Le sexe anal entre un couple fidèle.

Note : 0

le 30.08.2013 par anonymie

14 réponses / Dernière par anonymie le 01.09.2013, 17h19

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je pratique le sexe anal non protégé avec mon copain depuis presque 1 an, j'ai jamais vraiment fait de lavement, j'ai donc voulu me renseigner sur internet si on pouvait attraper des infections grave ou qui rendent stérille etc.. : j'ai beau chercher partout sur internet des informations sur les risques d'infection liés au sexe anal mais il n y a rien au sujet des couples fidèles qui ne possède aucune ist/mst ! Je n'ai donc rien trouvé, RIEN !

Je viens donc ici pour me renseigner en vous posant ces questions précises, en espérant que vous puissiez m'aider, merci !

Pour résumer : Nous sommes un couple fidèle, déjà dépisté, on ne possède aucune ist/mst
Alors ma première question est :

Quels types d'infections peut on attraper avec le sexe anal non protégé et sans lavement ?

Mon copain me fait aussi ce qu'on appel l'anulingus. Peut il attraper quelque chose en me le faisant ?

Quels sont les conséquences de ces infections ( Stérillité, hépatite, décès.. ) ?

Un grand merci a tous ceux qui sauront me répondre !!


Si vous n'avez pas de MST, et une hygiène normale, vous ne risquez pas grand chose.

La seule chose à éviter, c'est d'enquiller pénétration anale puis pénétration vaginale sans se laver entre les deux. Là tu peux infecter ton choupinet, pas de risque mortel/stérilité mais à éviter malgré tout, une infection n'étant jamais agréable.

De même, mais là c'est plus une question de "goût" (sorry), l'enchaînement anal/oral n'est pas top.

L'anulingus n'est pas risqué, mais c'est là aussi une question d'hygiène personnelle.

Tu ne risques pas d'attraper une hépatite si aucun de vous deux n'en est porteur.
En revanche, comme dit plus haut, il est déconseillé de passer d'une pénétration anale a une pénétration vaginale sans se laver. Les bactéries se trouvant dans le rectum pourraient te provoquer certains problèmes vaginaux comme une mycose par exemple.

Très bien, merci beaucoup pour vos réponses !! :wink:

Pour compléter le sujet, je pratique également la pénétration anale sans préservatif avec ma copine, assez régulièrement et l'anulingus par la même occasion et nous n'avons jamais eu de soucis médicale, de santé ou tout type d'infection.

A chaque séance, un lavement est effectué au moins de 2heures avant l'acte (petit ou gros lavement, tout dépend de la situation). Si le lavement ne porte pas ses fruits, on repousse la séance, si celui-ci se passe bien, on entame la soirée.

On se sert également de plug que l'on nettoie avec du savon anti-bactérien et d'un lubrifiant de renom allemand connu pour son sérieux. Par contre, on ne mélange pas la pénétration vaginale et anale pendant nos séances. Ce qui évite tout de même de transmettre les bactéries d'un "trou à l'autre" pour parler un peu plus vulgairement.

J'espère que çà te réconfortera un peu. Il serait dommage de se priver de la sodomie, c'est tout de même un acte très intime pour le couple et en même temps délicieux pour les sens.

En effet, je suis rassurée maintenant avec 3 messages clairs et sérieux !

Oui, on a qu'une seule vie, autant l'exploiter au max ! Que ca soit les sens ou autre. Avec mon copain on aime faire des tas de choses, on fait presque tout ce qui est possible de faire dans notre vie sexuel et sentimental ( sans aller vers les choses vraiment dégeulasse ou violente.. )

Quels types d'infections peut on attraper avec le sexe anal non protégé et sans lavement ?
Déjà, je ne crois pas que les lavements te protègent réellement de quelqu'infection que ce soit. C'est une simple question de préférence personnelle niveau hygiène (beaucoup de gens n'en font pas, et ça ne leur pose aucun problème).


Pour ce qui est des infections auxquelles vous vous exposer à pratiquer le sexe anal sans préservatif, le risque principal que j'entrevois :

- mycoses (pour toi et pour lui)
- infections urinaires (pour toi)
- hépatites ? mais si vous êtes dépistés et fidèles, le risque est réduit (à mon avis)


=> La flore bactérienne et fongique de tes intestins n'est pas la même que celle de ton vagin, qui n'est pas armé pour se défendre en cas de contamination. Le problème se pose pour lui également, dans une moindre mesure (surtout s'il n'est pas circoncis : le prépuce faisant office de véritable paradis pour bactéries et champignons inhabituels).

L'infection ne sera pas systématique, loin de la, mais le risque augmente sans préservatif (et, évidemment, si vous mettez un préservatif, il faudra en changer à chaque changement d'orifice, sinon ça perd tout intérêt)


A confirmer par un médecin, évidemment.

Bon à savoir !

Mais malgré tout, sans exagérer bien sûr, on l'a fait plus d'une centaine de fois.. et on a jamais rien eu pour l'instant, les été on pratique beaucoup plus car on cohabite ensemble pendant les 2 mois.. cela fait maintenant 2 été que ça se fait.. bref pour en venir au fait qu'il n'a jamais rien attrapé, il a juste eu à 2 reprise, une irritation au niveau du gland.

Donc bon, si statistiquement le risque d'attraper une infection est inferieur à 1% ; je pense qu'on peut se passer des protections etc..

Mais j'aimerais savoir, risque 0 d'attraper une hépatite si on n'est dépisté ?
Et une mycose, si jamais cela arrive, est-ce grave et dure à soigner ?

MERCI !! :roll:

Mais j'aimerais savoir, risque 0 d'attraper une hépatite si on n'est dépisté ?
Et une mycose, si jamais cela arrive, est-ce grave et dure à soigner ?
ça c'est des questions pour ton médecin, nous on est juste des gens sur Internet ;)

Mais a priori, mycose pas grave (?), juste très désagréable. Ça passe avec de la pommade pour les mecs, des ovules (ou autres) pour les filles.

Oui, je comprends ! :)
Certe, parfois il y a des gens qui maitrise largement le sujet, ce sont parfois même des médecins ! ^^

Merci pour les infos ! :)

L'hépatite, c'est très largement plus contagieux que le HIV.
SI vous n'êtes pas dépistés, c'est de la pure bêtise de le faire sans se protéger
(surtout que les hépatites sont bien plus répandues dans la population, et passent aussi très souvent inaperçues).
Si vous l'êtes, la B se transmet par d'autres moyens que le sexe, mais si vous vous droguez pas et que vous partagez pas tout ce qui sert à l'hygiène, ça devrait être ok.
En cas de percing ou tatouages, protégez vous le temps d'être dépistés à nouveau.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Donc si nous n'avons pas d'hépatite à la base, on peut tout de même l'attraper ?

PS : Je ne sais pas pour moi mais je sais que mon copain est vacciné contre l'hépatite B malgré qu'il déteste tout ce qui est médicament, etc.. comme il dit, il y a des médicaments qui ne devraient pas exister.. ( pour maux de tete, de ventre etc.. quand ce sont des petits microbes qui peuvent être combattu par le SI de l'homme. ) Bref, donc lui est vacciné contre l'hépatite B mais si il ne serait pas vacciner, il pourrait attraper une hépatite venant de moi ? Si j'ai bien compris tout les message d'avant, non, mais j'en veux être sur ! ^^

Bien entendu, je sais que l'hépatite B peut s'attraper si par exemple mon copain touche le sang d'une autre personne ayant l'hépatite ! ;)
Mais ce que j'aimerais savoir c'est seulement dans le cadre de notre couple, svp ! Merci !

anonymie a écrit :Donc si nous n'avons pas d'hépatite à la base, on peut tout de même l'attraper ?
Si l'un de vous est contaminé, l'autre peut l'être, mais c'est un virus, ça ne vient pas de nulle part. Si vous vous contaminez, comme je le disais plus haut par un piercing/tatouage pas hygiénique, ou autres pratiques (toxicomanie, etc), l'autre peut l'attraper.
Mais ton copain est vacciné, donc a priori s'il a fait les rappels, il doit être protégé et ne peut être contaminé et toi tu ne risques rien de lui, dans le sens inverse il a peu de chances d'être contaminé par toi. S'il n'a pas fait les rappels, la protection n'est pas complète.
il y a des médicaments qui ne devraient pas exister.. ( pour maux de tete, de ventre etc.. quand ce sont des petits microbes qui peuvent être combattu par le SI de l'homme. )
Ces problèmes là ne sont pas causés par des microbes, et les médicaments qui les soignent n'agissent pas en tuant des microbes (ou en se substituant au système immunitaire).
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bon je vais résumer les choses :
L'hépatite, ou tout autre virus, ne s'attrape pas comme ça.
Il faut qu'il y ait contamination.

Pour qu'il y ait contamination virale, cela se fait d'une personne déjà infectée à une personne saine.
Le sang et le voie sexuelle sont les moyens privilégiés de transmission.
Si les 2 personnes dans le couple sont saines, il n'y a donc aucun risque. S'il l'avait, tu l'aurais déjà attrapée...


Une mycose, pour une femme, c'est très gênant, mais sans gravité. C'est juste un champignon qui est présent en trop grand nombre dans ton vagin.
Le sexe anal est très loin d'être le seul moyen d'en attraper une, mais il la favorise considérablement.

Ca démange, les rapports peuvent être très douloureux, tu as le vagin rougi avec des pertes blanches... Et pour la soigner, il faut compter une dizaine de jours environ.
Cependant, il arrive que des mycoses résistent aux traitements et persistent plusieurs mois.
Par ailleurs, il existe aussi des mycoses récidivantes, qui reviendront régulièrement.

Pour un homme, le gland est rouge sans qu'il n'y ait forcément de démangeaisons.
Cela se soigne tout seul (dans mon cas) ou avec une crème anti fongique.

Une mycose n'est pas "contagieuse" dans le sens où elle est due à une prolifération d'un champignon naturellement présent sur notre corps. On ne peut donc pas être contaminé par ce que l'on a déjà en soi. Ceci dit, cela ne veut pas dire que le risque est totalement exclu.
Une mycose est déclenchée ou favorisée par un élément particulier mais pas transmise d'une personne à l'autre.

Avoir un rapport non protégé fait partie de ces éléments la favorisant.

Merci beaucoup pour les précisions, je crois que tout est claire ! " Questions " en rupture de stock ! lol :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé