Ne vous inquiétez pas ceci n’est pas une maladie (encore que …) , mais pour commencer je vais vous raconter une petite anecdote :
Il étais une fois (les histoires commencent toujours ainsi) un ami en boîte de nuit qui rencontre une fille, le feeling passe bien, il décide de prendre son numéro pour se revoir dans les jours à venir. L’alcool ayant fait son travail, il ne se rappelle plus de l’aspect physique de cette dernière (qui a dit que les humains n’étaient pas juste un produit marketing entouré d’un packaging ).
Bref, une date est fixée et ils se revoient, je vous passe les détails, la couette vous expliquera mieux que moi. Cette fille « malheureusement » est super sexy et ce qui arriva arriva (j’adore les mots doubles) mon ami tombe amoureux.
La question que l’on doit se poser est Pourquoi ?
Ils se connaissent depuis une semaine et hop cupidon avec ses flèches harponne le coeur de mon ami avec violence (non les flèches de cupidon ne tuent pas). J’appelle cela le syndrome de la fille jolie, en gros lorsqu’une fille se démarque vraiment par sa beauté, l’apprenti séducteur essaye de la garder à tout prix et tombe amoureux. Il ne réfléchit plus avec son cerveau mais avec quelque chose bien en dessous de la ceinture.
Alors s’il vous plaît ne faites pas la même erreur que lui, ne tombez pas amoureux juste parce que physiquement elle est plaisante, cherchez, creusez et aller voir au fond (non ceci n’est pas une métaphore salace) et prenez du recul pour voir si vous n’êtes pas en plein syndrome de la fille jolie.
Et vous, vous avez déjà eu des symptômes du syndrome de la fille jolie ? Il c’est passé quoi ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Absolument) le 02.11.11, 20h49 par Mooner
- +1 le 02.11.11, 21h55 par Ozone
- 0 (Pas convaincu) le 02.11.11, 23h06 par FrenchKiss
- 0 (???) le 05.11.11, 18h17 par Nevermind