Le truc de la barre à mine

Sujet précédent  Sujet suivant
Comment transformer un refus net en un 'peut être' ? Comment ouvrir une brèche ?

Le truc de la barre à mine (Crowbar Tip) consiste à faire accepter à l'autre une possibilité de changer d'avis si l'on accomplit un acte apparemment impossible, mais amusant.

L'autre accepte alors car l'idée est marrante- et appparemment sans risque de la faire changer d'avis

Bien entendu, "il y a un truc", et vous réussisez sans problème. Le 'choc émotionnel' (rire) et l'effet de persistance de l'engagement (toute personne a tendance à respecter ce qu'elle a dit, surtout en présence de témoins) .

C'est d'ailleurs un très vieux truc (les meilleurs !). Goddart à d'ailleurs fait le coup à Brigite Bardot qui était actrice sur l'un de ses films.

Brigitte portait une 'choucroute' (cheveux super crépée- car elle était complexée par sa petite taille et craignait pour son image), et son personage avait les cheveux plats. Caprice de star, elle refusait qu'on y trouche !

Goddart lui a alors fait la proposition suivante.

Si j'arrive à marcher sur les mains, tu accepterais qu'on touche à ta coiffure ?

Brigitte se marre

Ok reprend Goddart, pour chaque pas que je réusirais, on réduira ta choucroute d'1 cm

Et Goddart traversa allègrement la pièce...

............

Une application de drague clasique:
- Ok, je te raccompagne ?
- Heu..je sais pas...on se connait pas
- On se connait mieux que tu ne le penses. Si j'arrive à deviner ce à quoi tu penses, là, maintenant, je te raccompagne, ok :D
- (rire) Ok
- D'accords, pense à un nombre entre 1 et 10 !

(Et là, soit vous lui faites le coup classique du cold reading, et vous lui annoncez '7' (au moins 50 % de chance),
soit vous faites comme le PUA Blake richard - vous faites semblant de dessiner un chiffre sur votre PDA, vous lui demandez le chiffre auquel elle pensait, vous souriez quand elle vous le dit - et pendant qu'elle regarde votre sourire, vous dessinez avec le pouce sur le PDA qui est maintenat le long du corps le chiffre qu'elle vient de vous donner)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par forza benazzi !!!
  • 0 (Presente mieux stp) par darius_belmont

Le mentaliste Derren Brown propose une version légèrement différente de cette technique, que vous pourriez par exemple utiliser pour obtenir le numéro de tel d'une jeune fille hésitante.

- C'est quoi ton numéro de tel ?
- Heu..hé bien...C'est que...
- Ok. Ecoute, si je devine ton code PIN, tu me file ton numéro de tel, ok ?
- Elle :lol: ok !
- Ok, alors je sors..un carnet et ...un...oui, j'ai un crayon... Bien, alors, tu vois, j'ai besoin que tu te concentre, ok. Et pour sentir ta pensée, j'ai besoin que tu tiennes le poignet de ma main qui tienne le carnet. Voilà..hé, n'en profitte pas pour me tripoter, hein ! Voilà, j'écris ton code (vous ne le montrez pas). Tiens, tu peux me lacher. Prend mon stylo aussi, comme ça, pas de tricherie
- C'est fini ?
- Oui (je m'adosse à ma chaise et baisse mes bras) regarde mo idans les yeux. tu crosi que j'ai le bon numéro écris sur mon carnet ? Ou pas ?
- Hihihi
- Ok, dis to ncode PIN à haute voix que tout le monde l'entende
- Hihi...1234.
- 1234 ? c'est ça ?
- Hihihi oui
- Tu es... sure ?
- Ah oui ! :D
- Ok...regardons le carnet 1234. exact ?
- :shock:
- Et maintennat donne moi ton numéro de tel :D

(Le truc: vous sortez un crayon de papier, mais vous n'écrivez pas avec. Vous n'écrivez qu'alors que vosu êtes adossé, avec un bout de mine coincé préalablement sous votre index droit. Vous profitez du moement ou vous lui demandez si elle est sure de son code PIN et ou vous faites naitre le suspens pour écrire. Et elle ne remarquera rien, puisqu'elle a le 'vrai' crayon entre les mains, et que vous la regardez dans les yeux en la questionnant..)
  • 0 (Pas convaincu) par darius_belmont

Et apres tu lui vole son portable :mrgreen:
  • 0 (mdr !!) par Requin
  • 0 (lol) par YOY

Il y a un excellent exemple de lecture dans les pensées dans un épisode de... Colombo.
Il consiste à demander à la fille de choisir un nombre entre 1 et 6. Quand elle a choisi son nombre, vous sortez un petit papier de votre poche sur lequel le nombre qu'elle a choisi est indiqué.
Ca marche à tous les coups... Il suffit d'avoir 6 petits papiers à des endroits différents :)
  • 0 (mdr !!) par Daz
  • +1 (Sympa :)) par Lebriquet
  • +1 (mdr !!) par Dinaiz
  • +1 (Bonne idée !) par Requin
  • +1 (Yesssss!) par allakikker
  • 0 (Bonne idée !) par YOY

Page 1 sur 1 (4 messages)