Le sourire qui tue.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais lancer un petit débat tout simple à propos des sourires, mais qui pourrait avoir son utilité.

Comme chacun sait, il est important de sourire: pour mettre en confiance une femme qu'on approche, pour la mettre à l'aise lors d'un rendez-vous, etc... Il est toujours mieux de se trouver face à une personne qui sourit que le contraire.

Cependant, j'ai remarqué ces derniers temps que le sourire peut aussi être préjudiciable parce qu'il peut nous placer en position d'infériorité. Notamment lors d'un rendez-vous. J'ai l'impression que le sourire peut parfois être interprété comme un signe de gêne, et du coup ça donne comme une impression de se placer en état d'"infériorité" par rapport à la femme.

Je parle d'infériorité parce qu'il est toujours préférable d'être sûr de soi, et donc (inconsciemment) de dominer la femme.

Un petit exemple (field testé): au moment du kissclose, lorsque nous sommes tous les deux face à face, en train de nous regarder dans les yeux, si je souris, j'ai beaucoup moins de chance de réussir que si je la regarde droit dans les yeux, sans sourire, ou à peine (genre regard ténébreux sans pour autant avoir une tête de killer...).

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il plusieurs "façon" de sourire? Ou tout est dans le regard? Peut-être qu'après tout ces fameux sourires "bêtes" traduisent en effet une gêne, et qu'il vaut mieux les étouffer...?

Vida

J'avais fait un topic sur le sourire il y a quelques temps (j'avais eu du mal à remonter mon score après ça..... :roll: ). Ça ne répond pas totalement à ta question mais j'espère que ça t'aidera

Voilà le lien: http://www.frenchtouchseduction.com/board/souriez-vt17388.html#174830

Salut Trip Fontain,

Merci pour le lien. Mais en fait ta question était plus "comment fait-on pour sourire?".

Mon topic essaie quant à lui de distinguer les différentes "manières" de sourire, et les moments adéquats pour les placer. Ca a l'air simple, mais ça ne l'est pas vraiment...

Vida

Il y a 19 sortes de sourire recensées je pense. Que ce soit le sourire béat, le sourire narcissique, le sourire d'étonnement,... toute une série de sourires que l'on a apparemment appris vu que nous ne l'aurions pas naturellement en nous. Les bébés sourient seulement à partir de 3 mois, ce n'est pas inné.

Dès lors, c'est un apprentissage tout au long de notre vie et qui est très important en termes de séduction. C'est toujours ce que les femmes préfèrent selon une étude Ifop de 2005 (37%) devant le regard (13%). C'est tout dire sur l'importance du sourire dans la séduction.

Le sourire est une arme importante et peut avoir différentes significations. Par peur ou pour se protéger par rapport à des inconnus, des gens vont avoir tendance à sourire. On peut aussi sourire par timidité par exemple.
Par contre, si on sourit au moment où est un peu franc, ça peut passer pour un sourire d'assurance.
Il peut aussi servir quand une HB vous raconte une histoire, comme un ancrage et la création d'une connexion avec elle.
C'est une arme redoutable jusqu'au KC. Personnellement, j'ai souvent un très léger sourire quand je KC et je fixe dans les yeux. Un petit détour du regard sur les lèvres et voilà.

on peut aussi associer le sourrire à un "mass ping", dans le phenomène du ping pong :)

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... t8898.html

Citation:
Ca a l'air simple, mais ça ne l'est pas vraiment...

non mais c'est pas simple du tout tu veux dire !
:p

Plutôt que de fonctionner en terme d'acte fait attention à ce que tu communiques dans ton attitude en général,

vu que tu as compris que tu as communiqué de la gêne dans ton exemple, tu peux toi même tirer les conclusions qui s'imposent, tu pourras pas demander à chaque fois sur un forum ce qui s'est passé entre vous à chaque fois surtout que c'est essentiellement visuel+feeling donc on peut pas te dire ...

au fond de toi tu sais ce que tu communiques il faut juste que cela devienne + conscient

Oui, je pense que tu as raison Spectrum.

Mais si je fonctionne en terme d'actes je pense que c'est parce que dans ma nature profonde, je suis timide. Et effectivement, je suis conscient de ce que je communique (communiquais je dirais plus). Et ces actes justement je les utilise pour contrer ma nature, pour "paraître" à l'aise, et au final ça marche très bien, puisque je le deviens automatiquement, et du coup je n'ai plus à me forcer pour être congruent.

J'ai l'impression que l'attitude physique que j'adopte influe directement sur mon état d'esprit. Donc je commence par repérer ce qui va pas (ex: les sourires gênés, détourner le regard, etc...), et je corrige.

Et pour l'anecdote: pas plus tard qu'hier soir, j'ai réussi mon kissclose avec une HB. FTS y est pour grand chose!

ca me parait logique que tu aies moins de succès quand tu souris.

déjà, sourire ca montre la joie, la plaisanterie etc...le kissclose n'est pas ce genre de moment.

de plus, une fille qui te voit sourire pourrais se dire que tu souris parce que tu tu dis que c'est bon, tu vas l'embrasser, t'as bien joué ton coup, t'es content, tu te fous de sa gueule...donc elle peut mal le prendre.

enjoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Prends un peu de recul) par l'elfe
  • 0 (Trop dogmatique) par Krishna

Page 1 sur 1 (8 messages)