Les filles, que pensez-vous de ce message ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Ou qu'il s'agisse des autres qui nous marqueront plus que ces beaux parleurs au physique avantageux, qui abordent avec humour, finesse, etc.
-> Oui !
... Bref pour ceux-là, vous savez sûrement mieux que moi puisque vous la pratiquez ! Mais j'imagine que les numéros sont donnés facilement.

Il est quand même super intéressant d'avoir l'avis féminin. Et au delà de la description du "beau parleur", je relève dans ton post quand même une info essentielle : ceux qui auront du succès sauront surtout être sécurisants et incarner une certaine normalité.

Citation:
Simple, il suffit de regarder l'intention dans les yeux. On vous matte aussi! Prêtez-y attention

Ohh oui, merci du rappel ! :mrgreen:

Ceci dit...

Citation:
Quand je fais mon déplacement quotidien de fourmi (celui qu'on fait pour aller à la fourmilière alias l'Université/Le boulot - La maison) en métro surtout, je suis pas trop disposée à être abordée. Et mon body langage le montre assez, je suis alerte, ouverte, mais pressée et determinée à arriver à l'heure ce matin, bon sang.

Etre abordée dans un métro en mouvement, ça te fais perdre ton temps tu crois ?

Non effectivement, ça invite moins à l'abordage que la nana un peu rêveuse, flaneuse, les yeux rieurs, c'est sûr mais les mecs qui lisez ça : NE FAITES PAS DE CE TEMOIGNAGE UNE EXCUSE DE PAS ABORDER :mrgreen:

Au pire, y aura un refus. Au pire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 25.01.12, 15h15 par ailether

Haha, pardon pardon je n'incitais nullement les membres de FTS (enfin les hommes en général) à ne PAS aborder les filles même quand elles sont pressées ^^

Abordez un maximum, moi aussi je vous le demande! Ca manque aux rues les hommes qui savent aborder, c'est tellement souvent que justement dans le métro je me dise "Mais vas-yyy au lieu de regarder viens me parler ça ferait avancer les choses. Non? Ah, ben non. M'en fiche, de toute façon j'ai cours de droit, quatre heures."

Par contre, ça doit pas être évident de draguer dans le métro. Il n'y a pas de sujet là-dessus ? Ca doit être fort intéressant et surtout assez comique. Ahh quand on est pressées on peut être impitoyables malheureusement.

Nidwazo a écrit:

Par contre, ça doit pas être évident de draguer dans le métro. Il n'y a pas de sujet là-dessus ? Ca doit être fort intéressant et surtout assez comique. Ahh quand on est pressées on peut être impitoyables malheureusement.

Oh si y en a, chercher notamment les field reports de Jibril qui était expert de la chose :mrgreen:
  • 0 (J'allais le dire) le 25.01.12, 10h07 par Bazz

Comme Nidwazo, je dirais qu'il y a des moments où je n'ai pas spécialement envie qu'on m'aborde. Genre quand j'ai rendez-vous chez le dentiste, que j'ai mal au ventre depuis deux heures, et qu'un relou vient me dire que je suis trop charmante. Pas glop, quoi.
Après, je suis d'accord avec Blusher qui a brillamment démontré que oui, la rue est un lieu de vie, et qu'il n'y a aucun mal à aller au-devant des gens dans ce cadre-là. En revanche, si je pouvais permettre une nuance, c'est qu'il n'y a aucun mal non plus à vouloir être tranquille, pour une raison X ou Y ; et ce qui fait que certaines nanas prennent tant en grippe les dragueurs de rue, c'est simplement pour la lourdeur dont on fait parfois l'expérience amère. Je sais bien que certaines filles peuvent commencer par dire qu'elles ont un copain pour finir dans votre lit, mais en général, quand moi j'essaie de couper court à la conversation, c'est que vraiment non, je ne suis pas intéressée. Et que ça ne sert à rien d'insister 15 fois (ni de m'insulter au final, cela va sans dire).
Néanmoins, je me souviens d'un type qui ne me plaisait pas et que je n'ai jamais appelé, mais qui a eu le mérite de me remonter le moral quand j'étais dans un état de déprime avancée dans mon vieux RER de banlieue. Ça n'a rien donné mais ouais, c'était chouette d'avoir discuté avec lui.
Bref, je pense qu'il s'agit essentiellement de savoir décoder le BL d'une nana pour comprendre quand il faut insister, et quand il ne faut pas. Chacun est comme ça, on a nos jours avec, nos jours sans, et parfois, ben on n'a pas envie. Tant que l'autre en face le comprend, y'a aucun problème. :wink:

En soi, on ne peut pas anticiper la réaction qu'une femme aura face à nous. Même si elle fait la tronche, elle pourrait trouver l'approche réconfortante. Ce sont les réactions qu'on ne peut pas ignorer, mais ça c'est du bon sens, sauf à considérer qu'un "non" est un shit-test. :mrgreen:

Comme toujours: vaut mieux faire un truc quitte à constater que c'était une connerie plutôt que d'attendre la situation parfaite à coup sûr.

Ah mais je ne trouve pas dommage qu'un mec essaie, juste qu'il insiste comme un lourd quand on lui fait comprendre qu'on est pressé et/ou pas intéressé. :wink:
  • 0 (100% d'accord) le 26.01.12, 15h56 par Lossenia

Je suis pas une fille, mais tout simplement, c'est possible que ce soit une question d'image perso que la fille à d'elle.

Plus directement, depuis quand on se fie à ce que raconte une fille sur ce qu'elle aime ou pas pour la séduire ?
Comprenez qu'une fille qui ne s'est jamais faite aborder ( peut être que la nature ne l'a pas gâtée, ou qu'elle ne sait pas se mettre en valeur, tout simplement ), elle parle sans savoir, la jalousie sur le coeur :) .
Dans un second temps, si ça lui arrive fréquemment et qu'elle déteste, elle pourrait dissuader ( par l'apparence justement ) les abordages gratinés. Si cependant, systématiquement elle n'apprécie pas l'interaction, c'est qu'elle habite le 93 ou qu'elle est misanthrope encore qu'elle pourrait mentir pour son image qu'elle voudrait préserver. ( Cf, ma première phrase )

C'est l'effet de l'homosexuel homophobe. Voyez le délire un peu. De là à dire qu'un homme " ne devrait pas aborder" à la place de dire " j'apprécie pas en général qu'on m'aborde ", il y'a quand même du chemin. C'est ce qui me fais dire que c'est le premier cas.

Enfin, cet espèce d'extrémisme d'aller parler au nom de toutes... Féministe radicale ! Au bucher ! :mrgreen:

Preuve qu'a coté de ça, beaucoup "admettent" ( comme si c'était un pêché avoué. Etrange. ) aimer ça.

En conclusion, pour moi, c'est l'idée étriqué d'une seule. Grand mal et désert amoureux lui fasse. :mrgreen:

Il y a des sujets ou l'on peut débattre. Des sujets, ou on peut écouter les avis féminins et les intégrer aux débats sans souci.

Mais là, on discute du bien fondé ou non de la drague dans la rue et de la légitimité d'aborder des filles dans la rue.
J'ai envie de dire, que ça doit pas être un critère pour se décider à le faire ou non, pour les mecs.

Si vous voulez une réponse : confrontez vous à la réalité.(et écoutez les avis féminins sur le sujet avec parcimonie et recul)

Luxlibon a écrit:
Chacun est comme ça, on a nos jours avec, nos jours sans, et parfois, ben on n'a pas envie. Tant que l'autre en face le comprend, y'a aucun problème

Ouais, mais ça fait partie du jeu ça. On passe à la suivante, pas grave.

Il faut voir la drague de rue comme un jeu ou l'on gagne à chaque fois. Plein de petits moments de quelques secondes, à quelques minutes qui égayent la journée, y compris celle de l'interlocutrice.
Parfois elles ont pas le temps ni l'envie d'aller plus loin que quelques secondes, c'est pas grave.

Luxlibon a écrit:
Chacun est comme ça, on a nos jours avec, nos jours sans, et parfois, ben on n'a pas envie. Tant que l'autre en face le comprend, y'a aucun problème

Venusian a écrit:
Ouais, mais ça fait partie du jeu ça. On passe à la suivante, pas grave.

Il faut voir la drague de rue comme un jeu ou l'on gagne à chaque fois. Plein de petits moments de quelques secondes, à quelques minutes qui égayent la journée, y compris celle de l'interlocutrice.
Parfois elles ont pas le temps ni l'envie d'aller plus loin que quelques secondes, c'est pas grave.

OUI - L'intérêt des deux partis doit leur rester propre. Donc nous avons nos humeurs, nos soucis, nos listes de choses à faire dans nos têtes, notre combat contre la montre et tout un tas de choses encore qui polluent notre tranquilité. Mais ça, c'est pas votre problème et ça devrait pas l'être.

Et c'est parce que certains mecs pensent que c'est aussi leur problème, qu'ils vont se prendre un vent car on est de mauvaise humeur, et l'accépter et partir, juste parce que c'est pas "le moment" pour nous. C'est parce que ces mecs pensent que c'est aussi leur problème, qu'aujourd'hui les sites de rencontres se font de l'argent et que nous, on râle de rencontrer personne en sortant dans la rue :)

Les femmes sont parfois contradictoires et je pense que cette situation en fait partie. On a pas le temps, et pourtant on trouve le temps pour certains, quand ils nous arrêtent dans la rue. Hasard ou réorganisation de nos priorités ? Je pencherai pour le deuxième :).

Venusian a écrit:
Il y a des sujets ou l'on peut débattre. Des sujets, ou on peut écouter les avis féminins et les intégrer aux débats sans souci.

Mais là, on discute du bien fondé ou non de la drague dans la rue et de la légitimité d'aborder des filles dans la rue.
J'ai envie de dire, que ça doit pas être un critère pour se décider à le faire ou non, pour les mecs.

Si vous voulez une réponse : confrontez vous à la réalité.(et écoutez les avis féminins sur le sujet avec parcimonie et recul)

Je suis d'accord fondamentalement, mais il y a des rares cas où il faut prendre en compte je pense, l'environnement / les circonstances extérieures et soit trouver une opportunité, une meilleure façon d'aborder que d'y aller de front, soit s'abstenir.

Par exemple... ça m'est arrivé, qu'on me drague en face de mon père. Là, c'est non. Ca me met très mal à l'aise parce que j'ai une relation vraiment pudique avec lui, ça le met mal à l'aise, et du coup je pense même plus au fait que quelqu'un - séduisant ou pas - me drague, j'ai qu'une envie c'est de trouver la sortie.

:arrow: Ok, on a nos humeur. C'est pas grave ça vous coûte rien d'essayer, et nous de dire qu'on est pas intéressées " :) ".

Mais attention aux situations délicates. C'est quand même rare mais c'est facile de les deviner. Alors là il faut redoubler de ruse pour aborder au moment opportun.

Oui, une fois qu'on est convaincu que aborder dans la rue est tout à fait normal, on peut aller plus loin en désignant des situations plus ou moins opportunes, je suis d'accord.

La fille avec son papa, c'est un peu délicat, oui. A première vue. Après, un brin d'expérience et d'intelligence sociale te dis que en allant voir le papa pour lui parler de sa fille que vous trouvez absolument adorable, ça fait passer de très bons moments aussi. Et les mamans avec leur fille, j'ai vu de mes yeux Blusher le faire, et la maman vanter les mérites de la fille plein de fierté dans les yeux et la fille toute toute rougissante. C'est de la gêne, oui, mais elle s'en souviendra longtemps. Et la maman aussi. Le duo maman-fille est un truc a faire, résolument.

Au delà de tout ça, il y a quelques règles vérifiées sur le terrain, comme tu le dis de n'y aller jamais de front, mais plutôt de côté et arrêter la fille avant de parler et la poursuivre dans la rue, ou encore savoir détecter les refus et les différencier des simples objections.

Les seules situations délicates que je connaisse, c'est le copain qu'on a pas vu et qui est pas loin (encore que, en gardant le sourire et la bonne humeur de départ, on peut désamorcer la chose facilement), ou encore la fille mineure qu'on a prise pour une majeure.
Une fille d'apparence de mauvaise humeur, je sais par expérience que c'est très trompeur. Certaines le seront vraiment oui, mais d'autres changent d'attitude miraculeusement une fois abordée.

Et pour finir, y a des situations fortement opportunes pour aborder : la nana qui flâne, semble pas avoir de but précis, qui te lance un regard appuyé, une situation fun comme des nanas qui se prennent en photo, qui rigolent pour une raison ou une autre, une fille indécise devant un marchand de glaces, une fille seule qui attend assises sur les marches d'une église ("Sophie34 ? tu es mon rdv meetic ?")...

Page 2 sur 2 (30 messages)