[A] Les filles n'aiment pas les PUA

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Article rédigé dans le cadre du concours Write & Fight ep. 2

Non.
Les filles aiment les romantiques, c'est ce que votre mère vous as toujours dit. Ce sont des petites princesses et il faut les faire rêver. Vous avez suivit ces conseils de longues années durant avec, il faut l'avouer, bien peu de réussite. Et là, découverte de FTS, c'est la grosse claque, une question bien dérangeante s'impose à vous.

Maman a elle mentit ?

Une mère mentirait elle à son fils sur un sujet comme celui là, ou voudrait elle au contraire le voir s'épanouir dans sa vie amoureuse ? Une mère veut toujours le bien de son fils, c'est donc qu'elle a dit la vérité, sans aucun doute. Pourtant, comme de nombreux articles le suggèrent sur ce site, bob le gentil AFC romantique est particulièrement doué en séduction, mais seulement lorsqu'il s'agit de draguer la fidèle madame 5 doigts.
Il y a un problème quelque part, c'est évident, nous allons le résoudre mais d'abord.

Maman c'est quoi un romantique ?

C'est assez dur à définir, un homme bien éduquer, charmant, (...) qui te fait ressentir quelque chose de plus que tous les autres hommes. Quand, au restaurant, tu as l'impression d'être dans un film (...) Il a pleins de petites attentions (...) il t'offre des fleurs, mais pas pour cher sinon tu as l'impression qu'il se sert de son argent pour se séduire. Tu peux compter sur lui en cas de problème, tu te sens en sécurité, il est viril et te rassure (...) Un mec distingué avant tout et classe, surtout.
Bref, je le RESSENT comme romantique, et quand je raconte notre RDV à toutes mes copines elles sont jalouses et s'imaginent le prince charmant. J'adore quand mes copines sont jalouses de mon homme, je me sens comme une petite princesse qui aurait été comme élue entre toutes les autres par un roi.
C'est pas un homme un romantique, c'est un rêve. Et tant mieux. Un homme vraiment comme ça, il te rend tellement amoureuse que tu en perds la tête.

Rien à voir avec Bob donc, lui ce n'est pas un roi, c'est un valet. Les copines des filles sont rarement jalouses de voir celle ci sortir avec un valet.
Rien à voir non plus avec le player moyen qui sort des phrases prémachées pour masquer son manque de confiance et qui s'abrite derrière des routines de clown. (c'est pas fait pour être agréable à lire.)

Les femmes ne s'habillent pas pour les hommes mais contres les autres femmes

Citation bateau. Tout le monde la connais non ? Elle mérite d'être réfléchie. Si sans être un AFC, vous pouvez être l'homme romantique et viril qui fera craquer la fille et surtout dont toutes les copines seront jalouses, vous allez briser des coeurs. Le Jerk et même le PUA classique (celui que presque tous les players ont en image dans la tête) sont bien inférieurs en termes de séduction à un homme. Un simple homme. Celui qui fait rêver et qui se prends en main, qui n'a peur de rien ou du moins qui ne le montre pas.

Sortez un peu de la caricature de James Bond le PUA, James se les tapes, il ne les rends pas folles de lui au point qu'elle en perdent la tête. D'ailleurs dans certains de ses films la girl se révèle en faite être une méchante qui se sert de lui mais qui s'offre une petite nuit avec la bête... James Bond c'est le séducteur absolu c'est vrai. Mais il ne séduit que (surtout) les hommes, c'est à eux qu'il vend du rêve. Tout les hommes rêvent d'être James Bond et ce sont eux qui vont voir les films.
Après il est tellement excitant de venir lire sur les forums qu'être un player, c'est un peu être James Bond...

Vous avez tous déjà entendu des filles dire d'une autre fille qu'elle était charmante et qu'elle pouvait avoir pleins de mecs. Vous savez, la jeune fille légèrement maquillée, un peu timide pas moche mais quelconque... le genre de fille qui plait juste aux filles quoi, les mecs la snobent. Vous vous rêvez d'une brunes pulpeuses au teint mat et aux yeux vert de braises.
Ben c'est pareil, James, ou la grande gueule de la promo qui se vante de s'être tapé deux poufs et que tous les suiveurs acclament c'est le genre de mec qui séduit les mecs.
Les filles elles veulent un mec classe sûr de lui et romantique qui fait craquez ses copines mais qui sort avec elle, celui qui lui donne la sensation d'être unique au monde. Elle peut être la princesse, il peut être le prince.

Conclusion

Soyez ce mec, travaillez votre inner game, prenez confiance en vous c'est le plus important. ASSUMEZ vous. C'est tout ce qu'il vous faut pour séduire. N'en faites pas trop dans le lifestyle et le canned stuff pour vous prendre pour James Bond, Mystery ou je sais pas trop qui.

Sans déconner, [b]la plupart des routines et openers que je lis sont tous justes bon à vous faire passer pour un original un peu taré.[b] Le genre de gars à qui on donne son numéro en souriant légèrement et qui peut réussir à s'en taper une de temps en temps avec de la chance. C'est pas un séducteur, il passe pour un clown dans la plupart des cas. Prenez exemple sur les naturels, vous les voyez essayez de sortir le SALAPA parce qu'ils n'ont plus rien à dire eux ?

Le séducteur c'est un romantique viril qui s'assume. Si vous ne me croyez pas demandez à votre maman ou à n'importe qu'elle fille. Sans à priori sur sa réponse parce que ça fais bien ici de méprisez ces filles qui nous mettent tous ces rateaux.
Cherchez la part de vérité dans leurs réponses, vous trouverez l'essence même de ce qui fait un homme à leur yeux.

Le devenir, c'est une autre histoire et c'est FTS qui la raconte en partie...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 01.02.10, 03h14 par Junk
  • +1 (Constructif) le 01.02.10, 10h26 par MaryMorgane
  • 0 (Trop dogmatique) le 01.02.10, 23h04 par Ozone

Très bon article, axé natural game, mais bon faut prendre en compte que le AFC moyen qui passe un peu de temps à apprendre le game a besoin de canned stuff, c'est dégueulasse de se taper les routines, mais même mystery le dit il faut voir toutes ces routines comme des béquilles, comme les petites roues qui vont t'aider au début à apprendre à faire du vélo, une fois en confiance tu peux les enlever et te lancer tout seul.

J'ai eu la chance quand j'étais petit de trainer dans le groupe des gars cool de mon bahut, du coup j'ai modelé mes potes pour ce qui était la drague, j'ai rajouté un peu de nicky larson et de riggs dans l'arme fatale et tout de suite j'ai eu de très bons résultats vis à vis des filles :)

Aussi faut voir que quand t'est gamin tu vas pas traîner avec les loosers, donc si toi même t'est un looser qui va t'apprendre? Avec mes potes on en a détruit plus d'un, avec le recul je vois bien qu'on était cons et que ces pauvres mecs méritaient d'avoir ce qu'ils voulaient, mais dans une société ou le scarcity mentality règne ce n'est pas facile de faire comprendre à l'ado moyen qu'il faut aider son prochain...

Pour en revenir au sujet, je dirais à tous ceux qui lissent, cet article: FAKE IT TILL YOU MAKE IT! J'ai coaché mon petit frère de 18 piges récemment, il fessait partie d'un groupe de loosers de son bahut, ou tous les mecs se cockbloquaient entre eux, son bac en poche il est venu vivre chez moi pendant un an, je lui ai fait mater du mystery, du strauss, il a lu de la pnl, du psychocybernetics, on a longuement parlé game et dynamiques sociales, il a commencé avec du canned stuff histoire de chopper les attitudes, car c'est dans l'attitude que le jeu se joue, et en peu de temps c'est devenu un petit tueur! Il n'a plus de problème à approcher les étrangers et c'est un des gars les plus populaires de son école. Il a jeté tout son canned stuff et l'a remplacé par les histoires qui lui sont arrivés récemment!

A mon avis il ne faut pas avoir honte de commencer par le canned stuff, c'est sur c'est pas très agréable, mais il faut bien apprendre quelque part, après il faut bien se rendre compte qu'un jour ou l'autre il faut lâcher les routines et compter sur soi même, et la je rejoint ta conclusion, il faut travailler son inner game constamment, c'est primordial!

Peace!
  • +1 (Intéressant) le 31.01.10, 22h21 par Innocent
  • +1 (Absolument) le 19.05.10, 00h29 par baston01

Si tu tiens à commettre le sacrilège de critiquer James Bond, informe toi mieux sur lui. Certes bien des femmes méchantes ont couché avec pour se rapprocher de lui et souvent, grand séducteur qu'il est, il parvient à les rendrent folles de lui au point de les faire changer de camp.

Je ne postais que pour défendre James Bond, je m'attarderai peut-être sur le reste de ton post plus tard. :)
  • 0 (Inutile) le 30.01.10, 22h51 par Venusian
  • 0 (...) le 01.02.10, 12h21 par FrenchKiss

Bon article. La seule chose c'est: pourquoi défendre les naturals?

J'ai l'impression que le natural est devenu une divinité sur ce forum, à force de lire des admirateurs du natural ébahi écrire sur lui.

Ca devient un peu gênant. A la fin il suffirait de dire qu'on est un natural pour que tout le monde se prosterne devant nous.

Citation:
mais même mystery le dit il faut voir toutes ces routines comme des béquilles, comme les petites roues qui vont t'aider au début à apprendre à faire du vélo, une fois en confiance tu peux les enlever et te lancer tout seul.

Mystery c'est aux US, je n'y ai été qu'une fois (et avec mes grands parents donc niveau sarge...) donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais je pense pas que ce soit comparable. Sur des américaine ça passe mieux, ici avec la plupart du canned tu passes pour un blaireau. Après c'est un avis qui n'engage que moi.

Citation:
La seule chose c'est: pourquoi défendre les naturals?

Ils font naturellement ce que certains sont venus apprendre ici et ne se posent plus de questions, ils choppent. Sinon je ne les défends pas, ils n'en ont pas besoin.

Puis je suis moi même une sorte de mi-naturel, parce que j'avais déjà beaucoup plus de succès que le mec moyen avant et que je m'en sortais pas mal, même si FTS a décuplé mon taux de réussite. Et je n'utilise jamais de canned ou autre tout est dans la frame et l'inner game.

Il est logique que je prêche pour ma façon de faire, mais après si tu préfère personnellement (et si tu réussi mieux) en blindant ton game de techniques tu as simplement une méthode différente de la moyenne qui n'est ni mieux ni moins bien mais qui te correspond simplement plus.

Si la moeuf à déjà entendu ta routine t'as genre 100% de chances de passer pour un blaireau, c'est sûr, d'où l'intérêt de te trouver ta méthode, tes phrases, ta saveur. J'insiste sur le fait que le canned stuff c'est juste pour débrancher le cerveau dans un premier temps afin de te concentrer sur ton BL, ton intonation, tes expressions faciales et les dynamiques que ton discours est en train de créer.

Citation:
ici avec la plupart du canned tu passes pour un blaireau.

Perso j'ai essayé beaucoup de canned stuff et je ne me suis jamais fait prendre, et ce genre de remarque n'aide pas bob l'afc à sortir de chez lui et tester des choses nouvelles vu qu'il aura peur de passer "pour un blaireau". Après on est tous d'accord pour dire que quand t'apprends le vélo sans petites roues, tu vas te manger méchamment la gueule la première semaine, mais après t'auras plus jamais de problèmes! Donc si bob l'afc veut sauter sans parachute, ben il n'a qu'a le faire, au bout d'une semaine lorsque son égo sera complètement mort il aura appris à voler!

Citation:
Et je n'utilise jamais de canned ou autre tout est dans la frame et l'inner game.

Ouais c'est vrai, tout est dans la frame et l'inner game, c'est ce qui va faire la différence entre deux bon players, celui qui à la meilleure frame va gagner.

Citation:
Il est logique que je prêche pour ma façon de faire, mais après si tu préfère personnellement (et si tu réussi mieux) en blindant ton game de techniques tu as simplement une méthode différente de la moyenne qui n'est ni mieux ni moins bien mais qui te correspond simplement plus.

J'essaye juste de me mettre à la place du AFC qui a peur de sortir de chez lui, qui a un ego immense et qui a peur de changer, c'est tellement mieux de jouer a WOW ou a COD6 toute la journée... C'est ce mec là qui a le plus besoin d'aide à mon avis, et ce mec la s'il sort et va vers le premier HB 9-10 qu'il croise et lui sort son natural game méthode directe "je te trouve super charmante, donne moi ton 06 et on va se prendre un café!", à mon avis il y a très peu de chances qu'il en sorte gagnant... De plus il va se prendre un vent mémorable qui lui fera prendre conscience qu'au final WOW c'est pas plus mal :lol:

Donc oui, chacun sa méthode, mais il y a de fortes chances que si t'est sur ce forum et tu débutes ben le canned stuff t'aidera beaucoup à faire les premiers pas. Voila c'est mon avis après les gens ils font ce qu'il veulent!

C'est un peu trop facile de dire que les natural sont les meilleures, et que les routines et autres c'est que les blaireaux qui les utilisent. Rappelons quand même que les PUA sont des gars de la communauté, de ce faite, ils connaissent les techniques de "blaireau".

Neil Strauss alias Style, c'était pas un Bob avant ? Un Afc pur souche ?

C'est pas un natural hein... Il a commencé comme beaucoup ici, à tatillons... Et ensuite développer son inner game et son côté natural. Mais c'est venu après. Donc oui, un Bob / Afc doit se prémunir de technique avant de se lancer.

Alala vaste débat oui.

Personnellement je me refuse de faire une distinction trop franche entre PUA et Naturals. Tout d'abord parce que je suis un français un peu rebelle (d'ailleurs je m'atèle a l'écriture d'un article sur la french touch) et que ces concepts viennent d'outre-atlantique, ensuite parce que j'aime pas les modélisations des rapports humains et enfin (et surtout) parce que avant d'avoir la sensation de redevenir naturel j'ai mangé de la routine et de la technique.

On est tous a des stades différents de l'apprentissage, de notre développement personnel. Un débutant qui vient de découvrir la communauté et qui a la sensation d'avoir percé le mystère de la matrice, avec toutes les techniques, méthodes et routines de Jedi va lire ça et se dire "oh merde, mais c'est du flan alors ?".

Non. Il faut juste selon moi garder en tête, dès le départ, plusieurs choses :

- D'une part, ce qu'on veut. Les objectifs pourront changer, mais il faut savoir en permanence ce qu'on recherche dans la vie, et en séduction (évitez le "devenir un super PUA).

- Les méthodes, techniques, routines : on peut en manger, mais avec modération et savoir que dans le fond un jour faudra les lâcher.

- On ne pourra jamais avoir de relation longue si on est pas naturel, si on a pas confiance dans ce qu'on est.

- Conséquence du point juste au dessus : tant que vous utiliserez des routines, du canned (des trucs inventés par d'autres, donc) c'est que vous manquez encore de confiance.

Citation:
Ils font naturellement ce que certains sont venus apprendre ici et ne se posent plus de questions, ils choppent. Sinon je ne les défends pas, ils n'en ont pas besoin.

Puis je suis moi même une sorte de mi-naturel, parce que j'avais déjà beaucoup plus de succès que le mec moyen avant et que je m'en sortais pas mal, même si FTS a décuplé mon taux de réussite. Et je n'utilise jamais de canned ou autre tout est dans la frame et l'inner game.

Tu n'as pas compris le sens de mon message.

Je voulais dire que j'ai lu plusieurs personnes sur le forum qui, se prétendant natural, avaient l'air de vouloir être acclamés pour ce simple mot.

D'autres encore semblent les vénérer. Ils peuvent avoir des qualités comme des défaults. Pourquoi les vénérer?

Tu fais erreur je ne vénère personne. Et je ne vois personne vénérer qui que ce soit ici.

Mais dans une optique de séduction les naturel ont des résultats sans faire d'effort et l'objectif de beaucoup de player est d'intégrer le game au point de devenir naturel et de ne plus avoir à gamer puisqu'ils séduiront naturellement. C'est un peu de ça que parle cet article, libre à toi d'être d'accord ou non ensuite.

Citation:
et l'objectif de beaucoup de player est d'intégrer le game au point de devenir naturel et de ne plus avoir à gamer puisqu'ils séduiront naturellement

Ca devrait être l'objectif de tout le monde ici.

Quand on apprend a conduire, on devient naturellement conducteur. Quand on apprend a jouer de la batterie, pareil. Etc, etc...

A mon avis vous faites un amalgame entre les dragueurs naturels qui débarquent ici avec déjà un bon niveau, naturellement et ceux qui ont bien intégré le game et agissent avec leur propre personnalité sans utiliser des articifices.

-
  • +1 (Tout à fait !) le 01.02.10, 11h02 par bigdogg

Citation:
Le natural, c'est surtout un concept à la con au même titre que le PUA.
Bob l'AFC, c'est aussi un natural. Il a intégré des choses et les applique instinctivement.
Comme le "natural" choppeur, sauf que lui, il a lu la carte à l'envers, et a tout intégré de travers.
Il est "naturellement" trop Nice Guy, trop needy, trop romantique.

Tout à fait d'accord. Tous ces concepts sont inutiles dès lors qu'on sait un peu de quoi on parle car ils se donnent pour objectifs de classer les gens dans une catégorie.
Cela dit, ils permettent au nouveau d'y voir plus clair en attendant de se faire leur propre vision des choses.

Citation:
Perso, je vois pas la différence, puisque beaucoup de "naturals", enfin, ceux qui chopent en ayant appris d'eux-même ou en ayant un talent à l'origine pour ça, sont blindés de "techniques":
les techniques, ça n'est que décrire/mimer des comportements qui existent déjà dans la société, dans les réactions naturelles des gens. Sauf que là, c'est un peu sorti de son contexte par les mecs qui ont pas forcément l'état d'esprit pour ça à l'origine. Après, si c'est congruent avec leur personnalité, ça devient instinctif (c'est là où le canned aide juste à prendre le pli, à travailler l'état d'esprit). Sinon, effectivement, ça reste une technique dans le sens où c'est calculé. Mais bon, les "naturals" savent aussi souvent ce qu'ils font, dans une certaine mesure ils ont conscience de leurs atouts, et de ce qu'ils vont générer chez la fille en faisant tel ou tel truc.
Donc la distinction étant bien floue, je me demande si elle est bien utile.

Un peu moins d'accord. La différence c'est qu'un naturel n'a pas eu besoin de venir sur ce site. Il applique naturellement les techniques qui marchent. C'est naturellement un séducteur, bref, l'opposé de bob qui lui est naturellement un looser. Même si par la suite bob internalise les bonnes techniques, il ne sera pas un naturel puisqu'il aura eu besoin de faire un effort pour en arriver là mais un PUA selon le jargon de la communauté, jargon qui a ses défauts comme ses avantages.

Pour moi, la distinction est utile, elle permet d'établir une différence entre ceux qui réussissent naturellement, et ceux qui ont été chercher leur succès avec les filles au prix de beaucoup de travail.

-

Le but de FTS n'est-il pas de devenir un natural? L'objectif du site est justement de montrer qu'en étant le plus naturel possible (en psycho, on dirait faire ressortir son moi), en ne se fiant qu'a son propre jugement sans les considérations extérieures ou intérieures (la petite voix qui te dit de ne pas faire quelque chose) et on sachant ce que l'on veut tout en le montrant, on parviendra à ses fins.

Les routines et tout le bordel sont là pour aider au début. La drague est justement basée sur l'adaptation à une situation et l'improvisation. Les routines ne sont que des exercices qui permettent de se mettre à l'aise et à se perfectionner.

Citation:
Le but de FTS n'est-il pas de devenir un natural?

le but de chacun sur FTS est différent.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 02.02.10, 12h00 par FrenchKiss

Citation:
le but de chacun sur FTS est différent.

Et pour cause, FTS est différent selon chacun. Le même article, le même site sur les yeux certains ne lisent pas la même chose.
  • +1 (Absolument) le 02.02.10, 22h44 par FrenchKiss

Le but de FTS est quand même de se renseigner sur la séduction et les relations amoureuses/sexuelles.

Quand je parle de natural, je parle plus du fait d'avoir un comportement naturel. Le fait d'être ce que l'on est et pas de jouer un rôle de dragueur. Je m'étais peut-être mal exprimé.

En tout cas on est d'accord sur un truc : natural est un concept a la con.

Je me dis de plus en plus qu'il y a des trucs en relations humaines qui ne méritaient pas d'être conceptualisés, ça donne des masturbations intellectuelles un peu stériles.

Citation:
Je me dis de plus en plus qu'il y a des trucs en relations humaines qui ne méritaient pas d'être conceptualisés, ça donne des masturbations intellectuelles un peu stériles.

Au fond même la séduction me mériterait pas d'être conceptualisée. Beaucoup se prennent le tête avec du canned ou des analyses de malades alors qu'en réalité plaire aux filles c'est pas, mais pas du tout compliqué.
Il suffit d'avoir des amis, de pas être repoussant, d'avoir une vie et d'être sympa. Il suffit d'être un mec normal quoi et on close assez pour ne jamais avoir à se poser de questions. Après, bien sûr, il y a ceux qui veulent devenir des purs séducteurs pour qui ce sera plus dur mais cela ne concerne qu'une toute petite minorité.

Alors, penser qu'il faut tout conceptualiser et la masturbation intellectuelle (qui a souvent pour seul but de se rassurer) conduisent à penser qui chopper une fille c'est vraiment un truc de fou et qu'il faut un travail de taré pour y arriver.
C'est, pour moi, la pire des croyances limitantes de croire qu'il faut être au dessus de la masse des mecs pour séduire et s'acharner à cela par des discussions théoriques qui tournent en rond. C'est d'ailleurs un peu mettre les femmes sur un piédestal (le truc qu'on apprends à ne pas faire au bout de 30 secs de lecture du site) de croire que pour séduire la plupart des filles (des filles moyennes donc) il faut être au dessus de la moyenne des mecs.

Je pense que c'est à méditer.

Page 1 sur 2 (35 messages)