Cercle vicieux, on est gêné de savoir que ça se voit qu'on l'est...
Ce qu'il faut savoir c'est que souvent, le rougissement se voit beaucoup moins qu'il ne se ressent, voire ne se remarque même pas.
Si de l'intérieur, vous avez tellement chaud au visage que vous avez l'impression de devenir écarlate, il se peut qu'en fait vous soyez à peine plus rosé que votre teint habituel.
Damon S a écrit:
cà d quand y'a un moment potentiellement déclencheur je me concentre sur ma respiration et si la chaleur monte je "force" le rougissement, de ce fait le rougissement ne se voit pas du tout ou un petit peu mais il part très vite et donc t'as pas le tps de suer.
Intéressant, d'autres membres ont-il d'autres techniques ?
J'ai pensé à appliquer de la PNL dans ce genre de situation :
la sensation agréable, c'est lorsque le sang quitte le visage, on ressent alors une impression de grand frais, comme une brise qui souffle lorsque l'on a le visage en plein soleil.
L'idée serait donc d'ancrer cette sensation (problème, il fait qu'elle se produise) et de retrouver cet ancrage au prochain rougissement, en lui rajoutant un dialogue intérieur (mais pas "ne rougis pas" ça ne marcherait pas)
Une telle solution serait-elle efficace ? (Je cherche des forums de PNL si vous en connaissez. )
Ou encore, si on est seulement face à une personne, la fixer intensément dans les yeux pour éviter que son regard ne dévie sur nos joues avant la phase de refroidissement.
Eviter de baisser la tête ou de rapprocher ses mains du visage pour se cacher, ça ne fait qu'attirer l'attention encore plus.