[Q]Le secret des personnes très populaire?

Sujet précédent  Sujet suivant
le secret des personne populaire c'est que soit il sont beau,il est admiré, et à de la conversation,sont riche ou possède un certain charme ! 8)
beau est n'est qu'une qualité option :?: on peut être populaire étant moche mais pas trop non plus :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (???) par Akademe

Oula sans remarquer j'ai fais un 3615 Mylife :P
Je voulais dire qu'être populaire n'est pas une question de physique et de beauté. Bien sur quasiment tous les gens beau sont populaire mais il n'y a pas moins de moche populaire pour autant. Être populaire pourrait se résumé a être:

- Socialble tout simplement
- Avoir un bon humour
- Ne pas s'habiller comme un sac
- Resté mysterieux

Les gens considéré beau et populaire sont bien souvent vide, avec peu de personnalité. Par exemple le beau gosse qui ne pensent qu'aux voitures, aux filles et au foot est souvent populaire (J'en connais des tas) mais c'est vraiment le bête male de base, de mon point de vue et du point de vue de beaucoup d'amies.

D'autres part, le type qui est dans la moyenne de beauté, voir moche mais qui est sociable, avec un bon humour, qui s'habille bien et qui s'interesse vraiment aux personnes peut-etre tout aussi populaire et vraiment apprecié de maniere qui n'est pas superficiel.

Tout ça pour dire que la beauté, c'est pas forcemment ce qu'il faut :P j'ai fais un peu long mais bon voila.

Citation:
beau est n'est qu'une qualité option ? on peut être populaire étant moche mais pas trop non plus

Je connais un type super populaire et que tout le monde adore et qui depasse les limites de la laideur et qui a vraiment l'air con (en toute objectivité :mrgreen: )
J'hesite a vous mettre un lien :mrgreen: mais ca ne serais pas sympas pour lui et je ne pense pas que se soit néccessaire d'avoir un comportement pareil sur FTS
  • -1 (Pas convaincu) par Boubou
  • 0 (Prends un peu de recul) par Checkout
  • 0 (Et puis quoi encore ?) par SoCal
  • -1 (Hum...) par Nespresso
  • -1 (Pas convaincu) par Spectrum
  • -1 (Pas convaincu) par Akademe

boko a écrit:
Les gens considéré beau et populaire sont bien souvent vide, avec peu de personnalité. Par exemple le beau gosse qui ne pensent qu'aux voitures, aux filles et au foot est souvent populaire (J'en connais des tas) mais c'est vraiment le bête male de base, de mon point de vue et du point de vue de beaucoup d'amies.
Euh t'as pas un peu trop d'à prioris là ? Parce qu'il existe des beaux gosses populaires qui ne s'intéressent pas qu'aux voitures et au foot. De plus il peut y avoir des personnes intéressantes.

Là tu fais une généralisation hâtive en fonction de ce que tu connais.

Non pas tous, mais bien souvent. Bien sur il existe des personnes populaire et interressante mais le cas du beau gosse qui ne s'interesse qu'au foot reviens frequemment ! La preuve c'est que j'en connais beaucoup, mes amis en connaissent beaucoup et même la télé caricature les gens populairede cette façon (cf: l'ados du lycée qui est la star de son club de foot americain !)
Mais je connais aussi des types interessant ET populaire mais moins.

Mais qu'est-ce que ça change qu'il aime le foot ou le rugby ou la moto ? Ca ne fait pas de lui une personne moins intéressante. Ton discours est complètement vide de sens.

Tu peux aimé le foot et être interressant. Je ne nie pas ça. Je parle ici du cliché du mec beau mais con qui ne s'interesse qu'a ça.
Pour donné un autre cliché de ce genre: La fille belle mais conne et completement superficielle (Et ne nions pas, il y en a énormement aussi). Ces filles là s'interesse bien souvent rien qu'à leur apparence et aux mecs (En gros). Pourtant en affirmant cela, je ne dis pas du tout que TOUTES les filles faisant attention a leur apparence sont conne et superficielle :wink:

Tu mets les gens dans des boîtes et après tu dis "non mais y a pas que ça". C'est complètement stéréotypé comme vision des choses. Est-ce que tu te rends au moins compte des énormités que tu as sorti en 3 posts ?

Perso j'aime le Heavy Metal. Tu vas me sortir le cliché du metalleux sac à bière bourrin et con comme un balai avec sa veste à patchs pour me dire "y en a plein" puis te retracter en disant "ouais nan mais y a pas que ça non plus" ?

Une personne populaire l'est parce qu'elle réussit à atteindre les gens d'une manière ou d'une autre et ce de manière positive ou négative.

Pour certains une personne populaire se reconnaît au nombre de ses adversaires / opposants.

Boko relis la definition d'alpha, tu comprendra peut etre pourquoi le capitaine de l'equipe de foot qui n'a que ca dans sa vie est très populaire .
Une personne qui sait federer les autres autour d'un projet, qui sait prendre des decisions et amene les gens dans son monde (et leur evite ainsi de penser trop pour eux meme) est populaire parce que à ses cotés on ne pose pas de question.

Citation:
Perso j'aime le Heavy Metal. Tu vas me sortir le cliché du metalleux sac à bière bourrin et con comme un balai avec sa veste à patchs

C'est pas ton cas ? :mrgreen:

Citation:
Tu mets les gens dans des boîtes et après tu dis "non mais y a pas que ça". C'est complètement stéréotypé comme vision des choses. Est-ce que tu te rends au moins compte des énormités que tu as sorti en 3 posts ?

Je n'ai jamais mis personne dans des boîtes ! Certes j'ai dis que certaine personne qui etait vide de personnalité pouvaient ne s'interressé qu'au foot ou aux voitures. Mais je n'ai jamais dis que tous les types s'interessant au foot et aux voitures etait vide de personnalité. Tu capte la nuance ? :wink:

Citation:
Perso j'aime le Heavy Metal. Tu vas me sortir le cliché du metalleux sac à bière bourrin et con comme un balai avec sa veste à patchs pour me dire "y en a plein" puis te retracter en disant "ouais nan mais y a pas que ça non plus" ?

Oui je pourrais te sortir ce cliché, et tous le monde pourrait en faire autant. Mais cela ne serait pas me retracter de dire qu'il n'y a pas que ça non plus. Il y a beaucoup de gens ecoutant du heavy metal qui pourrait s'apparenter au cliché que tu as donné, mais il n'y a pas que ceux-la non plus. Ce n'est pas une vision des choses stereotypé, c'est une réalité.

Maintenant peut-etre que j'ai tort, a chacun sa façon de pensé. Mais ne me fais pas dire ce que je n'aie pas dis :wink:

Maintenant arretons le troll ici.
  • -1 (Tout ça pour dire quoi ?) par tiamat
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Arsène Lupin
  • 0 (Dont feed the troll) par SoCal

Dans tous les cas que j'ai pu observé autour de moi, le mec populaire est déjà extrèmement sympathique, souvent le sourire, le rire facile, plein d'humour, en gros la joie de vivre.
Ajouté à ça toujours la pêche et enthousiaste, un niveau d'énergie au max quel que soit le moment. J'ajouterais un bon BL et enfin en bonus être plutôt beau gosse, mais vraiment en bonus.
Imaginez déjà toutes ces qualités réunies chez une même personne, ça donne envie de la connaître non?

Ensuite une fois que tu commences à connaître du monde et à être aimé, je pense que ton cercle de connaissance peut toujours s'élargir, tes amis parlent de toi à leurs amis, ainsi tu connais les amis de tes amis, et ainsi de suite.

Après le stéréotype du mec froid, solitaire, mystérieux style film, j'en ai jamais croisé des gens comme ça populaire.

Le mec populaire est apprécié parce qu'il sait s'ouvrir aux autre , s'apprécier , apprécier les autres (où donner l'impression au moins )et se laisser aimer (et oui le solitaire est rarement populaire) par eux . Il est ouvert et Alpha après on retrouve souvent des caractéristiques : le style , l'humour ... toujours quelque chose qu'ils mettent plus en avant que les autres et qui les rends si particuliers aux yeux de ces derniers , en plus d'un instinct social hors-norme .

Enfin le mec populaire suit et affiche sa "philosophie de l'existence" (metaframe ?) et donne envie aux gens de rejoindre , souvent il prend les choses avec recul et humour .

Ma vision , après le mec populaire je pense pas que ça puisse se définir sans stéréotypes où aux contraires cas particuliers .

Et pour troller un peu : vive la grande famille du métal :mrgreen: (tout le monde il est bienvenue : le heavy , l'industriel , l'orchestral , le trash … ^^) et mort aux clichés à la con !

La personne populaire n'est ni la plus belle, ni celle qui essaie de se rallier à la cause de tout le monde et qui est compatissante... non.
La personne populaire c'est celle qui engage des conversations intéressantes, qui s'intéresse à ce que font les autres, qui connait un peu tout.
La personne populaire c'est aussi celle qui prend des initiatives, qui n'attend pas de savoir "ce qu'on va faire" et qui arrive à se faire suivre par les autres dans les décisions qu'elle prend.
Enfin, la personne populaire peut rallier les autres à sa cause, fait preuve de bon sens, est amicale et surtout ne se soucie pas de ce qu'on peut penser d'elle, car quoi qu'elle fasse, on pensera toujours que c'est bien, et on voudra faire pareil.

Evidemment, celui qui pensera "merde, si j'veux être populaire faut que je fasse ça, après ça et pour finir ça" n'aura aucune chance de susciter quoi que ce soit chez les autres. Car c'est ça en fin de compte: la popularité c'est du charme. Ou au moins un truc qui y ressemble.

Comme d'hab, je n'entre pas dans les détails techniques, je n'y connais rien. Je me base sur ce que j'observe et sur ce que je fais moi même (sans vouloir trop me vanter, j'ai pas mal de succès là où je passe).

Je me permets de remonter le sujet car je suis retourné en fac cette année et je m'étais donné pour objectif de devenir le mec le plus populaire de ma section le plus rapidement possible.
Un mois après la reprise je constate que je suis devenu le plus populaire... :mrgreen:
D'ailleurs beaucoup de gens me le font remarquer.
Il est vrai que j'ai le contact extremement facile.Il ne faut pas avoir peur d'aller vers les autres.Parlez à un maximum de gens,adoptez un style original un poil peacok qui VOUS corresponde! Cette semaine j'avais mis un pantalon ralph lauren souillé de taches de peinture...Toute la semaine les gens en ont parlé...Pas forcément en bien mais le principe c'est d'assumer tout ce que vous faites!
Bien sur il y a le retour de baton des gens qui vous discréditent,qui vous taille,qui vous prenne pour un fake!
Une babacool qui a priori ne peut pas me voir (elle me la dit ouvertement mais j'en suis sur qu'elle ment vu comment elle ma bombardé de questions :lol: ) m'a dit que je paraissais quelqu'un de fake,qui voulait absolument etre poulaire et choper le maximum de fille.Elle disait que je n'étais pas moi meme,que je jouais un jeu...et que beaucoup me taillaient...Peu importe elle a pas tord dans le fond il faut etre un minimum comédien.
Il faut faire du buzzzzzzzzzzzzzz.LES GENS DOIVENT PARLER DE VOUS.EN BIEN OU EN MAL ON SEN FOUT!
Voila le secret de la popularité. Sympatique ,ouvert ,sociable,original,confiant et un peu comédien.(attention aux AMOG,aux Warpings!!!)
FAITES DU BUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :D
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Daz

Faut pas confondre populaire et séduisant, même si le fait d'etre populaire agis sur la séduction (social proof + valeurs de survies), l'inverse n'est pas forcément vrai.

Etre populaire c'est être aimé par beaucoup de gens, presque tous, il faut etre positif, être vrai, donner aux autres de bons moments (par l'humour, la positive attitude etc).

Citation:
qui voulait absolument etre poulaire et choper le maximum de fille
Même si je trouve que c'est bien que tu te prennes en main comme ça, je critique pas ce que tu fais du tout, mais ça n'est pas trop ma conception de populaire. Les gens vraiment populaires sont pas fake justement, c'est pour ça qu'on les aime.

Oui je le reconnais ca peut etre un désavantage...

[mode 3615mylife: on]
Actuellement je fais un double cursus à la fac: c'est à dire 2classes différentes.
J'ai fais un test (bizarre j'en conviens mais je voulais voir...), si le fait d'être actif d'un coté et passif de l'autre changeait quelque chose...
Classe n°1: actif Sérieux en cours me fais repérer pour ca, mais pas non plus le lèche-cul, juste le mec intéressé, intelligent qui mets les profs mal à l'aise et qui l'assume. Pendant les pause, parle à tout le monde, calme, souriant, confiant, pose des barrières nettes sur le comportement, les sujets de discussion...
Résultat, au bout de 2 jours 3 filles que je n'avais pas repéré( pourtant pas si moches que ca...) venaient me dire bonjour avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Classe n°2: passif Pas un mot en cours, parle vite fait avec le voisin, me fais pas remarquer...
Résultat: me suis fais sucrer la vedette et un anglais a pris la main, maintenant à moi de prendre le dessus: et de le mettre au ban!
[mode 3615mylife: off]

Bref ceci pour en venir au fait. Cela n'a aucun rapport avec le physique: je ne changeais pas énormément d'une heure à l'autre. Il y a donc un processus sous jacent.

La popularité comme je l'entends, est une manière de se faire repérer en bien, puis de surpasser cet première idée.
L'anglais en question est le plus grand orateur que j'ai jamais vu, en francais il arrive à se créer autour de lui une masse de 10 filles qui n'écoutent que lui... (bon du coup je me suis sentis vexé, c'est ma langue maternelle alors j'ai fais 15...), mais il est devenu super populaire car en plus de son humour il rappe bien, les gens ne lui ont pas collé l'étiquette "petit rigolo" mais un truc plus intrigant "marrant, mais a des choses a dire, à défendre..."

Je pense que le début de la popularité vient avec la facon dont tu t'es fait repérer:
_"waou il est canon"
_"hé pas con le mec"
_"trop fashion/stylé/..."
_"mdr trop marrant ce mec"
_...

Ensuite il me paraît nécessaire de prendre cette première approche et de la nuancer pour devenir quelqu'un de populaire...
Ex: Le mec canon va devenir populaire grâce à son humour, le mec intelligent parce qu'il est super agréable, le mec stylé parce qu'il est un peu déjanté, le mec marrant parce qu'il est studieux...

Je ne pense pas qu'avoir une étiquette fixe permette d'être populaire, il faut intriguer principalement, savoir faire le chaud et le froid, ne montrer que ce que l'on veut...

Mais je peux me tromper c'est une idée perso.

OTN
  • +2 (+1) par Spectrum

Citation:
Ensuite il me paraît nécessaire de prendre cette première approche et de la nuancer pour devenir quelqu'un de populaire...
Ex: Le mec canon va devenir populaire grâce à son humour, le mec intelligent parce qu'il est super agréable, le mec stylé parce qu'il est un peu déjanté, le mec marrant parce qu'il est studieux...

Je ne pense pas qu'avoir une étiquette fixe permette d'être populaire, il faut intriguer principalement, savoir faire le chaud et le froid, ne montrer que ce que l'on veut...

C'est assez intéressant tu peux développer ?
Tu penses que y'a des "combinaisons" de caractéristiques qui rendent quelqu'un populaire ?

Spectrum a écrit:
C'est assez intéressant tu peux développer ?
Tu penses que y'a des "combinaisons" de caractéristiques qui rendent quelqu'un populaire ?

Je crois qu'il veut dire qu'il faut éviter de se faire référencer dans les petites boîtes. Enfin, toute personne populaire fait des envieux et se fait donc des ennemis. Difficile d'éviter les clichés, il y aura toujours des abrutis pour associer :

bien fringué -> riche
doué scolairement, particulièrement en sciences -> geek binoclard
grande et belle blonde à forte poitrine -> conne
fille très sportive -> garçon manqué
skateur fumant des joints -> délinquant
métalleux -> ...
Je vous épargne la liste complète.

Avoir des talents divers (être sportif et matheux / sportive et bimbo blonde / bimbo blonde et matheuse / etc) brouille les pistes et casse les boiboites d'abrutis. En plus, vous attirez à vous des gens venant de plusieurs horizons, c'est à dire plus de gens.
  • +2 (+1) par Spectrum

exactement.
Il n'y a pas de combinaison particulière (excepté bien sur le beau gosse bien fringué intelligent cultivé travailleur déconneur et super sympa :mrgreen: ) qui rende populaire. Il faut juste se montrer supérieur au "boiboites" (nice l'expression qui montre bien le ridicule).
Mais bien que ridicules, elles sont nécessaires. Sans cela à quoi cela servirait de se casser le cul à bien se fringuer, si finalement les gens sont autant attirés par toi que par le premier pécord habillé en marcel et short moulant :? (me répondez pas histoire d'auto satisfaction, c'est une boutade...)
Seulement il faut montrer que tu n'es pas un mec à calquer dans une boîte, tu es bien mieux car tu rentres dans diverses boîtes, voire même dans toutes les boîtes (par exemple car tu trouves des sujets pour discuter avec n'importe qui)!

Mais en même temps n'avoir que des qualités serait ennuyeux, et contre productif... Il faut quand même que tu rentres dans une de ces cases "défaut" (orgueilleux, a des moeurs légères, moqueur,... selon ta personnalité) pour que tu paraisses quelqu'un de normal, avec des défauts. Des mecs trop parfaits sont toujours insupportable, et même si ils sont réellement comme ca, tout le monde sera convaincu que c'est faux, qu'il se donnent un genre, et finalement sont déchirés par derrière...
Moi mes défauts sont nombreux, mais ceux que je laisse paraître le sont moins: mon trop grand sérieux (boulot=boulot, pas = à moment de déconnade), ma mémoire de m***e pour les prénoms et les visages (certes ca aide pour le game, mais sinon c'est vraiment chiant), mon exigeance (tu me fais une crosse, je ne te connais plus) mon orgueil parfois un peu sur développé...
Mais malgré tout, je crois être quelqu'un d'assez populaire ( des gens que je ne connais pas viennent me serrer la main ou me faire la bise.......... Mais en même temps avec ma capacité à reconnaitre les gens je les connais peut être sans me rappeler qui c'est...) Je parle et ris avec beaucoup de gens, qui en général ne rechigne pas à revenir vers moi...

Et en regardant autour de moi il s'agit toujours du même genre de personne que tu retrouves à parler à tout un groupe, ou à qui on pense dès qu'on veux sortir... Des "multi-boiboitistes"!!

Page 3 sur 3 (59 messages)