Les cours d'appui, ça marche ?

Note : 1

le 19.03.2015 par ThatGuy

10 réponses / Dernière par Onmyoji le 02.05.2015, 07h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello FTS !

J'avais déjà posté sur ce forum concernant une autre histoire et j'étais plutôt content des conseils donnés. Donc me revoilà.

Alors : Je suis allé lundi passé à un meeting de locaux de ma ville (ça se fait par ici) dans un bar, dont le but et de rencontrer des gens, et de faire des connaissances, avec des touristes aussi parfois. Bref.
A ce meeting j'ai rencontré une bonne dizaine de personnes que je ne connaissais pas du tout, et parmi elles, cette nana super sympa et à mes yeux super jolie. Le hasard (qui fait souvent bien les choses) a voulu que je me retrouve assis à côté d'elle dans le canapé. J'ai assez rapidement flashé sur elle (son sourire est mieux que Colgate). On se présente, on discute un bon moment, on rigole. J'en suis le premier étonné, j'arrive à la faire rire et elle me fait des grands sourires, avec même quelques contacts physiques (main sur l'épaule, sur la cuisse, ça fait quelques). On se retrouve séparé tout un moment (le principe de ces rencontres veut que les gens échangent leurs places pour rencontrer tout le monde). Puis un moment qu'une chaise est libre, je vais me rasseoir à côté d'elle, on repart dans une discussion. Je sors mon portable à un moment pour vérifier l'heure et elle me demande si je ne veux pas son numéro. J'ai évidemment dit oui !

On se retrouve un moment à l'écart à discuter de tout et de rien, la discussion évolue sans difficulté (pas facile pour moi puisqu'elle parle allemand). Elle m'annonce qu'elle doit gentiment s'en aller, et je lui propose donc de l'accompagner jusqu'à la gare la plus proche, ce qu'elle accepte. Sur le chemin, elle me dit qu'elle a froid, je lui file ma Jacket, on parle de tout et de rien. On en vient à parler des cours, je lui dit que je fais des études d'ingénieur, et elle me dit qu'elle galère trop avec ses maths.
Je lui propose alors de lui filer un coup de main pour ses maths, gratis, elle me répond que ça serait génial, et qu'en contrepartie elle me cuisinera un truc de son pays (elle est vietnamienne à la base).
On se quitte sur un câlin avant qu'elle monte dans son train.
Le lendemain, elle m'écrit à 8h, en premier.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, déjà.

Donc on doit se revoir demain pour ce fameux cours d'appui de maths, et j'aurais besoin de vos lumières :
Mon idée est donc de faire ce cours (de manière purement professionnelle, cela va de soi) et d'ensuite lui proposer d'aller boire un verre ou de se balader en ville (ça dépend du temps).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça semble réalisable, ou je ferais mieux de clairement séparer les deux et l'inviter à sortir une autre fois, la semaine prochaine par exemple ? J'ai l'impression que le courant passe et elle me plaît beaucoup.

Merci de vos lumières, et merci d'avoir lu !

Bon week-end à tous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 20.03.15, 11h47 par MaryeL

Ta question est un peu étrange, généralement on cherche un prétexte pour aller chez la fille et toi tu cherches un prétexte pour partir de chez la fille. :mrgreen:
J'pense que t'as un super coup à jouer et que t'as pas besoin de trop prendre ton temps. Mais si jamais tu sens que elle si, bah ouais sortez faire un truc. Joue la au feeling.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.03.15, 16h37 par mistermint

Hahaha effectivement vu comme ça, ça peut paraître bizarre. Mais je précise que le fameux cours d'appui n'aura pas lieu chez elle mais à la bibliothèque. On habite tous deux un peu à l'extérieur de la ville et le centre est donc un point de chute à mi-chemin.
Merci pour le feedback !

C'est bien dans l'optique où tu veux pas faire ça comme un prétexte et ça je valide à 1000%.
C'est pas bien si tu dois être "trop sérieux" pendant ton cours. Reste léger. Lui mets pas trop la pression.
Propose lui de "la récompenser" si elle est bonne élève (même si tu n'es pas censé devoir le faire parce que c'est pour elle). Instaure un jeu. Et un jeu de rôle, en exagérant un peu la dynamique de la situation élève prof. Joe sur les clichés.
Après tu pourras l'inviter normalement à faire ce tour et prendre ce verre.
Pour résumer tu peux être sérieux ET charmeur en même temps. Ne fais pas trop de l'un ou de l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.03.15, 11h48 par MaryeL

Te fais pas de souci.
Limite c'est elle qui a tout fait jusqu'à maintenant (contacts physiques, numéro) même le "je galère trop en maths" après que tu lui aies dit que tu étais ingénieur c'est pas anodin.
Donc rassure-toi, vu de l'extérieur (et à moinsur que ce soit une horrible manipulatrice) tous les voyants sont au vert et j'imagine même qu'elle s'attend à ne pas juste te voir pour des cours d'appui mais pour discuter comme vous l'avez fait dans un contexte plus perso genre dans un bar.

+1 pour ce qu'a dit Outkast. C'est vraiment cool de lui donner des cours sans arrière-pensées, elle ne t'en sera que plus reconnaissante, et ça vous permet de créer un lien de confiance privilégié. Le verre après peut effectivement être conçu comme une récompense "j'ai rarement eu une aussi mauvaise élève, ça se félicite :P " (à prendre au dixième degré mais moi ça me ferait marrer étant donné que je revendique ma nullité en maths avec bon coeur)
Enjoy!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post commercial le 20.03.15, 12h15 par Onmyoji

Hello tout le monde, je donne des nouvelles, puisque j'y tiens après avoir reçu des conseils.
Et aussi, nouvelle question au fond ! Aha !

Donc le cours d'appui c'est bien passé, à la fin on est resté à discuter tout un moment là même où on avait fait le cours.
Elle était tournée vers moi, longue discussion fort sympa, on a beaucoup ri.
Puis à un moment je lui ai proposé de continuer la discussion autour d'un café, ce qu'elle a accepté avec un grand sourire.
À la sortie du Café, elle me demande si j'ai faim puis me propose d'aller manger un bout avec elle. Elle tenait à m'inviter pour me payer le cours.
Bref on va manger, on discute de tout et de rien, je l'écoute me raconter sa semaine puis lui annonce que je dois gentiment rentrer. Elle m'accompagne à la gare, câlin, suivi de follow-up classique "J'ai passé un bon moment", etc, et surtout

"- Tu fais quoi jeudi ? On pourrait aller manger ensemble à midi !
- J'aimerais beaucoup, mais je suis de l'autre côté du pays à partir de jeudi pour ce weekend. Mercredi sinon ?
- Ah là c'est moi qui ne peut pas... alors disons mercredi de la semaine prochaine !
- Nickel, on se redit."

Je lui écris donc durant le weekend (WhatsApp, tout ça, la technologie c'est formidable), pas beaucoup mais régulièrement. Le dimanche elle m'annonce qu'elle a eu un accident, elle a rapidement été hospitalisée, mais me dit qu'elle a pu rentrer chez elle et qu'elle doit se reposer, ce qui fait que notre entrevue du mercredi tombe à l'eau.

"- On peut se voir la semaine prochaine !
- Je dois rentrer voir mes parents dans ma ville d'origine la semaine prochaine... (je jure intérieurement d'une manière assez explicite). Mais on se voit à la fête chez moi le weekend prochain, de toutes façons, non ?
- Ah oui, pour ton anniversaire, bien sûr je vais pas manquer ça."

Là donc, depuis mon canton (= département) natal, je lui écrit, un jour sur deux, grosses discussions où on déconne pas mal.

LE FAIT EST (c'est là que j'ai besoin d'éclairage), que j'ai envie de lui proposer un rendez-vous vendredi soir, avant mon anniversaire du samedi (auquel elle vient donc), et que j'hésite à le faire car je sais qu'une semaine plus tard elle part en vacances (6 jours) à l'étranger, donc j'hésite entre :

1. Lui proposer un rendez-vous vendredi, tout en sachant qu'on se voit déjà samedi, et que je ne sais pas ce qui peut se passer (si on s'embrasse, comment réagir ensuite le lendemain, blabla).
2. Attendre de la voir samedi, et à ce moment-là lui proposer un rendez-vous pour la semaine prochaine avant son départ.
(Je n'ai pas envie d'attendre son retour de vacances, ça ferait trop long.)
ou
3. Lui proposer vendredi, ne pas tenter de l'embrasser ou quoique que ce soit (vu que ça ne serait que notre deuxième date) pour éviter tout malaise le samedi, et ensuite samedi lui proposer la semaine suivante et de voir comment ça évolue.

Donc voilà, plus un problème de calendrier qu'autre chose, et certainement une grOsse prise de tête pour que dalle, mais je serais heureux d'avoir encore une fois droit à vos conseils éclairés !

Merci de votre lecture et vos futures réponses !

Si tu l'invites avance.
Après tu n'es pas obligé de te presser. Ça peut même être sain.
Après tout tu n'es pas en manque donc pas de raison de se comporter comme tel.
Cela dit tu es bien parti et ce serait dommage de tout remettre en question parce qu'elle va partir en vacances. Et qu'elle peut y faire des rencontres etc.
Donc si elle te plaît vraiment avance.
Elle peut apprécier que tu décides de l'inviter pour avoir un moment privilégié avec elle.
Quant à la réaction si tu l'embrasses le vendredi je vois pas quel est l'obstacle.
Tu peux très bien te comporter avec elle dans dissimuler dans que ça soit "officialisé".
Et si elle veut pas ça peut être un bon jeu pour la soirée de se chercher et se trouver sans se faire remarquer.
Tu peux aussi ne pas l'embrasser le vendredi mais dans ce cas fait que ça fasse partie du jeu et qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, qu'elle puisse croire que tu la rejettes ce qui casserait tout.

3ÈME ÉPISODE : LES CHAMEAUX COMME VALEUR MARCHANDE

Bien le bonjour à tous et merci Outkast pour ta réponse (désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt) !
Je me suis dit que j'allais continuer le récit de cette relation ici parce que :
1. Je me dit que d'autres pourraient en tirer des infos et indications.
2. Je suis toujours content de recevoir des conseils de cette formidable communauté que vous représentez.

BREF. Je lui ai proposé de se voir le vendredi (en mode cinoche), ce qu'elle a d'emblée accepté.
Le matin même, elle m'indique avoir oublié que son meilleur ami gay devait lui présenter son copain venu de Tel-Aviv pour le weekend ce soir-là (c'est tellement gros qu'elle ne peut pas l'avoir inventé). Je ne me braque pas, lui dit que de toutes façons on se verrait le lendemain, pour la soirée chez moi, ce qu'elle me confirme.

Le lendemain, elle est une des premières à me souhaiter "Bon anniversaire" (après mon meilleur pote qui m'a gratifié d'un "Bon anniv' vieux con"), puis m'indique qu'elle a du se rendre à son boulot pour une garde (elle bosse dans un hôpital) et qu'elle n'est pas sûre de pouvoir venir comme prévu à cause d'un souper avec sa famille chez elle. BON.
Mais elle propose directement qu'on mange ensemble le mercredi suivant. J'ai évidemment dit oui.

Le mardi elle me contacte en m'indiquant que sa supérieure a déplacé un meeting et qu'elle ne pourra pas être là le lendemain. Elle se confond en excuses. La sentant super-stréssée par les préparatifs de ses vacances (mais oui les fameuses, celle que je redoutais, vous vous souvenez ?), je lui dit de ne pas se prendre la tête, que j'ai moi-même beaucoup à faire et au'n pourrait se voir après ses vacances, ce à quoi elle me répond "Promis !"

Là ça va devenir croustillant. Un peu.

Je lui souhaite bonnes vacances et lui dit de me donner des nouvelles. Elle le fait mais de manière légère, je ne lui en demande pas plus, elle est en vacances après tout elle a autre chose à foutre que d'envoyer des photos via WhatsApp.

D'une fois qu'elle est rentrée, elle me dit qu'elle a bien atterrit. Je lui demande comment ses vacs, elle me raconte deux-trois épisodes et m'envoie des photos. IL N'Y A PAS UNE SEULE PHOTO SUR LAQUELLE ELLE N'APPARAIT PAS, et j'ai même droit à une photo d'elle en bikini. Yay. (Là y'a deux options, soit ça va, soit je suis déjà dans la FZ version Highway To Hell, créature asexuée)

On rigole un peu - Haha, et HAHAHA - et je lui dit qu'elle pourra tout me raconter quand on se verra.
- Oké, tu vas bien te marrer !

Ensuite elle me dit plus tard dans la journée qu'elle a été conduire avec son père, que c'était l'horreur. Je lui dit en rigolant que je ferais un bien meilleur prof, elle me dit qu'elle irait volontiers conduire avec moi.
Je lui rappelle que je ne suis pas autorisé à le faire vu que je n'ai pas 23 ans (réglementation suisse), sa réponse :
-On s'en fout !

Bref le lendemain je lui demande si son retour au travail s'est bien passé, elle me dit qu'elle s'est endormie et me gratifie d'une photo soi-disant prise pas une collègue mais qui sent le retardateur à plein nez.

Je lui propose le lendemain de m'accompagner à une soirée à laquelle je me rends, elle m'indique que malheureusement elle ne peut pas venir.
Je lui dit donc :
- Alors on ira boire un verre demain ! Je te dois toujours un verre !
- Mais non tu ne me dois rien.
- Bah si, la dernière fois c'est toi qui a payé le repas.
- Non, t'es étudiant, j'ai un salaire, c'est ok.
- Je voulais te rendre la pareille, mais merci, c'est vraiment cool !
- Pas de souci.

Puis silence. Je la relance une heure après :
- Alors on va observer ces oiseaux à quelle heure ? (petite blague pour détourner la relance)
- Observer de oiseaux ? WTF hahahah. Où ?
- Ouhla honnêtement j'en sais rien.
- Y'a une tour pas loin de chez moi où on allait en primaire observer les oiseaux faire des bébés. hahaha.
- Parfait, on se voit là-bas.
- Bien sûr ! Fin de notre amitié.
LE GROS COUP DE FLIPPE GENRE "PUTAIN SA MÈRE J'AI GRAVE MERDÉ"
- Maiiis nooon je rigole hahah
- Je te promets que jamais je ne t'inviterais à aller observer des piafs.
- Promis ?
- Promis. Donc on se voit à 19h devant *insérer nom de centre commercial, même si ce n'est que pour garder secrète notre destination*.

Pas de réponse. Bref, je ne relance pas pour éviter le needy.
Le lendemain, à 18h :
- Désolée de ne pas avoir répondu, j'étais ailleurs et soûle. On peut se voir la semaine prochaine ? J'ai déjà quelque chose de prévu.
*Insérez juron intérieur important, puis refus de se braquer, en mode détente.*
- Ouais, pas de problème, tu es toujours fatiguée où ça va mieux ?
- J'ai la tête dans le cul.
ET LA, LE PUTAIN DE MALAISE, AUQUEL CONTRIBUE LA LANGUE ALLEMANDE.
- Hier soir j'ai trop bu de vin et de bière avec mon copain/ami (le fait étant que "Freund" en allemand va pour les deux, donc très chaud de définir qui est ce mec).
J'ai même pas tilté sur le moment.

Je lui raconte quelque bribes de la soirée, comme quoi les deux filles qui m'ont accompagné ont fini complètement bourrées et que une des deux m'a demandé en mariage, elle rigole, et me dit qu'en vacances (dans un pays arabe dont je tairai le nom) un marchand a voulu l'acheter en échange de 20 chameaux (d'où le titre) je lui dit qu'elle vaut bien plus que 20, et que je me posais justement la question si elle allait revenir où si on aurait effectivement droit à des putains de chameaux.

Elle me dit :
- Evidemment que je suis revenue, je n'allais pas te laisser tout seul.

WOOF. Tout ceux qui ont lu jusqu'ici, bravo et merci infiniment.
Bref, depuis plus rien. J'ai bien évidemment envie de la relancer pour cette semaine, d'abord juste aller manger un truc à midi ensemble (vu que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus, pour ne pas proposer direct trop gros) et ensuite autre chose, sur le moment.
Seulement, j'ai pas envie de passer pour le needy et je perds honnêtement un peu espoir avec tout ces reports de date.
L'ambiguité sur le terme "Freund" (saloperie de couillon de Goethe).

A la lumière de ces événements, comment voyez-vous la situation ?
Je tiens à préciser que si elle a effectivement un copain je sais que c'est tout frais donc je m'en bats les couilles j'y vais quand même.
Je pense la relancer gentiment demain (silence depuis samedi soir) et voir comment ça évolue. Si elle m'envoie de nouveau paître, next.

Encore merci pour votre lecture les gars (et les filles), vous assurez GRAVE !

Bisous dans le cou.

Je pense que ça marche. À moins de tomber sur une conne qui n'a que ça à faire de se foutre de toi si elle voulait vraiment t'esquiver elle répondrait plus.
C'est sans doute un petit jeu mais je pense qu'elle veut jouer avec toi.
Par contre si elle a un copain ça va être plus dur de la voir.

Big Up FTS !

Outkast, encore merci de ta réponse.
Alors en fait je me faisais du mouron pour que dalle.

Comme je l'avais dit, je lui ai proposé d'aller manger un bout.
- Ça te dit qu'on mange ensemble demain ?
- Demain je ne peux pas, par contre jeudi ça peut aller pour toi ?
- Oui je peux m'arranger.
- Super, alors on se voit jeudi !
/ Version courte /

Bref on se voit, on discute beaucoup, côte à côte, on rigole beaucoup, beaucoup de kinos (de sa part aussi), pas mal d'IOI (toujours tournée vers moi, cherche le contact, a tenu à m'accompagner jusqu'à mon tram).
Elle me montre ses photos de vacances (en s'attardant sur celles où elle porte un bikini Victoria's Secret).
- J'ai aussi acheté des dessous chez eux.
- Aha, j'aimerais bien voir ça ! (gros risque parce que cette blague aurait pu avoir l'air très lourde, et elle l'est)
- Mmmmh si tu es sage pourquoi pas !

Ou encore (alors qu'elle renverse un peu de thé sur son pantalon :
- C'est con tu vas devoir l'enlever maintenant ;) !
- Pas tout de suite ;)... (en me regardant bieeeeeen dans les yeux)

Bref tout se passe bien, mais vu qu'on ne s'est pas vus depuis un moment et qu'on s'est vus rapidement, je ne tente pas le KC, gros câlin à la place.
- Bon ça m'a fait plaisir... Tu fais quelque chose demain soir ?
- Non je crois pas...
- Ça te dit qu'on se fasse une sortie ?
- Oui, carrément, je t'écris demain matin pour se dire où et quand !

Voilà donc en gros maintenant on passe aux choses sérieuses. Wish me luck !

Bisous dans le cou.

Tu fais traîner là. Si tu en avais envie fallait l'embrasser.
Ton objection tient pas. Tu t'es trouvé une mauvaise excuse pour pas le faire mais tu vas bien devoir te lancer. Arrête de réfléchir. Go!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre