[D] Les canaux de communication

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,
Suite a ce post http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 17140.html , mais aussi suite au visionnage du spectacle "Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus", ou il était expliqué entre autres que les hommes avaient un langage rationnel alors que les femmes avaient un langage émotionnel, je voudrais débattre a propos des canaux de communication (audio, visuel, kinesthésique) et la langage de lhomme dans la séduction.

Je vais dabord définir rapidement en quoi consistent ces canaux de communication:
"Chaque personne utilise un canal de perception principal dans son intéraction avec le monde. Ces canaux sont:
-visuel: le canal principal est la vision
-auditif: le canal principal est louie
-kinesthésique: le canal principal est le toucher

Ainsi chaque personne na accès qua une partie du monde réel, qui est limitée par ses propres capacités de perception des choses.
Par conséquent, ce sont toujours ses mêmes facultés qui se trouvent renforcées et qui constituent finalement le noyau de sa personnalité. "
Source: http://www.vakpnl.com/

Toutefois, ce nest pas parceque chaque personne possède un canal principal quelle utilise forcément un langage remplit de termes en accord avec son canal.
Ainsi un visuel peut se contenter de termes faibles comme "je vois", "tes aveugle ou quoi", et un autre visuel peut utiliser des termes plus riches comme "éblouissant", "splendide", "rayonnant", "radieux"...

Ayant constaté que le séducteur avait tendance a utiliser un langage plus sensualisé, sexualisé, la difference de langage entre un seducteur et un non seducteur ne sagitil pas en fait finalement dune utilisation plus ou moins poussée des différents canaux de communication (elle utiliserait un langage beaucoup plus riche en termes représentatifs de ces canaux)?

Dans ce cas, pensez vous que les femmes ont tendance a etre majoritairement kinesthésiques, ou adaptez vous votre canal principal de communication en fonction de votre cible (ou ne faites vous pas attention!)?

A vous de méclairer de votre lumière!

Je me permettrais juste un avertissement comme je vois un lien sur la pnl dans ton post:
Attention la PNL n'a aucun fondement scientifique et il a été démontré que dans de nombreux cas cela ne marchait pas.
De plus dans ce qui marche la PNL emprunte beaucoup à d'autre domaine.

Donc ne pas non plus tout gober dans la programmation neuro-linguistique.
------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant que j'ai ralé je peut contribuer au sujet :mrgreen: !
Je ne pense pas que la détection des canneaux de communication soit d'un bénéfice majeur dans la séduction ( dans le cas d'une projection ou d'un pattern même si tu utilises des descriptions qui ne sont pas issu du canal priviliégé de ta cible celà marche quand même... ).

De toute façon hormis projection et pattern ( pattern qui est une chose qui n'as jamais prouvé son efficacité en passant ), l'utilisation des canneaux ne servent casiment à rien....Donc efficacité vraiment aléatoire...

A noter que l'utilisation du canal principal de la cible sert surtout à être plus clair pour elle.

D'après certaines personne celà entraine un sentiment de sérénité, de confiance et d'estime mais je n'y crois guere.

Petite liste de mots pour détecter le canal de la personne en face de toi :

Prédicats visuels : si je vois bien, il me semble que, il est aveugle à, en un éclair, faire voir son point de vue, avoir l’œil sur, perspective nouvelle, tu vois le tableau, une vue claire, un mirage, se perdre de vue, noircir, voir la vie en rose, tour d’horizon, discerner, etc.

Prédicats auditifs : si j’entends bien, cela sonne bien, il est sourd à , en un soupir, faire entendre ses opinions, la puce à l’oreille, entendre, dire, raconter, bruit, son, orchestrer bémol, écho favorable, etc.

Prédicats Kinesthésiques : si je sens bien, je sens que, il est sensible à, geste, mouvement, le nœud de l’action, saute du coq à l’âne, prendre les choses en main, la chair de poule, c’est le pied, trancher, palper, tu saisis, main dans la main, ni chaud ni froid, etc.

Prédicats olfactifs : flairer, odeur, parfum, ça sent le roussi, l’argent n’a pas d’odeur, renifler, puer, bouquet, etc.

Prédicats gustatif : goûter, saliver, savourer, déguster, dégoût, juteux, sucré, amer, ce n’est pas du gâteau, ça ne mange pas de pain, etc.

-----------------------
Pour moi la principal différence entre le séducteur et le non séducteur est principalement dans le fait que le seducteur sais où il veut aller et fait tout pour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pas convaincu) par Skurdge

Salsero! a écrit:
Dans ce cas, pensez vous que les femmes ont tendance a etre majoritairement kinesthésiques, ou adaptez vous votre canal principal de communication en fonction de votre cible (ou ne faites vous pas attention!)?

Le canal Kinésthésique semble un must si tu veux aller plus loin qu'un simple #close. Utilisé de façon naturelle il permet d'installer une relation d'intimité avec la cible, qui aboutit au Kclose en général. Ce canal semble donc indispensable et je ne connais aucune fille saine d'esprit qui te dira "j'aime pas les calins" à moins qu'elle ne parle de son DMW needy.

Pour tout le reste du game (avant d'insister sur les Kino) je prête assez peu d'attention au canal de communication SAUF si justement il est Kinesthésique, car celà peut être source de mauvaise interprétation d'IOI.

Enfin, même si l'utilisation de canaux peut s'avérer utile, je préfere le pattern qui peut faire appel aux 5 sens et fait émerger des émotions chez la cible.

Page 1 sur 1 (3 messages)