[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Allez, je sais que je suis pas le seul à être un junkie des bonnes séries TV.
Balancez vos tops !

Pour moi (pas nécessairement dans l'ordre)
  • The Wire
  • Six Feet Under
  • The Shield
  • Rome
  • Les Sopranos
  • Dexter (de moins en moins)
  • Breaking bad
  • Farscape
  • Sons of anarchy
  • Justified

Game of Thrones ! La révélation cette série. De l'intrigue politique énorme, du sexe, du sang...

Walking Dead aussi. Tensions, ce truc est énorme.

The Big Bang Theory : Quoi qu'on en dise je suis fan de cette série.
Laisse partir ce qui doit.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
- Dexter
- The Shield
- Spartacus Blood & Sand (Gods of the Arena) (oh oui des nichons des nichons)
- Breaking Bad
- The it Crowd
- Sex and the City (bah ouais)
- Games of Thrones
- Boardwalk Empire

Et j'en passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.03.12, 21h55 par BinBee

- Les Sopranos ex aequo avec Six feet under
- The wire


Ca c'est pour mes préférés dans l'ordre, avec Six Feet under dont j'ai revu l'intégrale 2 fois. Je ne serais pas contre l'idée de revoir ça une 3eme tellement le scénario et le sens du détail sont démentiels.

Les sopranos j'ai juste eu les boules que ça se termine. Malgré les 6 saisons, y'avait moyen de prolonger encore un peu.


Sinon :

Lost (Gros démarrage puis....atterrissage en catastrophe)
Prison Break (Jusqu'à la saison ou ils sont au Panama )
Spartacus
Madmen (Pour l'ambiance de l'époque, et surtout le charisme de Don Draper)
OZ
Dexter (sauf la dernière saison qui est à jeter)
The Shield
The office (US) (des grosses barres avec Steve Carrell qui est juste génial)


Mention honorable à :
How to make it in America
Misfits (UK)
Entourage (que je ne regardais étrangement qu'en rentrant bourré).

Ah je réalise que j'en avis oublié : GoT of course, The Big Bang Theory pour les soirs où tu rentres et que tu veux plus réfléchir...

Entourage, j'ai jamais réussi à m'y mettre - j'ai pas insisté.

@lossenia : si tu connais pas, mate The Wire, obligé.
L'une des meilleures séries de tous les temps

(j'ai le même top3 que Reborn en fait)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :
@lossenia : si tu connais pas, mate The Wire, obligé.
J'y compte bien, c'est ma prochaine série.

Holden Caulfield a écrit :The Wire pour moi c'est la meilleure série de tous les temps.
Je peux pas te laisser dire ça, d'une part parce que c'est faux, et d'autre part parce que c'est totalement faux.

La best serie ever, c'est Malcolm !
:fuckyeah:

Pour citer celles qui ne l'ont pas encore été :

- Alias
- Fringe
- Californication (comment ça se fait que personne ne l'a cité ??)
- Modern Family (quand on a pas envie de réfléchir)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 08.04.12, 19h00 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h01 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.


Hung j'ai regardé les 2 premières saisons, et je me suis rendu compte que ça me faisait chier. Rien à foutre de ses gamins obèses qui servent à rien; rien à foutre de Tanya qui sert à rien; ni de sa femme. Ni de lui en fait. Le seul personnage qui rend la série intéressante, c'est Leonore la folle, parce que c'est un pute sans morale et c'est rigolo à regarder. Mais ça m'a pas convaincu de continuer...

Sons of Anarchy, très bon aussi, surtout la dernière saison !

Bob77 a écrit :Boss
On m'en a dit beaucoup de bien. J'ai eu un peu de mal à la trouver par contre...
Bob77 a écrit : The Slap ...
Intéressant...

Hors-concours:
Frasier
Flight Of the Conchords
The Office (UK)

Ensuite:
The Sopranos
Weeds
Californication
SATC
Extras

En bruit de fond pour faire la sieste:
Derrick
How I Met Your Mother
Potius deficere quam desperare

Deux séries que je conseille: Louie et curb your enthusiasm deux séries géniales qui fonctionnent sur le même principe: des sortes de documenteurs sur des humoristes existant vraiment (respectivement Louie C.K et Larry David) avec un grosse touche d'humour noire, surtout du côté de Louie.

Sinon dans les nouveautés, je conseille Boss dont la première saison est juste géniale. par contre, je ne pense sincèrement pas qu'il aurait fallu une deuxième saison, car je trouve qu'à la fin de la première tout est dit.

Justified n'est pas vraiment une nouveauté (elle a un an) mais elle a énormément de cachets: elle passe d'une série sympa dans ses six premiers épisodes à une série énorme avec une vraie mythologie à partir du 7ième. Faut s'accrocher quoi.


Dans les séries comiques, pour ne pas citer les mêmes que les autres, deux séries qui me font mourir de rire: Parks and recreation (elle devient énorme à partir de la seconde saison) une "the office" en bien plus taré, et Community , une série totalement barré pleines de références et de parodies.

Dans les "classiques": Breaking Bad sur un prof atteint d'un cancer qui devient dealer, Mad men ou encore the Wire pour ne pas être originale.

Dans les séries plus légères dans leur structure (procedurals) j'adore White Collar, Burn Notice (jusqu'à la troisième saison) et en général les séries USA networks même si elles suivent une formule assez similaires c'est du "easy-viewing" très sympathique.

Ah oui, j'oubliais de citer mon chouchou, la série de geek par excellence: Doctor Who ! l'histoire d'un extra-terrestre de 1200 ans qui voyage dans une machine à remonter le temps avec ses compagnons et sauve l'univers des pires menaces. D'ailleurs par le même show-runner, Steven Moffat, je conseille les excellentes séries Jekyll et Sherlock

D'ailleurs un dernier mot sur les séries non-américaines: Regardez Luther avec l'immense Idriss Elba, the hour, The Killing (suédois). C'est un bon début.

Pour finir je citerais les rares séries françaises de qualités (ouais yen a): Engrenages, qui est pour moi la meilleurs série française (surtout à partir de la deuxième saison) Braquo (par contre mauvaise deuxième saison) fait pas ci fait pas ça , un village français (très belle tenue d'écriture et très bon casting mais hélas ça reste une série de vieux) et Inside Jamel Comedy Club dont je n'attendais rien mais qui étonnamment est excellente. Par contre dans le genre, je viens de revoir H et j'ai trouvé que ça a mal vieilli, elle n'a aucune cohérence et tenue. C'est de l'impro bien fait avec des acteurs qui jouent sur la sympathie qu'on ressent pour eux et tirent sur la corde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 07.08.13, 17h23 par Blusher
En cas de doute, embrassez-là.

The IT Crew Deux informaticiens très informaticiens voient nommer à la tête de leur service une femme ambitieuse, mais surtout tout à fait incompétente. Hilarity ensues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 11.01.12, 11h04 par Lossenia
Come on and Rise / Free your soul / Catch the dream where we all shine (Samael)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ozone a écrit : The Killing (suédois). C'est un bon début.
Il me semble que c'est danois.

Personnellement je fais dans la mono manie, donc mon top commence par Joss Whedon avec Buffy, Angel, Firefly et Dollhouse. Autres trucs terminés depuis un moment: Veronica Mars, Arrested Development. En plus récent, les premières saisons de Chuck étaient bien (ça s'use avec le temps, mais c'est bientôt fini). Et pour finir, je trouve prometteuse la série Grimm, qui a commencé cet automne.

Un topic qui parle de série sans citer SCRUBS, bande de scélérats indignes.

[youtube][/youtube]

Non mais ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 12.01.12, 15h04 par Kanou
  • [0] 100% d'accord le 21.08.12, 14h13 par IceCube

a suppr
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

a suppr
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

@Achribu:on doit partager un plan de l'hyper espace : le seul à citer The IT Crew. J'en ai vu quelques uns en VO et ça m'a bien plût.

Parmis les séries qui m'ont accroché :
- Game of Thrones, pour le moment ma favorite. Colle parfaitement au roman (que je vous conseille vivement si vous voulez comprendre certaines choses qui n'apparaissent pas forcément dans la série) normal puisque la série est supervisée par l'auteur.
Vivement Avril pour la Saison 2.

- Heroes : j'ai bien accroché la saison 1, la saison 2 partait bien mais la grève a tout planté et la suite se dégrade.

- Flash Forward : une seule saison mais quelle saison ! je suis pas sûr que ce soit un mal qu'ils n'aient pas fait la suite finalement.

- Fringe : toujours pas maté la saison 3 mais les échos que j'en ai eu me poussent à y retourner bientôt.

Les séries que je re-regarde de temps en temps pour le plaisir :
- Kaamelott : tout simplement culte. Bon je reste sur les 3 premières saisons qui sont les plus barrées à mon avis, les 3 dernières se voulant de plus en plus "sérieuses" pour recoller à la légende arthurienne.

- Friends : c'est redifusé sur 2 ou 3 chaines du câble donc il y a toujours un épisode en route quelque part. Je débranche le cerveau et je rigole comme un âne ... ça fait du bien.

A Tester :
J'ai pu entrevoir un épisode de SANCTUARY sur SyFy et ça m'a pas l'air mal ce truc (la bande annonce dépote bien).
J'ai entendu beaucoup de bien de Braquo aussi.

PS : SCRUBS mwahaha ... c'est encore diffusé ça ? et pour quoi pas Parker Lewis ne perd jamais ?
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Djudj a écrit : le seul à citer The IT Crew. J'en ai vu quelques uns en VO et ça m'a bien plût.

[/b] ?
J'ai cité la première :(

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre