[A] Le shit-test que tout le monde rate...

Note : 274

le 03.12.2007 par cedd

52 réponses / Dernière par Champloo le 22.01.2013, 19h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hi, guys,

Ce qui suit est une compilation de pensées. Le résultat de nombreuses lectures, d'expériences vécues et de pensées qui se promènent dans la tête à propos de choses comme pourquoi ça n’a pas marché avec celle fille-ci?, pourquoi ça n’a pas marché avec celle-là?.
Il est bien évident que ce post est davantage destiné à ceux qui recherchent plus qu’un ONS.
Si votre seule préoccupation est de baiser tout ce qui bouge alors inutile de trop vous soucier de ce qui va suivre. Je ne suis pas entrain de faire mon AFC mais arrivé à un certain age, vous songez sincèrement à trouver la candidate à la LTR. Ce «game» n’est pas aussi sensationnel qu’on le dit. 8)

Les hommes se font tester tout le temps.

Ainsi vous rencontrez une fille. Tout se passe pour le mieux, depuis le départ. Vous, cool et confiant, vous la taquinez comme il faut, et laissez les kinos et le charme agir. Vous closez. Elle vous retourne vos appels, vous envoie des sms tous les jours, et vous avez des relations sexuelles régulièrement. TOUT VA BIEN. En fait, il semblerait qu’elle veuille passer tout son temps avec vous! Elle vous invite au lieu que ce soit vous qui réclamiez. Peut-être se confesse-t-elle même dans des déclarations du genre je t’aime vraiment bien ou bien envisage-t-elle l’exclusivité et/ou la possibilité d’une véritable relation. Elle semble être celle que vous recherchez. Cela vous convient et vous êtes heureux.

Mais quelque chose se produit. Soudainement elle ne vous appelle plus aussi souvent. Elle semble plus « occupée » que d’habitude. Elle sort davantage avec ses amiEs et est donc moins disponible pour vous. En votre présence, elle semble étrangement distante, comme si elle appréciait votre présence, certes, mais en se comportant également comme si elle serait mieux ailleurs. Elle est moins tactile, moins chaleureuse physiquement. Elle commence à recevoir des appels lorsque vous êtes ensemble. Vous remarquez quelques nouveaux amis - hommes - autour d’elle. Eventuellement, votre frustration l’emporte et vous lui demandez ce qui se passe. Elle vous répond bien évidement que « Rien. Tout va bien. ».
Et c’est alors la fin précipitée et vous n’entendez plus parler d’elle...jusqu’à ce vous preniez le chemin de l’AFC d’antant et la harcelez pour finalement entendre le fameux « LJBF ».
Comment les choses ont-elles pû tourner ainsi? Vous la teniez. Elle vous avait dans la peau. A-t-elle trouvé quelqu’un de mieux que vous? Avez-vous fait une erreur ? Que s’est-il bien produit pour qu’elle retourne sa veste aussi rapidement ?

Notez déjà qu’en relation, rien n’est acquit.

Vous êtes tout simplement tombé dans le panneau!


Le test que même les meilleurs ne voient pas venir.

Vous avez lu sur ce forum que, dès les prémisses de la rencontre, la fille va vous lancer un certain nombre de shit-tests afin de vérifier votre « valeur ». Elle teste votre assurance pour voir si elle est authentique, si vous n’êtes pas un de ces autres fakes. Elle vous pose d’adroites questions pour essayer de vous faire « trébucher » ou trouver dans vos réponses des éléments à exploiter. Elle va vous faire une crise ou parfois se mettre à pleurer, juste pour voir votre réaction. Les sites comme celui-ci vous enseignent comment maintenir votre frame, rester sur de vous, et jongler avec ces tests, les uns après les autres, jusqu’à ce qu’elle semble vous avoir ouvert la porte d’entrée.
Echec et mat vous vous dites. Vous avez démoli ses obstacles un par un et percé son bitchshield avec vos armes de séduction massive, pour finalement emporter son approbation.

Ce qu’en réalité vous avez fait, c’est tombé dans la plus adroite manoeuvre de psychologie que les femmes ont dans leur arsenal. Vous avez été aveuglé par le mirage de la victoire et ne réalisez pas que vous aller devoir relever un véritable défi.
Le pire c’est qu’il n’y a pas moyen d’y échapper ou de faire semblant. C’est pour elle le moyen le plus sur pour vous mettre à l’épreuve.



Les Tests passifs

Les tests initiaux sont des tests PASSIFS. Ils sont là pour filtrer, en se basant sur votre manque d’assurance durant le PU ou votre répugnance à l’approche. Ils peuvent aussi vous filtrer en se basant sur vos approbations « systématiques » lors de ses propos. Egalement sur vos hésitations dans les kinos, sur votre inconfort physique. Ces tests peuvent aussi vous filtrer selon votre apparence ou votre aptitude au lit, etc... Tous ces tests vont lui permettre d’analyser vos réactions, afin de voir si vous êtes authentique ou non.

C’est ce que les femmes essayent de déterminer. Elles aiment ce qu’elles voient...Mais dans un monde de players, de menteurs, de salops et de tromperies, elles veulent savoir si ce qu’elles voient est vraiment VOUS, ou un mirage. Si vous n’êtes pas entrain de jouer avec elle. Si vous n’êtes pas celui qui prétend être ce qu’il n’est pas. Bref comment dit le dicton,
elles en veulent pour leur argent.
Heureusement pour l’apprenti Don Juan que vous êtes, ces tests passifs sont relativement faciles à désarmer. Mais sachez que pour une femme, administrer ce genre de tests demande peu d’investissement de sa part. Elle peut administrer la même batterie de test à une vingtaine de types à la fois pour voir lequel est le vrai mec.
Si vous passez ces tests passifs, vous pouvez être fier de vous ; Cependant tous ces tests passifs ne sont qu’un screening pour voir si vous êtes aptes pour les VRAIS tests, ceux qui lui demanderont d’avantages d’investissements...



Les Tests actifs

Le test actif dévoile tout. Et il surgit précisément au point où vous pensez avoir « gagné la bataille » et pouvoir enfin laisser un peu votre «game» de coté.
Seul les « vrais hommes » passent le test actif, pour la simple et bonne raison qu’il demande à la femme de s’investir énormément en temps et en émotions.

Le test ACTIF est très simple : Elle vous donne ce que vous voulez. Elle vous donne son affection. Subtilement ou directement, elle vous dit Tu as gagné. Je suis à toi.

Dès lors, elle observe comment vous allez vous comporter.

"What you gonna do with this pussy?"

Dans la chanson de E-40, U and Dat, il y a ce rap de Kandi Girl qui résument très bien le test actif:
"What you gonna do, with this pussy?"
Toi et moi ?
Tu penses être à la hauteur ?
Tu as réussi.
Maintenant que vas tu faire ?


Le «game» prêché dans la communauté se focalise sur le close, sur la manière pour avoir cette fille. Toute la série de tests passifs et comment les passer se focalisent sur la manière pour avoir cette fille. Mais son seul test que vous ne pouvez contourner est de vous donner ce que vous attendez et de voir alors ce que vous allez faire une fois ce but atteint.

Jusque-là vous avez démontré suffisamment de valeur à l’entraînement pour qu’elle décide de vous laisser monter sur le ring. Vous ne pouvez plus reculer. Il est temps pour vous de lui montrer si vous êtes un vrai combattant.



Le but du test actif.

Une femme recherche une seule chose dans le test actif...LA CONGRUENCE.
Pour délivrer ce test, elle attend le moment où vous réalisez qu’elle est à vous. Une fois arrivé à ce point, elle recherchera tout changement de comportement.

Pour le "commun" des hommes, un changement de mentalité s’opère lorsqu’il se rend compte qu’il tient enfin LA fille qu’il désirait.
Avant il n’avait RIEN, donc rien à perdre. Ce qui lui permettait de délivrer tranquillement son «game», d’interagir avec son entourage pour séduire la demoiselle et slalomer à travers les « test passifs ».

Quand il réalise que LA nana est toute acquise, il a dès lors quelque-chose à PERDRE. Comme s’il ne lui restait plus qu’un point sur son permis, il fait désormais attention à ne pas commettre d’erreur, de ne pas passer la ligne jaune. La femme pourrait être comparé à son précieux permis. Il a peur de la perdre. De ce fait, l’assurance qu’il pouvait montrer lorsqu’il n’avait rien à perdre s’évapore comme neige au soleil. Cette nature se manifeste par des attitudes comme:
  • - Impatience. Retourner systématiquement les appels, fixer trop de dates, etc
    - trop se soucier des gestes, des mots que la fille peut dire,
    - agir de manière possessive et suspicieuse.
    - Plaire à tout prix...supplier, acheter des cadeaux, être trop romantique.
Vous vous reconnaissez dans ces attitudes ?
Elles sont les symptômes de l’AFC. Et la plupart des hommes ne réalisent même pas qu’ils montrent tous ces signes, malgré leur prétention de n'en être plus un...Pourquoi ? Parce qu’il se dit, qu’il ne peut plus être un AFC! Il a eu cette fille, celle qu'il désirait !
Mais sachez que même les AFC choppent...:roll:

C’est pourquoi le test ACTIF est si diabolique.

Le type qui pense avoir gagné la bataille, pense qu’il n’a plus à «gamer» la fille.
Mais il n’a pas gagné la guerre !
Il se retrouve alors face à un nouveau défi : celui de gérer la fille.
Sans son «game» pour lui venir en aide, il doit escalader la montagne à mains nues. Il joue désormais sans filet, il a peur de tomber.


Game Over

Une fois que la femme observe un changement d’attitude, et un manque de CONGRUENCE, sa confiance en VOUS (la personne que vous êtes, celle qui l'a séduite) est compromise. C’est bien souvent l'amorce de la FIN de votre relation. Vous ne le saviez simplement pas jusqu’à ce que des signes (voir plus haut) se manifestent. Elle ne peut plus faire confiance en cet homme qui était si sur de lui, qui a si bien négocié le chemin qui mène à son coeur. Elle vous colle l’étiquette « escroc » et vous perçoit désormais comme un type qui n’a pas la moindre idée sur comment gérer une femme, une fois qu’il en a une.
Et honnêtement...comment le sauriez-vous ?
Spécialement si c’est la première fois que vous atteignez ce point avec une femme? Mêmes les meilleurs players n’ont pas la moindre idée sur cette manoeuvre. Les seuls à le savoir sont les "naturals".



Pourquoi les "Naturals" passent ce test?

les “Naturals” passent le test actif parce qu’ils ne jouent pas de «game». Ils sont ainsi. Ils passent le test de la même manière qu’ils passent les précédents (les passifs)...en étant EUX-MEMES.

Mais ce n’est pas en vous répétant tous les matins, devant votre miroir, que vous vous aimez bla bla bla, que vous serez “vous-même”. Vous le serez réellement quand vous serez naturellement sur de vous.

Cette forme d’assurance, de confiance NATURELLE, persiste quelque soit les étapes de la relation. De la séduction au close, ou à l’échec. Vous devrez être celui en qui vous croyez, au plus profond de votre coeur.

Comment votre attitude pourrait changer si vous êtes ce que vous êtes ?
Si vous êtes réellement confiant dans le fait que vous méritiez une femme de votre valeur, alors, lorsque vous la trouvez, vous saurez quoi faire avec.
Vous ne passerez pas de la stratégie “gagner” à celle de “ne pas perdre”, puisque vous êtes sincèrement persuadé que vous ne pouvez échouer...et qu’elle vous aime véritablement.
Quid si vous la perdiez ? En seriez-vous moins un homme ?
Bien sur que non.
Si vous êtes celui que vous devez être, si vous êtes vous-même, le meilleur possible, alors elle vous fait une faveur en se disqualifiant elle-même. Vous ne seriez pas heureux avec elle de toute manière.



Comment passer le test ?

D’une seule manière : En étant naturellement confiant.
Il n’y a pas de recette miracle pour passer ce test, car ce test ne finit JAMAIS. Il revient constamment, à chaque palier dans votre relation. Tant que l’application «je la tiens » est ouverte, le processus « test » fonctionne.

L’essence même d’une confiance naturelle :
  • -> Savoir ce que vous attendez de la vie et savoir que vous méritez ce que vous avez. On obtient généralement que ce que l’on mérite. Que ce soit au travail ou en amour. Si vous passez avec succès les tests passifs, et ce même en “simulant” une confiance naturelle, cela prouve que vous êtes CAPABLE d’être réellement confiant naturellement.

    -> Agir sans réclamer. Comme dans le Tao Te Ching, posséder des choses ne tend qu’à la peur de les perdre. N’essayez pas de posséder une femme. Laissez-la simplement faire partie de votre vie et l’enrichir. Si vous agissez réellement ainsi et qu’elle vous quitte, c’est qu’elle n’était pas faite pour vous. Il y a des milliers de femmes qui se disqualifierons d’elles-mêmes parce qu’elles ne pensent pas vous mériter ou vous appartenir. Ne courez pas après. Si vous êtes véritablement vous-même et que cela ne lui plait pas, il y a peu de chance que ça marche de toute manière. Pensez aux bons moments passés ensemble (voyez toujours le bon coté) et laissez tomber. NEXT.

    -> Faites ce que vous avez à faire. Ne vous laissez pas trahir par le confort d’avoir une petite amie. Avoir une copine n’est pas un exploit. Si elle tombe amoureuse de vous, ne changez pas soudainement d'état d’esprit et ne pensez pas devoir en faire plus que nécessaire pour que la relation progresse. Continuez à faire ce qui a marché jusque là. Comme dans certaines grandes symphonies, laissez évoluer les interactions, laissez les devenir plus riches et complexes.

    -> Ne vous souciez pas de « merder ». Si vous faites une erreur « honnête », elle vous pardonnera, si elle tient à vous. Sinon, c’est une conne. :mrgreen: C’est toujours plus facile de demander pardon que la permission, et c’est toujours mieux d’agir en pensant bien faire et découvrir plus tard que vous aviez tort que de gaspiller du temps à essayer de « bien faire ». Prenez des risques de temps en temps. Souvenez-vous que si vous êtes confiant et sur de vous, perdre une fille est le cadet de vos soucis.

    -> Faites-vous plaisir et amusez-vous ! Si vous ne prenez pas de plaisir, les autres (spécialement les femmes) ne brûleront pas d’impatience pour en prendre avec vous. La vie est un jeu et vous en faites partie. Amusez-vous et en premier lieu de vous-même !
Vous n’avez pas peur du REJET. Vous avez peur de l’APPROBATION. Le test constant qui met réellement votre courage en tant qu’homme au défi, dans une culture sociale/sexuelle.
Cela m’a pris du temps pour m’en rendre compte. Cela m’est arrivé quelques fois et je parie que cela vous arrivera également. Mais on arrive ensemble à y voir plus clair.


A quoi servent les conseils et les techniques ?

Ils vous donnent une idée de ce qu’est « tenir un rôle ». De là, vous commencez à sentir la CONGRUENCE entre votre « outer-game» et votre « inner-game », le "VOUS" que vous devez atteindre. Pour citer un proverbe zen :
C ’est comme un doigt pointant la lune. Une fois que nous avons vu la lune, quel besoin avons-nous du doigt?
Il n’y a pas de techniques inutiles, mais comme apprendre un coup de poing à la perfection ne fait pas de vous un champion de boxe, les conseils et les techniques vous seront peu utiles une fois que vous arriverez pour le « VRAI COMBAT ».
En APPLIQUANT ces conseils, vous devez APPRENDRE et COMPRENDRE pourquoi cela marche ou ne marche pas. Là est le véritable gain.
Les véritables réponses créatives doivent venir de l’intérieur, de votre confiance et force innées. Vous pouvez apprendre l’alphabet à un perroquet mais cela le qualifie-t-il pour écrire un grand roman ?
Pensez-y...

cheers

Annexe : Quelques liens relatifs :

ne-plus-se-mentir-c-est-commencer-a-vivre-vt13988.html

deux-ecueils-a-eviter-vt10170.html

don-t-fake-it-make-it-vt15174.html

devenez-vous-meme-vt14420.html

les-shit-test-de-la-ltr-vt8243.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait ! par Varga
  • [+3] Post de qualité par speed12567
  • [+3] Très intéressant par nnnccc
  • [+3] Intéressant par B£nOtH
  • [+3] Ca va mieux en le disant par scorpio
  • [+3] Instructif par madooms
  • [+3] Merci ! :) par Talis
  • [+3] Tout à fait ! par ZoSo
  • [+1] Intéressant par camerboy
  • [+2] Intéressant par Stup
  • [+3] Yesssss! par Party Time
  • [+3] Pertinent par KaiN
  • [+3] Merci ! :) par Stalk3r
  • [+3] Intéressant par SoCal
  • [+2] Intéressant par Vulcain
  • [+3] Instructif par Rudy's
  • [+3] Post de qualité par Bobby
  • [+2] Instructif par Syphil
  • [+3] Merci ! :) par Jindo
  • [+2] CQFD ! par Sylver
  • [+3] Merci ! :) par Sony
  • [+2] Pertinent par cornet980
  • [+1] +1 par gregoss
  • [+3] Très intéressant par oxmo
  • [+3] Très intéressant par piwi
  • [+3] Très intéressant par goofy83
  • [+3] Pertinent par Chester
  • [+3] Yesssss! par dRaw
  • [+3] Intéressant par leitmotiv
  • [+3] A lire par iclo
  • [+2] A lire par Arsène Lupin
  • [+3] Intéressant par Killer7up
  • [+3] A lire par NorCal
  • [+3] Yesssss! par Extre
  • [+3] Instructif par Clyde
  • [+3] 100% d'accord par Misteral
  • [+3] Post de qualité par San.A
  • [+2] Instructif par Kerozen
  • [+3] Merci ! :) par lovqh
  • [+3] Très intéressant par B2oda
  • [+2] +1 par SuperSonic
  • [+3] 100% d'accord par B.O.2.S
  • [+3] Encore! par Sanderoll
  • [+3] A lire par mel_ka59
  • [+3] CQFD ! par Yazo
  • [+3] Instructif par Menestrel
  • [+3] Pertinent par hargrove
  • [+3] Instructif par Versace
  • [+3] Intéressant par Streaky
  • [+3] +1 par The Crob
  • [+3] 100% d'accord par lunatik
  • [+3] A lire par Goldfinger
  • [+3] CQFD ! par klimrod
  • [+3] Instructif par TheKid
  • [+3] Yesssss! par Junk
  • [+3] Très intéressant par John Gotti
  • [+3] A lire par Shakur
  • [+3] Très intéressant par Eternal Dreamer
  • [+3] Sympa :) par Icehead
  • [+3] Très intéressant par Yurien
  • [+3] A lire par Mclovin
  • [+3] 100% d'accord par alex874
  • [+3] par Torvalds
  • [+3] A lire par Trip Fontain
  • [+3] Yesssss! par Lord
  • [+2] Absolument par MarioDk
  • [+1] Post de qualité le 11.01.10, 23h44 par aldar
  • [+1] CQFD ! le 19.03.11, 18h50 par Jedi
  • [+1] A lire le 08.04.11, 16h08 par m.lafourche
  • [+1] A lire le 18.08.11, 20h48 par Alfie
  • [+2] A lire le 01.09.11, 18h03 par Vinsanity
  • [+1] A lire le 03.01.12, 22h09 par Sleek
  • [+1] +1 le 14.08.12, 01h14 par DamSs
  • [0] A lire le 13.01.13, 21h06 par Mary2
  • [+1] A lire le 14.01.13, 12h36 par Chymero
  • [+3] A lire le 22.01.13, 18h26 par Hydrogene
  • [+3] Post de qualité le 22.01.13, 23h00 par Fonk
  • [+1] Intéressant le 14.03.14, 10h36 par marce
  • [+1] 100% d'accord le 15.10.14, 12h21 par wayl
  • [+1] Intéressant le 24.11.15, 12h06 par stephonly
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Tu soulèves un point très important qui est quelque part de laisser tomber sa vigilance ou comme tu dis de tomber dans le panneau par manque de congruence.
Quant une relation est nouvelle et que l'on pense avoir gagné, souvent les principaux « shits tests » sont encore à venir… C’est comme si c’est au moment où tu veux baisser ton attention qu’il faut être le plus attentif et ne pas s’emballer…

Je pense que cette capacité à tomber dans le panneau rend encore + difficile pour beaucoup le fait de nexter…Car comme tu expliques, le risque est de se faire nexter mais il est également de s’enfoncer tête baissée dans une relation dont au final on ne retire plus rien…

Maintenant, la clé à cela est en effet l’inner game. Une relation doit apporter un + et non devenir un nid à soucis et la personne congruente n’aura pas de difficultés à déjouer les pièges majeurs de la relation…

Je voudrais ajouter quelques points relatifs à la capacité des HB de faire tomber les défenses du player. En gros, ne tombez pas dans les pièges suivants

- Elle vous dit qu'elle n’a jamais connu cela avant. Qu’il y a comme quelque chose de chimique, de magique (phase de confort ?)
- Elle commence à s’occuper de vous comme une deuxième mère, fait sa femme de maison ou attentionnée et vous vous laissez faire oisivement.
- Elle vous vante sur vos performances sexuelles, jamais égalées. (un grand classique)
- Elle vous dit qu’elle adore passer des moments avec vous et que vous devriez être ensemble tout le temps (tiens donc, pour après vous traiter de pot de colle!)
- Elle dénigre subtilement vos ex ou certains de vos amis sans que vous réagissiez. Après tout, elle n’a pas complètement tort…(mais votre social proof est pourtant un atout!)
- Elle flatte votre égo sans arrêt. Vous êtes si parfait…
-...

Bref, tous des gestes, paroles qui pourraient vous laisser croire que le game est fini et que vous avez gagné…Mais, n’oublions pas que les filles maîtrisent également parfaitement le game !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire par nnnccc
  • [+2] 100% d'accord par Chester
  • [+3] 100% d'accord par San.A
  • [+1] +1 par Elisa
  • [+3] 100% d'accord par ChuckSlig
  • [+1] Absolument le 24.11.15, 12h11 par stephonly

Très interessant, néanmoins, après le "test actif", je ne suis pas d'accord avec le comportement.
Personellement ce que j'observe une fois que c'est acquis et qu'elle s'est donnée, c'est un desinteressement de la part du mec, qui agit alors vraiment sans pression avec detachement.

La phase "needy" se produit généralement lorsque la fille n'est pas acquise, lorsque l'on a pas la victoire.

Après, ce dont tu parles ça doit etre l'effet de possessivitée, qui fait que lorsqu'elle se donne, l'homme crois qu'il la possède, et que par conséquent il dois gérer la vie de l'autre et qu'il a un droit de regard sur ce qu'elle fait.
Il deviens alors intrusif, etc.

Bel article, cependant la fin y'a quelques trucs qui me semblent bizarres...
Spécialement si c’est la première fois que vous atteignez ce point avec une femme? Mêmes les meilleurs players n’ont pas la moindre idée sur cette manoeuvre. Les seuls à le savoir sont les "naturals".
les “Naturals” passent le test actif parce qu’ils ne jouent pas de «game». Ils sont ainsi. Ils passent le test de la même manière qu’ils passent les précédents (les passifs)...en étant EUX-MEMES.
Les "meilleurs players" ne jouent plus la comédie ni le "fake it until make it" depuis un moment....
Le game est devenu partie intégrante d'eux mêmes. Y'a que les naturals qui savent... hum...pas plus qu'un bon player à niveau égal d'expérience.
Si vous êtes réellement confiant dans le fait que vous méritiez une femme de votre valeur, alors, lorsque vous la trouvez, vous saurez quoi faire avec.
C'est faux, être confiant ne suffit pas pour savoir gérer une relation. Le plus important c'est qu'elle doit constamment SAVOIR que si ELLE merde c'est fini entre vous. Que si elle fait un truc qui te plait pas, tu t'en ira.
Vous ne passerez pas de la stratégie “gagner” à celle de “ne pas perdre”, puisque vous êtes sincèrement persuadé que vous ne pouvez échouer...et qu’elle vous aime véritablement.
D'ailleurs c'est en pensant des choses comme ça que c'est Game over pour toi. "Il peut plus rien m'arriver, je peut plus échouer, elle m'aime blablalbla"
En te comportant comme ca tu n'es plus du tout le prix !
Ou est passer le challenge pour elle ?
Ca contredit un peu ton constat du début. Si vous arrêtez de gamer après le close, vous la perdrez, beh en pensant comme ça tu vas arrêter de la gamer...

Très intéressant comme modélisation.

Je voudrais appuyer sur quelque chose. La vision de tests à réussir peut être un piège. Faites attention à ne pas passer TOUS les tests avec un mindset "je dois passer les tests". Du fait des dits "tests actifs" ça revient à tomber dans l'escalade des engagements en voulant plaire à tout prix, et l'escalade des engagements c'est pas cool.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent par Jindo

Varga a écrit :En gros, ne tombez pas dans les pièges suivants

- Elle vous dit n’a jamais connu cela avant. Qu’il y a comme quelque chose de chimique, de magique (phase de confort ?)
- Elle commence à s’occuper de vous comme une deuxième mère, fait sa femme de maison ou attentionnée et vous vous laissez faire oisivement.
- Elle vous vante sur vos performances sexuelles, jamais égalées. (un grand classique)
- Elle vous dit qu’elle adore passer des moments avec vous et que vous devriez être ensemble tout le temps (tiens donc, pour après vous traiter de pot de colle!)
- Elle dénigre subtilement vos ex ou certains de vos amis sans que vous réagissiez. Après tout, elle n’a pas complètement tort…(mais votre social proof est pourtant un atout!)
- Elle flatte votre égo sans arrêt. Vous êtes si parfait…
-...
Topic très intéressant !! Il y a juste quelquechose que je ne comprends pas bien :
Lorsqu'elle envoie un "shit-test", la HB s'attend à une forme de réponse de notre part...
Si j'ai bien compris, dans ces différents exemples de shit-tests que tu cites ici, le bonne "réponse" est : "ne pas y répondre..." (--> ne pas changer d'attitude malgré l'"effet" que peut nous faire certaines "déclarations") ai-je bien saisi ?

Trés bon post,

c'est clair qu'il faut jamais arreter le game avec sa demoiselle, pas plus tard qu'hier j'ai eu le droit à plein de shit test de tout genre de la part de ma LTR.
Les femmes sont tellement menteuses qu'ont peut pas croire le contraire de ce qu'elle disent

nnnccc a écrit :
Varga a écrit :En gros, ne tombez pas dans les pièges suivants

- Elle vous dit n’a jamais connu cela avant. Qu’il y a comme quelque chose de chimique, de magique (phase de confort ?)
- Elle commence à s’occuper de vous comme une deuxième mère, fait sa femme de maison ou attentionnée et vous vous laissez faire oisivement.
- Elle vous vante sur vos performances sexuelles, jamais égalées. (un grand classique)
- Elle vous dit qu’elle adore passer des moments avec vous et que vous devriez être ensemble tout le temps (tiens donc, pour après vous traiter de pot de colle!)
- Elle dénigre subtilement vos ex ou certains de vos amis sans que vous réagissiez. Après tout, elle n’a pas complètement tort…(mais votre social proof est pourtant un atout!)
- Elle flatte votre égo sans arrêt. Vous êtes si parfait…
-...
Topic très intéressant !! Il y a juste quelquechose que je ne comprends pas bien :
Lorsqu'elle envoie un "shit-test", la HB s'attend à une forme de réponse de notre part...
Si j'ai bien compris, dans ces différents exemples de shit-tests que tu cites ici, le bonne "réponse" est : "ne pas y répondre..." (--> ne pas changer d'attitude malgré l'"effet" que peut nous faire certaines "déclarations") ai-je bien saisi ?
Les filles sont parfois plus naturellement sélectives que les mecs. Elles vont tester par différentes manières et comme le dit Cedd, si vous êtes un fake ou pas. Elle essaiera de modifier votre frame...
C'est une tendance assez naturelle, comme celle de se projeter assez vite dans le long terme ou non...

Dans les exemples que je cite, elle peut par exemple vérifier si le mec est needy ou réellement indépendant, si c'est un homme ou un petit garçon, si il assume sa vie,...
Elle essaiera d'enlever votre frame pour voir si vous la tenez réellement.

D'où l'intérêt (!) d'en avoir une solide, personnelle et réelle et qui donc ne repose pas sur du bluff intégral. Le fake pourra chopper mais dans le cadre de LTR ou MTR (ce qui est le cas ici), la frame fondra comme neige au soleil. De +, en cas de perte de contrôle de la relation (voir sur le forum les exemples qui pleuvent), c'est retour direct vers les comportements d'AFC!

Maintenant, à force de la travailler, cette frame (qui est la vôtre pour rappel) doit s'imposer naturellement un peu comme si des dispositifs de garde étaient en veille au cas où ça partirait en vrille...

Falek a écrit :Les "meilleurs players" ne jouent plus la comédie ni le "fake it until make it" depuis un moment....
Le game est devenu partie intégrante d'eux mêmes. Y'a que les naturals qui savent... hum...pas plus qu'un bon player à niveau égal d'expérience.
Oui et non. Le natural va être dans une parfaite continuité dans son comportement sans y preter la moindre attention. Je crois que c'est ce que cedd voulait dire. Et continuité dans le comportement ne veut pas dire même comportement. Il y a des subtilité assez délicates à attraper à ce niveau.

Au stade LTR on est plus du tout dans le jeu, c'est l'authenticité qui s'impose si on veut une relation saine et dans laquelle on se sente bien. La phase séduction devrait être un jeu léger fondé sur notre personnalité et qui s'estompe doucement quand ça devient sérieux.

Je vais tenter une image. Le player est comme un lion qui ne se laisse pas facilement attraper, qui tourne les talons rapidement, qui rugit, qui s'impose. Une fois qu'il est conquis il se donne. Cependant c'est un être sensible et délicat qui peut se remettre rapidement à rugir si sa femelle remet le jeu à l'ordre du jour.
Falek a écrit :
Si vous êtes réellement confiant dans le fait que vous méritiez une femme de votre valeur, alors, lorsque vous la trouvez, vous saurez quoi faire avec.
C'est faux, être confiant ne suffit pas pour savoir gérer une relation. Le plus important c'est qu'elle doit constamment SAVOIR que si ELLE merde c'est fini entre vous. Que si elle fait un truc qui te plait pas, tu t'en ira.
Attention à ne pas devenir trop dur. Je ne vois pas de règle à ce niveau sauf peut être une: ne pas faire barrage à sa propre sensibilité. Ca revient à ne pas perdre la frame mais ça ne doit pas être fake. Si elle fait quelque chose qui ne nous plait pas, qui heurte notre sensibilité, alors on réagit. Ca revient à ce que tu dis mais je ne suis pas sûr qu'on dise vraiment la même chose.

Notre prise d'assurance nous permet simplement de ne pas nier une émotion négative ressentie et de l'exprimer sans complexe au lieu de l'enfouir et de réagir en AFC, c'est à dire faire la carpet.
Falek a écrit :
Vous ne passerez pas de la stratégie “gagner” à celle de “ne pas perdre”, puisque vous êtes sincèrement persuadé que vous ne pouvez échouer...et qu’elle vous aime véritablement.
D'ailleurs c'est en pensant des choses comme ça que c'est Game over pour toi. "Il peut plus rien m'arriver, je peut plus échouer, elle m'aime blablalbla"
En te comportant comme ca tu n'es plus du tout le prix !
Ou est passer le challenge pour elle ?
Ca contredit un peu ton constat du début. Si vous arrêtez de gamer après le close, vous la perdrez, beh en pensant comme ça tu vas arrêter de la gamer...
Le challenge prend fin quand l'attract et la qualification sont validés. AMHA rester un challenge en confort et dans la suite c'est pas une très bonne idée. Ou alors ça doit être léger. Montrer qu'on a du caractère et qu'on réagit si ELLE nous pose des challenges, oui. La challenger sur la base de rien ça peut juste ruiner la qualification en la faisant sonner fausse.

Encore une fois, rester le player qu'on était au départ au cours de la LTR, c'est avant tout avoir assez d'assurance pour exprimer ce que l'on ressent et rentrer dans le combat quand elle nous déclare (même subtilement) la guerre. Ne pas redevenir AFC et se rendre, tout accepter, faire le paillasson.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par soph
  • [+1] +1 le 22.01.13, 23h04 par Fonk

Et une petite citation pour compléter...
C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop loin

Comment peut-on prétendre s'arroger le droit de se la jouer pointilleuse sur l'authenticité de l'autre quand on est pas foutue de l'être soi-même ??
Tester c'est quand même une tentative de manipulation , pas pour rien si une bonne réponse a un shit-test s'apparente a envoyer chier la poupoune et son test a la noix.
Avez-vous remarqués que les femmes au delà d'un certain age se mettent à carrément moins tester (Sauf celles appelées communément " vielles radasses qui se la jouent jeunes et encore bonnes") ?

Mais ce n'est pas là où je veux en venir , j'ai le sentiment que ce qu'il y a a retenir de cet article , c'est plutôt un truc du genre : qu'est ce qui vient en premier les tests éliminatoires de la HB où le manque de congruence du mec ? l'un entrainant invariablement l'autre , pourquoi une fille se mettrait a tester un mec réellement viable , si elle le sait pertinament ?
Et si elle le fait n'est-ce pas là une conne qui merite un carton rouge ?
J'ai le sentiment qu'une nana qui shit-test a gogo est un peu a l'ouest niveau conscience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par blam!
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par l'elfe
  • [0] Il y'a du vrai... par Letstat
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Il ne s'agit pas d'un shit test. Il s'agit uniquement d'un inner game et de croyances pourries que l'outer game ou des circonstances speciales ont pu masquer.

Un homme qui sait vivre seul en creant du bonheur dans sa vie, qui a des ambitions et qui les realise, qui sait ce qu'il veut dans la vie et qui a un "code" de conduite ne tombe pas dans ces pieges.

Un "mec" qui laisse trop souvent ses doutes prendre le dessus, qui fuis la realite et prefere rever sa vie, qui ne peux pas vivre bien seul et qui se comporte comme une larve (pas d'ambitions, pas bosseur meme dans ses hobbies, pas de persistance) se plante.

Pour eviter de se planter, il suffit de se comporter en homme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par Automatic
  • [+3] A lire par San.A

Au lieu de ne jamais vouloir arrêter "le game" pourquoi pas ne jamais commencer ?
Etre soi même depuis le début, c'est quand même mieux...

Plus de soucis de congruence, de cohérence, de confiance ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Bonne idée ! par QFR
  • [0] Developpe stp par Boubou
  • [+1] Du calme par LetItGo

J'ai l'impression que c'est un jeu de carte , tu sais qu'elle te test , elle sais que tu le sais , et elle sais que tu sais qu'elle le sais .
Et pourtant , elle continue , alors y a un moment soit tu lui met les points sur les i et lui prophetise que les prochains test , elle va aller les murmurer au cul des pingouins :mrgreen:
Soit tu ne dis rien et a ce moment là , faut pas s'étonner si tu te plantes a force de vouloir trop jouer .

J'ai beau être un rAfc , plus ça va moins je tolere qu'on me test , et plus j'envoies chier facilement quicquonque cherche a me manipuler , ça me rend en colere et très en colere si c'est de la part d'une fille , le travail sur soi en tant qu'afc est justement de jarter toute pensée castratrice de ta tête , et faudrait tolerer une poupoune qui te balance des trucs comme ça sous pretexte que madame a le feu au string a l'idée que tu les passes haut la main ? et mon cul , c'est du teflon !

Je crois que dans ces moments là faut pas hésiter a chercher la confrontation , il n'y a que l'orgeuil et la connerie de la nana qui s'en trouvera froissé , le but étant d'"enculer" le mécanisme inconscient en lui montrant qui c'est le boss ( pas a la nana , a la part inconsciente qui fait chier)).
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Regler des problemes d'attitude et de croyance par des routines, ca va pas vous aider une fois en couple.

Et puis de toutes facons, qu'est-ce que ca peux vous faire qu'elle vous teste un peu? Vous ne la testez pas, votre copine? Vous la prenez telle qu'elle et fermez les yeux en esperant que ca va bien se passer?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Varga

J'ai beau être un rAfc , plus ça va moins je tolere qu'on me test , et plus j'envoies chier facilement quicquonque cherche a me manipuler , ça me rend en colere et très en colere si c'est de la part d'une fille , le travail sur soi en tant qu'afc est justement de jarter toute pensée castratrice de ta tête , et faudrait tolerer une poupoune qui te balance des trucs comme ça sous pretexte que madame a le feu au string a l'idée que tu les passes haut la main ? et mon cul , c'est du teflon !
Ca c'est le meilleur moyen de te DLV, de montrer ton impatience ou ta colère... c'est repoussant.
Je crois que dans ces moments là faut pas hésiter a chercher la confrontation , il n'y a que l'orgeuil et la connerie de la nana qui s'en trouvera froissé , le but étant d'"enculer" le mécanisme inconscient en lui montrant qui c'est le boss ( pas a la nana , a la part inconsciente qui fait chier)).
C'est pas comme ca que tu montre que t'es le prix ou celui qui dirige l'interaction... il faut être déroutant, alterner la distance et le rapprochement, ignorer quelques "tests", imposer TA frame etc...
Si tu t'énerve, t'impatiente ou verbalise tes arguments ou ce qu'elle est en train de faire ou que tu cherche l'affrontement pur et dur t'as l'air d'un con c'est tout...
Faudrait que tu te mette dans la tête que c'est un jeu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par Syphil

- trop se soucier des gestes, des mots que la fille peut dire
C'est là que je sèche. Comment screnner et recadrer sans se soucier des mots et des gestes ?
Et ne pas se soucier, est-ce plutôt un signe de force (détachement) ou de faiblesse (passivité) ?

C'est là que je sèche. Comment screnner et recadrer sans se soucier des mots et des gestes ?
Et ne pas se soucier, est-ce plutôt un signe de force (détachement) ou de faiblesse (passivité) ?
Avoir une attitude systématique de testeur, ou systématiquement de passif n'est pas une solution.
La manifestation de l'intelligence sociale est l'adaptation.

Les signes (mots, gestes) sont forcéments vus dans une vie de couples, pas besoin d'appliquer un quelconque effort pour les voir.

Pour ce qui est du contrôle de la frame, qu'ont inspiré Mystery et Swingcatt, je préfère laisser ça en "tâche de fond". Une légère conscience de la frame, pour ne pas se faire avoir au cas où...c'est suffisant.

Sinon on n'en fini plus, il ne faut pas appeler parce que tu envoies un IOI, il ne faut pas faire d'approches authentiques parce que tu mets la frame ou c'est elle le prix etc ...
A la fin tu deviens une sorte de parano où t'as le droit de rien faire...

C'est complètement paradoxal et hypocrite de faire du pick up, qui est une activité pro active, ou on doit agir ... et etre quelqu'un de supposé difficile, distant ...
D'autant plus que je suis pas convaincu qu'etre H2G est plus attirant...

Surtout que d'un point de vue dev personnel, passer son temps à screener et se controler c'est super accomplissant (ironique). Encore ça marcherait ... pourquoi pas, mais même pas...

Franchement tu peux appeller une fille tu ne perds pas de valeur, lui dire qu'elle est mignonne aussi etc ...
Faut pas mettre sur un piédestal sa cible mais pas tomber dans l'extrême inverse non plus.

Comme dit Icecold, c'est normal qu'elle vous teste un minimum... et c'est même rassurant sur sa personnalité! Vous voulez d'une fille qui tombe amoureuse après 2 salapa, 1 Cube et 3 openers vous?

Il y a un point qu'il ne faut pas oublier ici non plus, c'est qu'au départ, vous êtes sensés avoir fait un screening de la fille avec qui vous êtes! Donc, au préalable, avoir vérifié si elle correspondait à vos critères et si cette fille était à problèmes ou non

Ensuite, c'est juste une question d'être ou ne pas être. Si vous êtes sûrs de vous réellement, vous garderez votre frame même lorsque ces petits tests surviendront.

A part ça, une relation, c'est d'abord fait pour s'épanouir et ne pas être sur ses gardes en permanence donc il faut profiter pleinement de sa LTR mais tout autant rester attentif si des problèmes arrivent et savoir prendre du recul quand c'est nécessaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par run black
  • [-1] Trop dogmatique par Letstat

Si tu t'énerve, t'impatiente ou verbalise tes arguments ou ce qu'elle est en train de faire ou que tu cherche l'affrontement pur et dur t'as l'air d'un con c'est tout...
Faudrait que tu te mette dans la tête que c'est un jeu.
Oui je suis d'accord , les petits tests quand c'est dans le domaine du jeu c'est plutôt fun , mais j'ai l'impression y a test fun et test négatif , je connais pas une famille sans gros non-dit et sans un passé taché de sang , une nana a probleme c'est juste une qui en a plus que la moyenne .

Alors bon je ne suis pas psy , mais je sais d'une connaissance qui l'est et par observation perso , que bien souvent la femme dans l'optique du couple peut chercher a castrer son mec , pour l'empecher d'aller courrir après une autre femelle et ainsi assurer la survie de son clan blablabla
Bref le truc primal bateau , si elle arrive a te castrer évidament elle va se sentir dans l'insécurité , et si elle n'y arrive pas j'imagine que c'est l'autre extrême entre duquel se jout un challenge pour elle oû elle te sens tiraillé entre ta nature de mâle solitaire/célibataire , et ta tentation du confort Afciste .

Et c'est plus a ça que je pensais , un couple j'imagine que ça sert a se guérir l'un l'autre de ces névroses , parcque c'est bien de ça dont il s'agit , les vieux très vieux instincts ( comme celui de se tapper sa mère par ex) refoulés et frustrés si non-conscientisés , maintenant des petits test je suis d'accord que ça fait parti du jeu , mais là on parle quand même de pieges a loups , si tu te prend le pied dedans t'es pas loin de la case prison , et cedd précise bien que même les meilleurs s'y font prendre , donc j'imagine que ce ne sont pas des tests si anodins et innocents que ça.

Cela dit Falek je suis bien d'accord , autant laisser ces choses là se briser d'elle même en ayant suffisament de conscience pour y voir clair en tout les cas.
Je pense même que quand la fille est beaucoup plus dans l'inconscience que toi a la limite tu ne te mettras même pas avec.
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre