Vafel a écrit:
Citation:
Oui avant je pouvais déjà coucher avec des filles
Tout est là . C'est pour ça que tu as pu te permettre de conceptualiser et de théoriser pour t'améliorer et je suppose que tu continue de le faire.
Nan ce qui me fais peur, c'est ceux qui arrivent sur le site sans aucune expérience avec les filles (et je pense qu'il y en a) et qui commencent à potasser les méthode et à théoriser sans aucun sens de la réalité. Ils n'ont jamais séduit, alors ils pensent que le faire c'est vraiment un truc de malade et ils en parlent pendant des heures. Après, c'est un cercle vicieux qui s'amorce...
Je fais partie des gens dont tu parles. J'avais très peu d'expérience à 25 ans (jamais couché, zéro LTR, juste 4 ou 5 flirts rapides).
Donc oui, j'ai théorisé sans aucun sens de la réalité. Oui j'en ai parlé pendant des heures. Oui je suis entré dans ce cercle vicieux. Et si j'en étais réellement sorti, il y aurait au moins 300 posts de moins de ma part sur FTS.
Cependant, je pense que ce cercle vicieux est une sorte de "passage obligé". A partir du moment où un jour l'on choisit à se confronter à la réalité.
Voici comment je vois une progression pour les gars dans mon genre :
1/ On a pas d'expérience et on déprime, alors on google "séduction"... ou un pote envoie l'histoire de Bob l'AFC,
2/ FTS nous ouvre les yeux, c'est dur mais bénéfique,
3/ On passe un temps fou à lire tous les articles de FK, Casé en une semaine, SpikeSeduction...
-> ici il y a du cercle vicieux mais aussi du positif : car on en apprend beaucoup !
4/ On prend conscience des choses dehors sans aborder ou quoi que ce soit
5/ Plusieurs mois plus tard voire années plus tard, on ne drague toujours pas, on a un peu essayé dans notre coin mais quelque chose ne va pas... Alors on se rend compte qu'il existe la Mystery Method, on l'achète, mets des notes partout, on lit aussi The Game, et on commence à comprendre théoriser encore plus les choses,
-> ici il y a du cercle vicieux mais aussi du positif : car on apprend encore plus !
6/ On apprend qu'il existe des lairs, des wings et autres... Et là on passe le cap, honteux, d'aller voir des mecs parce qu'il faut l'admettre on est vraiment pas séduisant,
7/ On commence à traîner avec ces mecs, on en croise quelques-uns souvent des trop jeunes pour traîner avec nous, des gens qui n'ont rien en commun sinon cette épine dans le pied...
Parmi eux, des mecs très sympa qui essaient d'organiser des choses, qui savent booster les autres, etc... Mais aussi des mecs plus avancés dont la réussite fait déprimer, ainsi que des arrogants qui pensent qu'il faut avoir un rapport de dominant avec leurs potes... Et ceux qui entretiennent des relations extrêmement superficielles avec leur potes... Quoique le terme "wing" enlève d'office cette idée de pote...
-> ici il y a du cercle vicieux mais aussi du positif : car on se confronte à la réalité dut terrain
8/ Au bout d'un certain temps (plusieurs mois) on comprend plusieurs choses :
- ce sera dur, vraiment dur, d'avancer avec les filles,
- ce que l'on a lu n'est vraiment pas tout à fait exactement l'idée que l'on s'en était faite,
- on ne correspond pas à ces mecs avec lesquels on traîne.
9/ On coupe les ponts, c'est culpabilisant et difficile, mais de toute façon la plupart des mecs avec lesquels on traîne ce sont découragés. Cependant, il en reste un par hasard avec lequel on a fini par sympathiser qui vous invite à son anniversaire ou autre,
-> Début de sortie du cercle vicieux
10/ On se rend compte que ce gars a vraiment beaucoup de points communs, que ce gars va largement au delà des problèmes de relations Homme / Femme. Qu'il est nettement plus positif que la moyenne, qu'il vous booste, que l'on peut parler de problèmes de travail, d'apprendre à gérer des situations quotidiennes qui n'ont absolument pas pour but la drague de rue (parler en public, organiser une soirée, établir des priorités dans sa vie, changer son système de croyances...)... Et à force de traîner de
vrais points communs se développent : des amis communs qui n'ont aucun lien avec les lairs, etc... des activités communes, des voyages, etc...
11/ On passe tellement de temps à échanger avec ce mec que l'on y consacre du temps sur son travail, sur les soirées où l'on pourrait réellement draguer, on parle de filles même lorsque les filles ne sont pas loin si bien que l'on se coupe soi-même l'herbe sous le pied,
-> il y a du cercle vicieux de nouveau (trop de blabla encore) mais il y a aussi du positif, car cette personne bien que n'étant pas un psy est devenu votre meilleur pote, qui même s'il ne serre pas aussi efficacement qu'il le voudrait, est un très bon confident et vous aidera à progresser.
Tout simplement, j'ai pour exemple ce qui s'est passé ce week end et hier au sujet de ma recherche d'emploi. Mon pote /wing travaille dans l'informatique, et a déjà été chômeur. Il m'a fait prendre conscience de deux choses très importantes, qui se rapprochent énormément de l'application des concepts de séduction au travail :
- En savoir plus sur les solutions transverses à toute l'informatique de l'entreprise (comme en connaître plus sur la psychologie des femmes pour réaliser des cold reading),
- Ne pas répondre aux entreprises qui me contactent (comme un mec needy qui va vers une femme, sort la voiture de luxe louée et le costard blanc vulgaire...qui n'a en réalité rien à proposer mais fait genre pour tenter de faire mouche devant les autres).
Voilà je ne sais pas si tu te rends compte mais je suis arrivé ici il y a 4 ans en me demandant comment je pourrais coucher avec une fille. Maintenant j'en suis à apprendre des techniques de recherche d'emploi des plus efficaces s'appuyant sur le bon sens des concepts de séduction...
Un cercle si vicieux ? Tu en es sûr ?