Le syndrome du Player désabusé

Note : 2

le 17.05.2015 par JamesK

6 réponses / Dernière par Hypnoziss le 19.05.2015, 09h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ullaakkut à tous.
Pour commencer, sachez que j'ai tergiversé un moment avant d'écrire ce topic. Je ne suis pas habitué à m'épancher sur des choses aussi personnelles.

Je me heurte à un phénomène un peu étrange ces derniers mois, et vos avis (éclairés) sont les bienvenues.

Ma dernière LTR (4 ans) s'est terminé il y à 8 mois. Je vous passe les détails. J'étais un player avéré, "rangé des affaires" pour cette relation. 4 ans plus tard, elle n'est pas prête à passer le cap, complications, disputes, fin du jeu. On était à peu près convaincu qu'on allez se passer la bague au doigt et élever une armée de magnifiques marmots. Manqué.

Depuis 6/7 mois, en nouveau célibataire, j'ai repris ma vie de coureur, ravi de constater que rien ne se perd.
J'ai passé de jolies nuits avec une quinzaine de filles depuis 6 mois (surement un peu plus), et j'en ai gamées / embrassées au moins tout autant.
Bar, boite, bibliothèque, j'ai d'abords commencé à regagner un fort niveau de confiance dans ma zone de confort habituelle. Et quand je ne sors pas, mon job me permet de faire spontanément quelques rencontres (Je suis comédien, artiste, toussa toussa...).
Je ne suis pas une gravure de mode, je n'ai pas vraiment le profil du bogosse qui drague sur Tinder. Mais je suis un player assumé, extraverti, socialement à l'aise, et très joueur / C&F...
Je game maintenant n'importe quelle fille, n'importe où, sans vraie difficultés et avec un certain bonheur.

Le problème c'est que depuis 2 mois, je ne ramène presque plus de fille chez moi. Je me surprend à interrompre le game au dernier moment, voir à rembarrer les filles accrochées à qui je plais.

La plus part du temps, la raison est simple : Elle ne m'intéresse pas. Pas plus que pour une nuit. Et même pour une nuit, je n'arrive plus à me convaincre que j'ai envie de ça.

Le phénomène s'est intensifié depuis 3 semaines. Je ne game que des HB8/10 qui ont plus de 27 ans et un minimum de discussion / culture gé / humour.

Inconsciemment, je ne cible plus que des LTR potentielles, avec un niveau d'exigence très fort.
J'ai du mal à combattre ça. Mais ce n'est pas la partie la plus compliquée du problème.
J'ai 31 ans, et les cibles des lieux que je fréquente n'ont plus ce profil. Les filles de 30 ans intéressantes ont arrêté d'écumer les bars et de sortir de boite, en titubant au petit jour, depuis déjà quelques temps. Et c'est souvent la même chose au théâtre, à la bibliothèque et même en pleine rue. Les filles avec qui je pourrais envisager de passer un moment se promènent souvent derrière une poussette, avec une barrette dans les cheveux et un sympathique moustachu à leur bras.

Statistiquement, les célibataires de mon âge sont moins nombreuse que lorsque j'avais 25 ans, et dans le même temps, mon niveau d'exigence à été revu très à la hausse.
Je peux gamer n'importe quelle fille, mais très peu de fille m'intéressent.
Je game pour accompagner mon wing, j'embrasse quelques filles, mais l'inactivité totale me guette tristement.

Quelles sont les solutions de sorties ? Changer radicalement les lieux que je fréquente ? Arrêter les bars / boites / resto / lieux de sociabilité ? Attendre que miraculeusement je tombe sur une filles qui m'intéresse ?

Est-ce que certains d'entre vous, confrontés à ce qu'on peut appeler "le tic-tac lancinant de l'horloge biologique", ont déjà rencontré le même problème ?
Je me demande si c'est juste une sortie de LTR qui se gère dans le temps, si j'ai passé un âge fatidique...
Je suis conscient d'avoir la chance de plaire et de savoir jouer. Je sais que 99% des jeunes Padawans qui se connectent sur FTS sont à la recherche de ce Graal là. Je mesure pleinement ma chance.
Mais à quoi bon savoir parler Esquimau si tu ne vis plus vraiment sur la banquise ?

Vos avis sont les bienvenus.

31 ans, tu as vécus quelque chose d'assez intense et sérieux pour envisager un engagement fort. Maintenant il est normal que les petites rencontres peuvent paraître fade. En tant que padawan la seul et unique rencontre que j'ai eu m'a déjà paru fade personnellement.

En même temps des filles de 25 à 27 ans mûrs et sérieuses il y en a aussi en boîte et dans les bars... J'ai envie de te dire de continuer, mais adapte tes méthodes pour orienter la demoiselle vers quelque chose de plus concret à long terme.

Je ne pense pas que quand tu as rencontré ton ex, c'était pour l'épouser et lui faire des bébés à l'origine, l'idée est venu progressivement à mesure que votre relation à poussé.

Maintenant remet toi à semer et vois ce qui pousse. Et bon évite de chercher ton ex dans tes nouvelles relations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 21.05.15, 12h15 par JamesK

Salut Jamesk,

Bon eh bien déjà c'est cool de voir que tu gères autant, 15 filles en 6 mois? Je crois que c'est plus que ma derniere année.

En somme, bien que je n'en sois pas encore là j'ai l'impression que ce qui te manque c'est l'excitation du game et de l'incertitude. Un peu dans le délire "c'est trop facile".

Je n'en suis pas là mais le phénomène me semble assez cyclique. Perso j'ai déjà eu des phases du genre "a quoi bon?" ou autre.

Dans ces cas là je pense qu'il faut que tu te recentres : laisse un peu les filles de côté, prends soin de toi, sois plus sélectif et reste dans cette optique.

Je ne pense pas que ce soit un mal, juste une "augmentation de niveau". Je crois que c'est normal en fait.

Intéresse toi à la qualité des relations plus qu'à la quantité. Et pour ce qui est du fait que la ou tu vas tu trouve pas les filles qui te plaisent...

Sors de ta zone de confort !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 21.05.15, 12h15 par JamesK

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,
1 er question c'est quoi un "hb8"? (ce mot n'est pas dans le lexique :/),
selon moi le fait de sortir d'une relation ltr t'as involontairement affecté,
j'peux en déduire que tu cherches actuellement une relation sérieuse voilà pourquoi tu places la barre si haute.
De plus le fait d'abréger précocement le game montre ton désir de trouver la perle rare.
Le problème ne vient pas des lieux ni des contextes mais uniquement de toi (mon humble avis il peut aussi être erroné...).

Fin bref relativise et tente d'être un plus investis dans la découverte de tes prétendants, ça se trouve tu passes à côté de morceaux intéressants.

En espérant t'avoir aidé, journée bonne.

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Blah blah blah le 19.05.15, 12h47 par LeBeauGosse
  • [+2] Du calme le 19.05.15, 17h39 par voucny
  • [+1] Effectivement le 21.05.15, 11h28 par JamesK

Les filles de 30 ans de demain, elles ont 25 ans aujourd'hui.
Et les filles de 30 ans d'aujourd'hui, beaucoup d'entre elles sont dans des relations qui ne leur conviennent pas, dans lesquelles elles s'ennuient, ou qui leur permettent de tromper l'angoisse de ne trouver personne de mieux, par peur de vieillir seules.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.05.15, 00h02 par Miramar
  • [0] C'est pas faux le 21.05.15, 11h29 par JamesK

Salut JamesK,

la description de ta situation m'a vraiment fait penser à un ami à moi, qui maintenant va se marier. Et à la mienne il y'a peu de ça.

Je vais parler de ma vie, ce à quoi je suis arrivé à force de réfléchir à ma situation... Du coup c'est peut-être complètement hors-sujet, ton problème est peut-être tout-autre.

A force de drague, de coup d'un soir, de sex-friend, on fini par douter de sa capacité à créer une vraie relation. Ça pèse, déprime, et cela même si on ne le voit pas. On fini par avoir l'impression que le game est un choix par défaut, car on ne sait faire que ça. Notre amour propre baisse, et cela même si on arrive à pécho n'importe qui. Ben oui, on voit un cousin, qui ne connait rien à la vie et pourtant qui viens d'avoir un gosse, est heureux et a une vie bien remplie. Le gamin est trop mignon en plus ! On a cette vague impression d’être un œuf de pâque, une belle coquille, mais dont l'intérieur à été gobé.

Bref... Tout ça n'est qu'illusion !

Du coup, on se met des battons dans les roues, on apprécie les premières minutes, ses sourires, on la compare à d'autres, on la compare à celle dont on commence à rêver, qui contient les qualités de toutes celles qu'on a connue, dont les défaut sont aussi des qualités, et puis on s'en lasse. Après tout c'est une parmi tant d'autres, elle se ressemblent, ce sont des numéros...

On a juste perdu de vue le pourquoi du comment. Que la drague n'est pas par défaut, mais que c'est un choix, un amusement, une envie. Qu'on ne construit rien parce qu'en fait on n'essaye pas. On a peut-être peur, on se protège peut-être.
On a oublié qu'on ne le faisait pas pour le but, ni pour le sport, mais par envie.

Chopper des HB10 ? Mais pourquoi pécho des mines de crayons ? Parlons de jolies femmes, de Chantal, de Kate ou de Cerise, qu'on a rencontré, non pas pour draguer et l'ajouter à un tableau, mais parce qu'elle nous intriguait, que ses yeux nous attiraient et qu'on voulait simplement en savoir plus.

Ne plus draguer pour la finalité, mais rencontrer par curiosité.

Ce ne sont plus un tas de filles que j'ai dragué, mais pleins de personnalités que j'ai rencontré.

Voilà comment personnellement j'ai évolué pour être un peu moins désabusé ^^.

Après comme dit au début, ton cas est peut-être éloigné de mon ancien moi. J'ai moins de talent que toi, moins d'aise aussi... Je suis plus jeune...

Après pour les femmes, même à 30 ans elle sortent. Certes, il y en a moins. Mais cela ne veut pas dire qu'elle sont moins intéressantes. Ne te sent pas stressé par cette pression sociale "avoir un gosse avant 30 ans".

Beaucoup le sont, suivent cette voie, le regrettent, et finissent par détruire ce qu'ils avaient construit...

On vie dans une société d'objectifs. C'est bien ! Ça pousse à l'excellence, c'est moteur, motivant... Mais on perd vite de vue certains points. A quoi sert l'excellence lorsqu'on arrive pas à être heureux ?

Vivre par envie et non pas par but.

Ça rejoins ce que j'ai dit toute à l'heure, mais c'est devenu ma philosophie.

Voilà voilà, pleins de blabla pour raconter ma vie... Bonne journée !
A mi-chemin entre matérialiste et moine bouddhiste, je pioche dans la richesse de mon esprit pour gagner ma vie.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre