[D] Le vieil homme et la mer.

Note : 10

le 01.09.2008 par Boubou

2 réponses / Dernière par Boubou le 29.09.2008, 09h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Suite à ce PU et à une conversation avec un player parisien, j'ai ébauché une idée d'article qui ne concerne pas les débutants.

Si vous pensez A1 A2 A3 C1 (ou Swingcatt ou Juggler ou Deangelo ou qui vous voulez)... pendant un pickup, c'est pas mal parce que vous suivez une trame, un fil conducteur, et vous arrivez à vous situer dans l'intéraction.

Le problème, c'est juste la fluidité qui fait immanquablement défaut quand on débute. Ne vous inquiétez pas, c'est parfaitement normal. Mystery n'est pas un "inventeur", mais c'est un bon observateur. Il a retranscrit d'une façon synthétique ce qui se passe généralement lorsqu'un homme prend l'initiative d'aller parler à une jeune femme et qu'il en découle une intéraction agréable. Lorsque vos avez suffisamment répété une scène, une chorégraphie, un geste, vous n'avez plus besoin de repartir à chaque fois dans les bases. Elles sont acquises.

Il y a un autre aspect, non négligeable. La cible. Parfois, vous arrivez avec le modjo d'Austin Powers, et vous vous brisez les dents sur une 7 surcourtisée, même en déployant un bon game. Ne vous prenez pas pour le pêcheur du livre le vieil homme et la mer. Ce ne sont pas les espadons qui m'ont donné le plus de mal qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. La calibration. C'est aller vers des cibles qui vous conviennent. Et, à chacun d'entre vous je tiens à dire : aucune fille n'est trop bien pour toi. Plus une fille t'attire, plus tu vas être à même de dérouler un game sincère et intéressant pour toi.

Pour moi, l'aspect technique le plus important dans ce PU a été la frame : c'est parfaitement normal pour moi de partir en instant date avec Jessica Rabbit. Ne soyez pas surpris de votre succès, ou du moins, n'ayez pas l'air surpris. Sur ce point, et bien des autres, on peut être son pire ennemi.


Le game vous apprend des outils pour passer des barrières, des objections, des refus. C'est un peu comme une formation de VRP ou de télévendeurs. Si vous répétez bien, que vous connaissez votre gamme sur le bout des doigts, vous arriverez à retourner des situations bien mal engagées.

Les premières que vous rencontrez sont j'ai pas le temps et j'ai un copain. Un player parisien bien connu sur ce forum me disait que logiquement, le game doit permettre d'avoir accès à toutes les femmes, de passer toutes les barrières...

C'est une pensée qu'il est utile d'avoir au départ pour éviter de pécher par humilité. Par la suite, après les premiers résultats et quand on est conscient de son niveau, je pense qu'il convient de voir les choses sous un autre jour.

La vérité, c'est que si j'avais vraiment le choix, je ne voudrais certainement pas me taper n'importe quelle fille.

Si j'avais vraiment le choix, qu'est ce que j'en aurais à foutre de plantes vertes qui ne s'intéressent à rien, qui écoutent "un peu de tout" du moment que ça passe sur NRJ, qui n'ont pas le sens de l'humour, qui sont fermés, manquent d'ambition et ne savent pas s'amuser.

Si vous êtes quelqu'un de cultivé, de fin, de drôle, d'élégant, une personne dont on recherche la compagnie, ne soyez pas déçu de ne pas arriver à lever des princesses surbitchshieldées. Ce sera une encoche de plus à votre crosse, certes. Mais si vous haussiez un peu vos standards, et que vous ne vous contentiez pas uniquement des filles qui passent votre PAT, mais que vous recherchiez des filles plus intéressantes que la moyenne aussi sur le plan intellectuel.

Quand dans un game, tout roule, tant mieux. La recherche peut etre longue. Mais en amitié comme en PU, ce n'est pas tous les jours qu'on fait des rencontres exceptionnelles. Et ce n'est pas forcément la faute à votre game.

Un game décousu, heurté, difficile me laisse un arrière goût amer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! par tiamat
  • [+1] Instructif par Frank Lucas
  • [+2] Yesssss! par Jindo
  • [+2] CQFD ! par okapi
  • [0] Pas convaincu par OranginaMéchant
  • [+3] CQFD ! par Barracuda

Boubou a écrit :Suite à ce PU et à une conversation avec un player parisien, j'ai ébauché une idée d'article qui ne concerne pas les débutants.

........

Si vous êtes quelqu'un de cultivé, de fin, de drôle, d'élégant, une personne dont on recherche la compagnie, ne soyez pas déçu de ne pas arriver à lever des princesses surbitchshieldées. Ce sera une encoche de plus à votre crosse, certes. Mais si vous haussiez un peu vos standards, et que vous ne vous contentiez pas uniquement des filles qui passent votre PAT, mais que vous recherchiez des filles plus intéressantes que la moyenne aussi sur le plan intellectuel.

Quand dans un game, tout roule, tant mieux. La recherche peut etre longue. Mais en amitié comme en PU, ce n'est pas tous les jours qu'on fait des rencontres exceptionnelles. Et ce n'est pas forcément la faute à votre game.

Un game décousu, heurté, difficile me laisse un arrière goût amer.
C'est lévolution normale d'un player je pense mais la avant de passer par la c'est bien de se confronter aux plantes vertes et autres joyeusetés. Histoire, justement de repérer assez vite (après 2 ou 3 dates) les filles qui sont plus intéressantes que la moyenne.

En tout cas c'est bien de reposer les bases.
++
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas ! ....(jean yanne)

Un petit coucou à Tiamat qui, dans son journal du 26/09/2008 a parfaitement illustré mon propos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ... par gregoss

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre