Le respect au travail et se faire respecter

Note : 1

le 17.01.2018 par CoffeeonRails

1 réponses / Dernière par Jalapeno le 17.01.2018, 23h33

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour à tous ,

Sur les autres threads du forum , les mot "respect" et le verbe "se respecter" reviennent souvent.Ces deux aspects sont des matrices que ce soit dans la séduction où dans le monde professionnel

Il y a une corrélation interessante entre séduction et emploi : le fait de fixer des limites dans ses deux cadres et savoir s'affirmer et dire stop

Dans le cas de la séduction , se faire respecter s'articule en agissant face à l'autre / en disant à l'autre (potentiel copine/copain , petite amie/petit ami, compagne/compagnon, épouse/époux) le désaccord que l'on éprouve face à son comportement , ses actions vis à vis de nous

Dans le cas du travail, se faire respecter s'articule en agissant face à l'autre / en disant à l'autre (collègue,responsable, chef, chef ) le désaccord que l'on éprouve face à ses décisions , sa manière d'agir au sein de l'équipe des collaborateurs ou des problèmes liés à l'équipe et à l'organisation du travail

Dans les deux cas , nous pouvons avoir peur d'agir et d'avoir une franche discussion avec l'autre pour trouver une solution , exprimer son point de vue et ne pas craindre d'être soi-même pour exprimer son désaccord quand une problème,une injustice se produit ou quelquechose déraille dans la relation ou la collaboration

Pour avoir vécu , ces deux cas de figures, ces derniers mois, Je dois avouer que ça été un véritable soulagement et un moment très positif d'avoir pu dire à mon chef et à ses supérieur que j'étais en désaccord avec leur façon d'agir sans avoir peur d'être punchy et direct après avoir essayé de trouver une solution en étant cordiale et magnanime sans que cela n'est eu un véritable écho auprès d'eux bien qu'ils aient pris des mesures placebo pour valider mes requêtes.

Dans ma dernière relation , bien que j'ai fait l'erreur de ne pas avoir quitté mon ex quand mon intuition et mon instinct me le demandaient, se fut une libération de lui signifier de manière précise mon sentiment et ce qu'il ne fut pas correct de sa part.Prendre la décision de ne pas essayer de continuer fut un soulagement et un déclic pour me rendre compte que je pouvais aspirer à mieux dans une relation sentimentale


Je me rends compte que chacun d'entre nous peut avoir peur d'aller face à ses supérieurs ou à son compagnon/compagne de peur de perdre soit son emploi ou sa relation lorsque l'on sent que ça commence à partir en sucettes ou que l'on ne sent plus bien physiquement et psychiquement dans le cadre amoureux ou dans le cadre professionnel .

Ne agir pas par peur de perdre un emploi ou une relation est une peur limitante pour ne pas évoluer lorsque l'épanouissement n'est pas présent.Lorsque l'on ose sauter le pas , ce sont plus des éléments positives qui se développent car on se donne la chance d'aller explorer des champs des possibles où l'on pourra exceller et s'épanouir.

Je viens de quitter mon taf après des dissensions dans mon équipe de développeur(coup bas,fausse accusation de ne pas faire le taf, accusation de ne pas respecter les horaires, détruire des données du projet pour discréditer des membres de l'équipe) durant des mois où l'ambiance devenait délétère.Mon chef n'a pas voulu tranché et faire son taf de n+1 car personne transparente et ne voulant pas couper la mauvaise herbe à la racine.Mon rdv avec mon N+2 a été du foutage de gueule car voulant rester dans le statut-quo lors de notre entretien en Décembre.Ca a pété dans l'équipe il y a 1 semaine.J'ai recontacté mon N+2.Nous avons eu une grosse discussion correcte mais où je n'ai pas mâché mes mots tout en étant punchy dans mon argumentaire.Face à la vacuité des solutions proposés , j'ai préféré négocier mon départ

Ce soir , je me sens totalement serein d'avoir pris cette décision et je n'ai absolument aucun regret.Je sens que cette décision m'a permis de me respecter et de dire les choses comme je le pense m'a permis de me faire respecter

J'aimerais connaître vos avis face au fait du respect au travail, quelles sont les limites que vous acceptez et refusez, quelles décisions vous poussent à partir d'un emploi lorsque vous ne vous sentez plus respecter par votre chef, votre hiérarchie
ou votre employeur

CoffeeonRails a écrit :quelles limites accepter et refuser
Quelles limites fixer ? Les tiennes !
C'est un idéal en matière de job ou de relation, mais il faut pouvoir s'exprimer si ces limites sont franchies afin que ça ne se reproduise plus. Et surtout, surtout, toujours être prêt à mettre fin à un contrat si ces limites ne sont pas respectées. Moralement une relation dans laquelle on est exploité / brimé est toujours plus coûteuse qu'une rupture... mais on ne s'en rend généralement compte qu'après coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.01.18, 23h47 par CoffeeonRails

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre