"Les 7 commandements" de Lester Breslow

Note : 4

le 29.07.2012 par pastelle

8 réponses / Dernière par Dams007 le 31.07.2012, 02h59

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Les 7 commandements
Le Quotidien du Médecin 26/06/2012

1. Boire de l’alcool avec modération.
2. Ne pas fumer.
3. Faire de l’exercice.
4. Dormir de 7 à 8 heures par nuit.
5. Prendre ses repas régulièrement, sans amuse-gueule.
6. Maintenir un poids modéré.
7. Prendre un petit déjeuner.

Telles sont les 7 recommandations pour être en bonne santé que formula dans les années 1960 l’Américain Lester Breslow. Mais les choses n’ont pas été simples. Breslow, qui avait énoncé intuitivement ces 7 « bonnes habitudes », devait les confirmer par une étude. Or en 1959, il fut retoqué à l’unanimité par les fameux NIH (National Institutes for Health). Mais, grâce à l’aide de célèbres statisticiens médicaux, la deuxième tentative fut la bonne. Il obtint le financement pour interroger près de 7 000 adultes sur leurs habitudes de vie et leur santé. Quand ses collaborateurs lui présentèrent les résultats, il crut à une plaisanterie tant ils collaient à son hypothèse. Ils montraient en effet qu’un sujet de 60 ans qui a spontanément les 7 bonnes habitudes possède la santé d’une personne de 30 ans qui n’a que 2 bonnes habitudes ou moins. Puis, les études de suivi ont apporté confirmation : un homme de 45 ans qui a au moins 6 bonnes habitudes a une espérance de vie de 11 ans supérieure à celle d’un autre sujet qui n’en a que 3.

Et Breslow lui-même dans tout cela ? Non-fumeur, non-buveur, amateur de fruits et légumes de son jardin et grand marcheur (de 18 à 25 km par semaine), il vécut en pleine forme jusqu’à 90 ans puis s’éteignit à 97 ans le 9 avril dernier.

› Dr EMMANUEL DE VIE
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 29.07.12, 12h36 par Terrigan
  • [0] Il y'a du vrai... le 29.07.12, 13h56 par Reborn

Nice! Simple, efficace, bourrin.

A ce jour j'en suis à 1 sur 7, ça aussi c'est simple...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

pastelle a écrit : Et Breslow lui-même dans tout cela ? Non-fumeur, non-buveur, amateur de fruits et légumes de son jardin et grand marcheur (de 18 à 25 km par semaine), il vécut en pleine forme jusqu’à 90 ans puis s’éteignit à 97 ans le 9 avril dernier.

› Dr EMMANUEL DE VIE
[/quote]


Pas entièrement convaincu en l’occurrence par cette partie çi-dessus. S'il a vécu jusqu'à 97 ans, c'est très probablement en partie grâce au 7 idées énoncées mais pas seulement grâce à ça.

Mais effectivement c'est déjà le B-A-BA en quête vers la "sainteté du corps".


5 sur 7 pour moi.

J'avais lu la même chose Holden et puis j'ai lu récemment un magazine dire l'inverse : le principal argument en faveur du jeun une fois par mois c'est que ça reposerait / purifierait ton foie, or en cas de jeun il serait amené à bosser 2 fois plus. Pas convaincu par le jeun donc personnellement.

Holden Caulfield a écrit :7 sur 7 pour moi
Image
pastelle a écrit :1. Boire de l’alcool avec modération.
2. Ne pas fumer.

3. Faire de l’exercice.
4. Dormir de 7 à 8 heures par nuit.
5. Prendre ses repas régulièrement, sans amuse-gueule.
6. Maintenir un poids modéré.
7. Prendre un petit déjeuner.
(Sans rancune :lol: .)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 29.07.12, 21h46 par Nougatine
  • [0] DTC :) le 30.07.12, 01h59 par Terrigan
  • [0] J'allais le dire le 30.07.12, 02h06 par JohnMcClane
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.

Je suis plutôt d'accord avec les 7 points, sauf pour le petit-déjeuner.

Les études sur le fait que prendre le petit-déjeuner le matin serait bénéfique sont biaisé car basé sur statistique.
Sauf que ceux qui rate leur petit-déjeuner ont généralement de mauvaises habitudes alimentaire...
Ceci explique donc pourquoi sur ce genre d'études, ceux qui n'en prennent pas soit en plus mauvaise santé que les autres.

A priori, d'après les récentes études scientifique, il n'y a à priori pas de soucis à ne pas prendre de petit-déjeuner (Les problèmes d'hypoglycémie serait réglé après 3-4 jours d'adaptation du corps.)

Il y aurait même des biens faits, par exemple l'inventeur de L'IF LeanGains renvoie vers des études scientifiques montrant qu'en ne prenant pas de petit déj, on laisse le système para sympathique tranquille, ce qui résulte d'une meilleure concentration pendant la journée etc...

Et pour le jeun c'est pareil, c'est aussi le principe de L'IF (jeun intermittent) qui est de plus en plus utilisé dans la musculation et autre sports. (Jeun de 16 à 20h, puis manger dans les 4h restant.)
Les gars seraient à priori en bien meilleure forme/santé, et auraient de meilleures taux d'hormones.
Par contre ça, je me souviens plus de la référence...
J'essaierai de retrouvé tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 30.07.12, 14h38 par Reborn

Holden Caulfield a écrit : Par contre j'avais lu une étude qui expliquait que le jeun te faisait vivre plus longtemps. Visiblement la digestion te fracasse l'organisme sur le long terme, et se priver de nourriture un jour par mois par exemple augmente ton espérance de vie. Y'a aussi des coins du Japon ou les gens terminent leurs repas alors qu'ils ont encore faim, et visiblement ces gars la vivent des millions d'années.
La restriction calorique (et le jeûne dans une moindre mesure) allonge l'espérance de vie des souris et de quelques autres bestiolles sur qui ça a été essayé. Ce n'est pas démontré sur l'homme, mais ça n'empêche pas un certain nombre de gens d'y croire et de pratiquer. Les explications sur le fonctionnement de ce processus varient, par contre. Il me semble que la plus répandue dit que lorsque l'on ne mange pas assez, l'organisme passe en mode "survie". À noter aussi que certaines équipes de recherchent tentent de déclencher ce mode "survie" artificiellement, dans le but d'avoir les avantages de la restriction calorique sans les inconvénients (avoir toujours faim, être gringalet...)

A priori, en parlant de ça, une nouvelle étude parlait que lorsque le corps a un apport confortable en calorie, il préfère créer de nouvelles cellules, plutôt que de réparer celles qui sont abimées.

Et que lorsqu'il est en déficit calorique, il préfère les réparer plutôt que d'en créer de nouvelles.
Ça expliquerait la longévité de ceux qui comme à Okinawa (Au Japon) et qui mange légèrement hypocalorique (et ont une bonne hygiène de vie) vivrait aussi longtemps.

N'oublions pas le facteur génétique ( 40% ), l'environnement dans lequel l'individu évolue, ainsi que la manière dont une personne réagit aux évênements ( qui peut-être une grande source de stress --> tachycardie, hypertension artérielle et problèmes psy [ dans le top20 des médocs prescrits en Belgique, et je pense que je peux le généraliser à l'Europe et aux USA ] )...
- no pain, no gain -

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre