Les conseils de Bisounours de FTS

Note : 55

le 28.12.2015 par wayl

20 réponses / Dernière par Cutter le 12.10.2016, 11h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Aujourd'hui je m'ennuyais. Je me suis dis "va sur Fts et lis les sujets de personnes en detresse."

Finalement j'en ai eu marre de lire. Les mêmes sujets reviennent, les mêmes situations qui se répètent. Les mêmes déceptions, les mêmes espoirs. Une boucle infinie dans le passé.
C'est peut-être pour ça que je traîne moins sur le site.
Alors, et je sais que c'est illusoire, idiot, fou ( tout moi en fait), j'ai eu l'envie de poster des choses. Un post de bisounours, de panda. De n'importe quoi, ce que j'ai envie de dire à toutes ces personnes se posant des questions, et comment j'ai répondu aux miennes. Ce que la vie m'a appris, aussi.

Rien de plus barbant que de lire un énième publication plus longue que le sexe de Raven (je fais passer une dédicace ni vu ni connu), ce sera donc court, succint. Agréable à lire quoi.

Chaque personne peut faire même dans les commentaires, si elle le veut. Vous pouvez même crier, parce que ça fait du bien de crier. Bref donnez de la joie aux ftsiens, gavez nous avec vos leçons de vie, dites nous les conseils que vous répéterez partout.

- Profitez du lycée, tous les etudiants veulent y retourner à un moment de leur vie. Ayez pas de regret.

-Choisissez un animal totem. (l'ours est déjà pris)

- Après le lycée choisissez de faire ce qu'il vous plaît, pas ce qui vous fera gagner le plus d'argent. Il n'y a rien de plus horrible que de s'enliser dans un métier que l'on aimera pas toute sa vie....

- Faites des projets. C'est cool,on peut faire pleins de choses sur internet en plus.

-Quoi qu'il arrive n'hésitez jamais à refaire votre vie, à en supprimer un pan entier pour mieux redécoller (on dirait une citation de film cliché et revu) Déménagez c'est l'idéal pour se refaire. Ne devenez pas un hikikomori comme moi.

- N'ayez pas les couilles bleues (ou la vulve bleue pour les dames). Ça fait mal.

- Embrassez la. Presque toutes les histoires d'amour/ de sexe/ etc commencent par une personne qui a pris son courage. Arrêtez de vous trouvez des excuses, mangez lui la bouche ( ne la forcez pas si elle veut pas par contre), et vous serez fixés. Le monde est triste sans moment de folie.

Bref, c'était la contribution Fts 2015 de Wayl, le nounours. Vous avez maintenant pleins de bonnes résolutions à ne pas tenir. À l'année prochaine :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 28.12.15, 19h32 par Fredbart94
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.12.15, 19h37 par LittleNeapolis
  • [+3] Bonne idée ! le 28.12.15, 20h11 par amelia
  • [+2] Bonne idée ! le 28.12.15, 22h49 par Thedaze
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.12.15, 10h47 par Snow
  • [+1] Bien le 29.12.15, 11h42 par hell0
  • [+2] Bien joué le 29.12.15, 20h15 par Zaik
  • [+1] Cool le 29.12.15, 21h09 par DTS
  • [+3] Arrête la drogue le 31.12.15, 13h01 par Rickhunter
  • [+2] Like ! le 31.12.15, 13h51 par Jsh
  • [+2] Foutage de merde le 20.01.16, 12h40 par MaryeL
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.01.17, 23h23 par Oldboy
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Répétez après moi...

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 29.12.15, 01h55 par amelia
  • [+1] 100% d'accord le 30.12.15, 00h03 par wayl

Merci Wayl, c'est pile ce qu'il me fallait là !

Pas forcément d'accord avec le lycée : enfin je dirais profiter de chaque instant, dans tous les cas il ne reviendra pas.

J'en ajoute quelqu'un :

- Ne te prends pas trop la tête, la vie est plutôt simple n'insiste pas pour tout compliquer.
- Apprends à laisser aller : tout n'ira pas toujours comme tu l'aimerais, fait toi y, accepter et souvent bien plus simple que de lutter en vain
- Trouve une mantra qui t'aide à être plus heureux / à accomplir tes objectifs.
- Essaye de nouvelles choses aussi souvent que possible, prends des risques, ne reste pas trop ancré dans tes habitudes, commande un plat que tu n'as jamais mangé au resto.
- Il est ok de mettre un genou à terre, d'avoir des périodes de moins bien, accepte-les.
- Soit heureux, la vie n'est qu'un jeu de société qui terminera bien trop vite. Ne soit pas le type chiant qui prends la partie trop au sérieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 29.12.15, 12h10 par Mr.Smooth
  • [+1] Sympa :) le 30.12.15, 00h04 par wayl
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Aimez vous. C'est pas une option.
Comprendre n'est pas toujours nécessaire pour agir. C'est juste une excuse pour reculer.
Ce que vous aurez c'est pas une question de mérite. Il y a beaucoup de chance, un peu de votre accord avec la situation et surtout une grande partie de votre état d'esprit. Alors dites pourquoi pas, ne boudez pas votre plaisir, et ne faites pas de grandes règles quand vous devriez vous laisser vivre. Si c'est gratuit, si vous le méritez pas et que vous l'avez quand même, profitez en. C'est votre jour de chance. Pas de stress.
Accepter que les choses peuvent être éphémères et profiter de ce qu'il y a à prendre. Et pas perdre de temps à refaire le match, stresser de l'avenir, regretter ou se prendre la tête sur la manière de faire durer.
Car des fois on a pas notre mot à dire.
Sachez ce que vous voulez et quand les autres n'ont pas leur mot à dire dans ce que vous faites.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 30.12.15, 00h05 par wayl
  • [+1] +1 le 31.12.15, 14h09 par amelia

Mon touuuuuur !!!


- N'hésitez pas à dire à vos proches que vous les aimez. Donner de l'amour et en recevoir, c'est trop awesome pour s'en priver.

- Apprenez à lacher prise et à prendre du recul avant de réagir. ça évite beaucoup de situations inutiles et difficiles à résoudre ensuite.

- Émerveillez vous. C'est tellement important de réaliser que même quand tout va mal, il y a toujours du beau autour de nous. Les rayons du soleil, les petits oiseaux qui chantent, un sourire, une chanson sympa, une jolie fleur, un gateau, bébé qui rigole...

- Acceptez de ne pas être toujours parfait et que vous puissiez faire de la merde et que c'est pas si grave.

- Arrêtez de vous masturbez le cerveau 3h/3mois avant d'agir. Vivez dans l'action! Ne pensez pas au pire mais toujours au mieux.

- Sortez l'ego de l'équation. C'est à mettre en lien avec le conseil précédent. C'est souvent l'ego qui nous empêche d'agir et prendre des risques. Alors dégagez le.

- Saisissez les opportunités qui s'offrent à vous et saisissez les mains tendues. Se faire aider n'est pas un échec, c'est accepter de n'être pas seul. Ne laissez pas échapper des opportunités pour de mauvaises raisons.

- Apprenez à vivre pour vous en premier. C'est votre bien-être qui compte. ( Enfin pour certains, le conseil inverse est valable, apprenez à écouter les autres et à faire des compromis. C'est bien aussi de prendre en compte les autres et pas que son propre plaisir et confort).

- N'écoutez pas trop les autres. Vos proches sont en général bienveillants, mais ne les laissez pas choisir pour vous. C'est votre vie, votre parcours, vos envies, vous seul pouvez savoir ce qui est bon pour vous. Se remettre en question c'est bien, prendre en compte l'opinion des autres aussi, mais ça ne doit pas vous détourner de ce qui vous réussit.

- Faites l'amour. Le sexe, les calins, la tendresse, c'est peut-être encore ce qu'il y a de plus pur au monde.

- Fixez vous des objectifs, même trop hauts. N'ayez pas peur de vous fixer des buts. C'est ce qui nous oblige à nous bouger les fesses les jours difficiles. Et vous seriez étonnés de voir ce qu'on peut accomplir avec la motivation et un esprit positif.

- Soyez positif. Projetez votre réussite dans votre esprit, croyez en vous. Essayez de tirer du positif de chaque épreuve.

-Apprenez à sortir du culte de la performance. La vie n'est pas une compétition, vous n'avez rien à prouver à personne. Sauf à vous même. Remettre ses échecs en perspective pour en faire une force. Chacun son rythme et son parcours.



Voilà pour moi. Le plupart de ses conseils, je me les donne, au moi d'aujourd'hui ou à mon moi du passé. En espérant que ça parle à certains
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 31.12.15, 13h52 par Jsh
  • [+3] Post de qualité le 31.12.15, 14h00 par Onmyoji
  • [+1] +1 le 31.12.15, 17h23 par Fate
  • [+2] 100% d'accord le 09.02.19, 11h00 par wayl

La meilleure façon de plaire c'est de se séduire avant tout. Je crois que ça mérite un article ! En attendant je continue à boire et plus si affinités. Je vous souhaite une belle année je vous aime mes petits séducteurs et petites séductrices. Gros Smack à tous <3 LN LFG !!!

Trouver le juste équilibre entre ouverture à l'autre (famille, ami, amour) et respect de ce que l'on est, de ce que l'on souhaite trouver dans cette relation à l'autre.

Poser des limites n'est pas toujours aisé mais si notre bien-être en dépend, ne pas hésiter à le faire tranquillement mais clairement.

Belle année à vous tous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 01.01.16, 15h25 par Blusher

"Il n'y a pas d'inconnus, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 01.01.16, 15h55 par FK
  • [0] Like a boss ! le 02.01.16, 11h36 par Thedaze
  • [0] 100% d'accord le 08.01.16, 11h17 par Zaik
  • [0] +1 le 13.01.16, 01h15 par son66
  • [0] Cool le 20.01.16, 19h29 par Rickhunter

Trop bon trop con !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 20.01.16, 08h17 par Fredbart94
  • [0] ??? le 20.01.16, 09h20 par amelia
  • [0] Courage le 20.01.16, 12h01 par Yragael
  • [0] Houston ? le 20.01.16, 13h01 par Onmyoji
  • [0] T'es lourd le 20.01.16, 14h24 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 20.01.16, 19h11 par The_PoP
  • [0] Raté le 20.01.16, 19h28 par Rickhunter

Viking45 a écrit :Trop bon trop con !
C'est bizarre, moi j'ai toujours trouvé qu'un "trop bon" qu'on me murmure en se mordillant les lèvres était encourageant. :)




Trêve de blague. On n'est jamais trop bon. La générosité n'est pas une tare. La gentillesse est une force.
Et je ne vis pas dans le monde des Bisounours hein.


Simplement, on rencontre encore beaucoup trop de gens qui font l'amalgame entre générosité ou gentillesse et faiblesse de caractère. Et ce que ce soit du côté des prétendus "gentils" ou de vils profiteurs.

Dans les deux cas, il est quand même important de le rappeler.

Etre gentil ou généreux ce n'est pas dire Amen à tout, ce n'est pas s'écraser pour autrui, ce n'est pas attendre quoi que ce soit en retour, ce n'est pas estimer "mériter" quoi que ce soit. Cela ne signifie pas non plus tout pardonner ou tout accepter.

La générosité et la gentillesse sont une force. Elles apportent bien plus qu'elles ne coûtent.


Je crois qu'on le dit très souvent ici, mais bon je l'ai réécris encore une fois parce que cet amalgame est réellement nocif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.01.16, 19h19 par Poivron
  • [+1] Merci ! :) le 20.01.16, 19h30 par Rickhunter
  • [+1] 100% d'accord le 20.01.16, 19h38 par Viking45
  • [+1] 100% d'accord le 28.04.16, 23h52 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Blusher a écrit :"Il n'y a pas d'inconnus, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés."
Je suis sur que les filles de Cologne sont du même avis. :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Troll le 20.01.16, 19h56 par The_PoP
  • [0] Hors sujet le 20.01.16, 20h24 par Rickhunter

The_PoP a écrit :
Viking45 a écrit :Trop bon trop con !
C'est bizarre, moi j'ai toujours trouvé qu'un "trop bon" qu'on me murmure en se mordillant les lèvres
Tu prêches un convaincu. J'ai mis ça au pif à la hâte pour enlever un post hors sujet et absolument sans intérêt. Je ferai attention à l'avenir pour éviter de remodifier après coup.

Up !

Tiens je suis retombée sur ça, et j'ai un conseil, qui vient d'une comédie romantique absolument merdique que je regardais quand j'avais 14 ans, que j'adore répéter à moi et à mes copines (ou copains hein) quand elles dépriment parce qu'elles cherchent le grand "l'amour".
Cameron Diaz a écrit :"Arrête de chercher l'homme de ta vie, cherche plutôt l'homme de ta nuit ... Et peut-être qu'un jour, s'il est a la hauteur, et bien peut-être que toutes vos nuits ensemble ça fera une vie, tout naturellement."
Pas tant pour inciter au ONS, plutôt pour relativiser la recherche de "L'homme parfait" (ou de la femme parfaite) et pousser aux rencontres.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 29.04.16, 05h53 par Onmyoji

My turn.

- N'ayez pas peur. Lancez vous et l'univers conspirera entre votre faveur. Il suffit de s'aimer et d'aimer la vie (on a dit bisounours, non ? ;))

- Pour s'aimer, il ne faut pas ruminer son passé, aussi dur soit-il. Pour s'aimer, le plus simple, c'est d'agir, poursuivre ses rêves, voir le résultat (parfois miraculeux) de ses actions. Je vous assure, agir sans peur, apporte des résultats spectaculaires qu'on ne croyait pas possible.

- Soyez humbles. Surtout si vous débutez. Les femmes adorent les hommes qui agissent, mais détestent les vantards. Ou alors vantez vous sans trop y croire.

Peace sur vous mes frères et sœurs en humanité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.09.16, 17h00 par Aristophane
  • [+1] Effectivement le 02.10.16, 10h56 par Allandrightnow

Vivez intensément, soyez présents au monde, aux autres, dans vos relations.

Aimez farouchement, écoutez, sentez, admirez, pleurez, riez.

Soyez sincères avec vous-même et les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 26.09.16, 17h01 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 26.09.16, 21h21 par Uprise

Bonjour à toutes et à tous.


Chérissez l'enfant qui est en vous. Prenez-le par la main ou sur vos épaules. C'est lui cette petite voix qui raconte la vie, ces yeux qui regardent le monde.

Sachez apprendre et désapprendre.

Posez-vous des questions sans réponse.

Jouez. Jouez. Jouez.

Faites preuve d'indulgence, envers les autres comme envers vous-même.

( Maîtrisez la cuisson des pâtes à la perfection: pas d'amour sans cela ( si si) :mrgreen: ==> ça, c'est cadeau!)

UP THE IRONS!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 26.09.16, 19h24 par oHreN
  • [+1] Oui le 26.09.16, 21h22 par Uprise
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

- Passer du temps sans écran c'est bien. Des petites cures sans smartphone/PC, ça vide la tête et on se sent plus serein.

- Ne cherchez pas des conseils pour tout. Ca vaut surtout pour les plus jeunes qui ont grandi avec internet. On a le réflexe de tout aller voir sur internet. C'est super, car sans internet je n'aurais pas appris la musique ou à m'habiller aussi rapidement (ou peut-être que si). Les plus grandes sources de savoir sont les personnes qui vous entourent, les livres, et surtout les erreurs que vous faites. A se bourrer la tête on ne fait qu'augmenter la confusion et reporter le passage à l'acte. Confrontez vous au réel !

- Kiffez ce que vous faites, pas votre objectif

- Dites à vos proches à quel point ils comptent pour vous

- N'ayez pas peur des autres
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 28.09.16, 23h04 par Blusher
  • [+2] Bien le 28.09.16, 23h28 par mistermint
  • [+2] En effet le 29.09.16, 02h23 par Aristophane
  • [+1] Bien le 29.09.16, 12h22 par Uprise

-Souriez. Quand tout va bien, quand tout va mal aussi.
Parce que plus vous vous forcerez à avoir la banane même quand tout semble aller pour le pire, plus vous réaliserez que tant qu'on a boire, à manger, qu'on peut pisser, chier et dormir tranquille, on a juste à choisir pour être heureux.
Mais souriez pour vous, pas pour montrer aux autres que tout vas bien.

-Quand vous êtes perdus, que vous ne savez plus où aller, que faire, quoi changer, posez des questions. Posez seulement les questions, sans chercher les réponse.
Si vous êtes suffisamment attentifs, la vie vous donnera les réponses.
Le tout est de se poser les bonnes questions.

-Profitez de chaque instant. On a tous une maladie incurable; la mort. Elle arrivera, que ce soit demain ou dans cinquante ans.
En attendant, le monde nous offre des occasions merveilleuses de profiter. Que ce soit des rencontres, des instants privilégiés, des réussites, savourez les comme si c'était le dernier jour de votre vie.
Et même quand vous n'avez pas tout cela; respirer, boire, manger, regarder le monde autour de nous, sont des dons que la nature nous a offert et que nous pouvons réapprendre à apprécier.

-Aimez vous avant de vouloir être aimés.
Considérez votre corps et votre esprit comme un réservoir qui a besoin d'amour pour fonctionner de manière épanouie. Si vous remplissez ce réservoir par vous même jusqu'à ce qu'il déborde; vous n'aurez non seulement plus besoin d'aller chercher de l'attention ailleurs, mais en supplément, tout ce qui débordera du réservoir sera un cadeau pour votre entourage.

-Laissez tomber vos attentes et votre égo.
Agissez dans la direction qui vous plait, celle qui vous fait vibrer, celle qui résonne avec votre chemin de vie, sans attendre un quelconque résultat.
Soyez ouvert au nouveau, à tout ce qui peut arriver. Ce qui arrivera sur votre chemin dépassera de loin toutes les attentes que vous auriez pu avoir.

-Ecoutez vos émotions. Apprenez à les observer, sans les juger, sans vouloir les contrôler. C'est la meilleure manière de se connaitre.

-Prenez soin de votre corps. Votre esprit vous en remerciera.

-Cessez de mettre des noms sur les relations. "Amis" "Couple" "Plans cul" "connaissances". Chaque relation est différente et peut être immensément riche à partir du moment où on ne cherche pas à la faire rentrer dans les normes.
Chaque relation peut être une coopération permettant l'élévation mutuelle de chacun, tant qu'elle est basée sur la communication, l'écoute et le respect.

Soyez heureux, tout simplement :wink:


édit: super idée de topic!

Ne soyez pas sérieux, soyez rigolos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 12.10.16, 10h27 par Aristophane

Bonjour à toutes et à tous.

Echanger un sourire avec la jolie voisine qui vous dévore des yeux dit bonjour!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre