Le Topic de la Calistenia

Note : 0

le 09.05.2016 par CheBoludo

5 réponses / Dernière par CheBoludo le 11.05.2016, 20h51

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut à tous,

Certains parmi vous pratiquent le street workout / calistenia ?

Je m'y suis mis il y a 2 mois et j'avoue que j'adore ça. J'ai mon petit rituel : je me lève tôt (entre 6h30 et 8h) et je déjeune légèrement, je me tape un petit footing de 2-3km pour aller jusqu'au parc où je m'entraîne.

En ce moment je suis sur ce programme pour le haut du corps:

6 x pull ups
10 x dips
6 x chin ups
10 x push ups

Après, je fais une petite séance de yoga pour bien m'étirer et je rentre en courant. Ce me donne la patate pour la journée. Je fais ça 3x par semaine (lundi, mercredi, vendredi) et je vais courir + séance abdos/gainage le mardi et le jeudi.

Je vais commencer à rajouter des séances pour le bas du corps la semaine prochaine, mais pour l'instant je fais 65kg pour 1m80 donc disons que j'ai peu de risque d'hypertrophie du haut par rapport au bas.

Des expériences/conseils/avis ?

Pour ceux qui comme moi, se demandaient ce que ça pouvait bien être calistenia et qui ont un espagnol un peu rouillé, ce serait (corrige-moi si je me trompe) de la gymnastique suédoise.
Bon bhein maintenant je retourne voir plus précisément ce que c'est ;)

Comme je l'ai mis dans le message, la calistenia est très proche de ce qu'on appelle le street workout (en gros bosser au poids du corps sur des installations présentes dans les parcs, la rue, etc...). D'ailleurs, je ne comprends pas bien la différence entre les deux mais je trouve un des deux noms plus sexy :mrgreen:

Je ne savais pas ce qu'était la gymnastique suédoise. Je ne sais pas si c'est tout à fait pareil. Ca a l'air d'être une méthode précise mise au point par des médecins, je pense que c'est en ça que elle se différencie des deux autres.

Méthode intéressante mais qui présente de grosses lacunes au niveau du travail des jambes.

Au delà de l'objectif de faire du muscle, il s'agit d'un mode de vie et d'une culture à part entière avec une dimension artistique :

[youtube][/youtube]

Un très bon site dédié à cette pratique : http://barstarzz.com/

Perso j'ai jamais testé donc je suivrai avec intérêt ton évolution si tu la partage ici avec nous.

Tiens oui, comment les pratiquants travaillent leurs jambes ?

J'ai pas de spot à proximité donc je pratique pas mais j'aime bien les mouvements comme les dips, les pompes et les tractions. J'aimerais bien pouvoir m'entraîner au muscle-up. Tu as déjà testé?

J'aime bien les physiques que ça donne, moins énormes / gras que les physiques des pratiquants en salle en général.

Nope pas encore essayé le muscle up mais je vais commencer à essayer je pense, je suis bien motivé. Je viens tout juste d'arriver à faire 3 rounds de suite de la routine que j'ai postée dans le premier message (3min de repos entre chaque round).
Au niveau des jambes, je crois que c'est surtout à base de squat pistol, box jump et jumped squat. J'ai cru lire que si tu veux bien dessiner les jambes tu dois ajouter du soulevé de terre ou te lester, mais je n'y connais rien.

J'ai commencé parce que je n'arrive jamais à me motiver quand il s'agit de faire de la musculation, donc payer une salle ne m'enchantait pas. En plus je trouve ça vraiment fun et j'ai de meilleurs sensations que dans une salle de musculation.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre