Le truc de la barre à mine (Crowbar Tip) consiste à faire accepter à l'autre une possibilité de changer d'avis si l'on accomplit un acte apparemment impossible, mais amusant.
L'autre accepte alors car l'idée est marrante- et appparemment sans risque de la faire changer d'avis
Bien entendu, "il y a un truc", et vous réussisez sans problème. Le 'choc émotionnel' (rire) et l'effet de persistance de l'engagement (toute personne a tendance à respecter ce qu'elle a dit, surtout en présence de témoins) .
C'est d'ailleurs un très vieux truc (les meilleurs !). Goddart à d'ailleurs fait le coup à Brigite Bardot qui était actrice sur l'un de ses films.
Brigitte portait une 'choucroute' (cheveux super crépée- car elle était complexée par sa petite taille et craignait pour son image), et son personage avait les cheveux plats. Caprice de star, elle refusait qu'on y trouche !
Goddart lui a alors fait la proposition suivante.
Si j'arrive à marcher sur les mains, tu accepterais qu'on touche à ta coiffure ?
Brigitte se marre
Ok reprend Goddart, pour chaque pas que je réusirais, on réduira ta choucroute d'1 cm
Et Goddart traversa allègrement la pièce...
............
Une application de drague clasique:
- Ok, je te raccompagne ?
- Heu..je sais pas...on se connait pas
- On se connait mieux que tu ne le penses. Si j'arrive à deviner ce à quoi tu penses, là , maintenant, je te raccompagne, ok
- (rire) Ok
- D'accords, pense à un nombre entre 1 et 10 !
(Et là , soit vous lui faites le coup classique du cold reading, et vous lui annoncez '7' (au moins 50 % de chance),
soit vous faites comme le PUA Blake richard - vous faites semblant de dessiner un chiffre sur votre PDA, vous lui demandez le chiffre auquel elle pensait, vous souriez quand elle vous le dit - et pendant qu'elle regarde votre sourire, vous dessinez avec le pouce sur le PDA qui est maintenat le long du corps le chiffre qu'elle vient de vous donner)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +2 (Ca va mieux en le disant) par forza benazzi !!!
- 0 (Presente mieux stp) par darius_belmont