Le ton de la voix

Note : 0

le 16.05.2005 par aRise

7 réponses / Dernière par Simlentousiaste le 05.12.2010, 14h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
La plus grande partie de la communication verbale ne se fait pas par les mots mais par le ton de la voix. C'est d'ailleurs de cette manière que l'on arrive à savoir si la personne plaisante, si elle sonne faux...etc...

Mais quel ton de voix adopté?

LE VOTRE, dans son plus beau jour.


Le ton de la voix exprime ce qui fait ATTRACTION :


- la virilité (voix grave, mise en valeur des testostérones)
- la confiance (voix posée, lente, claire, articulée, pas de bégaiement, ni de tremblements ni d'hésitations)
- le mystère (faire des pauses, donnez un effet de suspense, faire durer certains mots)
- l'humour ( voix non monotone, rythmée et mélodique, en jouant sur l'augmentation et la diminution de volume, en jouant sur sons plus ou moins hauts ou bas)
- etre le prix (parler de temps avec une certaine indifférence)
- sexy (parler sur les mêmes tonalités que les sons durant l'amour, en l'occurence ça devient une sorte de patterning)

Les femmes sont très réceptrices au ton de la voix.
Les femmes adorent les voix graves rauques car elles représentent tout ce que j'ai énuméré au dessus.

Si vous êtes dans le cas "Fais chier, j'ai une voix de femme ! ". Vous partez avec un sérieux handicap.
Si vous êtes dans le cas "Ma voix est correcte, mais comment l'améliorer?". Suivez ces quelques conseils.
Si vous êtes dans le cas "Ma voix est splendide !". Suivez quand même ces quelques conseil, vous êtes parfois trop vantard.
Si vous êtes dans le cas "Ma voix est grave mais n'est pas belle". Arrêtez de fumer.

:arrow:

- Parler plus doucement, toujours en rapport avec votre respiration, votre vitesse de mouvement.
- ARTICULEZ bien, de la même manière qu'il faut marcher cool mais d'un pas confiant, l'articulation exprime la marche de votre machoire, claire et nette !
- baissez d'un ton (voir trois pour certains), faites en sorte que votre voix soit plus grave, quelqu'un a une voix naturellement grave et qu'il parle plus "haut" donne l'impression d'être stressée
- Parlez bien avec tout votre corps (notamment le ventre) et non avec le haut, la voix est alors plus puissante, plus résonnante, en évitant de baisser la tête ou de courber le dos
- Faites des pauses, les pauses volontaires expriment votre confiance et donnent du charme et du mystère à votre voix
- Respirez en parlant, n'oubliez pas de respirer, c'est à dire parler comme si vous étiez en apnée
- Accordez votre voix, vos gestes, votre respiration en harmonie
- enregistrez vous et corrigez les erreurs

J'ai longtemps eu un problème avec ma voix que je trouve monocorde, on m'a parfois dit que ma voix manquait d'enthousiasme.Ca fait déjà bien 3 ans que l'on ne me l'a plus dit.

Cependant je ne sais pas si ma voix c'est améliorée ou bien si les autres s'y habitue. Enfin bref, j'utilise la technique de l'enregistreur à présent. D'autre part, il parait que le chant est très bénéfique pour la voix, à tester)

Je pense aussi qu'un ton de voix peut être souvent lié à un manque de confiance en soi, qu'en penses-tu ?

tres interessant ce post sur la voix EB merci.
J'ai notamment dans mes relations un pote qui a une voix bien rauque et grave, il a beaucoup de succes avec les filles, ce qui va dans le sens de ton post. Au boulot, a vos enregistreurs :mrgreen:

Encore des judicieux conseils...

Sinon, une bonne crève, ça marche aussi : coup de fil pour raisons pro, j'ai l'assistante pendant 30 secondes puis le patron, le mec me dit qu'elle a trouvé ma voix super sexy. Du coup, en hiver, je m'asperge d'eau glacée sur mon balcon :D

Un lien qui semble intéressant, avec des techniques pour développer sa respiration et des exercices à la fin. C'est tiré d'un bouquin Gérer sa voix par Christian Guérin
http://www.sosvoix.asso.fr/GERER%20SA%2 ... ternet.doc

les conseils donnés par EB me rappellent ceux que me donnaient mes profs de solfège en chant.

Tout a fait d'accord.
Je pensais faire une etude un peu comme la tienne mais je n'ai pas eu le temps reelement.
Je pensais tester aussi l'effet d'un ton de voix sur une demande / requetes / phrase vis a vis de la personne.

En effet , ayant travailler avec des enfants j'ai pu constater qu'ils etaient extrement reactifs a notre intonation de voix, ( tout comme les animaux d'ailleurs, ca peut paraitre con, mais un animal ne comprends pas ce qu'on dit, il comprend le ton, et parfois quelque intonations qu'il associe a des actions ).

L'intonation je pense est assez importante, et pourrait peut etre influencer en partie une decision, enfin la j'en suis qu'au stade theorique, mais je pense que ce serait a etudier.
J'ai encore des progrés a faire sur ma voix qui est pas super grave ( bon ca va quand meme mais cest pas encore barry white ;;p ) mais je testerais les intonations sur mes prochains contacts avec la gente feminine ;)

J'ai essayé de parler très grave pour voir comment ça faisait: je trouve ça vraiment beaucoup trop grave :mrgreen: ça me fait même tellement vibrer au sens propre que je vois l'écran de mon ordinateur osciller :mrgreen:
J'vais essayer de descendre juste un p'tit peu parce que là ça fait guignol un grand comme moi avec une voix aussi grave :mrgreen:

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ah oui élément important aussi, quand je me sent dans l'impasse, ma voix monte et plus ça va plus je m'en rend compte...
Je m'aide avec les détournements de Mozinor, c'est poilant et en plus ça me donne de la répartie...
Napoleon Hill dit aussi dans sa théorie que l'énergie sexuelle influe énormément sur la voix, dans des négociations commerciale par exemple ça joue énormément.
Dans la nature le cri du lion est paralysant, comme pas d'autres prédateurs, le son influe sur nos réactions. Je veux devenir ce lion qui paralyse la petite femelle toute fragile 8)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre