[Q]Le secret des personnes très populaire?

Sujet précédent  Sujet suivant
Je me pose cette question depuis très lontemps, avant même que je connaisse FTS. Pourquoi certaine personne son super populaire ont beaucoup d'ami et d'autre non ? moi je suis dans la catérgorie pas populaire avec quelque amis.

Quel est le profil type du gars populaire selon vous?

Quelqu'un de populaire est quelqu'un que tout le monde à envie de revoir, d'avoir comme ami, à qui on propose des sortis etc...

C'est simplement un état d'esprit, je pense que c'est le fait d'aimer les gens et d'être honnete tout en ayant un caractère. La part du physique ne doit pas non plus être nulle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Sans intérêt) par Trend

Letstat a écrit:
C'est simplement un état d'esprit, je pense que c'est le fait d'aimer les gens et d'être honnete tout en ayant un caractère. La part du physique ne doit pas non plus être nulle.

Elle est trop scienfique ton explication youpi ! c'est comme si tu me disais pour choper c'est un état d'espris.

PS: Je connais des moches qui sont super populaire.
  • -1 (Témoignage bidon) par Letstat
  • -2 (Mauvais esprit) par FrenchKiss
  • -1 (Pas convaincu) par Ramzalelfe
  • 0 (Du calme) par inbloom

En vrac.

Le mec populaire a une touche d'originalité, un petit plus. Une différence assumée. Une personnalité a lui. Il est indépendant. Il a le contact facile et il est sympathique. Il qualifie non-verbalement. Il a du Social Proof, est DHV et communique de la valeur.

Je crois surtout que le mot je plus juste, c'est "indépendant"!

Car il n'est pas lié à un groupe, il peu discuter avec la petite de son immeuble, ou le set de cinq filles de son lycée!

Il a aussi un caractère assez fort, ce qui lui permet de se faire respecter, et ainsi d'avoir cette image d'homme indépendant et respectable!

Il connait beaucoup de choses, a un très bon social proof, et sait bien discuter!

Reip a écrit:
Je crois surtout que le mot je plus juste, c'est "indépendant"!

Car il n'est pas lié à un groupe, il peu discuter avec la petite de son immeuble, ou le set de cinq filles de son lycée!

Il a aussi un caractère assez fort, ce qui lui permet de se faire respecter, et ainsi d'avoir cette image d'homme indépendant et respectable!

Il connait beaucoup de choses, a un très bon social proof, et sait bien discuter!

parfaitement resumer

Edit Ramzalelfe : je te rappelle que les posts du genre "+1" ne sont pas tolérés.
  • -1 (Inutile) par Ramzalelfe
  • -3 (Inutile) par cnms

Pour être populaire il faut aimé le genre humain dans sa globalité. Les populaires sont des personne qui aiment discuté avec beaucoup de personne, et s'amuser avec. Les mecs de ce type donne l'impression a chaque personne qu'il rencontre qu'elles ont un truc particulier, qui les rende unique a ces yeux. Quelqu'un de populaire a la capacité de personnaliser son discoure selon chaque personne avec qui il parle. Et les gens qui discute avec lui se sentent valorisé. Un autre truc, le mec populaire est ENTHOUSIASTE.

Pour voir ce que je veux dire, il suffit d'observer le comportement des chefs d'états lorsqu'ils discutent avec les gens.
  • +1 (100% d'accord) par Cyd07
  • +1 (100% d'accord) par Pizz

Pour être populaire, j'en est fait l'expérience ces dernière années, il faut être ouvert au dialogue, toujours souriant et deconneur,et surtout RESPECTER et SE FAIRE RESPECTER.

Je ne suis pas trop d'accord avec la plupart des choses dites.

L'originalité ne suffit pas à être populaire. Il y plein de gars qui se demarque en etant originaux même dans le bon sens, mais parfois ça les rends trop différents ou en tous cas ça ne les aides pas à devenir populaire.

Un mec populaire peut se demarquer un peu certes, mais il donne quand même au gens de quoi se reconnaitre, tout en les inspirants.

Un mec independant qui n'appartient à aucun groupe n'a jamais été populaire. Au contraire n'être rattaché à aucun groupe isole en fait plus ou moins la personne quelque soit ses contacts et sa chaleur.

Unc mec independant connait beaucoups de monde mais à aussi un cercle d'ami exclusif autour de lui, et tout le monde veut rentrer dans ce cercle.

Autre chose: on connait tous l'exemple de la meuf populaire qui parle beaucoups, connait beaucoups de monde mais est moche et grosse. Certes elle est sympa et demandée mais est-ce qu'elle donne envi au filles de lui ressembler et aux garçon de se la taper: a-t-elle vraiment des amis ou est-ce un peu hypocrite ?

Un mec populaire est aussi un bogosse, un artiste, un teuffeur, un sportif ou un natural, que la plupart des meufs veulent se taper, et qui inspire ou rend jaloux la plupart des gars.

Après c'est assez vrai qu'un mec populaire est un mec qui est très sociable, que les gens aime fréquenter, et il est donc très demandé, tous en gardant suffisement ses distances et en se faisant respecter.

Taquin a écrit:
Un mec populaire est aussi un bogosse

Si ca c'est pas du pure cliché. J'ai pri l'exemple des hommes politiques pourquoi d'âpres toi ? Tu trouves que Sarko est beau gosse toi ? Pourtant, dans le genre populaire qui a vraiment compris comment fonctionnent les gens, on fait pas mieux en ce moment.

Il faut arrêté avec le délire "pour réussir a devenir quelqu'un il faut être beau". C'est un fatalisme qui ne sert a rien et qui n'amène a rien.

Je suis d'accord Taquin pour dire qu'un mec populaire DOIT avoir un cercle d'ami fixe. Mais ce n'est pas forcement un cercle d'amis envié par tout le monde. Je pense que c'est plutôt nécessaire pour notre mec populaire car avec ce cercle d'amis qui le soutient il n'est en rien needy dans sa relation avec les autres gens. Ce n'est pas quelque chose d'obligatoire (le cercle d'amis fixe) mais cela aide, selon moi, le mec populaire à avoir des relations saines avec le restes des gens.

J'aurais voulu ajouter la condition du mec populaire peu jouer. Si il est président d'un club, d'un bureaux d'éleve, ect. (vous l'avez tous compris : je suis encore étudiant) il va élargir son cercle de connaissance en n'étant pas "demandeur". Alors la mayonnaise peu ne pas prendre, mais c'est un sacré atout qd même.

Ce qu'a dit Nillen m'inspire beaucoup. J'ai envie de compléter avec ça: Le mec populaire peut donner l'impression d'avoir une certaine candeur dans sa façon de vivre la société. Il prend tout ça de façon très ludique. Il évolue dans les cercles sociaux en s'amusant, il se fait plaisir et partage ce plaisir. Il est fluide et détendu dans ses rapports avec les autres.

Je pense qu'il y a quelque chose aussi dans sa façon d'installer le rapport dominant-dominé. Je vais essayer de condenser mon point de vue.

• Dans toute rencontre il y a une premiere phase ou on détermine la position de chacun sur l'échelle sociale, ou on définit les territoires et les frontières. C'est la phase d'évaluation de l'autre ou on dissipe les premieres brumes et ou la structure du rapport se définit. Il me semble que le mec populaire a une façon très souple de passer cette phase. Comme si il posait sa meta-frame de façon très indifférente, sans affrontement. Cette meta-frame s'impose d'elle même, indirectement. Elle se justifie sans rapport de force. Peut etre même qu'il nous donne l'impression de partager sa meta-frame (son territoire) et sa valeur, il ne se met pas en opposition. Il acceuille. Il y a vraiment cette sensation de se retrouver d'égal a égal, d'entrer dans sa "bulle" de valeur.

En y refléchissant je vois une autre caractéristique qui se détache pour laquelle j'ai au moins 4 ou 5 exemples en tête: Il a une façon bien à lui d'être drôle. Il a son propre style d'humour qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ce n'est peut etre pas une caractéristique nécessaire, mais il me semble qu'elle revient souvent.

Citation:
Fake it until you make it.

Le mec le plus populaire que je connaisse, c'était mon meilleur pote au lycée. Qu'est ce que ce mec avait que d'autres n'avaient pas :

- il était sorti avec la moitié des hb du lycée.
- il s'était fait chauffer par l'autre moitié et ne les avait pas closées parce que.
- la plupart des racailles du coin lui avait cherché la merde. Puis ils avaient regretté et perdu des dents dans l'histoire.
- il était super bon élève.
- meilleur joueur de basket du lycée
- plein de bons conseils
- disponible

Ce mec était fondamentalement plus drôle, attirant, rassurant, empathique et cultivé que les autres. Ce sont des qualités qui se mesurent au même titre que la taille ou le poids. Aujourd'hui il est prof. C'est le genre de prof qui rentre dans une pièce, tout le monde se tait.

Je pense tout simplement que ca se résume à son énergie. Le reste en découle en général

boubou a écrit:
- il s'était fait chauffer par l'autre moitié et ne les avait pas closées parce que.
- la plupart des racailles du coin lui avait cherché la merde. Puis ils avaient regretté et perdu des dents dans l'histoire.
- il était super bon élève.
- meilleur joueur de basket du lycée
- plein de bons conseils
- disponible

Voilà un point intéressant!

Si on est assez populaire, on va avoir de la jalousie (et des gros problèmes par la suite...) de la part d'autres personnes!

Etre populaire ca sert à rien...
Quand on dirige, on n'est pas populaire...

J.W.

Mais est-ce qu'en étant populaire on dirige pas indirectement ?

Citation:
Quel est le profil type du gars populaire selon vous?

D'après moi il n'y en a pas ! Je répond rarement sur ce forum "relation sociales et amoureuses" mais je fais un petit effort.

La popularité passe par la sympathie qui passe par la communication. Ce sont les grands communicateurs qui sont les plus populaires (les exemple sont très nombreux, que se soit chez les célébrités, dans votre entourage, chez les hommes politiques, etc ...). Apprendre à communiquer avec ses semblables est surement la chose la plus amusante à faire (du moins aussi amusant que de fcloser une inconnu rencontrer 5h plus tôt dans un bar).

Il existe de nombreux livre sur la communication mais je n'en citerai que deux qui m'ont sembler fort important:

-> Tout se joue en moins de 2 minutes - Nicholas Boothman

-> Pouvoir Illimité - Anthony Robbins (le chapitre sur le pouvoir de la sympathie)

Je recommande de lire ses livres qui propose des petits exercice d'entrainement vraiment interressant.

D'après moi, la popularité passe avant tous par la manière de communiqué avec chaque individu pour que celui ci vous vois comme quelqu'un de sympathique et sur la même longueur d'onde que lui en quelque instant seulement!

Voila !

F0xtr0t

Tu peux être populaire sans le chercher (empathie, état d'esprit positif, avoir des couilles, sympathie,..) ou comme beaucoup de gens, en faisant tout pour l'être et ainsi se rassurer.

J'ai été président d'association d'étudiants, étudiant et semi-pro en sports, je me suis tapé pas mal de filles, ai lancé pas mal de projets...et c'est clair que ça attire du monde autour de toi! Mais quel monde? Profiteurs, personnes qui se sentent valorisées d'être avec toi, larbins,...dans 90% des cas.

De plus, j'ai pu remarquer qu'il y a un nombre incalculable de blaireaux qui se prennent la tête dès qu'ils sont populaires (vainqueur du concours du plus gros mangeur de tartes de Luneville-sur-Tourte par exemple). Tu as aussi les gens qui viennent te trouver "Ah, c'est toi Varga?""... toujours DHV auprès de HB mais en y réfléchissant, quel intérêt?

A retenir que la popularité ne rime pas avec PUA ou même rAFC. Je connais pas mal de gens populaires qui sont des nice guys de bases ou les pires jerks mais qui n'ont aucune notion de séduction.

Nillen a écrit:
Taquin a écrit:
Un mec populaire est aussi un bogosse

Si ca c'est pas du pure cliché. J'ai pri l'exemple des hommes politiques pourquoi d'âpres toi ? Tu trouves que Sarko est beau gosse toi ? Pourtant, dans le genre populaire qui a vraiment compris comment fonctionnent les gens, on fait pas mieux en ce moment.

Il faut arrêté avec le délire "pour réussir a devenir quelqu'un il faut être beau". C'est un fatalisme qui ne sert a rien et qui n'amène a rien.

J'ai utilisé justement le mot le plus cliché pour dire "ce mec est beau".
C'est pour ça que je souligne plein d'autre charactères (artiste, teuffeur, sportif...) qui font que:
boubou a écrit:

Ensuite je vois pas le rapport avec Sarkozy, je crois que tu confond un gars populaire et un leader. Dans le cas le plus classique du lycée, le mec populaire n'est pas forcément un leader:
Johnattan Wolf a écrit:
Quand on dirige, on n'est pas populaire...

Page 1 sur 3 (59 messages)