[D] Le Pua des temps modernes, ou les jeunes Pua

Sujet précédent  Sujet suivant
Mister Z a écrit:
Encore un de ces sempiternels messages... les PUAs ca existe pas ect...

La liste des commentaires qui reviennent le plus souvent sur FTS:

/mode irony on

La verité sur FTS

1-Aucune technique de séduction n'a jamais marché. La sarge et les mecs qui choppent des numéros en pleine rue, c'est des gros menteurs.

2-Si jamais une technique de séduction a marché, c'etait parce que vous draguiez une pétasse. Vous n'aurez jamais une fille respectable de cette façon. Les filles respectables ne se font pas draguer.

3-Et si c'etait pas une pétasse alors vous ne pourrez toute façon pas la garder. Elle finira par vous quitter parce que vous etes un de ces connards de FTS

4-Si jamais elle ne vous quitte pas, c'est parce qu'elle est conne, ou que vous l'avez manipulé avec un de ces trucs hypnotiques de connard, qui d'ailleurs ne marche pas.

Conclusion: la sarge et les techniques c'est du vent, retournez offrir des fleurs/chocolats.

/mode irony off

Bref, ici on a un beau gros post pour nous exprimer le numéro 3.

Je voulai mettre +3
dommage pour le mode ironie

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner. :p

-> Le PUA des temps modernes... ou le jeune PUA ?

Je n'aime pas trop ce titre. Tu m'as l'air d'idéaliser une époque qui ne semble jamais avoir eu lieu. Me parles-tu de l'époque où celui que l'on nommait PUA arrivait avec son cheval blanc au pied de la Tourelle de la Damoiselle, épée dans une main, bouquet de fleurs dans l'autre... et où obtenir ne serait-ce qu'un regard de la Princesse était considéré comme une preuve d'amour ?
Si comme moi, tu n'es pas immortel et qu'entre nous, il ne peut y avoir plus de 60 ans de différence, c'est que tu idéalises un passé que tu n'as jamais connu... Si tu as réellement connu cette époque, alors désolé Mc Leod, mais les temps ont un peu changé.

Si tu opposes à cette vision romanesque, l'image du bad-boy qui arrive en boîte avec sa voiture thunée, le son à fond les tympans et qui vient pour pécho toutes les chaudasses... (yo man !! vas-y que je vais leur mettre des gros doigts à toutes ces tasses !!) est ce que tu appelles être un PUA. Tu es dans l'erreur. Etre un PUA, c'est avoir suffisamment de confiance en soi et de classe pour obtenir celle (ou toutes celles) dont on a envie et de rester un prix à leurs yeux, tout simplement. Être et rester le prix, c'est tout. D'ailleurs, quand on prend soin de lire le forum, il y a (malgré les rancoeurs de certains envers les femmes) ce principe : "laisser la fille dans un meilleur état que celui dans lequel on l'a trouvé"

-> Transcendantal, mais pourquoi tant de haine ??

Je parcours régulièrement le forum, ayant le même statut que toi (c'est à dire, ni player, ni player staff), j'aimerais vraiment... mais alors vraiment te demander où est ce que tu as bien pu lire que des jeunes loups aux longues dents acérées s'auto-proclament PUA.

Donc, avant de poster ton article, précise-moi tes sources. (honnêteté intellectuelle oblige)

-> Personne ne te décrit comment manier une LTR ??

Mais... Transcendantal, y a des tas d'articles à ce sujet pourtant ! Regarde le nouvel article au sujet de la jalousie... ou même carrément le sujet "vie de couple", qui ne parle QUE de ça ! Ne me dis pas que tu n'y trouveras pas ton bonheur...

http://www.frenchtouchseduction.com/board/vie-de-couple-vf86.html
http://www.frenchtouchseduction.com/articles/la-jalousie_143.html

-> Mon avis sur ton post

N'empêche, quand je t'ai lu, j'ai eu une sale impression... celle que tu me parais frustré.
Après tout, si un mec parvient à k-closer 7 gonzesses en une soirée... ou même 700...
Si pour lui, profiter de sa jeunesse, ça signifie KFC tous les soirs à volonté (invention personelle, kiss-fuck-close)...
Tant mieux pour lui, non ? Y a pas une ptite pointe de jalousie dans ton post ? Hmm ??

Et puis, si les 7 filles closées ont accepté de closer ce gars...
C'est qu'elles en avaient envie, non ?
On va quand même pas blâmer une relation entre 2 personnes majeures consentantes (ou huit... dans ton exemple) ??
Tu désires quand même pas un retour aux bonnes vieilles valeurs (à savoir, mariage pré-arrangé entre les familles quand les gamins ont entre 12 et 15 ans...) ?
Qu'un tel préfère les amourettes aux LTR, en quoi c'est ton problème ?

FTS, c'est un site de développement personnel...
Donc, c'est à toi d'y choisir TA voie afin de devenir le meilleur de TOI-MEME.
Personne n'a à te dire ce qui est bon pour toi.
Mais tu n'as pas à imposer aux autres tes valeurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) par Leviathan
  • +3 (100% d'accord) par jean hugues
  • +3 (Pourquoi tant de haine ?) par Sébastien Night
  • +1 (100% d'accord) par Skurdge
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Hiro

Je crois qu'il critique certains membres de FTS qui se croient très fort alors qu'ils ne font que du chiffre (dans le sens nombre d'Open) et closent au final (j'entend fclose) très peu par rapport au nombre de filles qu'ils open.
Comme il dit ils surfent sur leur niveau d'energie.

Il y a des players comme ça effectivement. Certains ont un ego démesuré alors qu'ils ne fclosent que très peu. Autre aspect, leurs rares closes ne tient qu'à leur grande quantité d'open, et à la chance, mais ils mettents ça sur le compte de l'application de telle ou telle technique bidon, du genre un "j'aime pas tes chaussures" qu'il a placé dans la conversation et que la fille a oublié tout de suite après.
  • 0 (Du calme) par Boubou

En même temps, la quintescence et "l'ultimescence" du game, c'est de ne rien faire pour closer, juste ouvrir la bouche.
Je parle en ce qui me concerne là, mais, je suis assez loin du game que je considère maintenant comme chiant, parce que: j'en ai plus besoin.
Pour comprendre ça, il faut en être là je crois. A ce moment, on peut se "concentrer" à dire connerie sur connerie, mais comme je disais, pour comprendre ça...

Et je ne vois toujours pas où Transcendental veut en venir, le message est confus.

Citation:
En même temps, la quintescence et "l'ultimescence" du game, c'est de ne rien faire pour closer, juste ouvrir la bouche.
Je parle en ce qui me concerne là, mais, je suis assez loin du game que je considère maintenant comme chiant, parce que: j'en ai plus besoin.
Pour comprendre ça, il faut en être là je crois. A ce moment, on peut se "concentrer" à dire connerie sur connerie, mais comme je disais, pour comprendre ça...

Stade 1 (débutant) : faire des choses qui ne marchent pas & closer car on a agit
Stade 2 (intermédiaire) : arrêter de faire les choses qui ne marchent pas et closer plus rapidement en enlevant ce qui était inutile et en gagnant en naturel
Stade 3 (avancé) : faire des choses qui marchent

Si je peux me permettre tu en es probablement au stade deux. Ou alors tu as tout internalisé et tu fais plein de choses sans le savoir.

Spectrum a écrit:
Si je peux me permettre tu en es probablement au stade deux. Ou alors tu as tout internalisé et tu fais plein de choses sans le savoir.

Who?, il est comme moi, au stade 5 de ton échelle :

Stade 5 (ailleurs) : faire des choses qui ne marchent que parce que c'est toi qui les fait.

A ce niveau, oui, le game "conventionnel" paraît chiant. Quand on comprends que toute la puissance de la séduction n'est pas dans la forme mais dans le fond, autant s'amuser à closer avec les formes les plus grotesques qui soient. Tout simplement parce que c'est plus rigolo :).
  • +1 (OMG) par Mister Z

Euh, comment sais tu que je fais des choses qui ne marchent pas?

[troll]
Who? a écrit:
Euh, comment sais tu que je fais des choses qui ne marchent pas?

Parce que t'es tellement laid comme un pou qu'il te faut forcément faire des choses qui ne marchent pas pour closer. Tu ferais des choses qui marchent (dans le sens de la communauté), tu n'aurais aucun résultat, parce que tu ne serais pas congruent avec. Exemple : je te parie une choucroute en boite Lidl contre un slip sale que rien qu'avec ta face, le prizing est impossible.
[/troll]

Non, plus sérieusement, et pour en revenir à ce sujet moisi...

Pensez-vous seulement qu'il puisse un jour exister un homme qui soit capable de séduire n'importe quelle des filles de cette Terre et être capable de la garder fidèle et aimante jusqu'à la fin de sa vie ? C'est tout simplement impossible. C'est pourtant ce que (si j'ai bien compris, c'est tellement flou ce post) TranscenDantaL exige d'un PUA.

Mais c'est justement garder en tête ce genre d'idéal qui nous permet de progresser. C'est pourquoi on voit des petits jeunes débouler sur FTS en clamant fièrement : "Je veux devenir un PUA". C'est tout simplement pour eux une façon de dire : "Je veux atteindre l'idéal que je me suis fixé !"

C'est pourquoi, dans cette optique de la recherche d'un idéal, il ne faudrait jamais que quiconque puisse annoncer un jour qu'il est un PUA. Cela voudrait dire qu'il a atteint son idéal. Cela voudrait dire qu'il n'a plus de but à atteindre. Qu'il n'évolue plus. Et donc, s'il n'évolue plus, qu'il est mort.

Maintenant, le monde n'est pas idéal. Il n'obéit qu'à la dure réalité. Et tôt ou tard dans votre recherche de l'idéal, vous y serez confrontés.
  • +1 (Encore!) par Colin G.
  • +2 (Yep ! :)) par Skurdge
  • +1 (J'allais le dire) par Vulcain

Dans un topic trés interressant sur LASURE, quelqu'un a dit :

Citation:
Celui qui a le plus de chances de devenir PUA, c'est celui qui sarge parce qu'il a trés envi de baiser, pas celui qui sarge pour devenir PUA

Je trouve que c'est tout à fait vrai. Je pense qu'il faut arreter d'être obnubiler par le PUA.

Le PUA est un modèle d'identification qui va donner envie à un débutant de se lancer.
Au fur et à mesure de la progression le player se rend compte que ce modèle n'existe pas vraiment. Que les PUAs travaillent leur image, se prennent des râteaux. Que la perfection n'existe pas etc ...
Mais ce modèle initial sert de tremplin au début pour attirer, pour motiver.

Spectrum a écrit:
Le PUA est un modèle d'identification qui va donner envie à un débutant de se lancer.
Au fur et à mesure de la progression le player se rend compte que ce modèle n'existe pas vraiment. Que les PUAs travaillent leur image, se prennent des râteaux. Que la perfection n'existe pas etc ...
Mais ce modèle initial sert de tremplin au début pour attirer, pour motiver.

Et bien je trouve que c'est un mauvais tremplin !

Au fond pourquoi les nouveaux (et même moins nouveaux) veulent absolument "devenir des PUA" ?

Souvent pour la reconnaissance, pour pouvoir se dire "je suis un PUA". Pour leur égo plus que par envie de baiser plein de filles. Sinon ils penseraient plus "je veux niquer plein de filles" et pas "je veux être PUA".

Ils se mettent donc à sarger pour leur égo, et non pour leur libido. Et on sait tous que l'égo est trés mauvais pour progresser en sarge.

Autre point, je pense que se prendre la tête à donner une définition clair du PUA, savoir qui est un vrai PUA et qui ne l'est pas vraiment, relève du KJisme. Du moins ça ne fera avancer personne.

Ce n'est que mon point de vue.
  • 0 (+1) par Dale Cooper

Citation:
Autre point, je pense que se prendre la tête à donner une définition clair du PUA, savoir qui est un vrai PUA et qui ne l'est pas vraiment, relève du KJisme. Du moins ça ne fera avancer personne.

Aussi. On ne se mettra jamais d'accord sur la définition puisque ce mot ne fait référence à aucun objet concret et mesurable. Par contre on peut essayer de connaitre les motivations de chacun.

Et entre les 2 extremes que tu as présentés il y a ceux pour qui être un PUA c'est choper la fille qu'ils veulent, quand ils veulent, dans la mesure du possible. Et il y a aussi ceux qui veulent atteindre un niveau pour la satisfaction de maitriser une discipline. Un peu comme au foot on ne joue pas seulement pour être un jour champion du monde ni même champion de marne-les-blés mais pour la beauté du geste, pour le plaisir de maitriser la baballe.

Est-ce l'égo, est-ce pas l'égo. On s'en tamponne tant que ça fait avancer les choses. Et si ça les fait pas avancer et que le concerné est heureux comme ça, tant mieux. Chacun ses gouts, il y en a même qui aiment les fouets et les chaines. D'ailleurs je ne dirai pas qui.

Effectivement j'ai un peu exagére sur les deux extremes, mais ce que je voulais c'est que chacun se demande si au fond ce n'est pas son égo plutot que son envie de femme qui le pousse à être ici.

AMHA, on n'est jamais un PUA, tout simplement car ceci n'a aucune valeur en soi. Le PUA est seulement une representation de l'esprit.

Dans ce sens, on represente l'image du PUA pour quelqu'un qui vous mettra dans cette categorie. S'auto-mettre dans cette categorie est absurde car on "est" pas PUA, on est soi-meme ce qui est deja beaucoup avant de pretendre etre autre chose.

De la, PUA serait plus une appelation marketing selon moi destinee a vendre des services. Dire "salut, je m'appelle machin, je suis PUA" Ca fait un peu "salut moi c'est jean-michel et je suis chauffeur routier"

Donc un type pas megalo a mon sens ne se declarera pas PUA d'une car il s'en fouttra de compter les echelles, d'autre part ca fait terriblement insecure et enfin ca fait quand meme tres barbare.

A mon sens, ce sont les autres qui appellent une personne PUA. Et certains vont l'admirer sur le field blabla. Et si le mec a assez d'intelligence sociale, il refutera son appelation de PUA, pour dire "je suis comme toi, on s'amuse et on discute. Ici on est "toi" et "moi" point barre"

Et j'ai deja eu la chance de rencontrer des personnes comme cela IRL. Des mecs qui vont sur le field pour les interactions, pas pour les titres.

SoCal
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par Oxymore
  • 0 (+1) par cedd

Un PUA c'est quelqu'un qui possède un certain talent au pick up. Un dragueur talentueux.

Citation:
séduire n'importe quelle des filles

Ca ça n'existe pas.

Citation:
Souvent pour la reconnaissance, pour pouvoir se dire "je suis un PUA". Pour leur égo plus que par envie de baiser plein de filles. Sinon ils penseraient plus "je veux niquer plein de filles" et pas "je veux être PUA".

Beaucoup veulent être PUA parce qu'on leur présente ça comme le meilleur moyen de baiser plein de filles...

C'est comme un petit garçon qui veut être archéologue car il a vu indiana johnes.
Il achète pas une partie du package indiana johnes, il prend la totale :
aventure, histoire, mystère, romance, dangers, action ...
Il voit tout ça il se dit waa "plus tard je veux etre archéologue".
Bien sûr en fait archéologue ça n'est pas du tout ça en réalité.

Bah PUA c'est pareil, il veut le package :
"Je suis une star, les filles sont à mes pieds, je baise tout le temps, les autres mecs m'envies et me demandent comment je fais, j'arpente les soirées les plus VIP de la planète ..."
En réalité, comme le dit Juggler, un PUA est aussi un mec qui parfois se sent seul, qui parfois se tape des boudins par désoeuvrement et pour le plaisir du jeu
etc ...

Ca fait partie du processus de motivation.
L'homme avance par identification sucessive en développement personnel. Ses idéaux, modèles, sont concsients ou inconscients.
  • +2 (Pertinent) par camerboy

Mmm..? Hé mais on est encore reparti sur la définition du PUA? En ce qui concerne la définition, pour moi c'est tout simplement un mec qui choppe de façon régulière les meufs qui lui plaisent.

Sinon, n'est-on pas encore en train de boucler sur un sujet vu maintes fois?

Punaise, on y reviens encore.

Pas mal de bons arguments, mais je rejoins l'avis de Skurdge. Apres, les paillettes, les reves d'ado, les idoles et tout ca, ca peut a la limite aider a motiver. Le besoin de validation n'est pas forcement un handicap, ca peut etre un moteur d'evolution.
Et vu le sourire sur le visage du mec lambda qui vient de closer une nana qui lui plait, mieux vaut se servir de ce moteur que de rester chez soi a s'astiquer le chauve devant des videos cochonnes mal filmees.

Apres, il faut faire la part des choses. La pratique reguliere avec des resultats devrait permettre de garder les pieds sur terre, et les images du PUA parfait disparaissent d'elles-meme. N'est-ce pas?

Par rapport à tous les gars qui postent sur le forum., je leur dis bravo et les encourage à continuer. Pourquoi les descendre en flèche alors que chacun donne un peu de son temps pour faire avancer le schmilblick?
Si les posteurs sont contents de leurs résultats et si ça peut les motiver et bien, tant mieux. Point barre.

De toutes manières, le gars qui se prend trop vite pour un PUA ou qui poste en étant un fake voit de toutes façons sa progression s'arrêter et se retrouve bien seul avec ses délires. Les éléments reprennent à un moment donné le dessus.

Pour moi, un PUA, comme son nom l'indique, c'est un artiste, un gars un peu loufoque qui maîtrise un art et qui est assez créatif que pour réaliser des chefs d'oeuvre.. Alors, des styles, il y en a des tas mais de toutes manières, c'est un gars qui a interné toute une série de concepts pour développer son style, style qui marche au passage.
Contrairement à certains, j'ai depuis tout gosse, pensé que j'avais minimum 1% de chance de closer n'importe quelle fille au monde ( sur un malentendu... :mrgreen: ) et ça aide à désacraliser pas mal de choses.

Maintenant, se mettre comme objectif de devenir PUA est ridicule car après ça, qu'est ce qu'il reste?
On est tous le PUA de quelqu'un de toutes manières mais moi, perso, je n'en ai rien à cirer d'être considéré comme un PUA. A la limite, je vais jusqu'à dire que ça dessert parfois d'être considéré comme tel. Donc, je préfère chopper en douce sans en faire étalage auprès de mes amis, ils le remarquent déjà assez comme ça :mrgreen:

Tout le monde aime mettre des étiquettes sur les choses qu'ils ne comprennent pas et c'est un grand tort. Plutôt que de passer du temps à chercher ce qu'est un PUA et à la définir, passez du temps à chercher qui vous êtes et à vous améliorer en tant que personne unique au monde (PUM?)

Environ tous les 6 mois, les nouveaux membres qui n'ont pas connu la source originale du mot "PUA" (à savoir fastseduction) débattent sur le fait qu'on "ne peux pas se mettre d'accord sur la définition".
Le hic, c'est qu'il y a une définition, qui existe depuis encore plus longtemps que la communauté française et FTS, donc autant la connaître.

mASF a écrit:
A PUA / Natural (Pick-Up Artist or "Player") [PUA-1]

• Can successfully PU chicks on his own, without wings, even in street PU.
  • Can get lays from chicks that he's never met before and "cold" PU'd.
  • Understands AI / IAI and the "natural" mindset, but doesn't depend on it.
  • Structures PU with a systematic "toolbox" mindset.
  • Catches himself thinking "Naaaaaaahhhh, I won't post that LR. Looks too similar to that other one I posted last week... and the chick wasn't more than a 8.5... ".
  • Is actually congruent internally/externally when doing PU.
  • Knows the distinction between attraction and seduction...and knows how to manage each stage to optimize his PU experience...or is capable of melding the 2 into 1 cohesive framework.
  • Knows how to manage his internal state consistently to great effect.
  • Has methods an know-how which could make a big impact on uASF/mASF/FS101...and which other (regular) guys can learn to use regularly and successfully.
  • Is at least maintaining his skills as a PUA regularly.

Les deux éléments en gras sont ceux qui manquent à la plupart des "players" pour pouvoir coller à la définition.

SBN
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Mister Z
  • +1 (Instructif) par Skurdge

Sébastien Night a écrit:
Environ tous les 6 mois, les nouveaux membres qui n'ont pas connu la source originale du mot "PUA" (à savoir fastseduction) débattent sur le fait qu'on "ne peux pas se mettre d'accord sur la définition".
Le hic, c'est qu'il y a une définition, qui existe depuis encore plus longtemps que la communauté française et FTS, donc autant la connaître.

mASF a écrit:
A PUA / Natural (Pick-Up Artist or "Player") [PUA-1]

• Can successfully PU chicks on his own, without wings, even in street PU.
  • Can get lays from chicks that he's never met before and "cold" PU'd.
  • Understands AI / IAI and the "natural" mindset, but doesn't depend on it.
  • Structures PU with a systematic "toolbox" mindset.
  • Catches himself thinking "Naaaaaaahhhh, I won't post that LR. Looks too similar to that other one I posted last weak... and the chick wasn't more than a 8.5... ".
  • Is actually congruent internally/externally when doing PU.
  • Knows the distinction between attraction and seduction...and knows how to manage each stage to optimize his PU experience...or is capable of melding the 2 into 1 cohesive framework.
  • Knows how to manage his internal state consistently to great effect.
  • Has methods an know-how which could make a big impact on uASF/mASF/FS101...and which other (regular) guys can learn to use regularly and successfully.
  • Is at least maintaining his skills as a PUA regularly.

Les deux éléments en gras sont ceux qui manquent à la plupart des "players" pour pouvoir coller à la définition.

SBN

Tu pourrais préciser les 2 points en gras, SBN? (Congruence véritable et utilisation efficace du state?)

Page 2 sur 2 (40 messages)