[Q] le respect

Note : 20

le 20.09.2007 par Major

21 réponses / Dernière par stresam le 23.10.2007, 17h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
salut,

Une observation même brève des naturals ammène toujours à un même constat: ceux-ci sont inconditionnellement respectés et d'une façon qui paraît naturel.
Je pense qu'il y a consensus là-dessus...

Dès lors, travailler l'obtention d'un respect accru des autres ne me paraît pas être idiot.

Selon vous:
Qu'est-ce exactement que le respect ? Comment et dans quelle direction travailler pour en obtenir plus ?

Amicalement.

hello Major .

Franchement moi je pense pas qu'on puisse savoir si les naturals sont respectés inconditionnellement , mais a mon avis c'est surtout qu'ils s'en tappent le popottin de l'avis des autres sur leur vie . C'est peut être ça la clé , se respecter soi-même et se faire passer en premier . :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Requin
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

ouais mais bon, je pense qu'être estimé, susciter le respect dans son environnement de travail, d'étude, sportif, etc. ne peut qu'être bon pour la sarge. Et même, ca me semble être un bon point à travailler pour progresser en général, non ?

Le respect est le ciment d'une relation saine qu'elle soit amical ou sentimental.
Je ne pense pas que l'on doit rechercher le respect de autres. Ce serait se tourner vers soit même pour lustrer encore un peu plus notre égo.
Avant de penser a soit il faut pouvoir se respecter (être fidèles a ses convictions) et respecter les autres (se "nourrir" de leur experiences sans les juger).
La clef du respect c'est de ne pas attaquer autris dans son intégrité. Il faut l'écouter, et apporter un jugement que si il vous y invite.
Par ex, je ne vais pas casser mon pote par ce qu'il met des Vans roses ou qu'il regarde la star ac' avec sa nana le samedi. Ca ne me regarde pas. En revanche je vais l'emmener le samedi faire du shopping avec moi et le trainer a un concert de jazz le soir. Libre a lui de changer ses habitudes, moi je prends juste du plaisir a partager des choses avec lui.
Le respect commence la ou votre jugement s'arrête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par fanlover
  • [+1] Yep ! :) par Varga
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Hiro
  • [+2] Intéressant par Lowi
  • [+2] Instructif par Canorus
  • [+2] +1 par Dimitri
  • [+1] +1 par Logrus
"On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"

Il faut l'écouter, et apporter un jugement que si il vous y invite.
C'est tres important ça , savoir que faire quand un autre te donne son pouvoir en restant dans son intégrité , souvent ça peut te revenir a la gueule d'ailleurs
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Comme dit Gavroche, il faut avant tout se respecter soi-même:

Le respect de soi, que je mets en relation avec l'estime de soi, c'est :

- se connaître et connaître ses valeurs
- savoir dire non
- S'accepter et ne pas viser la perfection
- respecter son corps (hygiène, physique,...)
- soigner son apparence (look,...)
- "nourrir" son esprit, découvrir de nouvelles choses, apprendre...
- ...

C'est en se respectant que l'on devient le prix à ses propres yeux.
Dès lors, on devient séduisant et ça entraîne irrémédiablement le respect!

quelqu'un qui se respecte a ensuite beaucoup plus facile à respecter les autres, à mettre des barrières, à choisir les personnes auxquelles ses valeurs correspondent.
Voilà pourquoi ton impression que les naturals sont très respectés...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par nedrise9

Merci Gavroche ; c'était un truc qui me bloquait dans mes relations. Depuis que je connais FTS; autant je m assume beaucoup plus etc; mais je me permet souvent de juger ds autres choix que les miens, meme quand on me le demande pas.
Mais TOUT le monde a les memes converses black and white que toi.

Mais ARRETE de penser qu'à cette fille; y en a partout des filles.
C'est mauvais; c'est pas mon probleme ; et tant que le mec demande rien et est content; j'ai rien à dire. Et ton post met le doigt dessus. Merci.

Sinon pour revenir au sujet principal.

je dirais qu'il faut etre integre avant tout (avec bien sur les choses "logiques" ; etre propre ; pas "mal sappé" ) . Un mec qui se respecte et qui agit comme il pense ; pas de médisance; montrer qu'on est digne de confiance; savoir dire non ; ne rien laisser passer d 'inadmissible.
Etre un homme alpha; tout simplement. Le respect, ca se mérite.

Rechercher directement le respect des autres c'est réactif.

Cultiver de la valeur en toi c'est proactif. Et après ça le respect c'est juste un bonus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Pas convaincu par City hunter
  • [+1] Tout à fait ! par WisK
  • [+1] +1 par Nespresso
  • [+1] Pertinent par Dimitri

Rechercher directement le respect des autres c'est réactif.

Cultiver de la valeur en toi c'est proactif. Et après ça le respect c'est juste un bonus.
pfff bande d'ingrats c'est exactement ce que je disai au début :mrgreen:
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Si je comprend bien, il faut s'estimer soi-même et travailler sur soi sans rechercher à faire bonne impression aux autres, ce qui indirectement fini par ammener le respect d'autrui..? :roll:

Mais c'est dans le jugement des autres qu'on trouve les directions dans lesquelles avancer, non ?

Pour avoir le respect des autres, il faut être l'alpha lors des rapports (en tout cas ne pas faire l'afc timide dans son coin qui n'a rien à dire), quelqu'ils soient. Montre que tu es présente, fous toi des avis des autres sur ta personne, si tu te plantes (oui oui ça arrive même aux meilleurs), plante toi avec classe, reconnais ton erreur de façon funny, détourne la conversation, fais ce que tu veux, pourvu que tu n'es pas l'air dépassé par les évenements, soit le maître.
En fait, il suffit de développer son Inner Game, le reste viendra tout seul ;)

NB: Il s'agit de l'avis personnel d'un rAfc. A prendre à sa juste mesure :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Dimitri

Mais c'est dans le jugement des autres qu'on trouve les directions dans lesquelles avancer, non ?
Ben justement si on te juge sur ce que tu es alors on ne te respecte pas , apres si on juge tes actes et tes paroles , il faut mieux savoir écouter ne serai-ce que par souci du respect d'autrui justement mais faut veiller a ne pas se faire manipuler c'est toujours une question de faire confiance a son feeling.

Mais si tu cherches a te respecter pour obtenir plus de respect des autres a mon avis ça reviens a chercher le respect des autres , c'est un cercle vicieux , enfin moi je dis ça c'est pareil j'essai de lacher prise .
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

The Barman a écrit :Rechercher directement le respect des autres c'est réactif.

Cultiver de la valeur en toi c'est proactif. Et après ça le respect c'est juste un bonus.
-1

Je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi le respect est l'une des valeurs fondamentales sans laquelle tu ne peut avancer et t'épanouir socialement.

Soyons d'accord: une personne sans respect n'ira pas loin dans la vie, pour ne pas dire se fera carrément recallé par les autres.

Le respect global que tu recherches Major est selon moi une coordinations de plusieurs respects.

Le premier et le plus important est celui que gavroche a mentionné: le respect de soit. Le respect c'est comme l'amour: si tu ne te respecte pas qui te respectera? En te respectant, tu véhicule une aura qui dira aux autres qu'ils ne peuvent pas penser n'importe quoi de toi.

Un autre respect est le des autres qui lui-même se divise en respect des tiens (famille, groupe d'amis etc...), mais aussi le respect des autres qui sont extérieurs à ton intimité. en règle général, si une personne extérieure à ton intimité a pris l'habitude de ne pas te respecter, si il entre dans ton quotidien il agira de même. Pour ces respects, il y a forcément de la réciprocité. Si tu ne respectes pas une personne, elle ne te respectera pas. De même si elle ne te respecte pas, tu ne la respectera pas. Tout dans ta façon d'agir, de parler etc... véhicule ton respect, tout dans ce que dis la personne, dans ce qu'elle fait etc... véhicule son respect.

Concernant le respect des autres, des éléments tels que le physique ou ton entourage jouent beaucoup en premier abord. C'est après qu'interviendra la parole et le contacte. Exemple simple: Tu auras moins envie de manquer de respect à un type mesurant 30 cm de plus que toi ayant l'air d'un repris de justice, par rapport à une personne de 30 cm de moins que toi ayant l'allure d'un gringallet... (caricature inside!).

Un autre respect est le respect des valeurs qui te permettent d'avancer. Par exemple moi j'avance beaucoup avec le respect car ça m'est important. Si tu n'as pas de valeurs à protéger, à chérir, des valeurs que tu juge essentielles dans la vie, tu ne pourras pas jouir d'un respect total car tu n'auras rien à opposer aux autres mais aussi à tes actes, donc, à toi-même.

Enfin, un respect qu'il ne faut pas oublier est le respect du lieu où tu es. Si tu dégrades les biens matériels, qu'ils soient à toi ou pas, ça prouve que tu ne respectes pas les autres, mais surtout TOI-MEME.

En vivant avec tous ces éléments, tu peux te fonder un respect et "l'opposer" aux autres. Le respect fait partie intégrante de ton identité et de ton caractère.

Voilà si ce que j'ai dit est obscure ou autre, n'hésitez pas j'éclairerai ou compléterai.

Amicalement,

C.H.
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

City Hunter ----->>>> Je ne suis pas d'accord avec toi à propos du respect dans ton dernier paragraphe. Un nombre incalculable de personnes sont irrespectieuses à bien des points de vue par rapport à ce qui les entoure et pourtant ça ne les empêche pas de se faire respecter. Pour moi la première source de respect réside dans le fait que l'on possède ou pas un rapport de force voire de supériorité. Pour c'est celui qui détient la plus grande puissance destructrice qui est le plus à même de se faire respecter et ce quelque soit le cas. On ne traite pas de la même manière les pays disposant de la bombe atomique et ceux qui ne l'ont pas. Une personne petite et sale, on pourrait se dire de prime abord qu'elle ne doit pas être respectée mais si elle sort une arme à feu, là on la respecte. Pareil on emmerde moins une masse qui a une tête flippante qu'un petit à lunette. Bon je prends des extrêmes, mais c'était pour illustrer des exemples. Pour finir ceux qui dominent le monde sont les plus irrespectueux de l'humanité car ils sont la puissance de leur côté. Je suis d'accord avec ce que tu as dit précédemment. Pour moi le respect c'est subjectif et relatif à chacun, mis à part sur certaines formes de respect qui selon moi sont universelles.
AFC ultra motivé pour changer.

stresam a écrit :City Hunter ----->>>> Je ne suis pas d'accord avec toi à propos du respect dans ton dernier paragraphe [...] Pour moi le respect c'est subjectif et relatif à chacun, mis à part sur certaines formes de respect qui selon moi sont universelles.
-1
Je ne suis pas d'accord avec toi stresam.

Ta vision du respect n'est autre que la vision de la peur. Tu ne respecte pas la personne parce qu'elle dégage ce petit quelque chose qui force le respect ou parce qu'elle a telle ou telle connaissance, mais bien parce qu'elle t'es supérieure et que tu ne peux t'opposer à elle. En suivant ton raisonnement, on ne peut s'empêcher de se poser une question toute bête: Pourquoi respecte-t-on les enfants ou les personnes agées ou toutes personnes qui seraient objectivement faibles?

Concernant le respect du lieu et matériel, si tu détruis tout ce que tu rencontres, tu n'as pas l'air fin... Cela s'appelle vivre en harmonie avec ce qui t'entoure. Tu trouves cela dans la pensée zen. Essai d'imaginer comment est considérée une personne qui entretien chez lui de temps à autres et une personne qui ne le fait pas et vis dans la crasse la plus totale?

Amicalement,

C.H.
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

City hunter a écrit :Ta vision du respect n'est autre que la vision de la peur.


Trop souvent les notions de respect et de crainte sont mélangées, en effet. Soit on marche dans le respect, soit on marche dans la crainte. Certains ne connaissent que la crainte, et pour se faire respecter, il faut alors AUSSI se faire craindre d'eux. Mais ceux-là ne sont que des soumis qui cherchent à se révolter vis-à-vis de plus faibles qu'eux. S'ils vous craignent, mais que vous les respectez par ailleurs, ils deviendront vos subordonnés.

City hunter a écrit :Concernant le respect du lieu et matériel, si tu détruis tout ce que tu rencontres, tu n'as pas l'air fin... Cela s'appelle vivre en harmonie avec ce qui t'entoure. Tu trouves cela dans la pensée zen.
Le mâle alpha ne se laisse pas guider par la crainte mais par le respect, en effet. La notion d'harmonie est intéressante car l'harmonie, c'est "l'art de mettre ensemble" : c'est la qualité du leader, et ce aussi bien en amour que dans la guerre.

Je considère - et c'est une vision trés personnelle - que le respect est cette qualité humaine qui nous fait voir dans l'autre un autre soi-même ; c'est une forme d'amour pour son environnement au sens large : naturel, matériel, humain... Mais ce n'est pas "les bons sentiments mielleux", c'est un amour qui n'exclut pas la conscience des rapports de force. C'est cette flamme en nous qui nous pousse à faire que tout se passe au mieux pour soi, avec les autres, comme ils sont.

En espérant enrichir le débat sur cette question qui me tient à coeur ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par City hunter

Ouais j'ai oublié de parler de notion de crainte et je me suis précipité. Bon je réponds en retard, mais je ne pouvais pas avant. La majorité des gens respectent à travers la peur, un conditionnement d'asservissement depuis la plus tendre enfance. Pourquoi on respecte les enfants et les personnes âgées, parce qu'il existe des institutions en mesure de nous faire renoncer à des actes de malveillance envers ce type de personnes. Mais bon je ne cautionne en aucun cas la violence, j'expose juste mon point de vue.

Je ne détruis pas ce que je rencontre bien au contraire. Je voulais dire que très rares sont les personnes qui respectent. Objectivement qui respecte ce qui l'entoure? Une infime partie des gens en générale. Combien sont en harmonie avec l'environnement? Très peu. Moi perso quand je marche dans la rue je vois pleins de détritus à longueur de trottoir, des mégots, des paquets de cigarettes, des sacs plastiques. Je vois les gens niquer leur environnement à longueur de temps. Si on était vraiment respectueux tous autant que nous sommes, on respecterait d'avantage la vie, on mettrait à l'écart notre anthropocentrisme, on serait même végétarien. Le respect c'est un peu révolu, on respecte les gens pour leur statut social bien souvent illégitime et par un comportement de consumérisme qui dénote une certaine domination. Combien de personnes respectent un président genre Bush....... Et combien de personnes respectent genre une personne aidant les sans-logis?

Pour ta dernière question bah c'est sur on va médire que celui qui vit dans la crasse. Mais du moment que c'est chez lui, c'est du domaine de sa vie privée, il ne gène personne. Ouais on va le stygmatiser, car c'est obligé une brebis galeuse sans le troupeau, c'est la panique à bord, l'instinct grégaire pousse à suivre les autres pour se conforter dans sa petite norme sociale et sa médiocrité. Mais les gens ils pensent comme des veaux, c'est de la merde en barre tous les discours à la mords moi le noeud que j'entends à longueur de journée. Parce qu'on ne fait pas propre sur soi c'est chaud. Et alors? On se sappe bien et on est propre c'est bien on a du respect pour soi? Peut être en tout cas ce n'est pas mon point de vue. Je suis parfois dégueulasse quand je me marre avec mes potes, je reviens dans la vie normale, bah les gens me vois comme un tocard tant pis, eux ils sont mieux? Non je ne crois pas. Si je veux me rouler dans la boue, ça me regarde.

Moi je pense que si les gens ne craignent pas, ils ne respectent pas. C'est con à dire, limite je trouve que c'est facho ce que je dis.
AFC ultra motivé pour changer.

Tout d'abord, bonjour à tous.



Qu’est ce que le respect ?

Le premier sens du mot respect : Déférence dont on fait preuve envers quelqu'un que l'on considère.

Mais avant tout le respect est une valeur comme la politesse, la liberté, le dévouement, l'altruisme, la tolérance, l’honnêteté, la loyauté, la franchise et la solidarité.

Un homme à des valeurs ou il en à pas, c’est tout.

Comment et dans quelle direction travailler pour en obtenir "plus" ?

Tout simplement en étant irréprochable.
Commence par cultiver ces valeurs, et tu verras que l’on te respectera.
Bien sur il faut être indépendant, et ne pas se laissai marcher dessus. Tu n’as pas à être polis avec quelqu’un qui t’injure à longueur de journée.

Il y a plusieurs formes de respect !

Avoir des valeurs et mettre l’accent sur celle-ci n’est pas le seul moyen pour être respecté.
« Tous les chemins mènent à Rome. »

Maintenant c’est à toi de voir quelle personne tu veux incarner.

- Etre le boucher de service et au premier manque de respect, tordre le coup de l’inconscient qui à insulter ‘’ça majesté’’.
- Montrer sa supériorité d’esprit, et devenir la lumière de tout ‘’les petits benêt de cette planète’’.

Je peux continuer comme ça pendant toute la journée…
Mais dans quel but, il y aura toujours une langue de vipère pour cracher son venin sur toi. (Le plus souvent il t’insultera dans ton dos.)

Etre respecté est une chose, pour être insulter par derrière en est une autre.

Dans un premier temps essaye d’avoir du respect pour toi…
"Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres."
Et tu en auras pour les autres.


Puis essaye de devenir indépendant, ai confiance en toi, résiste à la raillerie des autres, place toi au dessus d’eux… Tu vaux mieux que ça !

Devient indépendant, reste toi-même affirme tes passions !

Et tu seras respecté.

Bien sur il y aura toujours le co**** de service qui voudra te rabaisser plus bas que terre…
A toi maintenant de prendre les mesures appropriées, pour le faire taire.

Le charisme est un point à souligner, qui prend toute sa place dans l’art du respect.




Amicalement, Cýd.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Tu prends le problème à l'envers l'ami :)
En effet, ce n'est pas parce qu'ils sont respectés qu'ils closent, mais parce qu'ils montrent beaucoup de valeurs. Le respect découle de ces valeurs. Tu respectes quelqu'un pour son charisme, son élégance, etc.

Valeur ---> Close + Respect
[url=http://mappemonde.net/bdd/FTS/monde.html]>>> carte des membres d'FTS <<<[/url] incrivez-vous !

Franchement bien la définition du respect, mais bon appliquer ces valeurs ne fera pas qu'on soit respecté bien au contraire, d'ailleurs ces valeurs sont vraiment représentatives de l'humanité en générale........ Après bon ça serait dans le meilleur des monde, ces valeurs de respect. Mais bon respecter une personne parce qu'elle est aisée ou est bien sappée non trop peu pour moi, enfin si je la respecte comme tout un chacun en tant qu'Homme déjà après tout dépend de la nature de ces valeurs, une personne qui est respectée pour son argent ou son charisme je ne vois pas trop l'intérêt.

Moi je trouve que les gens respectent surtout ceux qui ont le pouvoir d'influer sur leur vie quotidienne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par forza benazzi !!!
AFC ultra motivé pour changer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre