Le tagine, le meilleur ami du sportif

Note : 0

le 02.11.2014 par whykar

3 réponses / Dernière par GCeara le 02.11.2014, 15h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous Frenchtouchiens,

alors je suis au régime et ma nutritionniste m'a conseillé un régime classique, équilibré etc. Bref, étant Marocain et fort attaché à la cuisine de chez moi (Si on savait présenter nos plats, je suis sûr qu'on bats la française :P ) je lui demande si je peux manger sur le temps de midi des tagines. Elle m'a dit "oui pas de soucis tant que tu manges pas plus de 200 grammes de viande".

J'avais déjà fait ça il y a 5 mois et j'avais perdu 10 kilos et que de la graisse, s'il vous plait ! Et ce qui est bien c'est qu'on peut faire des vingtaines de tagines differents sans en avoir marre ! Le tout est de bien doser ses quantités journalières de féculent, pain etc.

J'ai pensé à faire un tuto pour voir si ça marche pour vous autres. Qu'en pensez vous ? :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 02.11.14, 10h32 par GCeara

Salut.

Sur le principe, tu n'as pas tort. Le tajine est un plat complet avec plusieurs légumes, cuits sans trop de conneries.. Mais sans vouloir t'offenser, c'est loin d'être le seul plat sain et facilement variable à volonté pour perdre progressivement du gras..

Des recettes de tajine, comme d'autres plats, on en trouve déjà à foison sur le net. En apprenant les règles de base en diététique et nutrition, et surtout en les appliquant sur le long terme, à moins d'avoir une réelle pathologie, tout le monde peut avoir plus ou moins le corps qu'il veut. Pas besoin de recette particulière ou de régime miracle.

Les diététiciens, ils nous facilitent juste les choses en nous balançant des programmes déjà tout faits qu'on a plus qu'à appliquer bêtement; mais tant que t'as pas compris les principes fondamentaux, les effets des aliments sur le corps, et que t'as pas des habitudes alimentaires générales saines, même si t'arrives à perdre, ça risque fort de ne pas durer..

Ah mais j'en doute pas et je dis pas que le tagine est "LA SOLUTION MIRACLE" (Les diététiciens le détestent ! ) Mais c'est plus un conseil pour ceux qui ne veulent pas forcément se casser la tête à faire du "ah oui ça je peux, ca je ne peux pas, ça je peux que lorsqu'il y a pleine lune ...).

En fait, plus qu'un régime "tagine" c'est plus un régime méditerranéen pauvre en sucres type pain, patate etc.

Ok, l'idée est bonne alors. Mais tu sais: "ceux qui ne veulent pas forcément se casser la tête" dans un domaine (en l'occurence, ici la dièt') sont bien souvent ceux qui ont les moins bons résultats sur le long terme..

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre