[A] Les bases: ne pas mettre la charrue devant les boeufs

Note : 0

le 21.12.2006 par IceCold

13 réponses / Dernière par IceCold le 01.03.2007, 12h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Dans la serie "articles a lire sous peine de", en voici un publie sur topgun-seduction: http://www.topgun-seduction.com/content/view/43/31/1/1/

Je vais simplifier le message. Si vous etes trop KJ et que vous ne pensez pas reellement pouvoir sarger un jour, au moins faites en sorte de construire une vie sociale satisfaisante.

Cette vie la devrait repondre a la pluspart des besoins de tous ceux qui squattent la "communaute".

UNE VIE SOCIALE!

Etre bon avec les femmes est bien sur l'une des caracteristiques majeure de celui qui sait reussir socialement. C'est pourquoi le game est tellement seduisant: on se dit que c'est un court-circuit vers la plenitude sociale etc.
Or ce n'est pas le cas. Cette aptitude a evoluer socialement est toujours le resultat d'un long et dur, mais heureusement pas trop epais :roll: , travail sur soi. Meme les naturals s'en sont pris plein la gueule et ont du apprendre de leurs erreures.

Il n'y a pas de raccourcis vers la gloire. Mais on peut avancer plus vite et surtout partir dans la bonne direction.
Donc, stop la branlette et prenez-soin de votre vie sociale. Quand, grace aux conseils de l'article mais surtout des actions que vous aurez pris pour les mettre en pratique, vous vous serez finalement trouves une nana ou deux alors vous saurez si se taper 50 HB10 par an est reellement dans vos ambitions. Rare sont ceux qui ont vraiment cette ambition des le depart. Ce n'est pas chopper les femmes qui les interessent mais la"gloire" quils s'imaginent que cela apporte.

Conclusions: organisez un plan concret, step by step qui a une fin bien definie. La question a repondre: Comment se creer une vie sociale bien equilibree?

Toutes les reponses sont dans l'article et sur FTS (et Topgun-seduction...)

Citation à partir du lien
-Si vous ne rencontrez pas 5 nouvelles personnes par semaine, votre vie sociale n'est pas assez active.
Si c'est le cas, il vous faut étendre vos perspectives. Voici quelques idées, vous pourriez peut-être assister à :

des cours
des événements (culturels...)
des inaugurations
des fêtes
des loisirs
des rendez-vous chez des amis
des sorties pour faire des approches à froid (remarquez bien que c'est une méthode parmi 7...)

-Allez chez un tailleur
et faites retailler vos vêtements à votre taille, tout de suite. N'achetez plus jamais de vêtements qui ne soient pas à votre taille
-Soyez en forme physiquement
allez à la muscu/gym au MINIMUM 3 fois par semaine.
- Nettoyez et rangez votre appartement



Tout cela est très vrai IceCold, mais l'article, ainsi que d'autres de la sorte sur FTS, n'abordent pas deux problèmes de taille: l'argent et le temps libre!

Perso, je prends des cours du soir, je fais un peu de muscu, je sarge de temps en temps avec des wings, je sors bcp avec des amis (ciné, fêtes, soirées, évènements culturels, etc.)
Je passe aussi un peu de temps pour m'acheter de belles fringues, et je consacre le restant à certaines lectures - autre que FTS!- et passions (de moins en moins malheureusement)

Aussi, une grande partie de mon temps est pris par le boulot. J'y accorde aussi bcp d'importance car je suis ambitieux. Comme la grande majorité des gens sur FTS, je ne suis pas né à auteuil neuilly passy(!) => travail primordial et moyens financiers limités. Je suis aussi souvent fatigué en rentrant du boulot. Je ne me plains pas des sous que je me fais, mais je dois comme même faire attention aux dépenses...

Je suis heureux dans ma vie actuelle, tout ce passe bien et j'arrive tant bien que mal à gérer toutes les activités auxquelles je m'adonne...mais je suis très indulgent et compréhensif envers ceux qui n'arriveraient pas à suivre tous ces conseils, car ce n'est pas si simple que ça. Pas à cause de la volonté, mais comme je l'ai dit des dépenses et du temps libre.

Sinon, plus sérieusement!, est-ce que quelqu'un aurait du temps libre à me vendre... hmmm... ou plutôt à m'offrir vu que c'est la période des fêtes là?!

MadMorphy

MadMorphy a écrit : Perso, je prends des cours du soir, je fais un peu de muscu, je sarge de temps en temps avec des wings, je sors bcp avec des amis (ciné, fêtes, soirées, évènements culturels, etc.)
Je passe aussi un peu de temps pour m'acheter de belles fringues, et je consacre le restant à certaines lectures - autre que FTS!- et passions (de moins en moins malheureusement)
Donc ce message ne s'adresse pas a toi, en fait. Mais sinon ta critique est la bienvenue hein... :mrgreen:

Tu fais deja ce qui est preconise: avoir une vie sociale bien remplie, pas rester chez soi a ruminer des pensees sombre et surfer sur le net ou jouer a counter strike pour oublier.

Je fait regulierement des journees de plus de 12 heures (genre 5 fois par semaine). Il m'arrive meme de bosser le week-end... Ce n'est ni une fierte ni une marque de reussite, mais pour le moment le boulot est une priorite.
Que dire, sinon que lorsque ton emplois du temps est charge tu es oblige de ne faire que l'essentiel. Reste a savoir ce qu'est cet essentiel. Downloader la derniere video de Paris Hilton ou rencontrer une HB beaucoup plus bonne et bien reelle? Lire un bon livre? Inviter des amis? Aller a une expo? Niquer la voisine?
Donc la necessite de faire un plan, de s'organiser pour bouger concretement est encore plus forte.

Mais laisse-moi te poser une question. Serais-tu heureux a rester chez toi tous les soirs, ne pas sortir car pas assez d'amis et te branler devant ton ecran en pensant a une ex que tu t'es faite il y a 3 ans? Ne pas faire de muscu, ne pas aller aux expos, la seule sortie c'est le cine etc.

Une vie bien remplie vaut mieux non? Et bien ces memes gens qui restent chez eux, quand tu leur demande, te disent qu'ils n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit. Ou ils trouvent une raison pour ne rien faire car ce n'est pas de leur faute etc.

Ils pourraient s'en sortir avec un plan et un peu de volonte.

C'est clair, a mon avis on a pas tous l'ambition de se taper des HB10 toute les semaines (moi en tant que débutant, je flippe quand je vois un HB10!!! :lol: j'en rigole) alors on commence doucement par une HB6, puis HB7, puis........

J'ai pas encore lu l'article, j'y court...
A+
GUSDIGO

Trop d'AFCisme, tue l'AFC!

Si vous ne rencontrez pas 5 nouvelles personnes par semaine, votre vie sociale n'est pas assez active.
Si c'est le cas, il vous faut étendre vos perspectives. Voici quelques idées, vous pourriez peut-être assister à :

des cours
des événements (culturels...)
des inaugurations
des fêtes
des loisirs
des rendez-vous chez des amis
des sorties pour faire des approches à froid (remarquez bien que c'est une méthode parmi 7...)

-Allez chez un tailleur
et faites retailler vos vêtements à votre taille, tout de suite. N'achetez plus jamais de vêtements qui ne soient pas à votre taille
-Soyez en forme physiquement
allez à la muscu/gym au MINIMUM 3 fois par semaine.
- Nettoyez et rangez votre appartement


Je comprends pas,quand tu dis rencontrer 5 nouvelles personnes,ça veut dire socialiser,voir plus
si affinité ?Dans le cas d'une soirée chez des amis par exemple,tu peux avoir des grandes de rencontrer les mêmes personnes que t'avais vu la semaine d'avant par exemple.Je sais pas comment interpréter ton "rencontrer",c'est assez vague comme idée.
- Anciennement Le Boulet -

Marlon a écrit :Je comprends pas,quand tu dis rencontrer 5 nouvelles personnes,ça veut dire socialiser
L'article n'est pas de moi... Mais rencontrer 5 personnes veut dire rencontrer 5 nouvelles personnes. C'est un chiffre un peu arbitraire mais il est assez bon.
En soiree je rencontre souvent au moins une ou deux personnes, souvent une dizaine. Fetes de Nouvel an = 30 personnes, dont quelques "numcloses". Apres tri je verrais probablement une ou deux de ces personnes plus regulierement. Donc a chaque soiree j'augmente ou je renforce mon cercle social.

Si un jour je me retrouve seul sous la pluie, j'aurais un reseau social assez consequent par lequel je pourrais trouver un boulot, des pivots etc. Mais surtout, et c'est le plus important, passer du bon temps avec des personnes interressantes et/ou agreables.

On peut rencontrer des gens partout. Cf les FR en voyages d'affaire, dans l'avion, a la plage, en soiree, dans le metro ou le bus (et bientot le tram apparement) etc. Si vous voulez seduire des HB mais que vous ne pouvez pas dire bonjour a un inconnu vous etes mal.

@ Gusdijo: L'article ne parle pas de se taper des HB10 ou autres, il se contente de dire 2 choses:

1) Il vaut mieux se construire une vie sociale bien remplie que de tout miser sur "la seduction" qui n'est pas forcement l'ambition reelle de la pluspart d'entre nous.

Par exemple: avant ma LTR mon but etait de me taper que des HB de haute volee. Pas forcement en grand nombre, je prefere une MTR passionante plutot qu'aligner les ONS. Mais les femmes que j'ambitionnais de me faire etait forcement difficile d'acces. Donc beaucoup d'efforts a fournir. Le principal a ete de me sortir les doigts du derriere et parler aux gens. A m'affirmer. A dire non. A apprender a faire dire oui. A marcher avec le dos droit mais pas raide. A ne pas me laisser impressionner par la premiere HB9 venue.

Et franchement, le truc qui m'a le plus aider a faire tout ca c'est... le rugby, les cours de boxe et opener des inconnus partout et se taper une bonne discute.
Bref: les conseils donnes dans l'article.

2) Cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner les methodes, au contraire! C'est juste que si vous voulez reellement vous taper plein de HB il vous faudra de toutes facons une vie bien remplie.

Donc ne mettez pas la charrue devant les boeufs...

Elargir son cercle social, c'est evidemment la clef de tout; en fait, je le fais rarement, mais quand je prends un numéro, c'est toujours pour des raisons "utilitaires" (pour les cours ou les devoirs par exemple) et jamais pour simplement passer du bon temps avec ces personnes.

Car le cercle social te fait marquer d'une pierre deux coups:

- tu es entouré donc tu n'as pas vraiment le temps de one-itiser sur la première venue: les femmes ne sont pas ta priorité dans la vie
-et tu es vraiment H2G (de toute manière, pour faire du H2G, il n'y a pas d'autre solution que de vraiment l'être...)

Après, c'est vrai que lorsque tu as un boulot qui te bouffe ton énergie (en ce moment je bosse dans la restauration rapide) et que tu fais des études à coté, il est certain que tu n'as pas toujours de temps (et d'énergie) à consacrer à des activités "légères" hormis une sortie au ciné de temps à autre histoire de savoir ce qui est à l'affiche en ce moment.

Mais il est certain que la première étape est de se constituer une garde-robe digne de ce nom (et même à des prix moyens, c'est possible).
D'ailleurs, j'ai récemment socialisé avec une boutique de vêtements dont il est fait mention dans le topic "I love shopping" ;-)

En même temps, quand tu es bien sapé, tu parais plus cool donc on vient te parler plus facilement, et là tu es bien parti pour socialiser.

Je suis d'accord avec toi, et je conseil aussi au "débutant AFC" de commencer par élargir leur cercle sociale, c'est ce que j'ai conseillé dans ce forum au sujet "des petites villes" et de la difficulté a gamer en cambrousse. Se constituer un large résaux relationelle avant de réellement gamer est indispensable, je l'ai fais naturellement apres ma rupture alors que j'étais un gros AFC, je ne voulais pas resté seul longtemps et voulais mettre toute mes chances de mon coté.
A+
GUSDIGO

Trop d'AFCisme, tue l'AFC!

Je suis actuellement dans cette optique là: me refaire totalement un social-proof qui me corresponde en faisant des activités qui me plaisent, à sortir de la comfort zone. Je vois en gros comment y parvenir mais l'imagination des lieux pour rencontrer des nouvelles personnes me fait défaut...cours, évènements, fêtes : c'est difficile à cerner surtout si on veut augmenter son social-proof en 1 mois, ça se trouve pas tous les jours ce genre d'évènements.
Si quelqu'un aurait des idées, je suis preneur^^...

FulgOr a écrit :Mais il est certain que la première étape est de se constituer une garde-robe digne de ce nom (et même à des prix moyens, c'est possible).
Que dalle.
La "première" étape est différente pour tout le monde, et il y a justement trop de gars qui se fixent une première étape bien limitante (du style "je dois refaire ma garde robe et changer de lunettes avant d'aller gamer, ça va me couter 850€, bon je ferai ça dans 2 ans quand j'aurai trouvé un boulot".)

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Personnellement ce que je conseille à un gars qui débute, c'est d'abord l'inner game, apprendre à se connaitre (voir les excellents posts de Cool PUA) et ensuite seulement une fois qu'il s'est intèrieurement ajusté d'entamer le reste du boulot.

Il gagnera surement plus de temps que moi je pense...

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

jwolf98 a écrit :Personnellement ce que je conseille à un gars qui débute, c'est d'abord l'inner game, apprendre à se connaitre (voir les excellents posts de Cool PUA) et ensuite seulement une fois qu'il s'est intèrieurement ajusté d'entamer le reste du boulot.

Il gagnera surement plus de temps que moi je pense...

J.W.
Mouais... La confiance vient de la compétence et non l'inverse. Un AFC ne peut pas se construire un inner game solide sans quelques succes préalables - même chanceux.
Après c'est sur que il faut pas que ca soit un pretexte pour être con.
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

IceCold a écrit :Mais laisse-moi te poser une question. Serais-tu heureux a rester chez toi tous les soirs, ne pas sortir car pas assez d'amis et te branler devant ton ecran en pensant a une ex que tu t'es faite il y a 3 ans? Ne pas faire de muscu, ne pas aller aux expos, la seule sortie c'est le cine etc.

Une vie bien remplie vaut mieux non? Et bien ces memes gens qui restent chez eux, quand tu leur demande, te disent qu'ils n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit. Ou ils trouvent une raison pour ne rien faire car ce n'est pas de leur faute etc.

Ils pourraient s'en sortir avec un plan et un peu de volonte.

La claque, ça c'est moi, exactement moi!!!
Bon j'étais sur la bonne pente il y a environ un an à la découverte de ce site, mais depuis, comme toujours dans ma vie depuis que je suis petit, j'ai laissé tomber en chemin, et ce sans raison apparente. :(

Le pire c'est que quand je m'étais repris en main, je fesais plus de choses que maintenant tout en ayant l'impression d'avoir plus de temps.
Bon, heureusement, je ne suis pas retombé aussi AFC qu'avant :D mais bon, j'ai stagné et quand on stagne, on regresse. Voire même un peu regréssé.

Quand tu dis de faire UN PLAN. C'est se faire un emploi du temps en gros et surtout S'Y TENIR ?

Bon mon problème pour élargir mon cercle social est ma timidité. Même si sur ce point j'ai pas mal progressé depuis le collège, je suis pas le mec qui va parler à des inconnus comme ça. Et même des connaissances, certains jour comme ça je vais avoir une sorte de blocage et ne pas aller leur parler =>Tu passes pour un type bizarre.

En tout cas, pour avoir découvert TopGun Seduction, je suis sous le chrarme. C a l'air plus réaliste, pas de méthode magique "casé en une semaine"

@ Leo: c'est seulement un effort de volonte sur la duree qui te permettra de regler les gros problemes de caractere/personalite.
Les mots clefs sont: vision, plan, pratique et perseverance. J'ajouterais que sans perseverance il n'y a pas de resultats.

Et la perseverance s'apprend. Il suffit de se forcer quand on se dit "je le ferais plus tard". Tu peux te motiver plus, trouver les raisons pour te faire bouger.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre