Les fondamentaux de la séduction

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est pas exclusif, au contraire.
Par contre, ce que je voulais souligner, c'est de ne pas se gâcher le souvenir d'une bonne soirée à cause des regrets de ne rien avoir chopper.

peut être un petit mot sur les dangers du one itis, des LSE, des attentions whores ?
je ne pense pas que cela soit superflu, donnez des clefs et des directions, c'est tout à votre honneur, mais si des écueils peuvent également être évité, c'est que du bon !

En vous lisant, c'est presque comique, les uns enchérissent sur les autres, c'est une escalade de conseil, une sorte de brainstorming fou... et même si ça a pour but d'être (très) constructif, on se dit "how difficult is this fuck*ng game" :shock:

Sinon je plussoie l'idée du dessus, c'est la première chose qui m'ait frappé quand je suis arrivé sur ce site : le description exacte de mon problème (à l'epoque) de one itis. Donc au lieu de mettre en garde, simplement décrire ce que c'est, les "symptômes" classiques et tout ce qu'ils entraînent. Ils mènent à l'echec en fait.

En gros :
1) ce qu'il ne faut pas faire (et que le lecteur est probablement en train de faire) et pourquoi il ne faut pas le faire -> one itis, bob, friendzone, etc
2) ce qu'il est conseillé de faire (et que le lecteur devrait probablement faire d'avantage voir découvrir) -> sociabilité, confiance, etc...

J'ai hâte de voir le projet fini. Si, au fur et à mesure que tu tapes ton texte, tu souhaites faire passer des chapitres pour correction/relecture/feedback histoire d'aller plus vite, je suis présent.

Il y a un concept de base, en filigrane de tout ça, mais peut être un peu trop développement perso et finalement très délicat, c'est celui de l'énergie/mojo/whatever, qui est peut être la clef, le gros problème à certains.

Sans énergie difficile d'être fun, difficile de voir le game comme un jeu, difficile d'avoir de l'humour, difficile d'être léger et difficile de séduire tout simplement. Mais d'un autre coté, elle est bien plus liée à la qualité de vie, qu'à la séduction proprement dit.
Quelques conseils, au même endroit, même de bon sens ne peuvent pas faire de mal. Comme la prise de risque et le stress associé sont une centrale électrique parmi d'autres. Que l'énergie, ça ne se met pas à la banque, du coup si on pète la forme pendant un jour, mieux vaut en profiter et ne pas attendre le lendemain. Que l'énergie s'auto alimente d'elle-même, et donc en avoir un peu, est suffisant pour en avoir plus.

Après un petit tour d'horizon, avec peut être quelques conseils :
-sommeil
-le sport
-se faire plaisir
-...
Voire même, des exemples de situation qui la font grandir.
Mais aussi les situations qui peuvent nous pomper cette énergie et donc à éviter : Amis défaitistes, les trucs à faire qu'on repousse continuellement mais qu'on laisse traîner dans notre tête etc.

Autre notion, qui n'a rien à voir, mais un chapitre sur les filles à problème, savoir les reconnaitre et les éviter. Bref, un rapide coup d'oeil aux pièges inhérents aux relations humaines (la fille vénale, instable etc.)

Tomber sur ce genre de femme quand on est débutant, c'est vraiment pas de chance, mais c'est le coup à ne plus faire confiance à aucunes femmes pendant longtemps et à être dégoûté de la séduction.

En tout cas, le sommaire tel quel, c'est solide, ça répond à pas mal d'interrogations !

Bon, je n'écrirais pas un article dessus, car je n'en ai pas encore fait l'expérience, mais vu qu'on commence à effleurer le sujet....

Comme certains le savent ici, je suis entouré de séducteurs (naturals): mes cousins, mon père, mes parrains.
Quand je leur demande leur secret, ils m'ont tous répondu la même chose...pris à part séparément:
-ils aiment la vie
-ils aiment les femmes
-ils ne se posent pas de questions

La clé m'ont dit les plus âgés, c'est la vitalité (l'énergie vitale, la volonté, le fait d'aimer la vie) , et la capacité à aimer (aimer vraiment les femmes, avoir vraiment envie de leur donner...c'est totalement diffèrent des névrosés attention) et à rester simple et léger quand il le faut.

Les fondamentaux de la séduction, je pense que c'est ça, vu que c'était dans cet état d'esprit que j'étais quand j'ai raflé des numéros et des kiss cet été en boite. Les doutes sont revenus après coup cependant.

Ca peut paraitre bisounours, mais eux me l'assurent: vit, aime, ne te prend pas la tête.

Citation:
JOURNALISTE
Si vous donniez un conseil à une femme, que
serait-il ?

EDITH PIAF
Aimer !

JOURNALISTE
À une jeune fille ?

EDITH PIAF
Aimer !

JOURNALISTE
À un enfant ?

EDITH PIAF
Aimer !

Doooodadidadouuuu, où je ne m'appelle pas Mr.Smooth.

Page 3 sur 3 (45 messages)