Le stress est-il un IOI fiable?

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous.

Je réfléchis depuis pas mal de temps au stress et à son rapport avec le niveau d'interêt sans pour autant trouver d'explications convaincantes a mes questions. C'est pourquoi, après avoir recherché en vain un topic traitant de ce sujet et après avoir revisité les articles parlant des IOI, je me permets de recueillir vos avis, en espérant avoir posté au bon endroit.

Ayant derrière moi un lourd passé d'AFC je me suis très souvent retrouvé dans des situations ou le stress m'empechait de dévoiler ma personnalité aux femmes. Aux belles femmes, surtout (évidemment). Toutefois, pensez-vous que les femmes (et notamment les jeunes femmes -peut etre est-ce un rapport a la sexualité) qui paraissent intimidée devant une personne trahissent nécéssairement un niveau d'interet (élevé)?

Je me suis donc servi d'exemples concrets autour de moi pour me rendre compte que d'une part, il m'était arrivé à moi aussi d'être stressé devant des filles qui ne m'interessaient pas, d'autre part que d'autres filles que j'interessaient paraissaient relativement sereines. Alors, je ne sais pas quelles conclusions tirer de ce qui apparait plus comme le trait de personnalité de femmes plutôt introverties que comme le symbole universel d'un one-itis (car si on est stressée par une personne c'est qu'on a tout de même un petit peu rêvé d'elle).

Voilà ma question. Dans une logique purement technique et pratique, je suis conscient que cette question n'a pas d'interêt réel : Je sais qu'on ne doit pas se préocupper d'analyser ce que pense une fille, on doit garder la tête froide, et tracer, avancer, se bouger etc... Evidemment, mais ça n'empêche pas de se poser des questions afin d'affiner sa perception et de décrypter avec plus de précision les relations sociales. Car arriver définitivement a savoir ce que connote précisémment ce stress chez les filles me servirait également à comprendre ce qui se passe autour de moi.

Amicalement, merci d'avance pour vos réponses.

Coluche

Tu fais la différence entre stress et anxiété ? Parce que le stress oui ce peut être un IOI, l'anxiété non.

Un état de stress est un état d'excitation qui peut signifier à la fois du positif, à la fois du négatif (c'est toujours le même état physiologique).

Un état d'anxiété, c'est toujours du négatif.

A toi de voir si ta cible semble anxieuse ou pas.

Non. Si tu n'arrives pas à mettre à l'aise la fille, you failed !

Question simple, parmi ces filles dites stressées, avec combien as tu conclus ?

Ça dépend de la nature de son stress
Est ce la situation qui la stresse ? (pas bon)
ou le souci de faire bonne impression (plutôt bon)

Comme le dit Cerbere le 1er cas est le plus fréquent surtout chez les filles issues de pickup.

En général les filles stressées sont LSE, a moins qu'on les trouves LSE parce qu'elles sont stressées ;)

Eh bien moi cette question m'intéresse !

Je vous passe les détails mais j'ai commencé à date une A pour laquelle je craque complètement, une poupée de porcelaine de 5 ans ma cadette.

Pendant le RDV dimanche dernier, j'ai la pression :
1- Je réalise qu'elle est tout à fait à mon goût (One-Itis pousse des rugissements depuis le fond de l'océan)
2- Elle est sobre et risque de ne pas assumer les événements du vendredi soir, où c'est elle qui a mené le pick-up, mais en se bourrant copieusement la gueule.

J'essaie de gérer quand même.

Je la sens stressée également.

J'ai droit à des IOI corrects : elle me pose beaucoup de questions sur moi, relance dans les blancs de la conversation, essaie de se DHV un peu, puis BOUM, elle se DLV :
Citation:
APorcelaine : "Tu dois me trouver bête"

Érèbe : "Mais non, si je te trouvais bête je ne serais pas là. Je t'aurais fuie"

Un peu plus tard, et ça m'a marqué, avec une bouille sombre et froissée, elle commence à tapoter l'ongle de son index contre ses dents de manière insistante. "toc toc toc toc...".
N'ayant aucune idée de ce que ça signifie exactement, je sais quand même instinctivement que c'est un signe de stress.
J'improvise en panique : je lui saisis la main pour interrompre le "toc toc" et déblatère je ne sais plus quelle bêtise qui se voudrait rassurante.

Après ce rdv, je lui envoie un sms le lundi : pas de réponse.
Je l'appelle le mercredi soir : pas de réponse. Puis elle me rappelle plus tard, mais refuse de me rejoindre dans le bar où je suis avec des amis, et m'apprend qu'elle n'est pas là ce we.

Citation:
Érèbe (tombe des nues) : "mais je t'appelle quand ?"

APorcelaine : "Ben quand tu veux (ricane)."

Et sur ce elle me dit au-revoir.

Plus tard j'envoie un SMS needy où j'écris "J'ai oublié de te dire qu'on pouvait se voir avant ce we". Pas de réponse. J'en suis là aujourd'hui.

En lisant ton post, Coluche, j'ai un déclic.

Je vais sur http://www.synergologie.com

Et je trouve : http://www.synergologie.com/fr/EXEMPLES ... ore13.html

Citation:
Le pouvoir que vous avez sur moi m'énerve
je n'aime pas votre façon d'être avec moi.

Dans cette situation, la personne « tape » son index contre ses dents.
Surface dure contre surface dure, elle réfléchit avant de parler.
Elle laisse poindre une certaine agressivité.

Si l'on en croit nos amis synergologues, la jeune fille s'est sentie inférieure à moi. Et son arme pour renverser la situation : phone game + faire mariner.

Il reste encore toute l'ambiguïté : on peut aussi bien interpréter son geste au RDV comme un bel IOI ("il est trop bien pour moi, je dois faire attention à ce que je fais ou dis") que comme un mauvais signe ("attends un peu que je réfléchisse, je vais lui apprendre la vie à ce prétentieux").

Tu rapportes tout son comportement à ton histoire entre elle et toi.
N'oublie pas qu'elle peut te cacher des éléments dont tu ignores l'existance :
-Un autre mec
-Problèmes personnels
-Décalage d'intérêt
-Envies divergentes sur le type de relation que vous attendez

La reponse de QFR est censee: il faut faire la difference entre anticipation et malaise.
C'est somme toute assez simple. Il suffit de voir si la cible est compliante et se "bat" contre une barriere que tu poses dans le PU. (fonction recherche)

Contrairement a ce que tu ecris, il faut penser a ce que pense l'autre. Ne pas s'en preoccuper est une autre paire de manches. Quand tu comprend la fille que tu seduis, tu as une longueur d'avance.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne parle pas des rencontres en direct game dans la rue ou ce genre de stress peut s'expliquer par la peur de l'inconnu, la crainte. Je fais référence surtout a des personnes déjà connues (cercle social proche : rencontres au travail, loisirs), sans pour autant que ce soit forcément des personnes a qui l'on parle tous les jours (car le stress disparait obligatoirement a ce moment là)

Citation:
Tu fais la différence entre stress et anxiété ?

Mais oui, absolument. D'après moi, l'anxiété est un état permanent de troubles du comportement. Lorsque je me sens anxieux, je suis colérique, nerveux, un peu agressif, j'ai plutôt tendance a être "impoli" et "irrespectueux" envers les autres. Le stress est pour moi un état ponctuel qui se révèle par une poussée d'adrénaline, et qui s'observe avec des tremblements (de la voix, des mains), des excés de chaleurs (ce qui fait qu'on rougit?). On est au contraire, -j'ai l'impression-, en position de faiblesse par rapport a notre entourage quand on est stressé.

Citation:
Un état de stress est un état d'excitation qui peut signifier [...] du négatif

C'est ce que je ne comprends pas. Pourrais-tu développer ce que cela peut signifier de négatif?
Si une fille semble stressée, donc intimidée c'est que théoriquement elle a conscience d'avoir une valeur inférieure. A partir de là n'as-t-on pas interet à pousser plus loin avant de valider et de la mettre à l'aise? Evidemment, il n'y a pas de Kclose possible et cela complique les rapports, mais ne peut-on pas considérer que l'on capitalise pour l'avenir des points en faisant en sorte de renforcer ce stress? Cela nécessite du temps mais cela n'augmente-t-il pas nettement notre valeur?

Amicalement.

Coluche

Coluche a écrit:
C'est ce que je ne comprends pas. Pourrais-tu développer ce que cela peut signifier de négatif?
Si une fille semble stressée, donc intimidée c'est que théoriquement elle a conscience d'avoir une valeur inférieure. A partir de là n'as-t-on pas interet à pousser plus loin avant de valider et de la mettre à l'aise? Evidemment, il n'y a pas de Kclose possible et cela complique les rapports, mais ne peut-on pas considérer que l'on capitalise pour l'avenir des points en faisant en sorte de renforcer ce stress? Cela nécessite du temps mais cela n'augmente-t-il pas nettement notre valeur?

Je crois qu'il faut se méfier, si tu sembles avoir une trop grande valeur par rapport à elle, et que cela la met en difficulté, cela peut avoir des effets paradoxaux :
- Déclenchement de moyens de défenses, où la fille cherche à te dévaloriser, dans sa tête ou par les faits.
- Tu deviens un idéal, un homme qu'elle ne peut pas avoir. Donc, si elle t'a, l'idéal perd sa magie et tu ne vaux plus rien.
- Le stress accumulé l'empêche de sentir du comfort ou de la connexion. Elle t'en voudra d'avoir été source de souffrance.

Non Coluche, la fille n'est pas forcement intimidée par la valeur du mec. Il se peut qu'elle soit nerveuse parce que le mec est bizarre. Ou qu'il est chiant et elle se demande comment couper court à la conversation.

Si la fille est intimidée, alor oui tu ferais mieux de faire un peu de "connexion" (vibe, vous êtes sur la même longeur d'onde, tu la qualifie peut-être un peu si elle le mérite etc). Rien d'absolu dans le game, donc ce n'est pas une Loie Universelle du Player...

Par stress j'entend physiologiquement poussée d'adrénaline. Après on réagit tous différement à ce truc qu'on a en nous et qui fait battre plus fort.

En fonction de ses skills la fille va soit se faire peur à elle même, genre elle se sent séduite ou intriguée et ca pulse mais elle aime pas parce qu'elle gère pas, bah tu vois c'est négatif quand même au final parce que t'en tirera rien, elle voudra sortir de cet état physio le plus vite possible et va te coller un mur.

Ou alors elle aime cette excitation et dans ce cas c'est du stress positif, genre elle a du mal a trouver ses mots mais c'est parce que cette poussée se transforme en chaleur positive.

C'est qu'une question d'expression du stress ce qui est important.

C'est pour ça que des fois ça sert à rien de remettre ton game en cause, c'est juste que la fille a des insecurité à la con et que tu lui as fais ressentir fort.

Bon, on peut toujours calibrer, calibrer et encore calibrer mais on prend moins de plaisir ca devient usant pour nous même.

Dois-je déduire de vos réponses que le stress n'est pas un IOI fiable?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Yep ! :)) par Boubou

Page 1 sur 1 (12 messages)