Je réfléchis depuis pas mal de temps au stress et à son rapport avec le niveau d'interêt sans pour autant trouver d'explications convaincantes a mes questions. C'est pourquoi, après avoir recherché en vain un topic traitant de ce sujet et après avoir revisité les articles parlant des IOI, je me permets de recueillir vos avis, en espérant avoir posté au bon endroit.
Ayant derrière moi un lourd passé d'AFC je me suis très souvent retrouvé dans des situations ou le stress m'empechait de dévoiler ma personnalité aux femmes. Aux belles femmes, surtout (évidemment). Toutefois, pensez-vous que les femmes (et notamment les jeunes femmes -peut etre est-ce un rapport a la sexualité) qui paraissent intimidée devant une personne trahissent nécéssairement un niveau d'interet (élevé)?
Je me suis donc servi d'exemples concrets autour de moi pour me rendre compte que d'une part, il m'était arrivé à moi aussi d'être stressé devant des filles qui ne m'interessaient pas, d'autre part que d'autres filles que j'interessaient paraissaient relativement sereines. Alors, je ne sais pas quelles conclusions tirer de ce qui apparait plus comme le trait de personnalité de femmes plutôt introverties que comme le symbole universel d'un one-itis (car si on est stressée par une personne c'est qu'on a tout de même un petit peu rêvé d'elle).
Voilà ma question. Dans une logique purement technique et pratique, je suis conscient que cette question n'a pas d'interêt réel : Je sais qu'on ne doit pas se préocupper d'analyser ce que pense une fille, on doit garder la tête froide, et tracer, avancer, se bouger etc... Evidemment, mais ça n'empêche pas de se poser des questions afin d'affiner sa perception et de décrypter avec plus de précision les relations sociales. Car arriver définitivement a savoir ce que connote précisémment ce stress chez les filles me servirait également à comprendre ce qui se passe autour de moi.
Amicalement, merci d'avance pour vos réponses.
Coluche