LE sarger : un jerk pour les AFC???

Note : 0

le 14.05.2006 par zebassprophet

9 réponses / Dernière par Letstat le 02.06.2006, 11h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
bon je situe
j'ai un pote qui viens de se faire lourder par msn apres une LTR de 3 ans
(bon je suppose qu'il vont se remettre ensemble en fait ils vivent ensemble mais la il est en stage le mec)
un pote me donne la nouvelle
je repond que je m'en fout et que ca peut lui faire que du bien
et le mec me repond quasiment que chuis un salaud
alors que ce sont les memes types que j'ai pas vu pendant une semaine que je me suis fait lourdé y' a8 mois
donc c'est paradoxal(et oui suite a un conseil deja donné faut que je change de pote)
alors mon etat d'esprit a changé (forcement)
mais pour les types qui reste AFC le player est vraiment un beau salaud....
je ne souhaite pas retourner ma veste en leur disant qu'ils ont raison de s'accrocher a des relations compltement foireuse sous pretexte de "l'amour"
mais bon pourquoi les AFC sont si incohérent

pour info je leur ait parlé a tous de FTS y compris le type qui viens de se faire larguer qui n'etait d'ailleurs pas du tout d'accord avec moi sur la nature des relations hommes femmes
et comme a contredis spike (et j'adhere avec ce propos)
qu'il faut rester naturel lors des rencontres et que ca viendra tout seul :D

wait and see mais j'ouvre le debat

Je suis pas sur de leur parler de FTS règlera leur problème. Certaines personnes ne sont pas prètes pour entendre ce qu'on a à leur dire sur leur propre situation. Ici sur leurs propres frustrations d'ailleurs.

Pour répondre à la question de ton topic, je te renvoie tout simplement à la définition de l'AFC qui a une vision éronnée de la dynamique homme/femme, et de la séduction.

Tu n'as pas besoin de retourner ta veste pour leur dire qu'ils ont raison. Soit tu essaies de les convaincre (humm), soit tu leur laisse le nez dans leur pisse, puisque tu es un salaud de dragueur(dans l'esprit). Ils n'ont pas de conseils à recevoir de toi, non ?

Garde le focus sur ta propre évolution, et maintient le cap !
Beginner

Pour l'AFC, tout comme les HB sont des Bitchs, les players sont évidemment des jerks ^^ Jalousie quand tu nous tiens :)

Et effectivement, on a beau assenér la vérité aux gens, encore faut-il qu'ils acceptent d'ouvrir les yeux... Je vois pas mal de gens en one-itis et à chaque fois c'est du "Non mais je l'aime cherche pas!" et si t'insistes c'est les baffes =)
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

Ceux qu'ont pensent nos amis fréquemment se retournent contre nous... Retourne pas ta veste, cherche meme pas à les faire changer d'avis plus que ça. Simplement donner ton point de vue fermement et s'ils sont pas capable de sapercevoir d'ou se situe la vérité, ils sont pas pret a intégrer tout le reste. Perso, je suis en train de capter qu'il faut penser à soit avant ses "potes" (sauf situation ponctuelle exceptionnelle). Quand je regarde derrière moi je remarque que j'ai souvent fait le pigeon pendant que les autres passaient 23h59mn/24h a penser à eux!!! A mon tour!

zebassprophet a écrit :je repond que je m'en fout et que ca peut lui faire que du bien
Désolé de parler en termes crus, mais c'est un comportement de chien vis à vis d'un ami. Etre H2G, aimer le game, vouloir progresser et faire progresser ses amis, leur expliquer qu'être en oneitis c'est mauvais etc. est une chose. Ne pas soutenir un ami qui te demande de l'aide c'est dégeulasse, et peut importe le statut (AFC, rAFC ou PUA), faut être là pour ses amis. Si t'as pas compris ça mon vieux bin revois ta vision des choses parce que t'a tout faux mon gars.
Un ami, ça soutient ET pousse vert l'avant. Ca ne casse pas au moment où t'en a le moins besoin.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

a la difference que c'est pas le mec qui s'est fait lourdé qui m'a parlé de ca
mais un type qui veux faire le sauveur de l'humanité plutot
comme j'ai dit precedemment c''est les memes mecs que tu vois jamais quand c'est toi qui est dans la merde
c'est le type viens me voir me dit
"pas cool me suis fait lourder"
vais pas aller lui dire
"Bien fait t'as qu'a venir sur FTS"
j'ai encore une once de sens moral
mais quand t'as un type a qui personne n'a rien demandé
qui apprend la nouvelle par la dite copine
et qui viens me raconter ca facon "chusi triste c'est la fin du monde je vais l'appeler pour prendre des nouvelles..."
je trouve ca deplacer
(surtout quand le mec a pas pris une seule nouvelle du mec en 3 semaine)

alors bon pour me liberer de mon Afcisme j'essaye de rentrer un peu dans le tas des fois (comme a dit cool pua vous avez le droit de dire non et de ne pas subir)
mais j'irais toujours aider un pote dans la merde(d'ailleurs en general chuis le seul a le faire :(

Ah ok je pensais que tu parlais à un véritable ami. Non dans ce genre de cas je suis entièrement d'accord avec toi, peut importe de passer pour un jerk à leurs yeux (et d'ailleurs au plus profond d'eux mêmes ils t'envient). Tu connais les règles du game, tu y joue, et t'assumes pleinement.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

J'ai ete des deux cotes du mur. Je crois que ca sert pas a grand chose d'essayer de convaincre tes potes. Surtout celui qui viens de se faire larguer. PAr contre, ils peuvent se rendre compte que tu t'eclate et que tu ne maltraite pas les femmes (loin de la, elles aussi veulent s'amuser), et dans ce cas ils seront plus receptifs.

Mais! Le vrai probleme est qu'en ayant le choix avec les femmes (ou en chassant sans rentrer broucouille) tu deviens alpha. Donc tu montre une certaine superiorite sur tes potes.
Ils se foutent que tu baise 50 nana par trimestre. A la limite ca leur fait du social proof. Mais que tu devienne meilleur qu'eux, c'est la ou le bat blesse. Surtout si tu drague devant eux, ils se sentiront incompetents.
Tu me dira, c'est leur faute.
Quand a moi, je crois que s'ils deviennent trop jaloux, il vaux mieux prendre un peu de distances et ne pas gamer devant eux. Tot ou tard, quand ils verront les HB venir demander ton attention, ils demanderont des conseils.

Tu as rempli ta part du contrat en leur parlant de FTS et en leur exposant ton point de vue.
Après s'il y a une chose que j'ai bien appris dans la vie : n'essaies pas de changer les gens, accepte les comme ils sont. Le changement ne pourra venir que d'eux mêmes.
Passes donc ton chemin et essaies de mettre un terme au débat avec tes amis.

Faut pas confondre pote et ami, yen a pas 50 des amis.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre