[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Preacher ??? une perle ??? vous êtes sérieux ???
5 épisodes, et la série a toujours pas démarée, les enjeux ont pas été posés, on sait pas où ça va ni ce que ça va raconter.

Ok des personnages barrés et potentiellement intéressants - quand ils commenceront à VRAIMENT interagir (parce que là chacun fait... pas grand chose dans son coin), mais 5 épisodes et toujours pas de story (même si ça commence à poindre ENFIN), c'est un problème quand même.


ET : pour tous les amoureux de séries, j'ai découvert le podcast Sériesrama, c'est GENIAL. Des journalistes passionnés de séries qui parlent des nouveautés, interviewent les créateurs, etc. Par Pierre Langlais de http://www.telerama.fr/blogs/serierama/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 06.08.16, 14h40 par wayl

Preacher expose son défaut structurel dès le pitch ! On comprend pas ce pour quoi le personnage principal se bat, qu'est-ce qu'il cherche (Dieu ... ? Moui).

Dernière saison de BoJack Horseman.

AWESOME!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.08.16, 04h05 par Bumble

Sinon j'ai dévoré Stranger Things. Vraiment sympa !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.08.16, 12h37 par FK
  • [0] +1 le 07.08.16, 20h01 par hell0
  • [0] Oui le 21.02.17, 16h56 par Weeler

Black Sails continue sur sa lancée, et monte en puissance dans sa saison 3, je l'ai engloutie quasiment d'un coup.
C'est vraiment bien écrit, avec une gestion des cliffanghers diabolique. Et puis pour ceux qui connaissent "l'île au trésor" de Stevenson, on commence a se rapprocher de l'histoire (Black Sails se déroule vingt ans avant), et ça rajoute du piment a la série.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.08.16, 12h37 par FK
  • [0] +1 le 07.08.16, 20h38 par James_Aubrey

Bon, Mr Robot démarre super bien, puis devient franchement chiant passé le 4e épisode. J'ai terminé la S1, j'ai regardé le S02E01, et je pense que je vais m'arrêter là.

Le plot est déjà vu (j'ai senti venir le truc dès la scène où il boit un green martini avec son père dans le bar), et on est plus dans l'histoire de hacker : on est dans une histoire de schyzo déjà vue 50 fois. Je jette l'éponge.


Outcast : un peu mou aussi je trouve, ça réussit pas son pari, je me sens pas scotché, j'attends que ça décolle, que les enjeux prennent de l'ampleur, mais on tourne autour du pot, on sait pas d'où viennent les démons ni ce qu'ils veulent ni pourquoi Kyle etc.


Preacher : pareil, il aura fallu une saison pour rejoindre le pitch. Alors ça se regarde parce que c'est joyeusement foutraque et que le personnage du vampire sauve le reste, mais sinon, globalement, c'est mal foutu. Dommage, y'a vraiment matière à faire un truc cool, mais ça lorgne trop du côté Tarantino sans parvenir à faire prendre la sauce, la faute à une saison 1 mal écrite et à un cruel manque de liant entre les personnages.

... et le fait que, jusqu'au dernier épisode, on sait pas dans quel sens ça va.

(d'ailleurs, les personnages sont tellement pas importants qu'ils les font tous crever à la fin, à part le trio; ça valait bien le coup de se les coltiner : ça confirme que la série a mis une saison à construire un panel de personnages qui ne sert finalement à rien, juste pour introduire l'objet du pitch, qui ne commence donc qu'à la saison 2)

Stranger Things, sympa le côté réminiscence années 80 aussi, avec des personnages vraiment hors schémas comme ils le faisaient à l'époque, avec du bagout et du second degré; après je me suis un peu forcé à pousser jusqu'à la fin, fin qui a un peu un arrière goût de série B je trouve, ce que je crois pas totalement voulu. Mais bon, ça passe.

Et Orange Is The New Black, qui peine à innover, mais qui tape toujours aussi juste (et une Piper toujours aussi horripilante et inutile). Si t'as pas eu l'oeil humide quand tu sais quoi arrive, t'as pas d'âme. C'est vraiment une belle série, belle et intelligente.

holy shit designated survivor
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.09.16, 21h26 par Esty

Van helsing promet de bonnes choses.
Clairement designated survivor awesome

Dernièrement :
The Get Down : une série sur les débuts du hiphop dans le Bronx. On y croise Grand Master Flash et c'est Nas qui rape les "previously". La musique déchire, l'image est belle. C'est romancé mais ça vaut le coup.

Strangers Things : Too much goodness. J'ai kiffé sur un peu tous les persos, mais les gamins sont vraiment, vraiment extras. Elve comme les trois autres. <3

A suivre de près :The night of sortie en juillet 2016. Je commence à entendre beaucoup de gens en parler. J'ai vu le premier épisode, ça s'annonce très bon.

Si vous l'avez pas vu, The Night Manager (mini série, adaptation d'un bouquin de John Le Carré), qui passe bientôt sur Fr3 (!), mais à voir en VOST. Très, très bonne série genre thriller / espionnage, trafic d'armes etc.

Assez troublant UNREAL

Des gens aussi talentueux qui s'inséginent à rendre le monde un peu plus laid...

Mais dans ses meilleurs moment, c'est de l'or :-)
- Are you serious?
- Like a brain cancer.
Sinon SENSE 8 des Wachowski:

y'a beaucoup d'humanité, un peu de spiritualité, un coté queer que j'aime beaucoup et quelques moments véritablement mémorables!
Kindness is sexy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 30.09.16, 01h03 par Bumble

J'ai fini la saison 2 de Mr Robot ; je pense franchement que la série a un gros potentiel. Bien sur il y a un petit air de déjà vu dans les grandes lignes de l'intrigue mais elle se distingue dans les détails et surtout dans sa grande liberté de ton. Plein de surprises au niveau formel et je suis franchement curieux de voir où nous mènera la saison 3.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 30.09.16, 00h24 par Aristophane
  • [0] +1 le 07.10.16, 19h39 par Rickhunter

Bonsoir à toutes et à tous.

Dans le genre "médical cynique" à la Dr House, je conseille la mini-série britannique " Monroe", en deux saisons de six épisodes chacune. Diffusée en 2013 sur Arte.

( Avec l'excellent James Nesbitt ( le docteur Tom Jackman de la mini-série britannique "Jekyll"))

Laissez-vous entraîner par les aventures du docteur Gabriel Monroe, neurochirurgien de talent et cynique professionnel.Image
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Rick and Morty ! Merci à ceux qui en avaient parlé ici, ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme-ça. Ça plane très haut tout en restant bête et méchant.

Westworld.

Vraiment du lourd sur ces premiers épisodes...
Je ne m'y attendais pas. Juste énorme !

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

Pour ma part, j'ai regardé ça dernièrement :

Mr. Robot : Début de saison 1 en cours. J'adhère à fond au concept et aux sujets abordés. Wait and see.

Orange is the New Black : Saison 3 en cours. Je m'en suis un peu lassé dernièrement, et j'ai interrompu mon visionnage pour mater d'autres trucs, mais ça reste de la bonne came.

Luke Cage : Saison 1 terminée. Grand fan de Marvel devant l'éternel, j'ai été très séduit par les 2 saisons de Daredevil, beaucoup moins par Jessica Jones malgré des qualités certaines. J'ai donc maté la saison et si j'aime beaucoup l'ambiance Harlem, la B.O jazz/funk/hip-hop et les acteurs, je trouve l'écriture et la réal' plutôt scolaires même si ça se laisse quand même regarder si on aime bien l'univers.

Stranger Things : Saison 1 terminée. J'ai bien kiffé et binge-watché la série en très peu de temps, maintenant force est de constater qu'il n'en reste pas grand chose une fois terminée. J'adore les 80's et j'ai aimé toutes les références/emprunts aux films de cette décennie, mais la série n'arrive jamais à les transcender pour faire son propre truc. C'était quand même plutôt sympathique et j'attends quand même de voir la saison 2.

The Get Down : Saison 1 terminée. Gros, gros coup de coeur pour ce mélange de drame/comédie musicale dans le Bronx des années 70 sur fond de disco et de naissance du hip-hop. Faut pas être hermétique aux délires baroques (on retrouve Baz Luhrmann en producteur exécutif aussi, faut pas s'étonner) mais la série sait aussi se montrer plus violente et grave. La saison 2 arrive début 2017 et je crève d'impatience.

Easy: série trés sympa sur les relations amoureuses. trés bobo trentenaire mais absolument regardable et fort réaliste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 03.11.16, 22h44 par mistermint

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Westworld de plus en plus en chaque épisode et the expanse , la saison 1 était dantesque je frémis pour la 2 !!!

The last man on earth : je viens a peine d'y plonger dedans, mais imaginez un peu : que ferai le dernier survivant sur terre d'après-vous ? Il aurait une vie bien réglée dans le quotidien, un physique de beau gosse et une gueule d'aventurier bien rasé, resterait chez lui avec un chien comme compagnon et un fusil a lunette, sans penser une seconde a deux-trois conneries qu'on pourrait faire s'il n'y avait plus ni loi, ni flics, ni personne ?

Non, la série the last man on earth démarre avec un mec qi fait tout ce qu'on penserait faire si on se retrouvait seul sur terre : dévaliser les supermarchés, s'habiller n'importe comment, tenter des cocktails absurdes, faire un booling sur le parking d'un supermarché, se masturber a longueur de journée (et ouais..), détruire des bagnoles pour le fun...

Et après deux ans de vie en solitaire, le héros de la série tombe sur une femme. Et au lieu d'une bombasse, c'est la dernière femme sur terre avec qui il coucherait... :D

Bref, encore une série dont on rêverait avoir eu les idées !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre