[A] Le Rire, être drôle et séduire

Sujet précédent  Sujet suivant
LE RIRE

Prélude

Bon nombre de player vantent et crie leurs théories du genre « Les femmes aiment pas les hommes drôles, elles veulent des hommes sexy/viril/intéressant/sociable etc… »
Ok ok, c’est pas faux. Mais je crois qu’être drôle reste quand même une qualité. Et même si ce n’est pas pour les femmes, d’un point de vue de votre vie en général, des interactions avec les autres, de vos manière de percevoir la vie et vous même… je crois qu’une bonne dose de fun ne fait jamais de mal.

Moi là, j’viens juste faire un p’tit exposé, un condensé, sur ce que je sais et ce que je vois, sur ce truc assez cool, mais assez complexe qu’est … « être drôle »

ETRE DROLE, le Rire

… ouais non mais pi là ça va déjà pas… Parce qu’en fait on distingue deux type de rire, on rigole pour 2 raisons :
1) parce que qqch/qqun/une situation est drôle
2) parce qu’on est soumis à une personne
(Note1 (en bas de l’article))

Bon, maintenant qu’on différencie ça, commençons par le moins abstrait … qui est donc … euh … qui est … euh le 2 on va dire!

Le rire de soumission :

Ce rire… est un rire que peu de personne connaisse vraiment … ou alors ils s en rendent compte, mais ne l’utilise pas à bon escient.
Je m’explique : lorsqu’une personne est alpha, ou supérieur (Jay-z, le dalaï lama, Barack Obama etc…(Note2)) les gens rigolent à touuuut ce qu’ils disent, ou du moins, tout ce qui est pas trop sérieux. Ce n’est pas que ça soit drôle, c’est juste qu’il sont soumis. (Note3)

Comment le provoquer ?

Faut être alpha… juste ça… dès que vous êtes leader du groupe, les rires fusent beaucoup plus !

A quoi il sert ?

Ce rire, il sert à pas mal de choses. Déjà, c’est un bon indicateur d’intérêt, si les gens rit alors que vous avez l’impression de dire des choses banales… Vous êtes peut-être bien en position de supériorité.
Ensuite, pour une cible, c’est clair est net, au début elle rit beaucoup moins qu’après. C’est donc un aussi un rapport de soumission, mais pas uniquement.Je développe plus loin

Ensuite, passons à l’autre cas, plus complexe :

Le rire, le vrai :

Déjà, soyons clair, le rire est-il bon à la séduction ? Est-ce qu’être drôle est vraiment un atout ? OUI !

OUI ! OUI ! et reOUI !

Dans le GQ d’avril 2009 (ouais j’ai galérer à le retrouver..) Maïa Mazaurette (une miss qui écrit d’habitude des choses sensée) a affirmé que les femmes n’aimait pas les hommes drôles…
Elle y expliquait, qu’elles préféraient l’adrénaline, que l’humour c’était la politesse des moches, et que l’érotisme n’est pas drôle, que le sexe n’est pas drôle etc…
Je cite aussi :
« Le rire provoque une respiration haletante, des expressions faciales grotesque (…) le rire n’est pas glamour. Le rire, fondamentalement, rend moche. »

Bon allez techniquement, elle a pas tout tord …
Mais le problème vient pas du rire, il vient de son utilisation.

Alors c’est clair, si l’unique but est de chopper, faites de la muscu plutôt que du théâtre (je fais des 2, alors tranquille, y a pas une once de péjoration). Mais ce que j’veux dire c’est que le rire est un atout, c’est juste qu’il est souvent mal/trop utilisé…

Mais le "rire drôle" quesque c’est vraiment ?

C’est quelque choses, de vraiment comique, qui amène le rire. Et cela n’a aucun rapport avec le statut de la personne. (Regardez un spectacle de gad, ou un bon film d’humour, là y a que du VRAI, y a pas de rire de soumission).

Ensuite, on dit qu’il y a deux type d’humour : le féminin et le masculin …Légende urbaine ou bien est-ce vrai ?!
mmmhhh vrai ! Pour ma part j’ai un humour féminin… je fais un tabac avec des filles, et rien d’extra avec des mecs….
Mais la question reste complexe… Tout ce que je peux vous dire c’est que lorsqu’on a un humour qui n’est pas de notre sexe (homme humour féminin, ou femme humour masculin) on s’en rend vite compte… et j’ajouterai que Swinggcat a écrit dans son livre Real World Seduction que les femmes trouvait irrésistible les hommes à l’humour féminin (pour rassurer les troupes dans le même cas que moi).

Maintenant l’effet d’une blague peut varier, c’est vrai, sur 1 seul axe je crois… du moins qu’un seul que j’ai décelé : La personne fait la blague

En effet, la personne qui fait la blague peut extrêmement faire varier son effet sur le public. En premier lieu : la connaissance de la personne. La même blague dite par mon meilleur amis me fait biiiien plus rire que dite par un nazi moche et con que je déteste depuis ma tendre enfance.
Ensuite, il y a la façon de s’exprimer… pas besoin de vous faire un cours sur le BL, et sur les 93%-7%, tout le monde connaît. Donc ayez confiance en vos blagues/histoires et racontez-les comme si c’était logique que ça soit drôle et intéressant (c’est valable pour tout en fait, faut se croire intéressant)
(Note4)

Mais notez, j’aime pas dire « blague »… Ca fait trop le-mec-qui-dit-ca-juste-pour-qu’on-rigole... Et ça ne le faites PAS !

Essayer de toujours mettre qqch de plus quand vous «Blaguez»
Ne racontez pas de blagues toute faites, ne dites pas « monsieur et madame gna gna gna… » c’est pas drôle… et même si ça l’est vous passerez plus pour un divertissement. Les femmes veulent sortir avec des hommes drôles, pas avec des livres de blagues… (Et ç’est valable aussi pour les humoristes connus : ne racontez pas leurs vannes, c’est grave chiant…) (Note5)

C’est pour ça que je préfère l’anglicisme FUN, soyez FUN, pas drôle. Racontez l’histoire de comment vous avez sauvez une biche coincée dans une voiture, expliquer que vous ne comprenez pas pourquoi les gens peuvent rester chez eux seul devant une télé en bouffant des chips et du nutella EN MEME TEMPS, raconter combien cette jolie fille était drôle lorsqu’elle mangeait son cheeseburger par couche… etc…
(ok exemples de merde, mais peu importe)

Bref, vous voyez, on peut cacher des valeurs dans les blagues (ou l’inverse).

Personnellement j’adore aussi décalé le centre de l’histoire. Genre raconter quand j’ai dormis avec 8 miss dans un lit a 1 places et m’exciter sur le fait que y avait pas de RADIO REVEIL !
Et genre là la fille dit : Attend t as dormis avec 8miss ?
Moi : Mais putain j’te jure y’en avais pas, j pouvais pas voir l’heure !!!
Fille : Ahahaha, nan mais attend, c’est abusé…
Moi : OUI c’est abusé !! tout l’monde a un radio réveil, avec les chiffres en rouge et une sonnerie de merde…
(Vous voyez l’idée)

Le rire sert donc beaucoup pour captiver, ou garder intéressé, la personne en face. Et puis ça démontre que vous êtes un mec qui s’prend pas trop la tête, ça passe quoi…

Maintenant, comment être drôle ?

Le plus gros problème dans la vie des gens, c’est qu’il se prenne tous trop au sérieux.

Pour être drôle … pour être fun… pas de remède : faut l’être à l’intérieur
Soyez drôle dans votre tête ! Amusez vous tout seul avec des trucs banals, peu importe. Voyez du fun partout, apprenez à relativiser et prendre du recul. Et surtout ASSUMEZ tout ! Faites de l’humour noir si vous voulez, lâchez vous ! Décoincez vous, faites des blagues sur le sexe sur la mort, sur le racisme etc… tant que VOUS trouvez ça drôle, et que VOUS apporter votre dose de fun … ça ira très bien ;)

Mais n’abusez pas ! Un des plus beau compliment que j’ai reçu était «Tu sais rigoler et déconner quand il faut, mais redevenir et rester sérieux quand faut l’être »
C’est comme tout, faut y aller avec modération.
Perso : vite fait, j’y pense pas consciemment hein, mais de mémoire ça se passe souvent comme ça : modèle MM :
A1-A2 beaucoup de fun, mais vraiment
A3 un peu moins
C1 presque pas du tout
C2 ça remonte un peu dans l’fun
C3 ça redescend à peine
…et après S c’est à vous de voir votre style
(C’est vraiment pas du tout important, je mets ça surtout pour montrer que j’suis pas tout le temps sérieux, ou tout le temps en train de déconner )

Bon, avant de conclure, je ne peux pas faire un putain d’article sur le rire en passant à coté du sujet épineux qu’est …. L’Autodérision

Là, on aura tout entendu, du bien, du mal, des choses absurdes, d’autres moins… Mais souvent, les players se battent sur le sujet alors qu’il ne parle même pas de la même chose…
Je m’explique :
Quand quelqu'un fait de l’auto dérision, il y a 3 façon de faire :
a) il avoue qu’il est une merde (pas forcément clairement, mais il le sous-entend)
b) il a honte de qqch et se sert d’auto dérision pour ‘se sortir de la merde’
c) il assume son défaut/sa bêtise et en rit

Pas de miracle, la A et la B sont à bannir. La A démontre que vous manquez grave de confiance en vous…
La B pareil et vous croyez vous en sortir en faisant rire, mais vous avez honte et ça se voit… (genre Note1)[i]

Alors que la C passe très bien. Personnellement je fais parfois de l’autodérision, mais j’assume toujours ce que je fais. Par exemple, lorsque je fais une gaffe, j’en ris, je fais volontiers de l’autodérision, mais en rigolant genre [i]« ça arrive, c’est pas grave, ça m’atteint pas »
plutôt que « Ouais j’sais j’suis une grosse merde, et j’fais plein de gaffe… »

En fait, j’me rend compte là, que la plupart du temps c’est de la fausse autodérision.

Et sinon, pour p’tre aider ceux qui font de l’autodérision: j’avais donné se conseil à un mec qui arrêtait pas d’en faire et qui démontrait ainsi un gros manque de confiance en lui. J’lui avait dit :
« Ok si t’arrive pas à arrêter, exagère ! Si t’as une tache sur ton t-shirt, bah fait comme si le monde s’écroulait, que personne ne t’aime, que tes parents vont te lâcher, que tu finira à la rue, que t’aura jamais ni d’amis ni de copine etc… exagère à fond »
Si qqun à ce problème à se sortir de l’autodérision, il peut utiliser ça pour l’atténuer. Ca passe déjà beaucoup plus.

Pour finir, 2-3 idées :

- Cherchez des doubles sens dans toute les paroles, des truc louche, des truc pas net
- « Imagine ! » … Vous imaginez pas la puissance de ce mots ;)
- C&F : http://www.frenchtouchseduction.com/board/post111264.html?hilit=cocky%20&%20funny#p111264 c’est une bonne structure:
Vision futur + Extrême limite + H2G + Tension sexuelle
- Le fun pour la fille, c’est encore mieux quand on le FAIT. Ne racontez pas comment vous avez appris à danser votre pas de danse imaginaire à tout une salle en montant sur une table… Ne racontez pas, prenez la par la main et faites-le ! Pasqu’en plus d’être drôle, ça démontre ACTION et, ça lui fera plein de moment gravé dans sa mémoire.
- Restez gosse … les gosses s’amusent avec tout… Prenez exemple

Voilà tout… En espérant que ça serve….
J’viendrais sûrement recompléter 2-3 point, et ajouter 2-3 précision, mais c’est déjà une bonne vision générale … sans blague ;)

Sérum

Y a aussi le rire gêné, c’est le rire qu’on fait quand on a honte de qqch, ou qu’on sait pas quoi faire dans tel ou tel cas. Ce rire est à bannir de votre vie, il sert à rien, il démontre que de la merde…
Par contre, si vous observez ça chez votre cible, alors là y a deux solutions … soit c’est bien, soit c’est pas bien… (ahaha)
Déjà, pour le différencier des autres rires, c’est un rire qui sonne faux, souvent court, et le visage est tendu. Le sourire est pas naturel, et le son est genre saccadé un peu… bref vous voyez.
Ensuite la manière la plus simple de savoir si c’est bon ou pas, c’est de savoir si sa honte est due à vous ou à elle: genre en soirée, si elle rigole de honte pasqu’elle s’est versée de l’alcool sur sa robe en vous regardant … c’est cool ! Mais si elle rigole de vous, genre vous faites des trucs nuls, soit disant « Fun » … eh bah là c’est pas cool.
Notez, ça marche aussi pour son entourage. Si elle rigole de honte pasqu’une de ses copines a fait une blague pas drôle … c’est bon pour vous, pasque ça veut dire qu’elle veut faire bonne impression.

Note2 :
Vous notez que j’ai citer que des personnes « positives », disons, que les gens aiment en général. Parce que le rire dépend aussi de la personne qui le dit. J’explique ça après. (Tout ça pour dire que si j’avais mis Tokio Hotel, Hitler et Le Pen, ils ont beaux être « supérieur » …. On rigole pas…)

Note3 :
Tyler Durden sur le sujet :
Citation:
Si tu sors une blague, les gens attendent que l'alpha rigole.(comme une sorte d'approbation de la blague) . Il rigole, et après tout le monde suit.
Aussi, un alpha peut sortir une blague A CHIER ! tout le set rira.
C'est un rire de SOUMISSION dans beaucoup de cas, ou comme quand je sarge des filles, elles rigolent non stop. Beaucoup des PUA's que j'ai rencontré m'ont dit "putin mec tu fais rire les filles comme personne ...c'est ridicule" C'est juste quelque chose que j'ai appris en pratiquant les trucs d'asf.
Comme quand les HB's rigolent comme des hystéro quand tu les appellent "geek/dorks" ou quand tu leurs dis que si elles sont pas riche alors tu viens de rompre avec.
La blague est pourrie mais elles rigolent comme si c'était la chose la plus marrante qu'elles aient entendue. Pourquoi ?
A mon avis c'est un rire de soumission. Les réparties C&F que tu sors c'est alpha, et elles ricanent pour se soumettre.
C'est ce qu'on appellent les "girly girl", et la plus moche se bat presque pour rire plus fort que les autre quand le capitaine de l'équipe de foot lâche une blague. Regarde comme elle ris a ses conneries...c'est si pathétique.(elle veut être la première avec qui le gars cool vas vouloir discuter)

Note4 :
/ ! \ Effet néfaste : la personne qui la raconte influe, ok, c’est cool … BAH ALORS FAITES GAFFE ! Parce que moi j’ai remarqué que je riais beaucoup plus aux blagues des jolies filles, et suivant le contexte, ça peut se voir, et vous trahir, alors attention à pas trop être plié à toute les blague de madame.

Note5 :
3615 mylife, ça m’fait penser à un groupe d’amis que j’connais… j’sais pas si j’peux les qualifier de mec drôles, parce que justement, TOUTES leurs blagues sont des reprises de ci ou ça… Et ça confirme mes dires : y a rien de plus chiant…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pas convaincu) le 13.01.10, 01h01 par Krishna
  • 0 (Pas convaincu) le 13.01.10, 10h46 par Venusian
  • +1 (Constructif) le 13.01.10, 12h28 par cyberseb
  • +1 (Constructif) le 13.01.10, 12h51 par FrenchKiss
  • +1 (Intéressant) le 13.01.10, 13h14 par Innocent
  • +1 (Constructif) le 14.01.10, 15h10 par Angron
  • 0 (Pas convaincu) le 21.01.10, 17h03 par Ozone

Je suis d'accord sur le fait que le rire est utile en séduction, je dirais même que ça pourrait facilement devenir une des principales armes.

Et que Maïa machin raconte pas mal de conneries. Remplace le mot "rire" par "orgasme" et ça donne :

Citation:
« L'orgasme provoque une respiration haletante, des expressions faciales grotesque (…) l'orgasme n’est pas glamour. L'orgasme, fondamentalement, rend moche. »

Et là où mon avis diverge totalement du tien, c'est d'abord, quand tu parles du "rire de soumission", j'appelle ça plutôt un "rire IOI" le rire qui dit "je te valorise" et non pas "je m'écrase". Vu comment tu le décris, on croirait que les HBs s'écrasent totalement devant le mec...

Et l'humour féminin et masculin -.-

Ca vient d'où ça ? :s

Je suis d'accord sur le fait que le type d'humour dépend parfois de l'âge, mais du sexe...

Va t-on rentrer dans un cliché : La femme préfère l'humour plus subtil tandis que l'homme aime quand c'est plus gras, plus crade ?

L'humour et la séduction, c'est quelque chose d'un peu complexe je pense quand même.

Je pense que généralement, un bon séducteur va pouvoir séduire avec son humour seulement dans deux cas :

- quand c'est aussi cocky et sexué

- quand son humour procure une bonne énergie et fait participer la fille

Le danger de devenir un clown est quand même bien présent.

Après j'ai appris quelques ficèles de l'humour en théâtre, et oui le rire de soumission existe bien mais ça c'est le fameux IOI de la nana qui rigole (bêtement ?) a tout ce qu'on dit, et ça tient pas de l'humour mais de bel et bien notre capacité a créer de l'attract.

Citation:
Mais notez, j’aime pas dire « blague »… Ca fait trop le-mec-qui-dit-ca-juste-pour-qu’on-rigole... Et ça ne le faites PAS !
Citation:
Et là où mon avis diverge totalement du tien, c'est d'abord, quand tu parles du "rire de soumission", j'appelle ça plutôt un "rire IOI" le rire qui dit "je te valorise" et non pas "je m'écrase". Vu comment tu le décris, on croirait que les HBs s'écrasent totalement devant le mec...

C'est assez marrant, parce que l'année dernière, j'étais allé voir une "discussion" organisé par ma troupe de théâtre qui avait invité une auteur d'un bouquin agée, qui avait été une "féministe". Je m'étais un peu fait chier, avait envie de partir à un moment, surtout qu'à cette époque, encore bien dans la découverte de FTS et un peu en réaction, ces trucs de féministe m'hérissait un peu. Ceci étant dit, une partie de la "discussion" m'avait intéressé, et elle concernait le rire; en gros, elle se moquait d'un de ses anciens maris, un de la vieille école, macho, qui s'est cru drôle toute sa vie car elle riait à ses blagues, jouant docilement son rôle de femme pour le mettre en confiance, alors qu'en fait, elle a toujours trouvé ses blagues hyper nazes*. LOL. J'ai pris ça un peu comme un coup de poing à l'époque. Dans ma tête, je me suis dit que c'est un peu comme un mec qui se croit hyper fort au lit, et d'un coup, sa femme lui apprend qu'elle a jamais eu d'orgasme et qu'elle a fait de la simulation pour pas le vexer. Et là, je me suis dit que je préfère faire moins de blague, car au bout d'un moment, ça peut être lourd, et le faire quand j'en ai vraiment envie, et éviter de trop être en demande incessante d'être reconnu ou validé comme "mec drôle". Parce que ça peut être lourd pour les gens, qui si ils vous aiment bien et veulent pas vous faire de la peine, vont rire, mais plus par pitié ou amitié (parfois amour) que par réelle envie de rire. En séduction aussi, je trouve que c'est comme tout, il faut doser. Trop , ça peut devenir lourd et indigeste. Et justement, si elle est soumise, elle le dira pas et préfèrera simuler qu'elle s'éclate.

Edit : * je précise qu'à cet instant, toutes les femmes présentent ont éclaté de rire comme si elles étaient complice du truc. J'ai vraiment eu l'impression que beaucoup de femmes partagent ça ...

Citation:
Après j'ai appris quelques ficèles de l'humour en théâtre, et oui le rire de soumission existe bien mais ça c'est le fameux IOI de la nana qui rigole (bêtement ?) a tout ce qu'on dit, et ça tient pas de l'humour mais de bel et bien notre capacité a créer de l'attract.

quand je suis dans un groupe, et que je commence à prendre le lead et faire de l'humour, tout le groupe entre en rire de soumission, mais ce n'est pas de l'attract car même celles qui ne sont pas intéressés et les mecs rient.

J'ai remarqués que les gens commence à rire avant même que j'ai terminée mes répliques, en fait les gens rie par mimétisme, mes répliques je suis le premier à les trouver très drôle et qd l'ambiance prends je suis grisé par et entre en état euphorique, la malice déborde de mes yeux et l'énergie bouillonne dans tout mon corps : les gens réagissent en miroir, ils ne s'en rendent même pas compte mais rigolent automatiquement à mes répliques avant même de les avoir entendu.

Citation:
Le danger de devenir un clown est quand même bien présent.

je SUIS un clown et c avec ma spontanéité la qualité que les femmes préfère chez moi, les femmes s'ennuie, partout, même quand elles sortent, quand elle voit un mec qui avec son humour et son énergie peut changer l'ambiance d'une soirée et transporter tout un groupe elles sont fan.

Alors la limite est peut être de ne pas se tourner en ridicule ????, surement pour un vrai alpha... mais moi je trouves qu'il y a rien de plus drôle que quand je me tourne en ridicule, en plus j'aime pas les gens qui comme stratégie d'humour se moque des autres, je trouve bien plus riche et drôle de me moquer de moi même.

qd même qq limite :

=> J'évite tout ce qui est scato.
=> Je sais m'arrêter avant la limite. (il faut savoir gérer son euphorie, sinon on fini par sortir la vanne de trop)
=> J'évite les blagues redondante sur la même personne.
=> Je ne suis pas tout le tps un clown. (si j'ai pas la forme j'essaie pas de faire de l'humour)
=> Je peux aussi parler de sujet sérieux.
  • 0 (Pas convaincu) le 13.01.10, 13h28 par Venusian
  • 0 (C'est pas faux) le 13.01.10, 13h54 par EmotionalPunk
  • +1 le 13.01.10, 21h07 par Mooner

Le problème du clown tel que je le conçois, c'est à dire un écueil à éviter c'est d'agir pour faire rire. C'est assez souvent DLV, voir une recherche de validation.
C'est pour ça que je suis pas fan de l'humour a base de blagues.

Par contre le théâtre d'improvisation m'apporte beaucoup personnellement et j'ai remarqué que faire rire en créant des décalages, en développant un côté pince sans rire dans le discours est assez séduisant. Généralement j'allie humour et taquineries avec les filles, souvent C&F et en les impliquant. Je préfère que les gens participent plutôt qu'ils soient simples spectateurs, je laisse ça a mon activité de théâtre.

Par contre tu as raison sur le côté auto-dérision, c'est une part non négligeable de l'humour qui doit être utilisée.

Bon alors, vu que j'ai un peu de temps pour répondre, on va y aller par point:

Citation:

Ouais, c'est clair elle "s'écrase" pas. Mais je l'appelle "soumission" et pas "IOI", parce que c'est un rire qui peut venir aussi des mec, ou des filles non-attirée par toi.....

Citation:
oui le rire de soumission existe bien mais ça c'est le fameux IOI de la nana qui rigole (bêtement ?) a tout ce qu'on dit, et ça tient pas de l'humour mais de bel et bien notre capacité a créer de l'attract..

Citation:
quand je suis dans un groupe, et que je commence à prendre le lead et faire de l'humour, tout le groupe entre en rire de soumission, mais ce n'est pas de l'attract car même celles qui ne sont pas intéressés et les mecs rient

... exactement, c'est pas de l'humour, c'est du fait d'être leadeur/alpha etc...

Citation:
Et l'humour féminin et masculin -.-
Ca vient d'où ça ? :s
Je suis d'accord sur le fait que le type d'humour dépend parfois de l'âge, mais du sexe...

Tout le monde dit ça, que y a deux "humour", mais bon, moi j'y crois, toi pas... c'est pas trooop important serieux. Ça change pas le fond de l'article.
Et c'est vrai, l'humour varie en fonction de l'age, j'ai oublié de le noter.

Citation:
Je pense que généralement, un bon séducteur va pouvoir séduire avec son humour seulement dans deux cas :
- quand c'est aussi cocky et sexué
- quand son humour procure une bonne énergie et fait participer la fille

Citation:
Le problème du clown tel que je le conçois, c'est à dire un écueil à éviter c'est d'agir pour faire rire. C'est assez souvent DLV, voir une recherche de validation.
C'est pour ça que je suis pas fan de l'humour a base de blagues.

Par contre le théâtre d'improvisation m'apporte beaucoup personnellement et j'ai remarqué que faire rire en créant des décalages, en développant un côté pince sans rire dans le discours est assez séduisant. Généralement j'allie humour et taquineries avec les filles, souvent C&F et en les impliquant. Je préfère que les gens participent plutôt qu'ils soient simples spectateurs, je laisse ça a mon activité de théâtre.

Voilà! C'est ça! Ne pas dire des choses exprès pour faire rire, et toujours impliquer la personne dedans pour pas "paraitre clown". C'est un résumé parfait de la pensée générale. Pour moi l'humour (c'est comme l'amour) ça se fait à deux et ça doit apporter du plaisir et de l'énergie ... sinon c'est un spectacle et ça apporte rien à la relation.

Citation:
je SUIS un clown et c avec ma spontanéité la qualité que les femmes préfère chez moi, les femmes s'ennuie, partout, même quand elles sortent, quand elle voit un mec qui avec son humour et son énergie peut changer l'ambiance d'une soirée et transporter tout un groupe elles sont fan.
Alors la limite est peut être de ne pas se tourner en ridicule ????, surement pour un vrai alpha... mais moi je trouves qu'il y a rien de plus drôle que quand je me tourne en ridicule, en plus j'aime pas les gens qui comme stratégie d'humour se moque des autres, je trouve bien plus riche et drôle de me moquer de moi même.

Parce que t'assume d'être ridicule, et tu sais que ça ne te représente pas toi même réellement... C'est pour ça que ça marche et que les gens rigolent. T'amène du fun et de l'énergie. Je crois qu'un mec qui a de l'humour est toujours énergique. Quand on rit de quelqu'un démotivé et mou, on rit de lui, pas de son humour...

Sérum
PS: Venusian, désolé j'ai pas pensé au lien, merci d'avoir rectifier...

Comme Dr driller je suis ce qu'on pourrais appeller un clown, mais je fais rire de manière assez subtile en racontant des anecdotes DHV pas des blagues. De plus je n'essaie pas d'être drôle pour draguer mais je suis comme ça avec tout le monde (mec, moche) il n'y a rien de pire de voir un mec essayer de faire rire une nana juste parce qu'elle lui plait c'est ridicule.

La rapport entre rire et seduction est pour moi simple :
Soit vous êtes quelqu'un qui a le don naturel de faire rire les gens, c'est partie intégrante de votre personnalité, et vous pouvez séduire tout en étant drôle et non pas parce que vous êtes drôle. Un mec drôle sans attract reste un bouffon.
Soit ce n'est pas le cas, n'essayez pas de le faire les filles verraient tout de suite que vous n'avez pas l'habitude et ça vous plomberait. Ce n'est de toute façon pas néccesaire, j'imagine que vous avez d'autres cartes en main.
  • -1 (Pas convaincu) le 17.01.10, 23h19 par Artback
  • +1 (...) le 18.01.10, 23h55 par Xan

J'ai des potes très drôles dans mon entourage, et j'en ai même un qui est célèbre et pourtant ce sont pas des séducteurs hors pair...

Citation:
J'ai des potes très drôles dans mon entourage, et j'en ai même un qui est célèbre et pourtant ce sont pas des séducteurs hors pair...

être drôle ou être beau ne font pas d'une personne un séducteur.

Mais c'est quand même des qualités qui faciliterons grandement le travail d'un séducteur.

Je me rends un peu compte que je suis parfois un peu trop clown quand j'ai la forme. Quand ca va moins, je suis en général plus calme. J'ai pu remarquer quand même que le fait de faire rire mais aussi de savoir parler de trucs sérieux permet de détendre l'atmosphère lorsque la fille ne nous connait pas du tout. Une phase clownesque doit toujours être suivie d'une phase plus sérieuse, sinon on passe pour le clown/rigolo/lourdingue de service. Puis contrairement aux idées reçues, une blague un peu graveleuse peut bien plaire au filles. Il faut cependant faire attention à ne pas faire que ce genre de blagues.

Il y'a aussi la vanne, plutôt que d'avoir l'air sérieux, prendre une voix volontairement ridicule ou un accent forcé adoucira la vanne (prendre une voix de Mozinor et dire "Manges pas trop, c'est mauvais pour ta ligne!" sera mieux pris que la même phrase dite avec un air normal) et montrera que ce n'est pas sérieux et qu'elle ne doit pas mal le prendre. Ou alors on peut prendre un air super sérieux pour lacher un "je déconne" avec un ton plus sympa. Petite remarque: Ne jamais vanner une fille sur quelque chose de vrai ou sur un de ses exs (dire à une fille qu'"elle peut fumer sous la douche" si elle a un grand nez sera en général mal pris) c'est en général une cause de vexation qui peut vous faire passer de copain potentiel à connard.

Il y'a aussi l'autodérision inversée qui peut être pas mal. Je le fais assez souvent. En général, le fait prendre une grosse voix de séducteur ringard forcée et se lancer des fleurs en grossissant le trait (je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus drôle...). La fille saura que tu déconnes vu que tu forces énormément le trait mais peut retenir certaines choses.
  • +1 (Pertinent) le 23.01.10, 02h03 par Xan

Je ne suis pas d'accord sur les 2 catégories de rire, du moins pour dire qu'il n'y a que ces deux là, quand je sors une boutade et que ma mère rigole, ce n'est pas par soumission mais principalement parce qu'elle m'aime et que son niveau d'interêt pour moi est au dessus des 90%.

Il y a aussi le rire d'excitation, une fille peut se sentir émoustillée/excitée par un mec et rire pour exprimer son émotivité (j'ai tendance à penser que généralement les femmes rient compte tenu de leur mode de fonctionnement bien plus émotionnel, tandis que les mecs eux parce que c'est "drôle") sans pour autant être dans une posture de soumission, réduire le rapport homme/femme à du rapport de force c'est de l'idéologie.

Gad Elmaleh dans un reportage expliquait que selon lui les gens ont tendance à bien plus rire d'une intonation, de la forme donc, que par rapport à la blague en elle-même, il suffit pour s'en convaincre d'observer certains comiques connus qui ne sont pas absolument pas drôles, mais qui parce qu'ils ont une voix ridicule ou/et une tête de con arrivent à faire marrer leur publique.

Être drôle ne suffit pas pour être un bon séducteur, l'aspect positif de tout ça c'est qu'à contrario on peut être un gros blaireau dans toute sa splendeur et être un alpha/séducteur, c'est pas incompatible, Tyler Durden en est la preuve vivante :roll:

Krishna a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que le rire est utile en séduction, je dirais même que ça pourrait facilement devenir une des principales armes.

Et que Maïa machin raconte pas mal de conneries. Remplace le mot "rire" par "orgasme" et ça donne :

Citation:
« L'orgasme provoque une respiration haletante, des expressions faciales grotesque (…) l'orgasme n’est pas glamour. L'orgasme, fondamentalement, rend moche. »

J'ai du mal à comprendre la comparaison...
tu penses que l'orgasme en plein milieu d'une conversation avec une jolie inconnue, est séduisant ?

T'as jamais vu Pretty Woman? :D

Le rire et l'orgasme ont quelques points communs notamment la sécrétion de dopamine qui rend heureux et un peu stone (les doses ne sont pas les mêmes c'est certain). Les deux provoquent une décontraction des muscles (c'est pour ca que certaines filles se lachent lorsqu'elles ont un gros fou rire).

En tout cas, je souhaite rebondir sur la phrase ultra célèbre "Femme qui rit, à moitié dans ton lit".

Cette phrase contient une part de vérité, en effet, sortir une bonne blague qui fait rire tout le monde dans un groupe attire l'attention sur toi. En face à face, c'est parfois signe d'un iOi (Tiens c'est le smiley du mec menacé par une arme?) de la part de la nana.

Ensuite c'est vrai qu'il y'a un rire que je ne comprends pas. Je l'ai expérimenté assez souvent: Tu sors une blague pourrie (dans le but de provoquer un blanc, ca peut permettre d'attirer l'attention sur toi en réembrayant sur autre chose,une autre blague bien mieux par exemple) qui ne fait rire que les filles et les gars et toi restent de marbre. Je ne sais pas si c'est un rire véritable (ces filles peuvent avoir un humour foireux), un iOi (bizarre vu qu'au moins l'une d'elles était la copine de mon pote assis juste à côté d'elle) ou un rire sentimental (Histoire de m'éviter un moment de solitude, c'est meugnon)?

Page 1 sur 1 (14 messages)