[D] Les filles asiatiques

Sujet précédent  Sujet suivant
Les filles Asiatiques ?
Comme les autres 42%  42%  [ 93 ]
Franchement mieux que les autres 34%  34%  [ 76 ]
Irascibles, Imprévisibles et Tyranniques 10%  10%  [ 22 ]
C'est où l'Asie ? 14%  14%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 223
Amis de FTS, bonsoir !

J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur : les Asiatiques.
Je ne pense pas être le premier gars à avoir craqué pour leurs jolis yeux bridés.

FTS et ses méthodes sont-ils valables pour nos copains les bridés ?
(n'hurlez pas au racisme, c'est dit gentiment stp)

Il est vrai qu'il y a souvent de sacrées différences de culture entre eux et nous.
Et ces différences de cultures sont sources d'incompréhension.
(déjà qu'il y a incompréhension entre l'homme et la femme...
mais qu'est-ce qu'on s'amuse quand les 2 sont issus de cultures différentes)

Mes questions ne sont pas des demandes d'aide déguisées...
Elles sont les suivantes :

Avez vous déjà remarqué des différences de comportement entre une fille Asiat et d'Occident ?
Les différences sont-elles visibles quand elle vient du pays ?
(et quelles différences avez-vous remarqué ?)
Les différences sont-elles moindres quand la fille est née en Europe ?
(et quelles différences avez vous encore remarqué ?)

Et par conséquent :
Vos techniques de sarge restent-elles valables ou vous vous emmêlez les baguettes ?
Y a t'il aussi des choses à dire et à ne pas dire ? et aussi celles à faire et à ne pas faire ?

Ayant eu une ex venant du Vietnam (ainsi qu'un long one-itis sur une jolie asiat... mais je m'égare, 3615 ma vie...), j'ai eu droit à quelques surprises.

- quand notre histoire devint bancale, elle ne m'a jamais opposé un "non" véritable, mais plutôt des "oui, mais..."

- aux moments où ça allait bien et à ceux où ça allait mal... j'ai toujours eu droit à la même expression sur son visage. je compris trop tard que je ne l'intéressais plus quand j'avais deviné le sens de quelques de ses allusions... mais c'était après qu'elle m'avait plaqué

Je pense qu'il s'agit de leur culture qui incite à ne pas faire perdre la face. J'ai lu quelques bouquins en rapport avec leurs cultures... mais je pense qu'un échange ici sera plus vivant.

Partagez vos avis !!

différence :

-Les filles asiatiques ne regardent pas les gens dans les yeux ! sa doit venir de leur culture, c'est pas la même chose avec les asiatiques élevé dans la culture occidentale bien sûr.

j'aime bien les filles asiatiques mais des jolies il y en a pas des masses là où je vie et puit elles n'ont souvent pas de forme.

:D J'adore les ASIAN comme en dit ici au states , elles ont un faible pour les frenchis , elle sont super facile a tomber surtout les japonaises.
un EC et c dans la poche.
ca me rappelle une soiree LFG j'ai f-closer 1 et depuis elle me colle au cul.

A Vos Les Studios
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (36 15 My Life) par Krishna
  • 0 (Sans intérêt) par Michigan

Evite les coréennes (trop coincées), les chinoises, elles, n'ont pas du tout la même conception de l'intimité que nous autres occidentales.
Pour connaitre l'asie et la mentalité asiatique (surtout celle de la chine), c'est quand même pas du gateau les asiatiques mais bon si tu aimes le challenge :D
Apres elles réagissent différemment si elles sont natives ou d'origines...

Ah, en voici un sujet interessant.
J'ai pas mal parcouru le site il y a un an, puis j'ai fais une longue pause pour voir les choses d'un peu plus loin (peut etre avais-je peur de découvrir que j'étais un newbie?) Bref, tout ça pour dire que je n'ai plus le langage FTS.

En septembre dernier... la fac, avec tous ce que cela implique (toutes les nouvelles tetes), et dedans, des asiatiques.Il est vrai que c'est difficile de résister à leur charme... mais nous nous égarons.
J'ai eu un gros one-itis (j'ai caller dessus) sur une asiatique que je cotoyais au quotidien, mais après quelques semaines je me suis souvenu des différents conseils qui m'ont permis dans ce cas la de ne pas perdre quelques mois betement.
En conclusion, je suis maintenant avec une ... chinoise (de Shanghai), donc une vraie. Et les différences sont frappantes (entre asiat et européenne).
Leur esprit est je trouve vraiment plus ouvert (et il faut y tenir compte), par exemple ce n'est pas dans leur culture de se mettre des grosses mines à la vodka (dans celle que je connais en tout cas), ça ne l'a pas empeché de se mettre à la mmode française. Mais je pense qu'il faut avoir aussi une grande ouverture d'esprit pour accepter leur mode de vie. Les jeunes adorent faire du KTV (karaoké) par exemple.

Attention à leur style musical également.

Ensuite il faut savoir que les chinois ne se font pas la bise, donc déja vous pourrez voir l'expression de son visage dès que vous lui ferez... si c'est un non catégorique, ou si elle trouve cela bisard... mais ne refuse pas.

Il faut se faire une règle de parler en toute liberté et sans détours de tous les sujets que l’on souhaite aborder. Evitez autant que possible l’indiscrétion qui peut être gênante et ne vous lancez pas dans des critiques superficielles de particularités chinoises qui vous étonnent et que vous ne comprenez pas. Evitez notamment de vous lancer gratuitement dans des considérations politiques.

Par exemple leur politique (j'ai pu en parler sérieusement, ils ont meme de bons argument pour se défendre!), le fait qu'ils mangent du chien (beaucoup de chinois ne veulent pas en manger) ...

Attention, leur famille est extrèmement importante, il faut bien être renseigné, j'ai rencontré des chinoises qui disent que leurs parents auront leur mot à dire pour le mariage (et à moins d'être riche et d'avoir un bon job...), car il ne faut pas oublier que les asiatiques qui sont en France, en tout cas les étudiants, ba ils sont riches on ne peut pas le cacher.

Les conseils que donnent FTS sont je pense quasiment tous valable, mais il faut avoir la connaissance de la culture asiat pour arriver à ses fins.
Tu parles de "perdre la face", voila un petit commentaire que j'ai trouvé sur le net :

Perdre la face est la pire des choses qui puisse arriver à un chinois. Faire perdre la face à quelqu’un est considéré comme un comportement d’une gravité extrême. C’est une des raisons pour lesquelles les chinois n’expriment que très peu leurs sentiments directement et ouvertement.
Il ne faut donc pas formuler de demande quand on sait d’avance que celle-ci ne saurait être satisfaite. En effet, un « non !» implique une perte de face qui mettra les deux interlocuteurs dans une situation fort embarrassante. Le chinois, afin d’éviter ces conclusions gênantes, se contentera souvent d’escamoter la question on répondra par un sourire qui signifie qu’il est temps de passer à autre chose.

Mon cas est vraiment tourné vers les chinoises, et peut être qu'avec des japonaises par exemple c'est différent. Les chinoises sont extras en tout point :)

PS: des petits yeux chinois à coté de vous au reveil....
  • +1 (Constructif) par San.A
  • +1 (A lire) par Selaphiel

Citation:
Tu parles de "perdre la face", voila un petit commentaire que j'ai trouvé sur le net :

Perdre la face est la pire des choses qui puisse arriver à un chinois. Faire perdre la face à quelqu’un est considéré comme un comportement d’une gravité extrême. C’est une des raisons pour lesquelles les chinois n’expriment que très peu leurs sentiments directement et ouvertement.
Il ne faut donc pas formuler de demande quand on sait d’avance que celle-ci ne saurait être satisfaite. En effet, un « non !» implique une perte de face qui mettra les deux interlocuteurs dans une situation fort embarrassante. Le chinois, afin d’éviter ces conclusions gênantes, se contentera souvent d’escamoter la question on répondra par un sourire qui signifie qu’il est temps de passer à autre chose.

LOL c'est exactement ça, leur faire perdre la face c'est l'insulte supreme pour les chinois :D
En revanche JuniO, ta copine a l'air quand même d'etre plus ouverte que la majorité des étudiants chinois de France.
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore ce peuple et ce pays et je suis entourée de chinois depuis des années de par mes études, donc aucun racisme primaire ou autre dans mes propos :D ...mais il me semble quand même que de par leur éducation, leur histoire, leurs valeurs les chinois sont plus réservés,"coincés" que nous autres occidentaux (concernant l'intimité, leur rapport aux autres...)

oui sur le peu que j'en sais ils sont plus coincés ou reservés sur que les européens ou américains.
(je me suis cassé les dents sur une jap et sur une coréenne cette année)

mais on ne doit pas faire de jugement de valeur, c'est leur culture et leurs codes et bien que leur présence en occident témoigne qu'ils ont une certaine ouverture vis à vis des codes occidentaux, il faut veiller à séduire la personne mais en tenant compte de leur différence, sinon on se casse les dents comme moi.

attention ce nest pas racial, une fille asiatique de nationnalité francaise pourra etre generalement séduite comme une francaise de base..

Bonjour à tous, je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum, je le lit depuis 2 ans, mais la vu que le sujet me concenre à 100% je me suis créer un pseodo.
Je ne sais pas vraiment si les asiatique sont mieux que les occidentales, car je ne suis sortis qu'avec des asiatiques de toutes ma courte vie :lol: ... 20 ans.
Depuis l'age de me prèmiere "vrai" copine à 15 ans, je ne sorte qu'avec ces charmantes demoiselles avec une nette préférance pour les japonaises et le coréenes. Ce n'est pas faute d'avoir chercher ailleurs, mais à chaque fois je retombe sous leurs charmes.
J'ai la chance de vivre dans une ville international, et je me part au minimum 2 semaines par année au Japon.
Je dois déjà dire qu'il y a une énorme différance, déja entre les asiatiques car l'asie est un continant immense. Des différances phisique, mais surtout de mentalité. Une Japonaise est complétement différante d'une Thailandaise sur le plan culturelle, sans bien sur parler de différance personnelle.

Il faut ensuite bien différancier deux types d'asiatiques, celle qui on été élever et éduquer en France, et qui sont le plus souvant Eurasiennes, très jolies et avec une mentalité semblable au européenes (logique). Celle qui on vécu toute leur vie dans leur pays et qui débarque en Europe ou qui sont chez elles, par exemple dans le cadre d'un voyage.

J'ai connus beaucoup d'asiatiques/Eurasiennes ayant toujours vécu en Europe qui se prennaient beaucoup la téte. Consiantes qu'elles ont un petit plus qui plaisaient à beaucoup d'hommes, elles savent générallement mener leur monde.
Les asiatiques arrivant en europe sont souvant plus facile à draguer, contrairment au européenes, il faut jouer à font la carte du romantisme, en gros BOB en quelque peu moins con et moin chien-chien pour ceux qui ont lu les articles de FTS. A mon humble avis, le techniques de draque, style ingnorer sa "proie" ne marche absolument pas avec la plupart des asiatiques.
Ceci est d'autand plus vrai avec les Japonaises et le coréene qui détiennent la palme de l'idolisation de la France et de ses resortisant masculin.
Lorsque l'on est au Japon et que l'on draque, c'est la french love attidude, l'AFC puissance 10 avec des couilles et du culot. En clair une Japonaise ne va jamais vous draquer, ni vous lancer d'énorme EC. C'est à vous de lancer la conversation, ce qui n'est franchement pas très difficile lorsque l'on est en voyage. Attention il y a quelque regles a connaitre, pas de kinos tout de suites, toucher une personnes inconnu est considéré comme mal polie, etre toujours bien habiller et propre (très important au Japon). Arpès il faut y aller au culot mais toujours être gentleman.
Il faut aussi savoir ce que vous voulez, à savoir que la plupart des japonaises se laisse facilement draguer mais n'iront pas plus loin (Traditionellement le baiser est un acte sexuel au Japon). Donc pour remonter quelque peu son estime personnel c'est très bien, mais ca peux aussi être très frustrant, surout que Tokyo est à 12 heures de vol de Paris. Les Japonaises tombent facillement amoureuses de vous, mais aussi et surtout de votre stattu de Français, du moin à la base. Mais bon dans mon cas, au premier abors, c'est égallement la même chose dans l'autre sens.

C'est d'ailleurs quelque part un problème quand je suis en europe dans ma ville ou je suis catalogue bien malgré moi comme dragueur d'asiatique. En clair chaque fois que j'ai une nouvelle copine, mes amis, ma famille ens ont presque à parier sur son origine intra-asie :lol:,
Plusieurs fois j'ai eu des scene de ménage qui tournai en gros autour de: m'aime tu pour mes yeux bridé au pour moi réellement...

Je ne veux bien sur pas faire de généralité, toutes la asiatique sont différantes, comme toute femme est différante.

Dans mon cas elle corresponde plus à ma facon de concevoire une femme et à ma philosophie de vie. Elles sont plus discrète que les européenes mais ne pensez pas d'elles qu'elles sont soumises, elles ont souvant un très fort caractére mais seulement dans l'intimité du couple, elles ont, je pense moin le besoin d'affirmer leur égalité vis à vis des hommes comme les occidentales. Elles sont néanmoins très douce.
C'est vrai que physiquement elles sont magnifique meme si elle ne resemble en rien aux pulpeuse pin up des magasins. Tout est dans leur féminité et la purté de leur visage. Je pense qu'elle sont vraiement différantes.

Je vais m'arreter la, je crois que je pourrai en écrire un livre entier. Mes parole sont peux etre celle d'un AFC, d'un french lover rigard, mais je l'assume, et le revandique. Je ne suis pas près d'abandonner mes asiatiques...
Si vous avez besoins de conseils précis, je suis là.
Sayonara
  • +3 (Encore!) par Automatic

j'ai voté franchement mieu ^^
mais dés fois elle joue un double jeux alors méfiez vous :D
dja nee ^^

Pour répondre aux questions du premier post alors :
Tu peux te la jouer bob et ça peux passer (faut pas trop abuser non plus), il faut qu'elle vienne du pays. Si elle a été élevée en France... à part son physique, elle a exactement la meme mentalité qu'une européenne (donc faut repartir sur des "j'ignore ma proie"...).

ps : avec un asiatique qui vient d'asie, les hommes français partent avec un avantage (on est des vrai romantique pour elles), donc faut savoir jouer dessus et ne pas se rabaisser.

Les choses a éviter, c'est toutes les boulettes qu'on a évoqué au dessus, pas de kinos, ne pas parler d'un sujet "polémique" (ohhh c'est bon le chien ? Et Mao alors? cool ?).

Pour le fait qu'elle ne disait jamais "non" mais plutot "oui, mais..." c'est typiquement asiatique aussi, dans leur culture elles ne disent pas non mais te le font comprendre (généralement il ne faut pas insister sous peine de lui faire perdre la face). ATTENTION, ce n'est pas valable pour toutes. J'en ai fait l'expérience, elle me disait non pour que j'insiste (et comme un benet je me suis dit que j'allais pas la souler donc j'ai pas insisté ^^), finalement ça c'est bien fini :mrgreen:

http://www.chine-informations.com/ voila un site qui va permettre à un bon nombre de personnes s'y interessant, de comprendre un peu plus cette culture.

dites juste comme ça,vous draguez mais en quelles langues avec les asiatiques,moi pas de problèmes la dessus je suis chinois rafc pour le prouver 我 是 中花学校 的 学生 essayez de traduire
:mrgreen:

Elle se game exactement comme toutes les filles, suffit de vous calibrer, et bien screener pour voir ses croyances (sociale, religieuse, relationnel etc).

Après je pense que certains pays d'Asie (Japon, Corée) sont plus difficile niveau calibration que d'autres (chine, HK, Taiwan).

Un truc récurrent des asiatiques : très timide, LSE, souvent bloquée et surprotégée par un la famille, bon coup au lit.

Il faut quand même arrêter de croire qu'être français fait de vous un surhomme, c'est bien si cela vous donne de l'assurance, mais dans la majorité des PU que j'ai faits en Chine, une fois que j'ai dit être français, aucune fille ne m'a sauté, ou alors la réaction typique est "Wow, la France est un pays super romantique", le stéréotype qui fait perdre plein de points (à la fille je précise).

J'avoue qu'en SPU je n'ai essuyé que des échecs, manque de calibration sûrement, et c'est vraiment pas dans leur nature de se faire aborder, mais je me suis fait aborder quelques fois.

En NPU pour peu que vous soyez bien habillés, que vous vous amusiez et ne reluquez pas toutes les filles à la ronde, les EC devraient pleuvoir et le DG passe assez bien.

Pour ce qui est du bon coup au lit, y'a du bon et du moins bon, mais au moins elles se donnent du mal.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Michigan

Citation:
Les filles asiatiques ne regardent pas les gens dans les yeux ! sa doit venir de leur culture, c'est pas la même chose avec les asiatiques élevé dans la culture occidentale bien sûr.

Ha bon ?
Soit je suis super canon (Ce qui n'est pas le cas) soit tu te trompe :P
Je ne dis pas en Asie j'en sais rien, mais par ici elle ne se genent pas du tout...

Pour Nagi:
Citation:
我 是 中花学校 的 学生

"Je suis élève dans une école chinoise" 8)

PS: Fin du troll
:mrgreen:

Pour avoir rencontré des dizaines et des dizaines d'asiatiques (japonaises, coréennes, thailandaises, taiwanaises, mongoles, vietnamiennes, ...) élevées et éduquées en Asie, et pour en avoir fréquenté tous les jours pendant plusieurs mois, je sais qu'en ce qui me concerne, l'attraction est là dès le début pour beaucoup d'entre elles. Je pourrais aller en Asie et être un gros pimp, surtout au Japon, c'est assez fou :shock:

1) A l'etranger, quand on comprend pas vraiment les subtilites des dynamiques sociales locales, on garde ce qui apparait a la fille comme une frame en beton, mine de rien.

En gros, comme on garde un comportement d'etranger (sans etre un gros bourrin en short, tong et chaussettes blanches), on est "dans son monde". C'est pas HV d'avoir une frame indestructible?
Pensez-y.

2) Exotisme

3) Les europeens du sud sont des bad-boys compares aux japonais moyens. On tappe la bise a des inconnues, on rigole dans la rue avec des inconnus, on tape des crises etc. On en reviens au premier point. Bizarrement, je n'ai vu que tres peu de japonaises tripper sur un Anglais ou un Finois. Mais bien plus souvent sur des Francais, Italiens, Espagnols etc. Pourquoi?
  • +2 (Intéressant) par Michigan

IceCold a écrit:
Bizarrement, je n'ai vu que tres peu de japonaises tripper sur un Anglais ou un Finois. Mais bien plus souvent sur des Francais, Italiens, Espagnols etc. Pourquoi?

Rien d'étonnant lorsqu'on sait à quel point les japonais fantasment sur la France. Alizée y est une icône pop, Dior et Christian Lacroix le summum du luxe occidental, et Jean-Michel Jarre l'artiste du siècle... Quant à nous les frenchies, nous serions tous prêt à dégainer une rose entre les dents.

L'illusion sur Paris est si grande, le clash entre l'image (ville lumière, capitale des arts, cité des plus civilisés) et la réalité (des crottes de chiens partout, des gens qui braillent et se bousculent dans le métro, des serveurs pas toujours sympathiques, des voleurs à la tire, un milieu urbain avant tout...) que chaque année des touristes japonais sont hospitalisés à Sainte-Anne pour traumatisme avant de rentrer dare-dare à la maison.

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un japonais de souche, mais par des témoignages rapportés, je peux t'assurer que ce phénomène d'idéalisation de la France par les japonais est de grande ampleur. Il y a surement le même délire sur l'Italie (Rome, la cité éternelle, Milan, ah Milan rien avoir avec Kyoto...)
  • 0 (CQFD !) par Michigan

Ce n'est pas parce qu'on est fort en maroquinerie et en parfum qu'on attire les femmes. Et ce n'est pas parce qu'on habite une belle ville qu'on attire les femmes (encore que, si c'est pour avoir un nouveau passeport).

C'est le comportement different qui est attirant, parce qu'il est probablement "bigger than life" aux yeux de certains asiatiques, qui ne sont pas habitues a se lacher comme nous le faisons.
La frame "french lover" existe a cause des lovers, donc du comportement des hommes, pas a cause du Sacre Coeur.

Alisee est une star au Japon? Cool. Tu connais "White Lion"? C'est un ancien groupe de Hard. Ils sont mythiques au Japon. Tu connais Cheburashka? C'est un personnage de dessin anime Russe qui date des annees 70, un genre de Winnie l'Ourson maniaco-depressif. Il a des fan clubs au Japon. Les artistes de jazz les plus celebres, quand ils crevaient de faim en Europe dans les annees soixantes, etaient des stars au Japon.

Quel est le rapport entre T. Monk, Cheburashka et Louis Vuitton? :lol: Aucune idee. Par contre, on sait ce qui attire les femmes en general, et ces regles sont les memes partout sur notre petit globe. Si une fille te regarde avec de grands yeux eblouis en parlant de Paris, utilise ca.
En pensant que tu es attirant parce que tu viens de Paris, tu te met dans une frame "j'ai de la chance". Si ca aide pour la confiance en soi, tant mieux.

Mais a long terme, ne pas comprendre le pourquoi de l'attirance te mine le game avec les etrangeres. Enfin, je ne fais que chercher une reponse autre que "c'est a cause de la legende french lover".
  • 0 (Pertinent) par Michigan

Ahh mon péché mignon :D

Aurel > Toi aussi t'as regardé 66 minutes apparement :) J'ai quand meme trouvé ca super flippant en fait.. j ai réussi grace à une sorte de meetic japonais à faire venir 2 jolies MILF de 30 ans en decembre et fevrier; elles font le voyage pour me voir j pense que c'est un sacré SoI ; et en excluant la partie 3615 mylife; ca me fera un tres bon feedback pour voir si ce "Mal de Paris" les touchera ou pas.

Pour avoir été a Tokyo et fait un peu de sega club / street pick up :p ; jpeux te dire qu'effectivement, la france est idéalisée; à mort ! le simple fait de dire Furansujin dayo ! suffisait à les faire se regarder et sauter partout en mode gloussement et un tas de questions dessus; avec tous les bons clichés qui vont avec ; c'était assez facile de jouer la dessus.

Elles donnent leur numeros tres facilement, mais flakent quasiment autant. Ne serait ce que pour ne pas dire "Non" comment vous l avez deja précisé.

Et pour la plupart , elles sont très "family oriented" ; c'est vraiment important pour elles; et à part en boite etc pour s eclater; les relations sont généralement "sérieuses" .

Prochain feedback l année prochaine pour 2 mois de folie :D

IceCold > En effet, et je peux meme te dire que j'en ai vu pas mal; des guignols en chaussetes tongs, avec une jap 6/7 ; et pourtant y avait des sacrés tableaux de "bétas repoussants" ; y avait meme des roux, c'est dire.. :mrgreen: (je deconne :p )
l exotsime plait beaucoup; et du moment que la fille s interesse plus ou moins à des cultures etrangeres, les ONS et meme LTR sont gérables +/- facilement

Le mieux étant pourtant d'avoir une frame indestructible; mais de montrer qu on a commpris les dynamiques sociales du pays; qu'on sait s adapter etc, c'est ca etre alpha aussi (meme si je t apprend rien la :p) Surtout que c'est un pays tres attaché à ses valeurs traditionelles; et montrer que vous avez saisii l importance ne pourra qu'etre un pur DHV la bas; pour tout lemonde (et pas qu'en séduction) :)

Par contre, on peut vraiment gérer les malentendus grace aux differences culturelle; "hey en France on se fait la bise ; 4 fois ! oui oui ! " Généralement elles hesitent au début et slaissent prendre au jeu facilement.
Tout comme les routines. Raconter la fois ou vous avez vu tout Paris du haut de la tour eiffel ou descendus tous les Champs elysées, une francaise s'en battra les roploplos; alors que ca fera rever une Japonaise; toujours pour cette idéalisation...

J'ai pas (encore :p ) le meme attract "général" que Dior; mais je ne peux que confirmer ce qu il a dit aussi. Les gens qui généralement marchent dans la rue sans regarder les gens; droits devant eux ; m ont pas mal EC ; ou dans le train. La différence est très "intrigante" pour eux.Tout comme les filles qui m ont dit que j etais un grand charmeur blabla ; rien que sur quelques routines francaises et du C&F. Pourtant jsuis loin davoir le matos ou l outer/inner d"un Pimp.
Ca m'a pas empeché d en fuckclosé une avec le peu d occasions que j'ai eu; couvre feu tot à cause de familles d accueil , emploi du temps chargé etc.

Page 1 sur 2 (35 messages)