Les bars cools de votre ville

Note : 13

le 03.05.2016 par Popovski

7 réponses / Dernière par Popovski le 22.12.2017, 17h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Yop !

Que ce soit pour faire passer une heure, passer un bon moment avec des amis ou pour un rencard, le bar est souvent un bon endroit. Il combine cadre, boissons, musique, et parfois concerts, dancefloor, ...

Tous ne sont pas pareils. Alors que certains puent (au propre comme au figuré) la loose, avec leurs vieilles clientèles de barlos et leurs bières plates, d'autres ont des ambiances plus travaillées : rock, classique, club, excentrique, ... et certains nous plaisent plus que d'autres.

Et certains bars gagneraient à être plus connus !

D'où l'idée de ce topic, histoire de partager les bonnes adresses de votre ville et de la région. Je propose que chacun, pour une ville donne quelques bars, leur adresse et les raisons pour lesquelles il faut aller y lever le coude ou de la jolie cliente.

A terme, on pourra sans doute faire un bon inventaire des meilleurs bars de France et de Navarre et d'ailleurs :wink:

Je vais commencer avec un bar de Bruxelles, pour l'exemple :

La Mort Subite

Adresse : rue Montagne-aux-Herbes Potagères 7 B-1000 Bruxelles

Commençons avec un peu original : la Mort Subite. Il n'a rien de branchouille, mais c'est une putain d'institution. Ce bar a plus de 100 ans et garde résolument son style rétro. Au début, il attirait pas mal de journaleux, de courtiers et autres avocats qui y venaient tuer le temps quand ils avaient deux heures de libre, en jouant aux dés et aux cartes. Le nom "mort subite" vient du dernier lancer de dé avant de retourner bosser, pour savoir qui allait payer l'addition. Parmi les clients célèbres, nous pouvons citer Karl Marx et Engels qui y sont venus quelques fois lors de l'exil de Marx en Belgique. La légende veut même qu'ils y auraient écrit une partie du Manifeste du Parti Communiste sur un coin de table...

Ce café est l'un des rares à encore garder un cachet "bruxellois authentique" : alors que dans les bars mainstream on entend surtout de l'anglais, la langue qui tend à dominer à la Mort Subite est... le flamand, à défaut du bruxellois. Eh oui.

Bon, on n'y va pas pour lever de la jolie cliente, mais ça peut être sympa d'y amener une poupoune, histoire de faire un peu original : le cadre est vraiment chouette, la carte bourrée de bonnes bières de chez nous et le décor à l'ancienne vaut vraiment le détour !

Allez, c'est quoi vos bars à vous :) ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 03.05.16, 19h35 par Jalapeno
  • [+2] Bonne idée ! le 03.05.16, 21h40 par amelia
  • [+1] Bonne idée ! le 03.05.16, 21h48 par The_PoP
  • [+1] Bonne idée ! le 03.05.16, 22h21 par MaryeL
  • [+2] Bonne idée ! le 04.05.16, 00h13 par Iskandar
  • [+1] Bonne idée ! le 04.05.16, 18h45 par Barta

Super idée!

Perso, j'ai deux-trois coins favoris au Mans où je n'hésite pas à donner RDV.

Le Mulligan's, rue du Port.

Le bar avec la meilleure ambiance sur le Mans. Typé irlandais, tout en boiseries, tonneaux et vinyles punaisés au plafond, le bar est très prisé par les étudiants et les trentenaires qui veulent se boire une bonne pinte tout en regardant un match de foot. C'est un endroit cool, où les pintes ne sont pas trop chères et où l'on peut facilement parler aux gens, y'a souvent des soirées quizz ou jeux de société en plus, avec des billards au sous-sol.

Le Barouf, rue Victor Bonhommet

Le bar le plus "bobo", la playlist est variée, il y a des concerts de jazz/électro/rock dans l'arrière-salle tous les vendredis et samedis, en bref, c'est mon QG. Une ambiance décontractée, avec un bon Chardonnay ou une bonne pinte de Chouffe. En plus les gérants sont cools.

Le Saint-Flaceau, rue Saint-Flaceau dans le Vieux Mans

Ma botte secrète. Situé dans le Vieux Mans (si jamais vous passez par là, je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est une magnifique vieille ville qui sert souvent de décor à des films d'époque, "Le Masque de Fer" y a notamment été tourné), c'est un salon de thé très cosy.

Pour citer un pote, "quand je suis rentré là-dedans, j'ai eu l'impression d'être dans un clip de Mylène Farmer". L'intérieur est tout en tapisseries et fauteuils Napoléon, les cocktails sont généreux et portent tous des noms de philosophes ou écrivains de la Renaissance, il y a même un gracieux chat blanc qui se ballade parmi les clients et qui vient se poser, quand l'envie lui prend, sur leurs genoux. Bonus à la terrasse isolée en été et au feu de cheminée en hiver. Le gérant est adorable, c'est un super endroit pour un premier RDV ou un bon cocktail entre potes.

S'il y a des manceaux dans le coin, je serais curieux de connaître leurs goûts en la matière. Et si le coeur vous en dit, ramenez-vous!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.05.16, 22h20 par The_PoP

Ma contribution pour Montpellier. Pour Lyon je peux aussi, mais c'est déjà un peu plus ancien :)

Donc à Montpellier, il y a très largement de quoi faire. Je doute pas que les autres Montpellierains sauront compléter/corriger.



- Le Bric à brac : Petit bar ambiance un peu roots, ça joue parfois aux cartes, parfois aux dames ou aux échecs ou autre. Les canapés sont à moitié éventrés, et les petites tables en bois bien serrées. Concerts les vendredis et samedi soir dans la toute petite salle voûtée au sous sol. Souvent plutôt plein, ça fume en (petite) terrasse. Les rhums sont top, y a de la triple karmeliet en pression, et le tout pas très cher. Je rajoute qu'on peut s'y faire directement livrer sa malbouffe depuis le street food d'à côté. Très très bon son en arrière plan. Si la playlist est généralement vieux rock, les concerts sont hyper éclectiques.

- le Time's Café : Alors là c'est plus sélect. Que des bons vins du languedoc. Et si vous pensez encore que y a que le bourgogne ou le bordeaux dans la vie c'est l'endroit idéal. Le patron est trop cool et parle de ses vins avec plaisir. La bouffe est minimale mais excellente. Le tout dispo sur la petite terrasse à des prix hyper abordables. Le problème ? Faut réserver. Clientèle plutôt trentenaires connaisseurs. C'est tout petit. Pour manger et boire du très bon, un top.

- The Egg : Petit pub qu'on aime bien. Son principal intérêt ? Il donne sur une petite terrasse en plein milieu d'une rue très très agréable et fort bien fréquentée de Montpellier. Pas le moins onéreux ni le plus cher, il propose des bières pression honnêtes et quelques planches. Y a moyen aussi d'y manger ses trouvailles ou d'y commander une planche de truc du coin. Plutôt branché trentenaires également. Bon et puis en bonus y a le café saint roch au pied de cette rue, une institution, je vous recommande vivement d'y commander vos pastis par la petite ouverture présente dans le mur latéral et donnant sur le bar. Musique Rock de qualité.

- The Shakespear : Pub à l'ancienne, clientèle plutôt étrangère, plutôt étudiante. Très très cool, la déco est conforme à ce que l'on attend de ce genre d'établissement, je le trouve un poil cher mais bon. De l'animation les soirs de semaine, comme beaucoup de pub. J'en dirais pas bien plus c'est un pub quoi :)

- Le Barberousse : me jetez pas la pierre, c'est hyper kitch, hyper commercial, souvent blindé. Niveau fréquentation il y a de tout, du jeune et du moins jeune. Reste que c'est une valeur sûre. Une institution presque à Montpellier. La garantie de ne jamais rentrer seul(e) ou presque. La promiscuité, l'alcool et la playlist font que c'est impossible de ne pas lier et discuter avec tout le monde. Les prix sont abordables, la musique hyper commerciale. Niveau ambiance rien à voir avec le barberousse parisien, je vous rassure.

- Le fabulous Bar : Dans une petite rue. De très bons rhums et Mojitos, une carte sympa, une ambiance intimiste, un patron/barman bien cool, une de nos dernières trouvailles.


Pèle mêle quelques adresses complémentaires :
- L'australian café, c'est une chaine (comme le barberousse) mais c'est rigolo. Par contre c'est jeune. Bar/boite dansant gratuit.
- Le rockstore : pour poursuivre sa soirée après le barberousse : boite avec entrée gratuite la plupart du temps, ambiance musicale qui change suivant les soirs, grande salle. Consos chères, mais semblables au tarif boite de nuit.
- Al andalus : repaire d'étudiant ou consommer de la sangria (bof) et des mojitos servis en pintes (bof bof) pour excessivement peu cher. Mais vous en aurez pour votre argent. Tout le monde est dehors tellement c'est petit.
- La Fabrik : une ambiance particulière, à essayer. Carte originale, tarif honnêtes.

Côté dansant (bars/boites) : la grande brasserie (sur la comédie), l'antirouille, etc etc...



Les bars ferment tous vers 1h du mat' à Montpellier, 2h pendant l'été.
Pour les mecs les entrées en bars/boite ne sont pas compliquées.

En espérant vous avoir aidé.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alors, 3 adresses juste pour vous.

Cannes

Le jardin secret : Bar à vin qui sert aussi à table. L'endroit est magique. Vraiment. Perdu dans un coin du Suquet, une petite cours à la bougie. Ultra romantique ou pour une soirée entre amis. Les tables sont en hauteur ou dans des canapés et certaines sont cachées et à l'écart ( pour pécho en toute tranquilité). Prix raisonnable, ouvert l'été, dépend du beau temps et impératif de réserver.

Le Zoa : Restaurant chic et bar. L'ambiance devient tamisée dans la soirée et la musique plus présente. La terrasse est un vrai bonheur l'été. Les cocktails sont à tomber parait-il. La cave juste à côté est plus "détente". Tout le staff est adorable et de bons conseils. Prix plus élevés.

Le New York New York : Restaurant bar. Prix élevé pour ce que c'est mais l'ambiance est sympa pour un date. Musique jazzy et canapés confortables. Risque d'attente.

Le p'tit bar : Bar "réputé" de la ville dans le sens où connu de tous. Ils servent des bonbons avec leurs boissons. L'endroit pour connaitre les cannois qui organisent les soirées. En plein dans le carré, zone vivante nocturne de la ville.

Le Baoli : Bimboland, c'est l'endroit le plus haut de gamme. Musique sympa et très cannois.

Le Kingdom : Bar type irlandais, l'ambiance est plus cool, pas besoin d'être bien habillé ou sur son 31.

( Bon et entre vous et moi, s'il y a un seul endroit à garder, c'est le bal des fous. Mais c'est un secret.)


Nice :

- Les trois diables : ambiance étudiante à fond, j'adore cet endroit. Mention spéciale pour la soirée karaoké du mercredi soir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.05.16, 10h50 par The_PoP
  • [+2] A lire le 27.12.17, 00h22 par Onmyoji

Dire que Rennes est une ville de bar, ce serait un peu exagéré les traits...mais elle ne manque pas une occasion d'entretenir sa réputation.

Je ne saurais vous conseiller (non vraiment je ne vous le conseille pas, où alors selon l'heure de la journée et selon la fréquentation) d'emmener votre date dans la célébrissime Rue de la Soif aka La rue dont les gens ne se souviennent plus du nom mais oui c'est bien "Rue Saint-Michel. Pour ma part, je ne trouve pas cette rue (entièrement dédiée aux bars et à la restauration très très rapide) si attirante que ça. Elle a son charme en journée et quand il fait beau, mais le soir, c'est le genre de rue que tu vas traverser, où tu vas voir toutes les pratiques de drinking possible et où si tu ne fais pas gaffe, te retrouvera toi aussi à partager le pavé.
Pourquoi j'en parle? Parce qu'elle est indémarquable de la ville. C'est le passage obligé...mais pas pour un rencard!

La ville est sinon très bien pourvue en pub avec des vrais morceaux d'Irlandais derrière le comptoir. Je ne peux que vous conseiller le Shamrock Rue Saint-Hellier (pas loin de la gare) mais problème, la gare est loin des coins animés de la ville, la Shamrock peut faire un peu isolé.
Dans le même style, le O'Connells place du Parlement. C'est sympa, vous pouvez...boire de la Guinness et jouer aux fléchettes. Et tous les lundis, c'est les soirées Erasmus, pleins de jolies pépèttes sud américaines pour peur que vous parliez espagnol. (Mais elles font l'effort de parler français alors encouragez-les!)

Sinon en parlant d'hispanisme, il y a le El Cubanacan, rue du 410ème Régiment d'Infanterie. Grosse grosse concentration d'hispanophone (des tenanciers aux clients). En fait, si vous ne comprenez pas un mot d'espagnol, certains soirs vous allez clairement vous emmerdez.

Si vous aimez les bars lounges avec du gros son, je ne peux que vous conseiller Le Scoop et Le Zing place des Lices. Mais ils manquent cruellement pour moi de personnalité.
Sinon si vous allez sur la place en elle-même (là où se tient le marché le samedi et mercredi), il y a le Kenland, c'est plutôt grand et bien animé le jeudi soir. (Petite anecdote, c'est la première fois à l'époque où j'étais légendairement timide, que je suis allé accoster une fille au bar. Du coup à chaque fois que je le lis des exemples de mecs qui partent aborder dans un bar, j'ai l'image du Kenland. :lol: ).

Sinon je peux vous conseiller un peu plus loin (mais pas de beaucoup), Le P'tit Vélo. Par contre, moyenne d'âge assez jeune, veillez au grain à ne pas faire de boulettes avec une lycéenne qui serait venu s'amuser pour la première fois de sa vie avec des copines. Et t'façon vous êtes là pour un rencard, restez concentré!

Si vous aimez les bars à thème (Thématique? Mais Thématique de quoi?), y'a A vos mousses Rue d'Antrain (la rue est immense donc pour vous donnez une indication, c'est au plus près de la Place Saint-Anne). Grande variété de bière, le patron va fouiner souvent dans le monde à la recherche des perles rares.
Et puis sinon, une carte abonné vous permet d'aller à volonté à la tireuse. Et si vous finissez entre potes, y'a la PS4 de branché, vous pouvez faire les cakes sur FIFA...ça peut impressionner une ou deux donzelles (j'y crois moyen perso :lol: ).

A signaler un petit coup de coeur, La Trinquette, rue de St Malo. QG de notre promo cette année, le patron est bien sympa, ambiance conviviale et en même temps pas trop pleine. Petit coin tranquille pour petit rancard sympa.

L'Atelier de l'Artiste à la Rue Saint-Louis. Une petite touche artiste, un patio couvert. Le bar idéal pour un rencard posé. Et du vin pas dégueulasse.

Sinon, si votre soirée est déjà bien entamé, pour un bon compromis entre bar et boite, ou même terminer votre soirée, je vous conseille La Place que je prends plutôt pour un bar dansant. Mais clairement conçu comme une boite et gratuit pour ne rien enlever. Vous trouverez ça Rue du Champ Jacquet.



Je suis loin de vous avoir parlé de tous les bars de la ville, mais il y en a une pile on aurait pas finit. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.05.16, 12h18 par The_PoP

Je vie à Paris je dois vraiment vous les citer tous ?

Bar de nuit avec Dansefloor :

Le Shannon :
Bar dansant musique pop-rock actuel, souvent plein à craqué, ferme à 7h du matin le vendredi, les consommations ne sont pas d'un prix délirant, il y a un tabagismarium, 2 bars et un vestiaire selon l'affluence.
Le pichet "d'hémoragie" (Cidre, bière, vodka) est très bon marché.
23 Rue Bréa, 75006 Paris

La pomme d'Eve :
Bar de nuit sous les voutes d'une cave parisienne, thèmes "sud-africain" mais c'est assez musique main-stream actuel Dancefloor et cadre original. Les consommations sont à un prix normal la pinte à 4 ou 5 €...
1 Rue Laplace, 75005 Paris

Le violon dingue :
Bar de nuit que je ne connais pas bien mais qui a sa réputation.
Dansant.
46 Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris

Le piano vache :
Bar & soirées à thèmes, poprock le jeudi, gothique le mercredi etc...
Une grande salle pour les soirées, et un aspect bar bistrot assez confiné et intime, la déco est original et ajoute une ambiance très steampunk. Dansant.
8 Rue Laplace, 75005 Paris

Le Hurling pub :
Pub type britannique, jeu de flêchettes, deux tables de billards une salle à l'étage.
Le staff n'est pas des plus aimables mais bon il y a de l'ambiance. Pas ou peu dansant.
8 Rue Descartes, 75005 Paris

Le bâteau Ivre :
Le râde crasseux ou on va et ou on a ses habitudes, mais on ne sait jamais bien pourquoi on y retourne... Très bien pour emmener une fille qui voudrait "s'encanailler". Je commence à y avoir mes habitudes. Pas ou peu dansant.

Le Barilleur :
Bar étudiant ferme à 3h du matin, à une carte snack burger etc assez sympathique, ils ont en outre l'une des pintes les moins cher de Paris (2€90). Pas dansant.

Voila tous assez proches les uns des autres et il y a au moins 5 bars sympas entre chacun...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.05.16, 12h20 par The_PoP
  • [+2] Sympa :) le 04.05.16, 19h46 par Baijin

Soyons direct, Nice est une ville de vieux, le soir il vaut mieux aller dans les villes voisines (Antibes, Cannes..) pour qu'il y ait bien plus l'ambiance. Mais il y a quelques bars que l'on peut citer, car au fond tout n'est pas si noir. La plupart (tous?) les bons pubs pour sortir le soir sont dans le quartier du vieux Nice (ironie quand tu nous tiens)

Donc dans tout ça on a :

le Cours Saleya (c'est une voie piétone) avec tous ses bars dont les plus notables :

- Les 3 Diables (le 3D comme on l'appelle), avec son ambiance étudiante et des soirées karaoké de temps en temps.

- L'Akathor : un pub bien sympa avec des serveurs qui parlent exclusivement anglais, où l'on peut se poser sur une table à l'extérieur pour discuter/regarder un match de foot diffusé sur leur grand écran, ou prendre l'air en parlant calmement. A l'intérieur, il y a de temps en temps des concerts de rock.

Ailleurs, on pourra citer :

- El Merkado (surement mon préféré) à côté de la place masséna en allant vers la prom, petit bar à tapas extremement populaire où ils proposent des verres pour pas très cher, des burgers, des ardoises de charcuterie... Très bonne ambiance, belle déco, et on s'entend parler dedans même si la musique est assez forte.

- L'Oxford, pub irlandais typique dans le vieux. Ambiance boisée, éclairage faible, de temps en temps un chanteur peut se pointer pour jouer de la gratte/chanter pendant 1h~1h30. J'y ai souvent trainé, c'est assez charmant.

- Le Jonathan's, un bar dans le vieux avec une déco qui fait un peu cave avec des murs de pierre et des poutres apparentes, c'est assez petit et du coup il faut se serrer sur les banquettes ( :wink: ), ils font des giraffes assez bonnes. Tous les jeudis il y a une soirée déguisée étudiante à thème il me semble.

- Le Blue Whales, toujours pareil dans le vieux, anciennement très nul mais racheté et entièrement rénové et redécoré, là c'est plutôt ambiance "maritime". Il y a une moitié du pub où l'on sert à diner, et l'autre où on peut se poser pour boire des coups. Si vous voulez un peu de calme, la musique est moins forte à l'étage. J'affectione quand même ce bar même du temps où il était nul à cause d'évènements qui s'y sont passés lors d'une certaine soirée médecine. Mais on s'égare :mrgreen:

- Le Ma Nolans, près du cours Saleya, un autre bar typiquement irlandais où l'on peut se poser en terrasse et grailler. Le bar est quand même assez grand par rapport aux autres.

- Le Poo Pah Doo, dans le vieux, un touuut petit bar sympa qui propose des tarifs étudiants (5€ les 3 consos). Le lundi soir s'y déroule à l'étage inférieur l'apéral, un apéro faluchard (une confrérie de médecine), qui sont des gens très fêtards et bons vivants de manière générale.

Notez bien que tous ces bars ne sont pas dansants, car je suis piètre danseur, sauf quand il fait sombre. Si vous voulez danser, Il y a le Checkpoint (pour les jeunes) et le Sansas (pour les moins jeunes), où l'on peut danser la salsa ou autres, sur la partie dancefloor qui est tout de même assez grande pour pas finir collé à tout le monde.

Excellente idée ce topic celà dit, on pourrait faire un fork avec les meilleures boites de nuit du coin aussi (si ça n'existe pas déjà)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.05.16, 19h44 par The_PoP

Bon, vu que c'est bientôt le Nouvel An, certains vont en profiter pour se murger la gueule le passer avec des amis ! Du coup, il est temps de sortir ses bonnes adresses du calepin et de les balancer pour ceux qui n'auraient pas encore d'idée de l'endroit où passer cette soirée :D !

J'avais déjà parlé de la Mort Subite à Bruxelles.

Voici d'autres plans :

Delirium café : institution bruxelloise connue du plus grand nombre, le Delirum (et toute sa ruelle : les autres cafés comme le Floris appartiennent au même proprio)est un peu un endroit à avoir vu une fois dans sa vie.Ou par an. Ou par mois. Ou par week-end.

Si j'ai le sentiment d'en avoir fait le tour (à la longue...), il n'en reste pas moins un incontournable dans lequel il n'est jamais mauvais de retourner de temps à autres. C'est tout simplement l'un des cafés avec l'un des plus larges choix de bières et le plus de salles différentes : cave dan laquelle il y a des concerts, parties avec écrans pour le foot ou autres tables autours de barils, c'est "a place to see".

L'avantage, c'est que pas mal de touristes passent dans le coin, l'occasion de parfaire son anglais. Ou son espagnol. Ou son allemand. Ou n'importe quelle autre langue :wink:

Bonnefooi : boîte ouverte par des flamands de Bruxelles à deux pas du piétonnier, c'est un lieu de sortie assez sympa de la capitale : le rez-de-chaussée sert de dancing tandis que l'étage, équipé d'une mezzanine en fer forgé donnant sur le dancefloor, est aménagé avec quelques tables et de son espace danse. Si les consos ne sont pas toujours données,l'endroit est sympa et vaut largement le détour : à moins de tomber sur des douchebags, y'a moyen d'y passer une bonne soirée (attention :pas de vestiaire, donc garder ses objets de valeurs avec soi !)

Le lieu se veut aussi salle de concert et salle d'expo. Je n'ai pas pu voir jusqu'à présent, mais ils ont l'air de se casser la tête sur ce genre de projet et ils ont l'air de valoir la peine. A voir !

Goupil le Fol : A deux pas de la Grand Place, c'est le genre d'établissement qui cherche à se distinguer par son ambiance. Autant y aller directement : si votre rencard aime les endroits romanesques, it's the place to go ! Le décor est très sympa, fait de lumières tamisées, bougies et fauteuils rembourrés. Lamusique qui passe se compose de chanson française (Brel, Brassens et tous les autres), tandis que les murs sont tapissés de pochettes vinyles de ces grands artistes.

Les consos sont un peu plus chères qu'à d'autres endroits, mais étant donné que ce sont des coktails maison et qu'ils coûtent moins chers que dans d'autres bars, on ne va pas se plaindre non plus :wink:

C'est pas l'endroit où l'on sortirait en premier lieu entre couilles, mais il vaut largement la peine d'y faire un détour (je crois même qu'il y a un juke-box !).

Allez, à votre tour de partager les bonnes adresses :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre