que le mode visuel ?

- en tant que fille, si un homme me plaît vraiment, je vais mettre mes atouts en valeur pour lui faire perdre la tête et des atouts nous en avons toutes. D'où ma question initiale, pourquoi ne le fait-elle pas ? L'attire-t-il vraiment au-delà d'une relation intellectuelle, amicale, éventuellement saupoudrée d'un peu de sexe (si c'est le cas...) ?
Qui nous dis qu'elle ne le fais pas?
Peut être pense-t-elle le faire mais ça ne touche pas Wonderigu.

Ce serait aller trop vite en besogne de dire qu'elle ne prend pas soin d'elle parce qu'elle ne se maquille pas ou ne s'habille pas de telle manière.
Peut être se trouve-t-elle bien comme ça mais que ça ne suffit pas à Wonderigu tout simplement.

Après on revient sur le débat sur l'égoisme et changer pour les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.12.16, 10h15 par Allandrightnow

Tu as raison aussi r-O, nous en revenons au désir que l'on peut éprouver pour l'autre... ou non. Et si Wonderingu ne la trouve pas à son goût, c'est que sa beauté telle qu'elle est ne lui convient pas. Doit-elle faire d'autres efforts ? Je ne sais.

Le désir reste une pulsion qui nous fait dire lui/elle je le/la veux. Et cela dépasse une simple question d'emballage. C'est ce petit truc qui nous touche dans ce que nous avons de plus intime. Peut bouleverser même pour une seule nuit. Avis perso bien entendu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.12.16, 10h35 par r-0

Petite digression que j'espère, vous me pardonnerez

http://www.foozine.com/top-20-des-mecs- ... elle-21574
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.12.16, 10h14 par Allandrightnow

Si toi tu sens un defaut de desir parce que physiquement ça colle pas, y a malheureusement pas grand chose a faire a mon sens.

Quand t'es dans un pieu avec elle, je veux dire juste en tête a tête, tu as du mal à la desirer a ce moment là aussi ? Sur le plan sexuel c'est comment ? Cool ? Bof ? T'as l'impression de ressentir un blocage rapport a son physique ?

Parce que l'autre chose qui semble apparaitre dans ton post c'est un besoin d'approbation social, et meme si c'est normal et meme si c'est toujours appreciable les grandes claques dans le dos de la part des potes assortis d'un "GG mec, c'est un avion de chasse", au final ca compte pas tant que ca, quand t'es a poil avec la fille. Au pire ils seront surpris un temps qu'elle ne colle pas a tes standards physiques habituels, les plus temeraires s'aventureront peut etre a te chambrer un peu, mais au final ca passera et sur la durée c'est pas ce qui compte. Et ca, ca peut se travailler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 20.12.16, 09h59 par Allandrightnow
  • [0] C'est pas si simple le 04.01.17, 10h26 par fuoco

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre