Le premier rendez-vous, côté filles.

Note : 0

le 27.02.2018 par Kationok

7 réponses / Dernière par Onmyoji le 28.02.2018, 14h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour !

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le premier rendez-vous. Je n'en ai pas eu des masses, en général je rencontre des personnes plutôt par hasard, il ne s'agit quasiment jamais d'un rendez-vous programmé.
De plus, j'ai plutôt tendance à devenir la bonne copine avec laquelle on rigole bien et on boit toute la nuit en refaisant le monde.

Je me demandais donc comment "orienter" un rendez-vous, pour ne pas devenir juste la bonne copine ?
Il est vrai que j'ai tendance à être relativement amicale, je pense avoir de l'humour, de la répartie, du moins, on me le dit.
Peut-être que justement, je devrais me montrer plus réservée, moins "disponible" ?

Qu'attendez-vous d'une fille au premier rendez-vous ?

Excuse moi les questions un peu directes, mais considère que c'est la traduction de la réflexion qu'un mec qui rencontre une fille sympa et attirante fortuitement, s'il est libre, va généralement (sur le nombre) avoir envie au moins d'un peu plus,même juste pour s'amuser. À moins de tomber que sur des mecs pas libres ou dont tu n'es pas le style.

En écartant la première hypothèse pour cause probable de nombre, ça peut être une question de style. Ou d'attirance pure.

Est ce que tu penses qu'il peut y avoir quelque chose chez toi qui soit un repoussoir, que ce soit physique, le look ou le style de vie, ou dans ton humour, ta manière de penser?
Es tu en manque, (physiquement ou affectivement), est ce que ça peut se voir dans ton comportement?

Pour la disponibilité je trouve que c'est un petit jeu moche qui se voit. Faut faire selon tes envies mais ne pas être acquise même si le mec te plaît.
Tu peux souffler un peu le chaud et le froid, le mettre au défi, c'est d'autant mieux que tu le fais en jouant ou sur de vrais critères pour toi et pas juste pour le déstabiliser.

Ma réponse va être laconique : ce que j'attends d'une fille au premier rendez-vous, c'est de l'embrasser :)

Il faut donc se montrer réceptive aux tentatives d'escalade tactile du mec.

Du point de vue actif, tu peux initier des touchers "pretexte" si tu vois qu'il n'en fait pas au bout d'un certain temps (disons 20 minutes).

[quote="Onmyoji"]Excuse moi les questions un peu directes, mais considère que c'est la traduction de la réflexion qu'un mec qui rencontre une fille sympa et attirante fortuitement, s'il est libre, va généralement (sur le nombre) avoir envie au moins d'un peu plus,même juste pour s'amuser. À moins de tomber que sur des mecs pas libres ou dont tu n'es pas le style.

En écartant la première hypothèse pour cause probable de nombre, ça peut être une question de style. Ou d'attirance pure.

Est ce que tu penses qu'il peut y avoir quelque chose chez toi qui soit un repoussoir, que ce soit physique, le look ou le style de vie, ou dans ton humour, ta manière de penser?
Es tu en manque, (physiquement ou affectivement), est ce que ça peut se voir dans ton comportement?

Pour la disponibilité je trouve que c'est un petit jeu moche qui se voit. Faut faire selon tes envies mais ne pas être acquise même si le mec te plaît.
Tu peux souffler un peu le chaud et le froid, le mettre au défi, c'est d'autant mieux que tu le fais en jouant ou sur de vrais critères pour toi et pas juste pour le déstabiliser.[/quote]


Pas de soucis pour les questions, ne t'en fais pas.
Il est vrai que la majorité du temps, je fréquente des garçons en couple. Ca n'a jamais été réellement un frein, au contraire, j'aime bien le fait de ne pas avoir de contrainte, de ne pas avoir d'attentes qui reposent sur moi. Mais évidemment, je n'ai que rarement construit de relation avec quelqu'un déjà en couple. Et le fois où la personne quittait sa copine pour moi, je fuyais assez rapidement.

Pour en revenir au sujet des rendez-vous, en général c'est plutôt moi qui refuse une 2ème rencontre, puisque j'ai justement l'impression que la personne aura des attentes, donc je calme le jeu, ou je ne réponds plus, histoire de me faire oublier.

Sans vouloir me vanter, ça n'est arrivé que rarement que la personne rencontrée refuse de me revoir. Il était une fois question de mode de vie et de physique, mais je peux le comprendre et l'accepter, on ne plait pas à tout le monde.

Je ne pense pas être en manque, au contraire je suis plutôt indépendante, et je peine à trouver un peu de temps et de place pour quelqu'un dans ma vie.

[quote="Sterdex"]Ma réponse va être laconique : ce que j'attends d'une fille au premier rendez-vous, c'est de l'embrasser :)

Il faut donc se montrer réceptive aux tentatives d'escalade tactile du mec.

Du point de vue actif, tu peux initier des touchers "pretexte" si tu vois qu'il n'en fait pas au bout d'un certain temps (disons 20 minutes).[/quote]

Bonne idée, c'est vrai que je suis assez peu "tactile" lors de mes rendez-vous. Qu'est-ce que tu appelles les touchers prétextes, concrètement ?

Peut-être que justement, je devrais me montrer plus réservée, moins "disponible" ?
Non, le problème ne se situe pas là. C'est plutôt un bon point d'être disponible.
Qu'attendez-vous d'une fille au premier rendez-vous ?
De bien s'entendre et de faire l'amour.

Si tu t'entends bien avec le mec pendant le rendez-vous propose lui d'aller chez toi, une fois chez toi fais lui un message et faite l'amour. C'est le meilleur conseil que je peux te donner.

D'un côté tu constates que tu es la "bonne copine", de l'autre tu veux pas que les gens aient des attentes?
C'est pas un peu contradictoire?
Je comprends que tu puisses chercher quelque chose qui tombe pas direct dans la case couple avec des contraintes, mais si tu veux pas être la bonne copine, il faut sans doute jouer un peu plus sur les sentiments aussi.
Si tu mets une barrière de ce genre là dès le départ, ça bloque forcément parce que le mec peut pas réfléchir non plus sur le mode "plan cul". Il va juste se dire qu'il a pris un vent.

Si tu mets pas la barrière dès le départ, alors possible que tu ne plaises pas assez à ces mecs.
Si l'on veut bien te revoir, ça peut être pour d'autres raisons, le fait que tu ne concrétises pas parce que tu as des impressions, c'est pas significatif de la réalité.

Mais dans tous les cas, si tu rencontres les mecs "par hasard", et que la majorité de ton entourage est en couple, évidemment, dans ton cercle social ça favorise pas les possibilités, et à l'extérieur, ça nécessite peut-être un peu plus de temps si les rencontres sont pas sur un mode "chaud", qui laisserait croire au mec qu'il a sa chance.
Donc si systématiquement tu refuses le second rendez-vous, sans doute que le mec a pas l'opportunité d'essayer de te grimper au rideau...
D'autant que si tu as peu de temps, si un mec te plait, ça sert à rien de tergiverser? Tu peux aussi prendre l'initiative de le ramener chez toi et de baiser avec; en mettant tes gardes fous sur le type de relation.
Tu le choppes et tu prends la température, s'il semble bien réagir tu vas plus loin dans la soirée et s'il te plait avec ça tu vois si tu continues.

D'un côté tu constates que tu es la "bonne copine", de l'autre tu veux pas que les gens aient des attentes?
C'est pas un peu contradictoire?
Je comprends que tu puisses chercher quelque chose qui tombe pas direct dans la case couple avec des contraintes, mais si tu veux pas être la bonne copine, il faut sans doute jouer un peu plus sur les sentiments aussi.
Si tu mets une barrière de ce genre là dès le départ, ça bloque forcément parce que le mec peut pas réfléchir non plus sur le mode "plan cul". Il va juste se dire qu'il a pris un vent.

Si tu mets pas la barrière dès le départ, alors possible que tu ne plaises pas assez à ces mecs.
Si l'on veut bien te revoir, ça peut être pour d'autres raisons, le fait que tu ne concrétises pas parce que tu as des impressions, c'est pas significatif de la réalité.

Mais dans tous les cas, si tu rencontres les mecs "par hasard", et que la majorité de ton entourage est en couple, évidemment, dans ton cercle social ça favorise pas les possibilités, et à l'extérieur, ça nécessite peut-être un peu plus de temps si les rencontres sont pas sur un mode "chaud", qui laisserait croire au mec qu'il a sa chance.
Donc si systématiquement tu refuses le second rendez-vous, sans doute que le mec a pas l'opportunité d'essayer de te grimper au rideau...
D'autant que si tu as peu de temps, si un mec te plait, ça sert à rien de tergiverser? Tu peux aussi prendre l'initiative de le ramener chez toi et de baiser avec; en mettant tes gardes fous sur le type de relation.
Tu le choppes et tu prends la température, s'il semble bien réagir tu vas plus loin dans la soirée et s'il te plait avec ça tu vois si tu continues.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre