Les bienfaits de la testosterone

Note : 40

le 04.01.2016 par Bouba

27 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.02.2016, 14h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut à tous,

Je comptais au départ écrire cet article dans la partie sexualité, car il donne une solution au trop nombreux problèmes de pannes sexuelle qui y fleurissent. Ensuite j'ai pensé à sport et hygiène de vie, en effet il parle de prendre soin de soin.
Mais je me suis rendu compte que cet article traite en fait du mental, de la vie intérieure, de la séduction et de la qualité de vie.

Donc laissez moi vous présenter à une hormone, "l'hormone masculine", la testosterone. Tout le monde en a déjà entendu parler, mais peu de gens conaissent vraimen tous les pouvoirs de cette hormone, et surtout à quel point elle est associée à certains idéaux de FTS.

Il faut lire les témoignages de gens qui ont pris des suppléments de testosterones (stéroïdes) pour se rendre compte de sa puissance. Bien sur, je ne recommande les stéroïdes, à personne, ils sont très dangereux pour la santé. C'est simplement pour comprendre le rôle de cette hormone.
Donc ceux qui se font des piqures de stéroïdes ressentent d'abors des effets physiques. Une énergie constante, et des performances élevées dans les sports. Une prise de muscle rapide, des cheveux qui poussent vite, etc...
Mais surtout, une effet mental puissant. Tout d'abord une libido et un désir fou, au point de vouloir faire l'amour à chaque demoisele qui passe. Mais cette libido et énergie se traduit dans la vie de tous les jours, avec un désir d'accomplir, de faire, une force qui les pousse vers l'avant.
La crainte du regard de autres disparaît, la testosterone est l'hormone du "I dont give a fuck".
Et surtout, ceux qui ont fais cette injection ont senti la différence avec les femmes.



Je vais entrer directement dans le vif du sujet en listant les effets de la testosterone sur l'homme. J'ajoute à chaque fois une étude scientifique, souvent la première trouvée sur google, je vous invite à faire vos propres recherches.

Effets physiques : http://www.healthline.com/health/low-te ... ts-on-body


-Elle combat la dépression
Des études ont prouvé que la dépression chez les hommes est systématiquement associée à un déficit en testostérone. La dépression entraîne une baisse de l'hormone et inversement, c'est un cercle vicieux.
http://archpsyc.jamanetwork.com/article ... eid=482640

-Elle brûle la graisse.
La testosterone participe à la régulation de l'insuline, le sucre et la graisse. La testosterone fais fonctionner le métabolisme. D'ailleurs les obèses possèdent systématiquement des taux de testosterone bas.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22495883


Elle fabrique du muscle.

C'est bien connu, la testosterone participe au développement du muscle. Testosterone haute = prise de muscle rapide. L'inverse est vrai.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2917954

-Elle durcit les os
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10372695

-Elle améliore la libido et les érections
Surement l'effet le plus connu et le plus notable. La testostérone est associé à une vie sexuelle réussie et un désir haut. C'est surement la meilleure solution aux problèmes de désir et d'érection. De plus, elle augmente la propention à agir pour baiser...
http://www.webmd.com/men/how-low-testos ... -sex-drive

Effets sur le mental


-Elle améliore le fonctionnement du cerveau

La testostérone, donne du carburant et de l'énergie. Cette énergie est physique bien sur, mais aussi mentale. Un taux de testosterone élevé est associé à un cerveau plus efficace et des capacités cognitives améliorées.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17132744
C'est aussi le cas pour la mémoire. Chez les personnes agées la mémore se perd tout comme la testosterone.
http://www.foxnews.com/story/2004/10/27 ... -loss.html

-Elle améliore le désir de compétition.

La testosterone est associée au désir de gagner, de se confronter aux autres. C'est un point extrèmement important. L'AFC est caractérisé par une peur de la confrontation. La testosterone est une solution.
http://phys.org/news/2006-12-men-testos ... eness.html

-Elle est associée à la dominance et au désir de pouvoir.

C'est une caractéristique simple et compliquée. La testosterone alimente le besoin de s'imposer, de devenir important, de monter dans la hiérarchie et de gagner en influence. https://www.psychologytoday.com/blog/un ... -dominance

-Testosterone et femmes
Un des points cruciaux. Un niveau élevé de testosterone est associé au désir féminin. Et cela pour plusieurs raisons.
* Les femmes ressentent de manière non consciente la testosterone, par l'odorat, elles sont attirées. http://www.livescience.com/28812-women- ... -guys.html
* Les caractéristiques physiques associées à la testosterone : machoire anguleuse, cheveulure dense, voix grave, musculature, etc... sont attirantes
*Les comportements et les accomplissements associés sont attirants
*La testosterone alimentant le désir et le passage à l'acte, un taux élevé est lié à plus de drague.


Elle améliore la tolérance à la prise de risque.
Le plus important selon moi. Faible testosterone = réticence au risque. L'inverse est vrai, et une testosterone élevée pousse à la prise de risque. C'est un thème maintes fois abordé sur FTS donc je n'aurais pas besoin de développer sur à quel point c'est la base de tout.




La testostérone n'est pas l'hormone masculine pour rien, elle régule le désir sexuel et elle impacte la totalité des comportements dits "masculins".
Ce sont bien sur ces comportements qui attirent les femmes. C'est logique, les femmes sont attirées par les hommes. Chez les animaux le taux de testostérone est directement lié à la dominance et surtout au nombre de partenaires (et oui, des gens ont comptés :lol: ).
Et n'oublions jamais que nous sommes des animaux.


Tout ceux qui ont peur, n'arrivent pas à sortir de leur zone de confort, se sentent mous, ont ici une solution. Il ne faut jamais compter sur une solution miracle, mais c'est un coup de boost qui ne se refuse pas. Et cette poussée peut lancer la grande machine.


Comment augmenter sa testoterone :

-Manger de aliments qui l'augmente : la viande rouge, les oeufs, la graisse en général... Renseignez vous.
-Bien dormir
-Faire du sport. C'est le plus évident. Après une grosse séance je me sens toujours particulièrement bien, et je ressent bien sur les effets dont je parle plus haut.
-Réalisez des objectifs. Réaliser un objectif envoie de la dopamine. Dopamine et testosterone sont directement liés. Réaliser un objectif, aussi petit soit il, augmente la testosterone.
-Se tenir bien, prendre de la place, tout ce qui est associé au pouvoir augmente la testosterone.
-Les exercices intenses, et donc plus courts, la font monte. Une course d'endurance ne sera pas très eficace, mais soulever des poids très lourds le sera beaucoup plus.
-Faites l'amour...
-Et bien d'autres : testosterone-101-astuces-pour-booster-v ... 28073.html
J'ai trouvé un lien sur un ancien sujet, mais comme d'habitude je vous encourage à faire vos recherche.




En conclusion, faites du sport. Si vous n'en faites pas, vous n'imaginez pas à quel point ça vous aidera dans votre vie et pour les filles.
C'est vraiment bête de se priver d'un atout aussi important.
Ce n'est bien sur pas le seul point de mon article. Comprendre son corps est essentiel pour se comprendre en tant qu'humain et s'améliorer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 04.01.16, 08h10 par Syd_
  • [+1] A lire le 04.01.16, 14h07 par Fredbart94
  • [+1] Intéressant le 05.01.16, 22h04 par Nym
  • [+1] Il y'a du vrai... le 05.01.16, 22h21 par mctyson
  • [0] Tu en fais trop le 30.01.16, 20h10 par Popovski

En complèment de ton post, un article sur lequel je suis tombée il y a quelques jours et qui fait écho à cette phrase:
Bouba a écrit :-Se tenir bien, prendre de la place, tout ce qui est associé au pouvoir augmente la testosterone.
https://www.ted.com/talks/amy_cuddy_you ... anguage=en (plus compréhensible en anglais)

Ou comment une posture adaptée permet en seulement 2 minutes de faire monter significativement et temporairement son taux de testostérone tout en diminuant le taux de cortisol, l'hormone du stress. Un bon moyen d'avoir un coup de boost rapide avant un date ou un entretien d'embauche !

Pour infos: oui, ça marche aussi pour les femmes. Elles aussi sécrètent de la testostérone, évidement beaucoup plus faiblement que les hommes, et les variation de ce taux ont des effets similaires sur leur mental/libido...(et pousse du poil :p)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 20.01.16, 22h07 par Bouba

Tout d'abord bravo, pour le super article :)

Mais bon ensuite c'est quand même à relativiser... Il est évident que le bonheur n'est pas uniquement chimique, et au final qui s'intéresse réellement à son taux de testostérones? (à part dans le sport à haut niveau)

Bouba a écrit : La testostérone est associée au désir de gagner, de se confronter aux autres. C'est un point extrêmement important. L'AFC est caractérisé par une peur de la confrontation. La testostérone est une solution.
En réalité, tous les conseils pour booster la testostérone naturellement sont des conseils de bon sens, d'hygiène de vie: manger équilibré, bien dormir, faire du sport...

Je crois qu'au fond se concentrer sur la testostérone, n'est pas inintéressant, mais que la clé de l'énergie/bonheur est ailleurs... et qu'en fait quelqu'un qui suit tes conseils n'aura pas nécessairement beaucoup plus de testostérone, mais sera forcément mieux dans ses pompes...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 12.01.16, 00h13 par Orphelin
  • [+1] Intéressant le 20.01.16, 22h08 par Bouba

Tiens quelques questions pour vous ?

Bien qu'il faille, je suis d'accord, privilégier les pratiques naturels afin de booster ce types d'hormones, en me documentant j'ai vu qu'il existait des prises homéopathiques.

Qu'en dites vous ?
Si quelqu'un en a fait usage est-ce efficace ?

Est-ce qu'il y a des contre-indications ?

(Je parle d'homéopathie pas de traitement hormonale lourd, qui nécessiterait l'avis d'un endocrinologue.)

Je pense que la prochaine fois que j'irais voir mon généraliste je lui demanderais de m'en parler.

De quel traitement parles-tu précisément ?

Je suis toujours très dubitatif sur l'apport réel et pragmatique de la testostérone.
C'est d'abord une hormone avec rétrocontrôle, comme l'insuline: quand t'en as peu tu en produit plus, quand t'en a beaucoup tu arrêtes d'en produire.

Du coup, la courbe de testostérone est une sinusoïde.

Après, oui t'as des effets: quand je fais beaucoup de muscu, j'ai plus de désir, un peu plus oui. Après, ça ne change pas ma vie, ça ne me donne pas forcément envie d'y aller plus ou quoi que ce soit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 07.01.16, 21h36 par MagickPit
  • [+1] Pertinent le 13.01.16, 09h25 par Onmyoji

Et surtout le bien-être apporté par une activité sportive n'est pas seulement dû à la testostérone mais aussi toutes les autres hormones bienfaisantes et réparatrices induites par une activité comme la dopamine et endorphines.

D'autre part, si je me souviens bien de mes cours en physiologie du sport, la testostérone est une hormone de l'effort (nécessaire pour la production de l'effort) donc son taux baisse naturellement lorsqu'on charge la mule en muscu par exemple.
Et le corps ne sur-compense pas forcément cette baisse, le taux remonte naturellement après pendant la récupération sans produire un surplus.

Et enfin, la volonté "d'augmenter son taux" et les programmes sont de la poudre aux yeux même si ça fait pas de mal d'avoir une alimentation équilibrée et une vie saine.
Mais les bénéfices sont ailleurs :)

Ce qui m'inquiète par contre, c'est ce culte voué à cette hormone qui pourrait induire des comportements dangereux chez certains individus qui se diraient pourquoi pas tenter la prise de testostérone de synthèse. On a beau dire qu'il y a des moyens naturels, on aura toujours dans la masse des gens qui se poseront la question de franchir le pas.
Faudrait rappeler la dangerosité de la prise de testostérone.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 07.01.16, 21h37 par MagickPit
  • [+2] 100% d'accord le 10.01.16, 12h31 par ChantePaul
  • [+1] Pertinent le 13.01.16, 09h25 par Onmyoji
  • [+2] Constructif le 20.01.16, 22h09 par Bouba

@Smooth : il y a un lien entre dépression et faible testostérone, et un lien entre bonheur et haute testostérone. (Et bon fonctionnement du cerveau etc)

On sait aussi que les doses médicales ont un effet rajeunissant, tout comme le sport.

Je n'ai pas d'explication plus poussée, effectivement c'est rétro-contrôlé...
Je ne sais pas bien pourquoi l'abstinence rend plus agressif non plus, à part que ejaculation = perte d'énergie.

@Venusian : A part les couilles qui rétrécissent temporairement, quels dangers ? (Au delà des dangers inhérents à tout complément/supplément/médicament qui sont la surdose, la dépendance, la mauvaise application...)

Cancer de la prostate, problèmes cardiaques, apnées du sommeil, mort subite.

C'est pas un cachet de juvamine hein, et la supplémentation en testostérone se fait sur ordonnance médicale dans des cas très précis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.01.16, 15h23 par mctyson

Le problème avec les hormones c'est la complexité de leurs interrelations et ainsi prendre une seule hormone et essayer d'en faire un facteur causal de sentiments intérieurs comme l'énergie et le bonheur est très délicat. C'est un peu une mode dans les salles de sport de simplifier ainsi le sujet et sans surprise c'est toute une théorie qui nous vient de ce pays de génie que sont les Etats-Unis. Quand j'étais au plus mal ma testo était bonne, autour des 500. Il y a une année elle était à peine de 350 et j'avais une libido de fou, il paraît qu'un certain taux d'oestrogène peut amener à une agressivité sexuelle poussée. La cortisone fout une patate d'enfer et pourtant elle fait grossir, diminue la testostérone et fait chuter les réponses immunitaires. Essayer d'ajuster son taux de testo en se fiant à ses sensations c'est, il faut le dire clairement, totalement illusoire. Faites un peu de sport, mangez bien et assez, pas trop de régime, minimisez les hormones du stress sont des conseils de bon sens. Les lier uniquement à la testostérone c'est un truc de vendeur de protéines et autres substances chimiques. Et surtout, efforcez-vous de sortir de votre zone de confort si vous voulez trouver de la force intérieure, beaucoup plus efficace qu'aller taper de la fonte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.01.16, 18h15 par kero
  • [+3] Bien joué le 09.01.16, 09h58 par Blusher
  • [+1] Post responsable le 10.01.16, 16h03 par shadonkey
  • [+2] Post responsable le 13.01.16, 09h26 par Onmyoji

Venusian a écrit :Cancer de la prostate, problèmes cardiaques, apnées du sommeil, mort subite.

C'est pas un cachet de juvamine hein, et la supplémentation en testostérone se fait sur ordonnance médicale dans des cas très précis.
Tu penses à quels traitements ? Je crois pas que les stéroïdes anabolisants fassent ça et encore moins les trucs à base de plantes et compagnie :p
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Raté le 13.01.16, 09h27 par Onmyoji

Pour répondre à la question des méfaits de l'apport artificiel de testostérone (stéroides) :

-pression sanguine augmentée, tachycardie
-acnée à cause de la stimulation des glandes sébacées,
-calvitie à cause de la conversion de la testo en DHT
-gynécomastie à cause de l'aromatisation de la testostérone en oestrogène
-atrophie des testicules car elles arrêtent de produire de la testostérone naturelle, on fait moins de sperme et parfois la machine ne repart pas quand les injections artificielles sont stoppées avec tous les effets néfastes que cela induit au niveau physiologique et psychologique (plus de sperme, plus de motivation, plus de libido)
-explosions de colère pour rien

Big up pour l'article sinon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 07.01.16, 21h39 par MagickPit
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.01.16, 18h08 par Blusher
  • [+1] A lire le 13.01.16, 09h29 par Onmyoji

Je parlais évidemment de l'apport artificiel de testostérone, pas de tisane ou d'homéopathie.

Ce qu'il y a à tirer de cette discussion au final c'est ça, je reprend les mots de LittleNeapolis :
Faites un peu de sport, mangez bien et assez, pas trop de régime, minimisez les hormones du stress sont des conseils de bon sens

Syd_ a écrit :De quel traitement parles-tu précisément ?
Ce type de produits par exemple (recherche rapide sur internet)...

https://www.soin-et-nature.com/fr/tubes ... oiron.html

Attention je n'envisage rien du tout pour le moment et il est évident que si je devais, je passerais par un médecin. C'est juste savoir si une approche homéopathique peu être bénéfique, et si ça vaut le coup de prendre un rdv.

Crow a écrit :Pour répondre à la question des méfaits de l'apport artificiel de testostérone (stéroides) :

-pression sanguine augmentée, tachycardie
-acnée à cause de la stimulation des glandes sébacées,
-calvitie à cause de la conversion de la testo en DHT
-gynécomastie à cause de l'aromatisation de la testostérone en oestrogène
-atrophie des testicules car elles arrêtent de produire de la testostérone naturelle, on fait moins de sperme et parfois la machine ne repart pas quand les injections artificielles sont stoppées avec tous les effets néfastes que cela induit au niveau physiologique et psychologique (plus de sperme, plus de motivation, plus de libido)
-explosions de colère pour rien

Big up pour l'article sinon.

On parle de prises multiples de hautes doses de produits qu'on ne retrouve que chez des bodybuilders de haut niveau là.
De l'acné tu peux t'en taper juste parce que tu fais de la musculation, pas besoin de prendre de stéroïdes pour ça.
Idem pour la roid rage, il suffit d'un peu de musculation pour devenir plus agressif.
La gynécomastie on la retrouve chez la majorité des mecs obèses. Pas de sport + malbouffe en permanence = augmentation des œstrogènes pour compenser l'augmentation de testo liée à la bouffe, c'est en partie pour ça que beaucoup de mecs obèses ont des voix aigües et des seins.

L'atrophie des testicules est temporaire sauf éventuellement chez les gens qui sont sous cure toute l'année, ce qui n'arrivera à personne ici j'espère et c'est pas avec 3 plantes ou l'ordonnance du médecin que tu te retrouves avec des raisins secs dans le boxer, puisque c'est justement pour des baisses de libido / de motivation en général qu'on prescrit des traitements de testostérone.

@Venusian : même chose, tes symptômes me semblent exagérés pour une simple prise de stéroïdes. Le cancer de la prostate peut être aggravé mais pas déclenché par les stéro, et la mort subite ? Je ne crois pas qu'une seule personne soit morte des stéroïdes seuls. On a retrouvé des athlètes morts à cause de différentes drogues dont les stéroïdes mais jamais à ma connaissance de stéroïdes seuls.

Documentaire très intéressants sur les stéroides, la culture de la gagne et de la triche aux Etats-Unis, l'histoire du dopage : Bigger Stronger Faster
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 13.01.16, 09h29 par Onmyoji
  • [+2] Instructif le 20.01.16, 23h00 par Bouba

FTS et la culture du débat. Nous pouvons chipoter des heures sur les risques de prise de stéroides, si vous voulez. Mais ça mènera à quoi ?

Quel est le but d'ailleurs de cette discussion, sur un forum séduction ? Vous souhaitez savoir si une petite lichette de stéroides vous rendrait pas un plus plus performants, un peu plus mâles ?

Je renvoie au post de Littleneapolis sur l'hygiène de vie, un peu plus haut.

Deux choses:
Quel est le but d'ailleurs de cette discussion, sur un forum séduction ? Vous souhaitez savoir si une petite lichette de stéroides vous rendrait pas un plus plus performants, un peu plus mâles ?

Je renvoie au post de Littleneapolis sur l'hygiène de vie, un peu plus haut.
Oui. D'accord. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi et LN.

FTS et la culture du débat.
C'est aussi ce qui fait sa richesse. De pouvoir parler librement tant que c'est constructif.




Maintenant les gars, franchement, c'est un peu ridicule ces histoires de testostérone.
C'est se concentrer sur des détails. Le gain/cout de ce genre de choses est négligeable, surtout si on parle de "séduction". Je pense que si on a du mal à séduire, il a juste des trucs un tout petit peu plus important que ces histoires à la gomme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 11.01.16, 18h04 par mctyson
  • [+3] Tout à fait ! le 11.01.16, 19h59 par Popovski

C'est ridicule quand ta testostérone va bien et que ta vie en général va bien, c'est intéressant de s'y pencher en cas de dépression, d'incapacité à prendre du muscle, de troubles de la libido...

Et dans la mesure où les conseils pour augmenter sa testostérone sont en fait des conseils pour vivre une vie saine et sortir de sa zone de confort ça ne fait pas vraiment de mal d'en parler. Même si effectivement on ne peut isoler la testostérone :)

@Venusian, c'est toi qui a lancé le débat. :D Je te trouve presque agressif, tu serais pas sous stéroïdes? 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 13.01.16, 09h34 par Onmyoji

Tout PUA qui se respecte est sous stéroïdes :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 12.01.16, 21h44 par Crow
  • [0] Moins agressif stp le 13.01.16, 10h51 par Onmyoji

Ou sous testostérone homéopathique, si c'est un PUABIO :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 13.01.16, 13h04 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre