Suite a ce post http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 17140.html , mais aussi suite au visionnage du spectacle "Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus", ou il était expliqué entre autres que les hommes avaient un langage rationnel alors que les femmes avaient un langage émotionnel, je voudrais débattre a propos des canaux de communication (audio, visuel, kinesthésique) et la langage de lhomme dans la séduction.
Je vais dabord définir rapidement en quoi consistent ces canaux de communication:
"Chaque personne utilise un canal de perception principal dans son intéraction avec le monde. Ces canaux sont:
-visuel: le canal principal est la vision
-auditif: le canal principal est louie
-kinesthésique: le canal principal est le toucher
Ainsi chaque personne na accès qua une partie du monde réel, qui est limitée par ses propres capacités de perception des choses.
Par conséquent, ce sont toujours ses mêmes facultés qui se trouvent renforcées et qui constituent finalement le noyau de sa personnalité. "
Source: http://www.vakpnl.com/
Toutefois, ce nest pas parceque chaque personne possède un canal principal quelle utilise forcément un langage remplit de termes en accord avec son canal.
Ainsi un visuel peut se contenter de termes faibles comme "je vois", "tes aveugle ou quoi", et un autre visuel peut utiliser des termes plus riches comme "éblouissant", "splendide", "rayonnant", "radieux"...
Ayant constaté que le séducteur avait tendance a utiliser un langage plus sensualisé, sexualisé, la difference de langage entre un seducteur et un non seducteur ne sagitil pas en fait finalement dune utilisation plus ou moins poussée des différents canaux de communication (elle utiliserait un langage beaucoup plus riche en termes représentatifs de ces canaux)?
Dans ce cas, pensez vous que les femmes ont tendance a etre majoritairement kinesthésiques, ou adaptez vous votre canal principal de communication en fonction de votre cible (ou ne faites vous pas attention!)?
A vous de méclairer de votre lumière!