Discussion

[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 17

le 10.01.2012 par FK

328 réponses / Dernière par Nonchalance le 18.10.2018, 13h52

Je n'avais jamais regardé Game Of Thrones. Donc, je me suis lancé en fin d'année dernière.
J'arrive pas à croire à quel point cette série est géniale encore mieux que tout ce que les gens peuvent en dire! Certains épisodes m'ont comme pris aux tripes! D'autres m'ont fait perdre espoir.

Dans l'ensemble, j'espère que les deux dernières saisons ne vont pas décevoir!
#whatisdeadmayneverdie
Merci Venusian de m'avoir fait découvrir The last man on earth, c'est tout bon :D

Deux séries relativement méconnues, qui n'ont duré qu'une saison, à regarder dans un bon jour :

Tell Me You Love Me : une série sur les couples et leur difficultés (le désir, la parentalité, la routine, forcément c'est pas joyeux mais très finement étudié et joué. Il y aurait de quoi écrire plusieurs articles dessus. La mise en scène est très réaliste et sans tabou, les relations sexuelles sont montrées crues et sans complaisances, comme étant une part importante des relations entre les personnages (entre 20 et 60 ans). La prise de recul se fait lors de séances de thérapie, façon In Treatment pour ceux qui connaissent. Série intemporelle sortie en 2007, une saison de 10 épisodes seulement.

Horace and Pete : série pas facile d'accès également, écrite, réalisée et jouée par Louis CK. Ce dernier est surtout connu en tant que comédien de stand-up mais en regardant ses shows, on se rend compte qu'il ne fait pas dans la vanne gratuite. Au delà de l'humour il a une vision très perspicace des dynamiques sociales, de la politique, etc. C'est surtout cet aspect "sérieux" qu'on retrouve dans Horace And Pete qui est filmé et joué comme une pièce de théâtre. Les deux personnages principaux, Horace et Pete donc, tiennent un vieux bar de quartier à New-York, tous comme leurs aileuls depuis des générations. L'aspect drôle provient essentiellement des dialogues entre les piliers de comptoir, mais soyez prêt à plonger dans ce que l'humanité peut avoir de plus crasse et déprimants. Au delà de ça, c'est une série surprenante, qui prend pas mal de liberté au niveau de la narration et des personnages. A noter que la série a été "crowdfundé" avec un succès relatif l'année passée, vous pouvez acheter le premier épisode pour 5$ sur : https://louisck.net/show/horace-and-pete

Et pour se détendre, je rejoins les avis sur :
Designated Survivor : un ministre de second ordre se retrouve Président des États-Unis du jour au lendemain après que un attentat terroriste qui a décimé le gouvernement. Intrigue pas très subtile mais tout à fait binge-watchable, comme à la grande époque de "24h chrono" (on y retrouve d'ailleurs Kiefer Sutherland, à contre-emploi de Jack Bauer cette fois-ci). Première saison toujours en cours.
Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes alors désolé si cette série a déjà été citée :

Wrecked : une parodie de Lost avec un humour absurde et décalé façon Scrubs.
Un groupe de zozos dont l'avion s'écrase sur une île déserte et dont les survivants continuent à survivre malgré leurs actions toutes plus stupides les unes que les autres.
Ne cherchez point la logique ou le réalisme : on a l'impression d'assister à une version marante de Sa Majesté des Mouches, sauf qu'au lieu d'enfants ce sont des adultes complètement demeurés.
Il faut aller jusqu'à un moment clé du premier épisode pour voir la direction que ça prend, pour ma part j'ai été séduit !
Le format est court (20 minutes environ) les personnages déjantés et il est tellement facile de s'identifier à eux, malgré le délire ambiant que même les "méchants" sont attachants !
Bonjour à tous,

J'ai à peu près 10 ans de retard en séries, mais je m'y suis remise hein !

Malcolm que j'adore, qui me fait toujours autant rire.

Kaamelott, ils vont sortir le film l'été 2018 je crois (je vous l'ai dit je débarque).

Colombo, parce que ce sont des enquêtes policières à l'ancienne, que Peter Folk et son jeu de policier maladroit c'est juste magique.

Game of Thrones, évidemment !

Outlander, qui part d'une série de 15 livres Le Charbon et le tartan, sans trop en dire : on est après la 2eme Guerre Mondiale, en Ecosse et le personnage principal va se retrouver en 1743 avant différentes guerre.
Bref, guerre, politique, sexe, amour, sang et surtout les filles et les garçons Jamie Fraser quoi !

https://www.google.fr/search?q=jamie+fr ... FNle5Lzl9M:

Dr House, un peu lassant mais j'apprécie son humour grinçant.

Desperate Housewives, ouais mais j'aime bien, et pis j'ai recommencé à la regarder !

Devious Maids, dans le même genre que Desperate Housewives. J'aime bien sans plus.

L'amour du risque, uniquement pour le générique que je chante à tue tête !

Sex and the city.

Du coup je retiens ce topic si jamais je suis en manque d'idées.
American Gods J'ai lu le livre il y a dix ans avec son complément Anansi Boys. Grand fan de fantasy loin des clichés et poncifs du genre, j'ai toujours plaisir à découvrir les perles rares de ce genre grandement sous-estimé. Et puis c'est du Neil Gaiman...

La série est géniale, arrive à rester fidèle tout en se réinventant et l'ambiance est juste parfaite. Grosse recommandation. Coup de cœur des cinq dernières années niveau série.
Si vous aimez le style grindhouse nanardesque
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 01.08.17, 23h57 par Finn
  • [0] Enorme ! le 02.08.17, 13h29 par Thedaze
  • [+1] Bien joué le 02.08.17, 22h12 par Onmyoji
Spongebob a écrit:
Si vous aimez le style grindhouse nanardesque

Putain, c'est génial;)
J'accroche vraiment à designated survivor, on en parle relativement peu, mais le suspense est efficace :)




(en attendant la suite de House of Cards Image )
Mr Inbetween Sombre et drôle, ma recette favorite.

Quelqu'un?

http://youtu.be/Epcgp45G34Q
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 19.10.18, 17h52 par Jalapeno