Le SOS love

Note : 4

le 14.10.2013 par Spongebob

21 réponses / Dernière par 384400blues le 02.11.2013, 18h19

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Quand un mec a dit que son bichon était mort pour expliquer son comportement à une nana, j'ai encaissé.
Quand un mec a cherché dans les dossiers de son taf le num d'une nana et lui a envoyé une déclaration, j'ai encaissé.
Quand pour la 35 000 fois un mec a demandé comment aborder une fille, là aussi j'ai encaissé.

Mais un mec qui demande si il s'est fait friendzoner car une fille lui a dit qu'elle avait ses règles. La ça va trop loin dans le wftesque.
Certes vous me direz que je suis pas obligé d'y aller, mais j'ai toujours le vague espoir que des situations particulières peuvent soulever un débat sympa.
Franchement, on voit souvent un mec qui dit "j'ai suivi vos conseils, j'ai pris mes couilles en main et je lui ai proposé d'allé boire un verre elle a dit oui " ?

Sérieux, Je peux pas être le seul à considérer le SOS love comme le pire des aimants à boulet ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 21.10.13, 15h46 par Marshall Ombre

Je suis pas sur FTS depuis longtemps, mais on voit quand même pas mal de mecs qui disent "j'ai suivi vos conseils, j'ai pris mes couilles en main et je lui ai proposé d'allé boire un verre elle a dit *whatever* ". Y'a plusieurs posts en cours qui sont comme cela.

Après, y'a une certaine logique à ce qu'un forum dédié à l'aide à la séduction attire plus ceux qui en ont beaucoup besoin que ceux qui n'ont pas de problème, hein.

C'est un peu comme dire que le SAMU est un aimant à pathologie...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 19.10.13, 20h35 par Nidwazo

pour rester dans la métaphore : avant d'avaler 3 boites de paracetamol et d'appeler le SAMU, on lit la notice.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 19.10.13, 20h35 par Nidwazo

C'est exactement pour ça que je ne lis presque plus le SOS Love. Y a un moment, je lisais selon le titre, maintenant je prends même plus la peine de lire ces mêmes titres...

Le SOS Love a une fonction précise.

Les mecs qui postent là dedans, ce sont tous ou presque des mecs qui à un moment donné, ont fait une recherche sur Google ou autre pour avoir une réponse à leur question. Et ils tombent ici. De toutes façon, ils tombent ici, sur FTS.

Si ils ne postaient pas sur le SOS Love, ils posteraient partout ailleurs, et là, on pourra râler de la présence de boulets, et on aura raison. ^^

Le SOS Love, c'est un paratonnerre. Tant que la foudre tombe dessus, les infrastructures n'ont pas de dégâts. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.10.13, 15h48 par Marshall Ombre
Mon journal

"Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme." - Dostoïevski

Defx a écrit : Le SOS Love, c'est un paratonnerre. Tant que la foudre tombe dessus, les infrastructures n'ont pas de dégâts. ;)
J'me suis fait la même reflexion, mais pourquoi pas mettre une option qui les obligent à se presenter ou à lire le FTS 101 avant de demander si c'est reglo de culbuter sa cousine.

Moi j'propose un truc, dans le profil, une case "afficher SOS Love" que tu décoches : et hop, cette partie du forum n'existe plus pour toi !

Plus sérieusement, pour la présentation, OK, mais pour la lecture du 101, je vois difficilement comment on peut forcer des gens à lire un truc ^^
Mon journal

"Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme." - Dostoïevski

Bah regarde pour cent sujets à la con, on aura peut-être réussi à convaincre un mec de pas violer la copine apparemment vierge de son pote ^^^. Comme quoi on sert peut-être à quelque chose...

Quoique en fait, la dernière fois on a pas réussi à dissuader un mec d'acheter une asiatique...

En fait, je rectifie, on sert à rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 15.10.13, 13h08 par John_Rimbault
  • [0] lol le 16.10.13, 20h05 par Suit

Ô Tristesse.
Petite pensée pour cette asiatique.

Petite pensée aussi pour les conseils murmurés à l'oreille de sourds.
Comme une pierre percutant l'eau d'un lac paisible sans y faire la moindre vague !
Mon journal

"Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme." - Dostoïevski

amelia a écrit :Bah regarde pour cent sujets à la con, on aura peut-être réussi à convaincre un mec de pas violer la copine apparemment vierge de son pote ^^^. Comme quoi on sert peut-être à quelque chose...

Quoique en fait, la dernière fois on a pas réussi à dissuader un mec d'acheter une asiatique...

En fait, je rectifie, on sert à rien.
Je devrais lire les sujets sans filtrer avec les titres, je rate des perles.
Forcer à lire le 101, ce serait facile. Tant que tu n'as pas un cookie avec les sujets du 101 marqués comme lus, tu postes nulle part. Un délai d'une semaine avant de poster, aussi, ça aiderait. Tout le monde arrive ici en voulant une réponse immédiate, décrit son problème comme présentation, et (une fois sur deux) interprète de travers les conseils donnés parce qu'il n'a pas les bases
Mais évidemment, si on filtre trop à l'entrée, on repousse les gens normaux qui veulent simplement discuter
Ça nuit à la fréquentation du site.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 21.10.13, 15h50 par Marshall Ombre
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Y a eu des tests de FTS sans SOS Love par le passé, et on avait plus de boulets n'importe ou. Au moins la ça canalise...

C'est vrai que les sujets "J'ai rencontré une fille/situation assez particulière, vraiment pas comme les autres..." et autres joyeusetés censés nous faire réaliser le caractère unique du sujet alors qu'il n'en est rien, y'en a un peu ras la casquette par moment.


Ne vaudrait-il mieux pas que les prochains sujets du SOS passent sous validation d'un modo avant d'être publié ? Çà forcerait certains membres à y réfléchir à deux fois avant de poster, ou à mieux formuler leur problématique.

Vu le sujet (FTS site et forum), ça draine forcément des gens en plein désarrois et seuls qui vont poser les questions les plus saugrenues en dernier recours (et sans doute, souvent, sans avoir lu quoi que ce soit avant, je te l'accorde), version bouteille à la mer...

Je pense que ce genre de choses est inévitable.

D'autant plus qu'internet est "supposé" avoir réponse à tout :lol:
Sinon, oui, des notions comme l'usage normal de l'outil (internet, informatique, forum), la politesse en ligne (netiquette), certains en ignorent jusqu'à l'existence... mais bon

Oui, un site on regarde, lit (au moins rapidement), ce qu'il contient, idem pour un forum (on lit en sous-marin si possible, puis on s'inscrit, se présente et on commence ... doucement), histoire de voir si ça correspond un tant soit peu à ce qui pourrait nous intéresser, si on est en phase avec les gens du forum, ou au moins certains (rien ne vaut la controverse, bien menée et respectueuse 8) (et on n'y passe pas des heures non plus :lol: ). Qui le fait vraiment ?

Tu crois que la personne (mec ou nana), complètement stressé, paniqué par SON cas, qu'il juge insurmontable, persuadé d'avoir trouver le lieu de SA réponse, va penser à lire un peu, réfléchir 5 minutes, se présenter, etc. ? et ben il semblerait que non ! :lol: :lol: :lol:

Qui sait une fois calmé(e), ça deviendra peut être un(e) agréable et intéressant(e) contributeur(trice) de forum, ok, j'ai tendance à en doute un peu, mais bon :wink:
Comme dans la vie réelle, tu as des gens que tu trouves intéressant et d'autres (beaucoup parfois :lol: ) qui te semblent être de parfaits et gravissimes boulets. Il faut de tout pour faire un monde. Et tous les forums ont un taux plus ou moins importants de "déchets" (gens qui s'inscrivent et postent très peu, s'en vont, seuls ou en ayant fichu une M. pas croyable, version troll), de gros contributeurs et une masse de contributeurs occasionnels.
Est-ce si grave ?

Même si je reconnais que le "SOS love" peut avoir un petit côté parfaitement exaspérant, désespérant, etc.
:wink:

Reborn a écrit : Ne vaudrait-il mieux pas que les prochains sujets du SOS passent sous validation d'un modo avant d'être publié ? Çà forcerait certains membres à y réfléchir à deux fois avant de poster, ou à mieux formuler leur problématique.
pauvres modos !
:mrgreen:

Un peu de recul et de bonté les gens...

Mon premier post sur fts c'etait un sos love ou je demandais quoi faire parce que la fille m'invite directement chez elle...

Le sos love c'est le coin du forum qui peut sauver des vies et qui permet dans le meme mouvement d'ecremer les boulets toxiques (conseils venimeux etc)

Si vraiment ça vous saoule, n'y allez pas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 15.10.13, 13h26 par Cellar Door
  • [0] C'est pas faux le 15.10.13, 14h23 par amelia
  • [0] Merci ! :) le 15.10.13, 16h11 par Defx
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

En tous état de cause, et au vu des dernières discussion en cours (fautes d'orthographes comprises), ceux qui atterrissent direct dans le "SOS Love" ont vraiment besoin de réponses et d'avis avisés...

Il vaut peut être mieux qu'ils posent des questions hallucinantes, AVANT de faire des conneries (parce qu'il n'y a, parfois, pas d'autres mots) ET en espérant qu'ils s'abstiennent d'en faire des conneries, pour certains (rares heureusement).
:roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.10.13, 15h46 par Olfff

Je vais voir de temps en temps le sos love, et la première chose qui saute au yeux est : Le nombre de sujet créé par jour !! :O Un truc de fou !!!
Il y a tellement de demande, je peux comprendre que ça soule certaines personnes.

Après, si vous avez besoin de renfort sur le SOS love, il n'y a pas de problème :D
Mais généralement je ne post rien en réponse à des demandes d'aides car je n'ai pas une grande expérience et donc mes conseils peuvent être... foireux par moment (je pense).

Spongebob a écrit :pour rester dans la métaphore : avant d'avaler 3 boites de paracetamol et d'appeler le SAMU, on lit la notice.
Non, justement, les gens qui appellent le SAMU n'ont pas lu la notice sinon ils n'auraient pas avalé autant de médocs et donc pas eu besoin d'appeler le SAMU en premier lieu.

Le truc important c'est pas la misère parfois assez ahurissante du contexte de l'appel a l'aide, c'est le fait qu'ils demandent de l'aide.

A chacun de voir s'il a envie d'y répondre et comment. Et y'a pas d'obligation.
Mais si vous regardez dans le détail y répondre ne sert pas toujours a rien.

Ca s'appelle pas Sos Love pour rien, cette section du forum permet à des gens dont les émotions les ont coupés de tout discernement d'avoir un avis objectif de personnes étrangères à la situation.

Je sais qu'on est nombreux ici à avoir débuté au bas de l'échelle, tout en bas, et j'ai une liste longue comme le bras qui me vient à l'esprit de choses ridicules, risibles, que j'ai fais à cause et/ou pour des nanas.

Alors évitons de juger, on est (presque) tous passé par là, et c'est relou les gens condescendants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 17.10.13, 03h26 par Olfff
  • [0] Merci ! :) le 18.10.13, 00h41 par Defx
  • [0] C'est pas faux le 26.10.13, 15h39 par Suit
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Yop,
un message vite fait en passant !

Quelques uns des plus importants déclics et meilleurs articles que j'ai écrits, me sont venus en répondant ou en lisant le SOS Love.

Au delà du côté décourageant qu'il peut avoir parfois, le fait de se mouiller dans le SOS Love, ça force à réfléchir, à tester ses raisonnements, à faire le tri dans ses idées et à se confronter à des situations très terre à terre qu'on pourrait avoir occultées.

Ceux qui voient le SOS Love comme un dépotoir ne voient que la partie émergée de l'iceberg; c'est au delà de ça, un excellent moyen de murir sa compréhension et le recul qu'on peut avoir sur les relations et leur complexité.

En passant du temps à répondre sur le SOS Love, on aide (ou pas) les autres, mais dans tous les cas, on s'aide surtout soi-même. Tout ceux qui s'impliquent sur le SOS Love pourront sans doute le confirmer.

+ son rôle évident de paratonnerre.

Bonus : ça crée de la cohésion entre ceux qui y interviennent. Pour preuve, ce topic, par exemple. En mode "tous unis contre les neuneus".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.10.13, 02h50 par Olfff
  • [0] C'est pas faux le 25.10.13, 11h38 par Reborn
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.10.13, 01h05 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre