Il est assez communément admis qu'il est généralement de bon ton d'arriver avec un LEGER retard lors d'un rendez-vous amoureux, d'une soirée. Cela, paraît-il, renvoie l'image d'une personne occupée et dynamique. Je veux bien le croire.
Seulement voilà . Il se trouve qu'aujourd'hui TOUT LE MONDE connaît cette petite astuce. Surtout les femmes, notamment, qui peuvent tout autant très bien s'en servir. Alors, que ce qui est interessant en séduction, c'est de trouver des techniques nouvelles et, de préférence, peu utilisées.
a) Prenons par ex une date. Imaginons le scénario suivant : Rendez-vous fixé à 15h. A 15h, le mec se pointe. Personne. Impatient, il atteint 5 minutes et commence à regarder un peu autour de lui son entourage. Lassé, il finit par aller aborder une fille, tappe la discute avec elle, et s'amuse pendant tout le temps ou la HB CROIT se faire désirer. La fameuse HB arrive au point de rendez-vous, sure d'elle et fière de son coup, et aperçoit le mec avec une autre nana. Un peu surprise, elle s'approche, salue poliment son roméo, tandis que celui ci fait les présentations. On se retrouve un petit peu dans la "tactique du double date". A ce stade, suivant si la cible est plus LSE ou HSE, on peut faire durer ce jeu plus longtemps. Admettons que le gars ne veuille pas prendre de risques, il remercie la nana qui vient de la rencontrer (sans la #closer), et se casse avec sa cible.
ANALYSONS ce qu'il a gagné :
-Augmentation du MOJO, du a la pratique de la SARGE. On ressent toujours une énorme satisfaction après avoir fait quelque chose qui nous faisait un peu PEUR (je pense aux attractions hard par ex...)
-H2G : Le mec se retrouve avec DEUX nanas, il est le centre d'attention des deux a la fois.
-SOCIAL PROOF : Il montre sa capacité d'adaptation à un milieu inconnu, et son aisance avec les femmes.
Et mon préféré :
-RESPECT des valeurs SOCIALES et MORALES : Il arrive a l'heure convenue, donc joue le jeu à fond, ne profite pas de l'opportunité de closer (attitude anti-NEEDY). Il se montre DIGNE de CONFIANCE tout en maintenant un attract ELEVE.
La prochaine fois, la HB sera certainement plus PONCTUELLE. Vous utilisez la technique de la "punition" pour la forcer a faire ce que vous voulez qu'elle fasse. L'avantage c'est que c'est elle-même qui s'inflige la punition. Elle fait votre TAF!
b) En soirée.
J'avais lu sur Fts que "plus on arrivait tard, plus on avait de chances d'être l'attraction de la soirée".
Pourtant, plus on arrive tot, plus on peut faire connaissance avec du monde et créer de la connexion avec les personnes INDIVIDUELEMENT. Vous mettez ainsi plus de monde de votre côté. Cela permet également de s'adapter a l'environnement, de s'approprier le LIEU. Il est plus difficile de s'intégrer dans un groupe quand il est déjà formé. Que fait réelement gagner le RETARD? Du DHV, pendant une période de quelques minutes. C'est assez vite oublié. Par contre ce qui reste, c'est a quel point la personne s'est intégré dans le groupe. A la limite, ne vaut-il pas mieux partir PLUS TOT?
Amicalement.
Coluche
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +3 (Merci ! :)) par Spectrum
- 0 (Prends un peu de recul) par Reed