Les femmes qui pleurent après l'amour

Note : 9

le 14.01.2016 par LittleNeapolis

18 réponses / Dernière par Ptitchaton24 le 17.01.2016, 02h24

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Ces temps je me pose pas mal de questions mais c'est surtout pour le plaisir de discuter et c'est ici que j'ai envie de le faire. Il y a un truc qui m'arrive, somme toute, plutôt souvent, c'est que les femmes avec qui je couche se mettent à pleurer. Souvent cela se passe entre la 3 et la 5ème fois et cela se répète encore à plusieurs reprises par la suite. En soi cela ne me dérange pas du tout, c'est un instant qui rapproche et à quelque part c'est assez touchant. Les deux dernières étaient totalement désolées et déboussolées.

C'est peut-être une question adressée plutôt aux filles du forum mais les hommes peuvent y répondre aussi s'ils ont eu des expériences similaires (une fille qui pleure). Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Arrivez-vous à identifier pourquoi ? Sont-ce des émotions positives ou négatives qui ressortent ? Vous sentez-vous mal ou soulagées après ?

LittleNeapolis a écrit :Ces temps je me pose pas mal de questions mais c'est surtout pour le plaisir de discuter et c'est ici que j'ai envie de le faire. Il y a un truc qui m'arrive, somme toute, plutôt souvent, c'est que les femmes avec qui je couche se mettent à pleurer.
Toi aussi?
La fille avec qui je sors depuis environ 6 mois pleure une fois sur 3-4 pendant l'acte. C'est vraiment perturbant. J'ai essayé d'en parler avec elle mais elle n'arrive pas à me dire pourquoi/comment/d'où ça vient, surtout qu'elle n'est pas très communicative. C'est plutôt des pleurs de tristesse.
Et ce qui est tout aussi déconcertant, c'est que d'autres fois elle rigole pendant l'acte sexuel sans savoir pourquoi, ni pouvoir se contrôler alors que le moment ne s'y prête pas trop.
Ca ne m'est jamais arrivé auparavant et c'est déconcertant.


...Les filles? Des pistes de réflexion svp?

ahah Pour moi cette question est associée à ce magnifique film avec Edward Norton, où elle est posée dans la dernière partie : La 25ème heure
Image

En essayant de retrouver la scène je suis tombée sur ce truc intéressant

Pour ma part ça m'est déjà arrivé et sans rentrer complètement dans l'explication quasi mystique du sexologue ci dessus comme quoi chez la femme tout coule, c'était effectivement lié à une sensation de lâcher prise, et dans mon cas associée à une sensation de grande mise en confiance, et d'intimité. Donc comme tu le dis LN, quelque chose de touchant et qui rapproche.

Je pense qu'une bonne réponse à donner à cet épanchement lacrymal c'est un petit bonus de tendresse, et le rappel qu'il n'y a pas de jugement.

Pour écarter toute hypothèse que les larmes soient le signe de quelque chose de mal vécu pendant l'acte je pense que le langage du corps est révélateur : replié, refermé, en boule, dos tourné, c'est que quelque chose s'est mal passé. Au besoin une simple petite question permettra de lever le doute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 14.01.16, 17h20 par Sathinelilly
  • [+1] Intéressant le 14.01.16, 17h33 par Thedaze
  • [+1] A lire le 22.04.19, 02h02 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 22.04.19, 02h02 par Onmyoji

Intéressant, parce que justement, depuis quelques temps, je pleure après avoir fait l’amour…c’est pas systématique mais quand même ça revient régulièrement alors que ça ne m’était jamais arrivé avant, ou alors c’est tellement vieux que j’ai oublié ;)
Me concernant, je ne peux pas relier ces larmes avec l’intensité du rapport ou avec la présence ou non de l’orgasme, c’est vraiment autre chose.
@Voucny, Ahah, il est bon le sexologue "tout coule", c'est pas sérieux!

Ce ne sont pas que des larmes d’ailleurs, je sanglote. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas contrôlable. Ca ressemble un peu à l’état dans lequel on se trouve après un moment de grande tension ou de stress et qu’on finit par craquer, à posteriori.
Ça dure quelques minutes et dans l’instant, je n’ai pas envie de parler ni qu’on me demande « ce qu’il y a », parce que j’en sais rien du tout.
Un petit câlin et ça passe très vite ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 14.01.16, 17h57 par Hydrogene

Ceci est mon expérience en temps que garçon, un poil sensible, mais garçon quand même.
Je pense tout de même que les réactions sont transposables.

Il m'arrive de pleurer après avoir fait l'amour, surtout si le moment à été intense et qu'il y a eu un lâché prise total. Cf: voucny, en plein dans le mille.

Plus régulièrement, j'ai des crises de fou rire qui peuvent durer plusieurs minutes, se qui peut être perturbant pour la personne avec qui je suis. Alors qu'au font tout va bien
Et c'est important de bien le communiquer verbalement pour écarter tout malentendu.

D'ailleurs ces demoiselles me demandes toujours si je vais bien dans ces moments étranges.
On pourrais en faire autant, juste pour être sur.

Moi c'est toujours à la fin. Ce n'est pas lié à son orgasme mais au mien. Dès que je viens, elle se met à pleurer. Et comme le dit Sathinelilly, ce sont de véritables sanglots et ça dure quelques minutes. Effectivement j'ai remarqué qu'il ne faut pas demander ce qu'il se passe parce que la fille n'en sait rien. La dernière fois ça a duré assez longtemps donc ça m'a pas mal surpris. Tendresse physique et rappel de la normalité de la situation, c'est effectivement la meilleure chose voucny. Il n'empêche que ça me perturbe un peu à chaque fois, comme si j'absorbe cette émotion et je la ressors le lendemain, c'est assez bizarre, ça me calme direct. Je ne demande plus si tout va bien, mais au fond je ne suis jamais sur de ce que ça implique.

Intéressant Thedaze je ne savais pas que des hommes pouvaient également agir de la sorte, même si effectivement, rien ne semble théoriquement l'empêcher.

Heu personnellement de mon expérience, la seule fille qui m'a pleuré dans les bras pendant l'amour c'est mon ex et c'était parce qu'elle avait des sérieux problèmes niveau sexe, ça a été un des moments le plus traumatisant de mon existence.

Vous êtes sûrs d'être complétement conscients de ce que l'acte sexuel implique pour ces filles?

Après je suis heureux d'apprendre que ça peut aussi être le lâcher prise d'une personne sensible, ça m'arrive aussi à moi. Mais il faut être sûr que ça fait pas ressortir des trucs refoulés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 14.01.16, 21h55 par Blusher

Coucou!
Ca m'arrive aussi souvent de pleurer, même si pour moi c'est pas lié à la fin de l'acte en soi mais à l'orgasme (oui bon du coup des fois ça coïncide). C'est simplement que la décharge de plaisir est tellement forte et toute la tension qui s'est construite avant d'arriver à l'orgasme lâche d'un coup... alors le corps se relâche et ça déclenche parfois des rires, parfois des pleurs, mais les deux de bonheur. C'est juste irrépressible et nerveux, souvent je cache mon visage dans un coussin et je finis par en rire, c'est plutôt communicatif et le rapport se termine sur une note joyeuse.
Pour moi c'est vraiment une réaction physique et pas psychologique - bien qu'il y ait une partie d'émotionnel impliqué par les sensations - du coup selon moi y a pas à se demander si c'est positif ou négatif. C'est vraiment un déclenchement nerveux.
Après, j'imagine que selon la sensibilité, il peut y avoir des filles chez qui c'est clairement déclenché par l'émotionnel mais pas forcément. En tout les cas je suis convaincue que c'est toujours un ressenti positif et ça en dit long sur l'intensité du rapport. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 14.01.16, 19h26 par LittleNeapolis
  • [+1] Intéressant le 15.01.16, 00h27 par W0rthy

Ca ne m'est jamais arrivé.
Après les 5eme fois c'est très rare pour moi, donc bon.
J'ai vraiment pas envie qu'une fille se mette à chialer après parce que je me mettrais à faire pareil en fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 14.01.16, 19h47 par Sathinelilly

Mi5ery a écrit : Vous êtes sûrs d'être complétement conscients de ce que l'acte sexuel implique pour ces filles?
Peut être qu'on peut y voir une fragilité émotionnelle mais pas forcément un rapport compliqué au sexe ou le résultat d'une expérience traumatisante.
Comme MaryeL, je pencherais plutôt pour une réaction nerveuse, aussi incontrôlable que les tremblements que vous avez dû remarquer aussi. Ca va effectivement dans le sens du relâchement physique.

@LN, je ne dis pas qu'il faut pas demander, je pense même qu'il faut, au moins la première fois que ça arrive pour s'assurer que tout va bien, mais c'est vrai que c'est un moment où je me sens vulnérable et que je préfère attendre que ça passe.

Mi5ery a écrit : Vous êtes sûrs d'être complétement conscients de ce que l'acte sexuel implique pour ces filles?
Peut être qu'on peut y voir une fragilité émotionnelle mais pas forcément un rapport compliqué au sexe ou le résultat d'une expérience traumatisante.
Comme MaryeL, je pencherais plutôt pour une réaction nerveuse, aussi incontrôlable que les tremblements que vous avez dû remarquer aussi. Ca va effectivement dans le sens du relâchement physique.

@LN, je ne dis pas qu'il faut pas demander, je pense même qu'il faut, au moins la première fois que ça arrive pour s'assurer que tout va bien, mais c'est vrai que c'est un moment où je me sens vulnérable et que je préfère attendre que ça passe.

Ou plus prosaïquement un effet rétro-actif des sensations procuré ou ressentit juste avant.

Un peu comme le "baby-blues" que certaines femmes peuvent ressentir après l'accouchement du à un taux hormonale encore très élevé mais qui n'est plus contre-balancé par le contexte physique qu'elles devaient permettre de supporter.

C'est une piste comme une autre...

Je ne pense pas que pleurer ou rire après l'acte soit nécessairement un signe de fragilité, ou que la réponse soit forcément d'ordre psychologique.

Pourquoi ne pas envisager les larmes ou le rire comme signes de bien-être ?

Avec un homme qui me transporte, mon émotion s'exprime d'une part par une sensation d'ivresse au point de perdre parfois l'équilibre (aucun abus d'alcool, je précise), d'autre part par un rire éclatant lorsque l'orgasme apaise mon corps rendu électrique à force de baisers et caresses.

Et je sais ensuite s'il le faut, rassurer mon partenaire en lui disant que ce rire est simplement l'expression de mon plaisir et que je suis heureuse de l'avoir partagé avec lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.01.16, 22h59 par MaryeL

Nan mais à part ça vous avez déjà essayé de contracter vos abdos pendant 5min? Pour moi la création de l'orgasme ressemble à ça... forcément après ça explose :P

Bon ok promis j'arrête de minimiser l'émotionnel.... Mais pffff faut pas chercher des significations partout et encore moins se dire que c'est parce que l'acte implique beaucoup pour nous comme tu le suggères, Misery. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 15.01.16, 00h28 par W0rthy

LittleNeapolis a écrit :Ce n'est pas lié à son orgasme mais au mien. Dès que je viens, elle se met à pleurer.
Ben ça pour le coup ça me semble étrange... Où en est-elle à ce moment là ?

Si elle a déjà joui, se pourrait-il qu'elle aurait eu besoin d'un moment plus calme et que du fais que tu continues (et peut-être même de plus belle, sentant les sensations monter) elle se sente un peu secouée ?

MaryeL a écrit :encore moins se dire que c'est parce que l'acte implique beaucoup pour nous comme tu le suggères, Misery
Je me disais pareil à première lecture mais je crois en fait que Misery parlait de "ces" filles > celles qui ont (eu) de "sérieux problèmes niveaux sexe". Qui ne sont pas forcément si rares que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 15.01.16, 00h28 par W0rthy

J'ai entendu parler d'un phénomène équivalent chez les hommes, bien que je ne sois pas complètement sûr que ce ne soit pas de la pseudo-science (quand je fais une recherche, j'ai des liens genre Doctissimo ou Yahoo Answers). Cela dit, il y a un petit article Wikipédia en anglais : Post-coital tristesse

Tout ça pour dire que c'est pas forcément un phénomène exclusivement féminin (cf. post de Thedaze), et que ça se manifeste pas forcément par des larmes.

Peut être qu'on peut y voir une fragilité émotionnelle mais pas forcément un rapport compliqué au sexe ou le résultat d'une expérience traumatisante.
Comme MaryeL, je pencherais plutôt pour une réaction nerveuse, aussi incontrôlable que les tremblements que vous avez dû remarquer aussi. Ca va effectivement dans le sens du relâchement physique.
Bah là tu me rassurerais totalement haha

Non je parlais des filles venant des exemples en particulier dont on parle au début du topic. On peut coucher avec une personne sans savoir qu'elles ont des antécédents plus ou moins graves liés à leur passé sexuel. Je rigole pas. Et je crois que comme le sujet me touche émotionnellement puisque j'ai été concerné de très près, j'aurais de la peine à le faire.

Du coup, est-ce que tu es SÛR que telle ou telle fille ne cache pas en elle des choses liées à ça? Parce que si c'est le cas, il faut être vraiment être très prudent au risque de faire remonter des choses vraiment pas cool et des émotions fortes dont je ne m'étonnerais pas qu'elles fassent fondre une fille en larmes, ou même une réponse à la fois émotionnelle et physique par rapport à ce qu'il vient de se passer.

Évidemment, j'ai eu des expériences avec des filles pour qui tout allaient pour le mieux, qui s'étaient confiées à moi, étaient bien dans leur peau et elles si ça leur est arrivées d'êtres émues, je n'ai ou n'aurais pas une seule seconde douté que c'était simplement la beauté et le lâcher prise du moment.
Qui ne sont pas forcément si rares que ça.
Exactement, malheureusement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 15.01.16, 08h46 par Sathinelilly

Perso c'est arrivé aussi quelques fois, mais je distingue plusieurs cas.

- la plus rigolote c'est la fois où la demoiselle a cru qu'elle m'avait fait pipi dessus alors qu'elle venait de se découvrir fontaine :) je vous avoue qu'il m'a bien fallut 10 bonnes minutes pour comprendre ce qui la faisait pleurer... Et éclater de rire, la prendre dans mes bras. Un très beau moment wtf qui nous a beaucoup fait rire et vraiment rapproché.
- la première fois, c'est déjà arrivé avec des demoiselles avec qui c'était notre première fois, beaucoup de tension avant. Et j'imagine que quand ca se dissipe ben voilà... Sans parler de la perte d'un pucelage...
- celle ou l'on se rend compte qu'on est amoureux, qu'on est bien, et que c'est cool.

Bref je crois que le conseil de prendre dans les bras, d'être tendre est de loin le meilleur. Ne pas forcer à parler, simplement vérifier que tout était plus qu'ok pour elle... Perso de mon vécu c'était quand même souvent en rapport avec un lâcher prise et un moment très cool.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

la plus rigolote c'est la fois où la demoiselle a cru qu'elle m'avait fait pipi dessus alors qu'elle venait de se découvrir fontaine
Hey je veux pas casser ton mythe mais tu savais que le squirt était en fait bien de l'urine? Enfin peu importe l'important c'est d'être décomplexé par rapport à ça ahaha

Source
- celle ou l'on se rend compte qu'on est amoureux, qu'on est bien, et que c'est cool.
Celle-là c'est la meilleure :)

Ben la communauté scientifique n'a pas l'air d'accord sur tout mais il semble y avoir quand même de grosses différences par rapport à la simplification "c'est de l'urine"...

Bref, ceci étant dit je ne suis pas spécialiste en la matière et pour tout dire ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :) et la n'est pas le sujet ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 18.01.16, 00h23 par W0rthy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé