Les débuts d'une relation (qui propose quoi, rythme...)

Note : 7

le 29.09.2016 par Hedva

15 réponses / Dernière par RiskyChoice le 30.09.2016, 21h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, cela fait la deuxième fois que je viens vers vous pour connaître vos points de vue et savoir comment vous concevez les débuts d'une relation.
Rencontre il y a près de trois semaines entre deux trentenaires actifs parisiens.
Le courant passe bien. Sérieux des deux côtés. Lui a juste un an de plus que moi.
Il voudrait me voir en semaine. Je lui explique que je ne peux pas trop car je cravache au travail et que j'ai besoin de sommeil.
Donc on s'est vus en week-end 3 fois en tout seulement, les trois fois assez longtemps minimum 2/3h.

Voilà mon interrogation. Je le trouve assez passif, il ne me propose pas beaucoup de chose. Et en même temps à chaque fois qu'on se voit ou qu'on s'est au téléphone, il me dit qu'il a envie de me voir, d'être avec moi etc. En somme, il faudrait que je me plie à son quotidien pratique. Ce que je ne peux ni ne veux pas faire.
Le week-end dernier, nous ne nous sommes pas vus car pas de réactivité de son côté. Donc j'ai laissé couler. Il avait un dîner pro le samedi soir et le dimanche, il a eu une mésaventure avec ses clés d'appart. On a échangé quelques textos.

Lundi, j'ai envie de l'appeler. Je me retiens. Puis je l'appelle et lui demande de ses nouvelles, on parle du week-end, de choses du quotidien... Il me dit à nouveau qu'il a envie de me voir et je lui dis que la semaine non vraiment... Alors il réagit "oh noooon on va quand même pas encore attendre le week-end prochain". Je glisse la négo et lui propose vendredi soir. Accord conclu.

On est jeudi et toujours aucune proposition concrète pour ce vendredi ni le week-end.

J'attends.... Mais bon.

Avec vos expériences perso respectives, que pouvez-vous me dire? Faut-il que je propose quelque chose ou bien le laisser faire/venir?
Par exemple, je projette de profiter de la nuit blanche samedi, je lui en parle ou non?

Bonjour Hedva.

Dis-moi si je me trompe: vous n'avez pas encore conclu, c'est bien cela?

Je pourrais t'en dire plus en fonction de ta réponse.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bonjour Aristophane, pour répondre à ta question, non. Mais je sens bien qu'il aimerait. Pour moi c'est encore un peu tôt.

Alors que de prises de tête sur une relation qui existe pas encore !

Voyez-vous, flirtez, aimez-vous, ou pas, mais ne te pose pas plus de questions que ça a ce stade la ça n'en vaut pas la peine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Moins agressif stp le 29.09.16, 15h48 par Hedva
  • [0] C'est pas faux le 29.09.16, 16h11 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 30.09.16, 07h37 par SweetyKID
  • [0] Absolument le 30.09.16, 21h58 par MaryeL

@ Hedva: il est donc possible que cela influe sur son niveau d'engagement. Il craint peut-être de te brusquer. Ou alors attend de voir si tu es vraiment intéressée.

A moins qu'il soit du genre à préférer qu'on lui courre un peu après.

En tout cas, ça n'a pas l'air bien méchant.

Si il t'intéresse vraiment, et que tu veux plus de réactivité de sa part. Tu peux le lui dire, tout simplement.

Tu peux aussi le titiller ( allusions, regards, tenues suggestives, etc...). Cela pourrait le motiver.

Ou lui sauter dessus, quand tu te sentiras en phase. Il paraît que "l'appétit vient en mangeant"! :D

Enfin, tu fais comme tu veux. Vous êtes deux adultes. Donc COOL! :mrgreen:
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bonne idée de le relancer aussi niveau sortie, après tout ça va lui donner une indication claire sur ton intérêt.

Parce que bien souvent, quand les gens conclus, finalement ça donne un signe net d'intérêt réciproque. Quand l'un des deux veut attendre, alors que l'autre n'est pas forcément en phase, disons qu'il faut faire patienter la personne.
D'où le fait d'entretenir tout ça par des entrevues, et même pas forcément de grosses entrevues, juste de quoi se voir EN VRAI! Parce que les sms, appels et tout le tintouin, ça va cinq minutes quand on est ado mais quand on est adulte, moins...


Et sinon, si on se loupe régulièrement pour caler un rendez-vous, j'ai souvent tendance à penser que c'est peut être pas le bon moment pour établir une relation entre deux personnes. D'autant que les débuts sont hyper importants sur la suite!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 29.09.16, 17h16 par Aristophane
  • [0] Pertinent le 29.09.16, 21h38 par Allandrightnow
  • [0] 100% d'accord le 30.09.16, 07h36 par SweetyKID

Hedva, mon post te parait agressif, mais ce n'est que pour secouer un peu ta vision et mettre en lumière le réel de la situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 29.09.16, 17h08 par vercettiboy22
  • [0] C'est pas faux le 29.09.16, 17h16 par Aristophane
  • [0] Yesssss! le 30.09.16, 07h36 par SweetyKID

Vous m'avez secouée. Hier soir, je l'ai appelé il n'a pas répondu et je lui ai proposé par sms une sortie samedi. Pas de réponse depuis :( . J'en ai assez fait maintenant qu'en pensez-vous?

Mais oui ! Vis à côté de ca, sors, rencontre d'autres mecs. Bref ne laisse pas cette histoire prendre toute la place.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 30.09.16, 11h28 par Esty
  • [+1] Absolument le 01.10.16, 10h32 par Aristophane

Alright... Oui. Son absence de réponse me conduit tout de même à regretter d'avoir été vers lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 30.09.16, 19h19 par Rickhunter
  • [0] Prends un peu de recul le 01.10.16, 10h32 par Aristophane

Pourquoi tu regrettes ?

Pour moi il n'y a vraiment pas de quoi.

Certes, c'est pas super agréable de se rendre compte qu'on s'est trompé sur les intérêts d'une personne, mais perso je préfère mille fois être fixé rapidement que des heures de torture intellectuelles du genre "Et si ça se trouve il était intéressé... Et si j'avais fait ci ? Et si je lui avais proposé ça ?".

Au moins tu sais que tu peux passer à autre chose, c'est pas plaisant d'être au clair dans sa tête ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.09.16, 20h24 par Hedva
  • [+1] Absolument le 01.10.16, 10h33 par Aristophane

Effectivement, il ne connais même pas vraiment. Vous n'êtes peu être juste pas compatible sur le rythme, au final tu n'a rien perdu.

Par contre tu sais, pour qu'une relation se construise, à un moment il faut se rendre un minimum disponible, se voir deux heures en week-end ça lasse vite. Je ne dis pas ça pour te jeter la pierre (peu être n'a tu pas la place dans ta vie pour une relation, peu être que finalement ce gars ne t’intéressait pas tans que ça...), mais à sa place, à moins d'avoir un intérêt énorme pour toi, j'aurais sûrement fait pareil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 01.10.16, 10h33 par Aristophane

Eh bien si... Il me plaisait bien. Mais je pensais qu'il pouvait comprendre, étant donné qui lui aussi a de grosses journées de travail. Sauf que lui ça le perturbe pas de dormir 6h par nuit. Moi j'ai cédé une fois. Un jeudi soir, le vendredi j'étais éclatée et je lui ai dit.

Ce que je n'ai pas précisé et dont je ne suis pas fière et je crois que c'est ça que je regrette précisément, c'est que hier soir après avoir attendu sa réponse je lui ai envoyé un 2e message: "Plus de message, plus de nouvelles, tu m'as oubliée...". Car pour moi c'est un signe de faiblesse. Mais bon merci les mecs, vraiment, vos messages m'aident à cheminer.

Next! :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 01.10.16, 10h34 par Aristophane

Clairement, le 2 ème SMS que tu as envoyé était une erreur. ..évite à l'avenir. ..

Imagine qu'il était occupé et qu'il comptait te répondre positivement juste un peu plus tard. ..Et en voyant ce second SMS qui peut laisser transparaître des reproches il ait été refroidi. ..

Je pense que tu te mets trop la pression, et du coup inconsciemment tu vas transfuser cette pression sur l'autre.

C'est important de rester cool et détaché, sinon tu vas passer pour une fille étouffante et c'est assez repoussant malheureusement :-s
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.10.16, 00h06 par vercettiboy22
  • [+1] En effet le 01.10.16, 10h34 par Aristophane
  • [+1] A lire le 05.10.16, 15h08 par Yragael

Je ne pense pas avoir empêché quoi que ce soit, il avait déjà en tête de laisser tomber. Mais j'ai été à l'encontre de mon amour propre clairement. En fait j'aurais peut-être dû poster sur "développement personnel" car c'est moi face à moi qui me pose problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 01.10.16, 10h35 par Aristophane

Oui ça m'avait l'air mal barré sur ce coup aussi, mais c'était plus pour les prochaines fois, tu pourrais louper de belles histoires pour de petites bêtises :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 30.09.16, 22h13 par Hedva
  • [0] Oui le 01.10.16, 10h35 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre