Les 7 piliers de l'homme seduisant

Note : 25

le 27.06.2017 par kalman

15 réponses / Dernière par Zaik le 15.07.2017, 22h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Difficile de definir ce qu'est un homme seduisant.

Voici en mon sens les 7 piliers de l’Homme seduisant, les piliers sur lesquels tout homme devrait s'appesantir pour savourer le succes aupres des femmes dans un premier temps mais un succes plus global a long terme...


I L’Apparence

le physique
le look
le BL

II Faire des rencontres

Aborder
Donner envie de se revoir
Num closer

III Entretenir le feu de la rencontre

Le Phone Game
Les dates
Entretenir un certain type de relations (couple, Sex friend)

IV Competence sociale

Avoir un reseau
Entretenir son reseau
Offrir de la valeur
En tirer les fruits

V Get a lifestyle

Argent et travail
Developper ses gouts
Developper sa creativitee
Voyager
Faire exploser la routine

VI Inspiration et leadership

Mental du meneur
Partager ses gouts et inspirer les autres
Charisme
Pouvoir


VII Sexe

Etre sexue et donner envie
Etre un SexGod


Il est a noter que ces piliers ne sont pas independants.
Certains influencent directement d'autres et s'entrecroisent.
d'autres pas

Je propose que chacun s'evalue (A B C D E) sur ces 7 piliers.
dans mon cas : B B C D C B A
Et vous ?

On peut degager plusieurs archetypes en fonction du niveau sur ces piliers.

Pilier 1 tres developpe: le beau garcon
Piliers 2 et 3 tres developpes : le PUA
Piliers 4 5 et 6 (pas les Stars Wars) : l'Homme d'influence (politicien, artiste, ... )
Piliers 7 : le tres bon coup


Apres si vous pensez que ma vision est trop schematique, hesitez pas a critiquer


Kalman
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 27.06.17, 21h40 par Allandrightnow
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 27.06.17, 22h02 par Apheleia
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 15.07.17, 13h53 par Zaik

Qu'espères tu tirer de ce sujet?
Question sans sous entendus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 28.06.17, 00h00 par Onmyoji

Je ne pensais pas intervenir sur ce topic, estimant que c'était à des players chevronnés, qui ont vécu assez de rencontres pour se faire une vision du game, de répondre. Mais puisque personne ne s'y colle, je vais mettre mon grain de sel.

Tu parles d'argent et de travail (et de voyages, ce qui suppose de l'argent). Si je comprends bien ce que tu as écrit, lorsqu'on est au RSA on ne peut pas séduire. Cette idée me révolte en théorie, et, dans la pratique, heureusement que ce n'est pas parce qu'un homme est au RSA qu'il est voué à la veuve Poignet. Ça, c'est une réalité bien tangible qui contredit ta vision, digne du FTS d'il y a 10 ans.

On peut même être au RSA et serrer à tour de bras, d'autant qu'on a davantage de temps pour sortir. Après, ça serait peut-être plus difficile de construire quelque chose avec une fille qui ne soit pas elle-même dans le "bas de l'échelle" sociale, mais les affinités en fonction de la CSP se vérifient à tous le échelons de la société.

Plus bas, tu nous ressors, à ta façon, le mythe de l'alpha male (mental du meneur, charisme, pouvoir). Je ne développerai pas plus avant par manque d'expérience personnelle, mais je suis tout de même étonné que ce ne soit pas ces concepts qui ressorte de la lecture de ceux qui ont étudié la question de façon systématique: https://www.amazon.fr/codes-inconscient ... %A9duction

Sinon, on est bien d'accord, avoir un réseau social et une vie riche, ça aide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Trop dogmatique le 28.06.17, 14h46 par Mr.Smooth
  • [+1] +1 le 28.06.17, 15h06 par Thedaze

VIII. Maîtriser l'orthographe et la syntaxe. De la langue de Molière à la langue d'une femme, il n'y a qu'un pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 28.06.17, 13h21 par The_PoP
  • [+3] A lire le 28.06.17, 14h18 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 28.06.17, 17h34 par Apheleia
  • [+1] Absolument le 30.06.17, 16h36 par Alchemist
  • [+3] Absolument le 15.07.17, 13h49 par Zaik

Le sujet en soi n'a pas d'intérêt à part du dhv fin (l'auto évaluation dans certains domaines comme le sexe, c'est surfait et ça prête à sourire) et un concours de bite,
Autant dire aucun donc, mais ta réponse est intéressante.

Ça dépend si on parle de séduction comme aptitude à séduire /choper en général, ou à séduire malgré les obstacles comme les différences sociales. Cette deuxième vision collant à l'idée de la sarge des players.
Dans celle-là, parler de la richesse c'est valide, car ça ouvre l'accès à des nanas oufs qu'on trouve généralement pas dans des milieux moins aisés (pas qu'une fille puisse pas être ouf en venant d'une classe populaire, mais c'est pareil: plus de tunes=plus de soins pour elles, les sports qui vont bien, les fringues, les études, ça contribue à faire d'une nana qui a une base une nana au top), ça permet aussi de mieux s'entretenir, de faire de meilleures études, d'avoir de meilleurs jobs, etc.

Et l'accès c'est important parce que même si on était capable de séduire miss univers en dépit de la différence sociale (et c'est pas évident, d'ailleurs beaucoup de ruptures quand un partenaire du couple prend quelques étages niveau ascenseur social) encore faut il pouvoir l'approcher (et c'est pas gagné, pour l'aborder en street risque de falloir passer par faire des bisous avec brutus le garde du corps).

Après dans la première vision on peut bien sûr chopper sans tune.

Ensuite pour les différents points, il y a un "mental de meneur", donc en gros des comportements stéréotypés, et pas l'intelligence, l'adaptabilité, la capacité à jouer des codes, etc. Cette définition qui serait assez juste d'un certain point de vue prend pas du tout compte de l'aspect psychique, tout est soit intrinsèque, soit matériel, à l'exception de l'état d'esprit.
Puis pour revenir au sexe, en soi, ça n'aide pas pendant la séduction (et être sexué /donner envie, ça peut se retrouver ailleurs. Et c'est difficilement mélangeable avec le fait d'être un dieu au/du pieu, parce que plein de gens peuvent donner envie physiquement et s'y prendre comme des manches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 28.06.17, 14h54 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 29.06.17, 11h42 par MagickPit

Allandrightnow.
Je me suis trompé je voulais mettre 0 et pas moins 1.

Cependant, arrêtons de vouloir faire de la séduction UNIQUEMENT un truc de compétence et pas de statut.
Le statut joue enormement.

Arrêtons de trouver les contre exemple dans les exceptions deux minutes.

Dans les grandes masses, avoir du fric ça veut pas dire et c'est pas corrélé avec le fait d'être moche/associable ou autre. Ça veut juste dire etre riche.
Tout comme etre beau ne veut pas dire etre con et moche forcement drole ou intéressant.

Il n'y a pas d'équilibre de justice dans le vie.
Ce que je critique dans le post premier ce n'est pas sa vision mais que le côté comparaison entre nous sur un forum ne sert à rien.

Mais dans la réalité; un mec normalement attirant et sociable -donc la majorité des gens hein- qui est riche, il aura toutes choses égales par ailleurs plus de succès. Pour une chiee de raisons.
Alors s'il est con il se fera pigeonner, il sortira pas et tout, mais un mec riche n'est pas moche ou con en probabilités.

Il n'y a pas de justice cosmique. Si tu veux etre à peu près universellement être vu comme objectivement attirant t'as effectivement un certain nombre de caractéristiques qui pèsent super lourd dans la balance. Et t'as ceux qui en ont et ceux qui n'en disposent pas.

Après on peut dire que d'être objectivement attirant n'est pas notre objectif par contre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.06.17, 16h32 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 28.06.17, 17h40 par Allandrightnow

Mr.Smooth a écrit :Allandrightnow.
Je me suis trompé je voulais mettre 0 et pas moins 1.
Pas de problème. C'est vrai que j'ai été dogmatique.

Donc, je dirais plutôt que plus on est riche, plus on a de chances d'être séduisant, mais qu'en même temps un homme issu d'un milieu aisé pourra ne pas être séduisant alors que le titulaire du RSA qui est à côté de lui le sera. Je crois qu'entre cette formulation et ce que tu dis, il n'y a pas grande différence, si tant est qu'il y en ait une.

Mais au-delà, je crois que ce genre de discours n'est pas bienvenu, car un internaute lambda qui tombe sur ça aura tendance à se dire: "Ok, je suis pas riche, je ne suis pas un meneur, etc, du coup la séduction n'est pas faite pour moi". Et des individus comme ça, qui auraient progresser sinon, jetteront l'éponge.

N'empêche, si je reviens au point VI, j'aurais plutôt tendance à camper sur ma position initiale: comment avoir un un mental de meneur sans avoir développé une solide confiance en soi, et comment avoir confiance en soi si on n'est pas à la base séduisant ?

Mais au-delà, je crois que ce genre de discours n'est pas bienvenu, car un internaute lambda qui tombe sur ça aura tendance à se dire: "Ok, je suis pas riche, je ne suis pas un meneur, etc, du coup la séduction n'est pas faite pour moi". Et des individus comme ça, qui auraient progresser sinon, jetteront l'éponge.
Bah si.
Parce que c'et le réel. Et que le réel est discriminant, même pour toi et moi.
L'idée ce n'est pas de dire "si vous n'avez pas Y vous ne pouvez pas faire X", c'est plutôt de voir -objectivement et empiriquement- ce qui pèse dans la balance dans les grandes masses, pour attendre ses objectifs, et éviter les faux chemins.
Et des individus comme ça, qui auraient progresser sinon, jetteront l'éponge.
Eh bien oui : mais pour progresser il faut savoir voir les choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on aimerait qu'elles soient.
Parce que sinon on peut continuer à envoyer des mecs en solo NPU alors qu'ils sont physiquement pas attirants, socialement pas à l'aise, inintéressant, enfin tout simplement pas attirants tout court en fait.
Du coup, sans ces éléments là, ça en revient à dire à des gens "aborde en masse, sur un malentendu on ne sait jamais.." façon les bronzés font du ski.
N'empêche, si je reviens au point VI, j'aurais plutôt tendance à camper sur ma position initiale: comment avoir un un mental de meneur sans avoir développé une solide confiance en soi, et comment avoir confiance en soi si on n'est pas à la base séduisant ?
Eh bien encore une fois c'est précisément comme ça, en devant séduisant. Et comment on devient séduisant? Avec ce qui est séduisant dans les grandes masses et ce qui est vu comme objectivement séduisant et attirant par peu ou prou la totalité des gens.

Et le truc c'est qu'avoir et ou faire en sorte d'avoir ces caractéristiques ne veut pas dire se trahir, mais juste se transformer, on peut tout à fait "rester sois même" (si tant est que ça veuille dire quelque chose..) et être "original".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.06.17, 21h49 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il semble que le titre de mon message ait ete mal lu ou tout simplement mal interprete.
Peut etre aussi me suis je mal exprime.

Se ne sont pas les 7 piliers qui permettent de coucher de facon quantitative.



Le mec qui irait sur Adopteunmec + Meetic + Tinder et qui ne ferait que ca serait seduisant a la lumiere des definitions de certains d'entre vous.

Comme le mec capable de ne serrer qu'en boite des nanas presque toujours a moitie torchees. Est ce seduisant ? Je ne crois pas non plus.



Donc au dela du quantitatif, avoir un mode de vie qui permet :

1) de faire des rencontres, si possibles variees et si il le souhaite de facon quantitative.
2) de rencontrer des femmes qui lui plaise.
3) de leur faire partager un style de vie, vivre de vrais trucs.
4) de s'epanouir au dela de la simple drague et de s'epanouir
5) A long terme avoir interiorise suffisamment pour s'occuper de vrais projets de vie.
Je ne pense pas que chercher a serrer filles sur filles en soit un.

Neanmoins a moyen terme c'est stimulant et ca permet de progresser sur pas mal de choses.

Pour ceux qui prendraient mon A sexuel comme de la demonstration de valeur (fine ou pas) je leur repondrais que je n'ai rien a prouver.
Au contraire etre conscient de ses qualites et defauts me semble indispensable pour progresser.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et pour etre encore plus clair :

Un mec capable de coucher avec pleins de nanas mais qui en chie a la fin du mois pour payer son loyer n'a pas un mode de vie seduisant.
Ou qui subit son job.



Neanmoins ca vient bien au dela du contexte economique...




Un type qui sait draguer mais qui n'a aucuns gouts, aucune passion et qui fait de la choppe l'unique objectif de sa vie n'est pas seduisant.

Un type qui choppe mais qui n'arrive pas a nouer des liens avec d'autres personnes que ses conquetes n'est pas seduisant ....

L'impuissance (quelle quelle soit ) n'est pas seduisante.

Ces 7 piliers sont un ideal. Se developper dedans peut prendre des annees et l'on peut parfaitement chopper sans maitriser les 7.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.06.17, 21h51 par Allandrightnow
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 29.06.17, 15h33 par Mr.Smooth

Pour ceux qui prendraient mon A sexuel comme de la demonstration de valeur (fine ou pas) je leur repondrais que je n'ai rien a prouver.
Au contraire etre conscient de ses qualites et defauts me semble indispensable pour progresser.
Tu reconnaîtras que c'est pas très objectif quand même, tu te notes en fonction de ton propre référentiel et selon tes propres ressentis (sur tous les points, je prend juste l'exemple sur le sexe).
Alors que ton physique que tu juges B, va valoir un A pour certaines femmes et un D pour d'autres par exemple.

Mais au delà de ça quel est le but ?
- De te comparer aux autres selon ton référentiel de l'homme séduisant?
- Qu'est ce que ça va t'apporter de savoir que je suis B D C A A A C par exemple?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 29.06.17, 14h41 par Allandrightnow
  • [+1] Pertinent le 29.06.17, 15h36 par Apheleia

Mais au delà de ça quel est le but ?
- De te comparer aux autres selon ton référentiel de l'homme séduisant?
- Qu'est ce que ça va t'apporter de savoir que je suis B D C A A A C par exemple?
Au-delà du rire c'est très pertinent. Manque de repères ? Besoin d'identification/modèle ?

Attention à ne pas te tromper de chemin, tu ne dois pas chercher à définir un modèle de base à copier, une sorte d'effigie ou de héros à qui tu aimerais ressembler. Tu dois comprendre que chaque modèle de personne peut séduire, avec les moyens qui lui correspondent.

Ainsi tous tes critères peuvent être justes dans une certaine mesure, mais c'est à voir comme un système où chaque critère est un facteur en interdépendance avec les autres.

Ce qui rend le tout très complexe à analyser.

C'est pourquoi on conseille de se concentrer sur soi, son bonheur, sa vie, avant tout. Parce que c'est le système lui-même, et en ajustant son environnement à ce système et réciproquement, il aura d'autant plus de chance de d'auto-réguler les facteurs que tu cites : ne pas essayer d'aller mieux pour faire bien, mais faire bien pour que ça aille mieux.

Pour formuler d'une autre manière : tous tes actes influeront sur ta manière de séduire (et tous tes autres comportements), car séduire est juste un filtre que tu appliques à ta manière globale d'agir. Ainsi il est trop complexe et compliqué de vouloir "régler" tous les actes, déjà tout court, et encore plus vain d'essayer de les contrôler dans le seul cadre de la séduction. C'est pourquoi tu dois d'abord comprendre que c'est en "trouvant ta voie", en "trouvant ton bonheur", en comprenant qui tu es, et finalement en améliorant cette personne au cœur d'elle-même, que tu feras rayonner le bon fonctionnement global du système dans la séduction.

Aussi parce qu'un système cherche l'équilibre, et si tu ne n'influes que sur des facteurs particuliers, le système rentrera dans une sorte de "résistance au changement". Il faut donc que ces changements soient accompagnés d'autres changement dans ta vie. C'est apporter l'environnement favorable avant tout. Mais c'est pour la partie compréhension, car il faut penser global, cependant lors des réglages tu agis local, d'où la difficulté à articuler le tout sans écrire un livre xd.

Quand tu penses d'abord à t'améliorer de manière générale, la séduction ne devient plus qu'une affaire d'ajustements (tu auras le "potentiel séduisant" par ta personnalité et ta vie, et il ne restera plus qu'à comprendre comment utiliser ta base, ce potentiel avec l'attraction/lien, les timings, signes d'intérêts...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 29.06.17, 16h14 par Allandrightnow

Ouais alors par contre là, un mec qui vient me dire qu'un qui choppe mais qui n'a pas un travail satisfaisant n'est pas séduisant..
Bah si.
Il l'est empiriquement. Un mec qui choppe il séduit. Je peux partager ton point de vue pour les ramasseurs d'ivres mortes en soirées par contre!
Mais un mec qui déteste son job et qui choppe justement parce qu'il est pas satisfait de ce côté là, qu'il subit, s'il ramène souvent des filles jolies chez lui...bah il séduit. Qu'on le veuille ou non. C'est juste un principe de réalité.

Tu peux très bien séduire sans être équilibré ou avoir une vie équilibré. On mélange tout et n'importe quoi la.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 29.06.17, 16h15 par Allandrightnow

EDIT : oups, à supprimer :)

Je me suis permis de mettre une note négative " Du grand n'importe quoi ". Et je pense que c'est justifié.
I L’Apparence

le physique
le look
le BL
Le physique: c'est pas parce qu'on a quelques rondeurs qu'on va pas chopper. Contrairement aux hommes dans leur grande majorité, les femmes font beaucoup moins cas que nous du physique, dès lors qu'il y a une bonne hygiène corporelle (ça va de soi).

Le look:
faut absolument être habillé en smoking pour chopper? A la dernière mode? Perso je m'habille beaucoup avec des sarouels. Je mets de shorts de surf aussi. Mais je suis très rarement "bien" habillé. C'est pas pour ça que je vais faire fuir les filles. Certes j'aurai plus de facilités à me rapprocher d'une hippie que d'une fille habillée plus "communément", mais c'est ce mettre des barrières inutiles que de se dire "je suis habbillé comme ça, je peux chopper des filles qui sont habillées de la même manière uniquement". Ou encore pire se caler dans le crâne qu'il y a un code vestimentaire spécial pour rencontrer des filles.
II Faire des rencontres

Aborder
Donner envie de se revoir
Num closer

Num closer et donner envie de se revoir:
Là déjà y'a un problème. Pour moi si tu fais des rencontres pour élargir ton cercle social il n'y a pas forcément besoin de prendre contact. Simplement parce que tu feras de rencontres plus sympas que d'autres. Simplement.
Là dans ton schéma on dirait que l'objectif est de prendre contact pour élargir son cercle social. Coûte que coûte. Forcément à la fin de l'année t'as 300 contacts FB en plus, et le même nombre en numéros de tel sur ton portable.
La plupart de ces numéros que tu ne vas pas recontacter parce qu'il n'y a pas d’intérêt. Élargir ses cercles, oui. Mais intelligemment et pas à tout prix, juste pour "la gloire d'avoir beaucoup de contacts".
III Entretenir le feu de la rencontre

Le Phone Game
Les dates
Entretenir un certain type de relations (couple, Sex friend)
Entretenir un certain type de relations (couple, Sex friend): t'as oublié le plus important: " Friend ". Sans "sex" devant.
IV Competence sociale

Avoir un reseau
Entretenir son reseau
Offrir de la valeur
En tirer les fruits
Ça fait quand même super marketting ton truc. Un peu du genre "arrosez votre réseau matin et soir, mettez y de l'engrais et attendez que les fruits soient mûrs pour les cueillir".
Là on dirait un peu que ton réseau c'est ce qui va te permettre de te mettre en valeur et t'apporter du poids pour séduire.
Je pense pas que se faire des potes juste pour "avoir du réseau", entretenir des relations sans aucun sens et ce juste pour avoir un argument supplémentaire pour séduire soit sain.
V Get a lifestyle

Argent et travail
Developper ses gouts
Developper sa creativitee
Voyager
Faire exploser la routine
Argent et travail Les deux sont pas forcément indissociables. "épanouissement professionnel" me paraît plus approprié. L'argent oui. Mais pas en tant que finalité. Si tu gagnes de la thune dans un job que tu hais et qui te pourrit la vie je vois pas comment tu va pouvoir t'épanouir dans la vie.
Au-delà de la "séduction à tout prix" je pense que l'épanouissement personnel est plus important. Quelqu'un d'épanoui sera naturellement séduisant, bien dans ses grolles.
VI Inspiration et leadership

Mental du meneur
Partager ses gouts et inspirer les autres
Charisme
Pouvoir
Oh My God. Non. Sérieux. Tout ce qui est "Mâle Alpha" et tout ce charabia nauséabond, et malsain découle de ce que tu viens d'écrire.
Partager ses gouts et inspirer les autres. Qu'en est-il de s'inspirer des autres?
Pouvoir: Ce mot n'a rien à foutre dans la séduction.
VII Sexe

Etre sexue et donner envie
Etre un SexGod
No comment.
Apres si vous pensez que ma vision est trop schematique, hesitez pas a critiquer
Fait.

Pardon aux copains qui ont déjà longuement réagi sur ce qui a été écrit, je me suis un peu précipité pour coller mon pavé. Promis je vous lis dans l'aprem.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 15.07.17, 14h42 par Allandrightnow
  • [+3] Yesssss! le 15.07.17, 15h30 par Popovski
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.07.17, 15h56 par Onmyoji
  • [-3] Facepalm le 15.07.17, 19h38 par Mr.Smooth

Smooth tu sais je t'aime. Après que me faut ce facepalm et ce -3?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre