Les gens me reprochent souvent que je n'ai aucune personnalité. Sa signifie quoi

Note : 6

le 05.01.2015 par world_seduction

20 réponses / Dernière par 2chainz le 17.02.2015, 12h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Les gens me reprochent souvent que je n'ai aucune personnalité.
Je mise tout sur mon apparence vestimentaire, beaucoup de gens m'ont dit que j'apporte trop d'importance à l'apparence, et que je parais parfois superficiel.

Qu'est-ce que sa signifie le concept de la personnalité ?

Je n'ai jamais compris ce mot, malgré que j'ai lu la définition dans un dictionnaire.

Il faut tout d'abord se connaître soi-même, je ne me connais pas. La personnalité est une des piliers de la séduction. On dit souvent que les filles regardent tout d'abord la personnalité d'un mec, et ensuite le reste, c'est-à-dire sa confiance en soi, son apparence/physique, son humour, etc.

Avoir de la personnalité, c'est avoir des centres d'intérêt, des goûts, des valeurs, et avoir du caractère pour t'affirmer et revendiquer ce qui te définit.

C'est la somme de tout ce qui te rend unique en tant que personne.

C'est sûr que si tu n'as pas de conversation et que ton seul moyen de t'affirmer se fait à travers tes fringues (et que si tu t'habilles en plus pour ressembler aux autres), tu dois paraître bien fade et superficiel.

Es-tu capable de parler des films que tu aimes ? de styles de musique ou de groupes ? de dire pourquoi tu préfères telle ou telle chose, plutôt que telle ou telle autre ? De défendre tel ou tel truc ? De dire que tu aimes tel artiste / comique / personnalité, plutôt que telle ou telle autre ?

Si non, c'est que tu as sérieusement besoin de t'ouvrir au monde, et à peu à peu trouver tes marques. J'ai l'impression que tu n'es pas encore sorti du nid, que tu ne t'es pas encore forgé, que tu es encore un peu vide.

=> Essaie plein de trucs, intéresse-toi à plein de choses nouvelles, et peu à peu, décide / découvre ce que tu aimes, et ce que tu n'aimes pas.

Tu es une page quasi blanche : remplis là de trucs que tu aimes, et auxquels tu t'identifies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 05.01.15, 21h25 par LittleBoy
  • [+2] Absolument le 07.01.15, 13h34 par voucny
  • [+1] 100% d'accord le 14.02.15, 08h08 par sand9194

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Avoir de la personnalité, c'est avoir des centres d'intérêt, des goûts, des valeurs, et avoir du caractère pour t'affirmer et revendiquer ce qui te définit.

C'est la somme de tout ce qui te rend unique en tant que personne.

C'est sûr que si tu n'as pas de conversation et que ton seul moyen de t'affirmer se fait à travers tes fringues (et que si tu t'habilles en plus pour ressembler aux autres), tu dois paraître bien fade et superficiel.

Es-tu capable de parler des films que tu aimes ? de styles de musique ou de groupes ? de dire pourquoi tu préfères telle ou telle chose, plutôt que telle ou telle autre ? De défendre tel ou tel truc ? De dire que tu aimes tel artiste / comique / personnalité, plutôt que telle ou telle autre ?

Si non, c'est que tu as sérieusement besoin de t'ouvrir au monde, et à peu à peu trouver tes marques. J'ai l'impression que tu n'es pas encore sorti du nid, que tu ne t'es pas encore forgé, que tu es encore un peu vide.

=> Essaie plein de trucs, intéresse-toi à plein de choses nouvelles, et peu à peu, décide / découvre ce que tu aimes, et ce que tu n'aimes pas.

Tu es une page quasi blanche : remplis là de trucs que tu aimes, et auxquels tu t'identifies.
D'accord, merci pour tes conseils ! :)

Il y a sans doute le fait que tu te poses une question par difficulté que tu rencontres dans la vie. Je ne veux pas te dénigrer en me basant sur tes sujets, mais j'ai l'impression que tu es dans un flou total tout le temps.
C'est bien de vouloir des réponses mais on dirait que tu n'as jamais un début d'idée sur la question (en dehors des concepts du game).
Apprends à t'affirmer, à avoir une opinion.
Tu peux t'exprimer au travers de tes vêtements et accorder de l'importance à l'apparence mais tu sois aussi savoir t'exprimer, que ce soit sur ce que tu connais ou pas (savoir s'intéresser aux choses).
Avoir une opinion ça te définit pas et ça ne t'emprisonne pas. Tu peux toujours changer d'avis et accepter de te tromper.
Mais demande toi ce que tu penserais de quelqu'un qui dit toujours "je sais pas, je m'en fous, j'en ai aucune idée"?
Il te semblerait sûrement pas intéressant.
À mon avis c'est simplement que tu ne te fais pas confiance et tu cherches à donner de bonnes réponses qui plairont aux gens, et que tu ne sais pas mettre des mots sur tes goûts et tes opinions.
Imagine que tu doives te présenter devant ta classe comme un personnage de roman. Qu'est ce que tu pourrais dire de toi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 16.01.15, 11h21 par Ramius

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Outkast a écrit :Il y a sans doute le fait que tu te poses une question par difficulté que tu rencontres dans la vie. Je ne veux pas te dénigrer en me basant sur tes sujets, mais j'ai l'impression que tu es dans un flou total tout le temps.
C'est bien de vouloir des réponses mais on dirait que tu n'as jamais un début d'idée sur la question (en dehors des concepts du game).
Apprends à t'affirmer, à avoir une opinion.
Tu peux t'exprimer au travers de tes vêtements et accorder de l'importance à l'apparence mais tu sois aussi savoir t'exprimer, que ce soit sur ce que tu connais ou pas (savoir s'intéresser aux choses).
Avoir une opinion ça te définit pas et ça ne t'emprisonne pas. Tu peux toujours changer d'avis et accepter de te tromper.
Mais demande toi ce que tu penserais de quelqu'un qui dit toujours "je sais pas, je m'en fous, j'en ai aucune idée"?
Il te semblerait sûrement pas intéressant.
À mon avis c'est simplement que tu ne te fais pas confiance et tu cherches à donner de bonnes réponses qui plairont aux gens, et que tu ne sais pas mettre des mots sur tes goûts et tes opinions.
Imagine que tu doives te présenter devant ta classe comme un personnage de roman. Qu'est ce que tu pourrais dire de toi?
Si je devais me présenter devant ma classe, je dirais plutôt que je suis quelqu'un de très sympathique, j'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, de sortir en soirée entre amies, et je me considère comme quelqu'un de très ambitieux. Je veux devenir un entrepreneur, c'est-à-dire, de monter ma propre entreprise (agence immobilière), et ainsi en espérant de bien gagner ma vie.
Je fais également de la musculation pour me permettre d'être en pleine forme, et d'être en bonne santé. Et, ma passion c'est l'histoire, j'aime étudier plusieurs périodes historiques, car j'aime beaucoup cette matière. J'aime également voyager de temps en temps pour découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures, et d'admirer les paysages,etc.
Et, puis les fringues c'est ma vie, j'aime beaucoup les vêtements, ça me permet de me sentir exister, et de prendre soin de moi-même.

Voila, il n'y rien de si spéciale, et d'intéressant.

Si tu veux savoir, à la base je suis quelqu'un de très timide et discret. Mais maintenant, je suis très l'aise avec les gens, et je deviens de plus en plus sociable avec les inconnus. Fin, je ne reste plus trop dans mon coin, car j'étais très renfermé sur moi-même.

Ce qui est intéressant ce n'est pas toujours ce que tu aimes ou fais. Mais pourquoi, comment, et ce que tu ressens au travers de cela.

world_seduction a écrit :Voila, il n'y rien de si spéciale, et d'intéressant.
Ça mérite une claque !!
Comme le dis Outkast, le simple fait d'aimer quelque chose te rend intéressant.

Quand je te lis, tu dis que tu aime sortir, rencontrer de nouvelles personnes, tu aime la musculation, tu aime les fringues et également les paysages.

Tu est intéressé donc tu est intéressant. Peut être pas aux yeux de tous le monde, mais tu partage forcément ces centres d’intérêts avec quelqu'un dans le monde, même si tu as éventuellement des centres d’intérêts spécifiques et/ou rares.

Ensuite je rejoins une fois de plus Outakst sur le fait que ce qui te rend encore plus intéressant c'est le pourquoi. Cela te permet d'échanger avec d'autres personnes, de réfléchir, de prendre position, de changer d'avis et c'est ça qui te rend intéressant et qui te donne une personnalité.

C'est pour cela que je m'efforce de m'intéresser à divers sujets même ceux qui ne m'intéresse pas vraiment : pour avoir un avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.01.15, 08h25 par Onmyoji

Pour compléter les très bonnes réponses précédentes, avoir de la personnalité c'est aussi savoir s'exprimer.
Savoir exprimer son accord, mais aussi son désaccord. Ne pas avoir peur de dire "non", ne pas flancher au moindre conflit.

Je partage à peu près le même avis que toutes les personnes s'étant exprimées avant moi. Alors vais essayer de t'apporter une réponse avec de la valeur ajoutée.

Premièrement, tu dis que pour toi l'apparence physique a énormément d'importance. C'est pas gênant d'être bien habillé, au contraire c'est une bonne chose. Tu suscites une première impression positive lorsque tu rencontre de nouvelles personnes.
Cependant, fait attention à ne pas t'habiller dans une optique de conformisme radical. A mon époque lycée, il y a avait un type qui était toujours à la mode. Pour lui être à le style vestimentaire était essentiel. Le soucis était qu'il ne suivait pas la mode, mais LES modes. Tous les 6 mois, il adoptait un nouveau style vestimentaire, radicalement différent de ce qu'il portait avant. Voilà un parfait exemple de manque de personnalité. Il cherche certes à avoir un look avantageux, accrocheur, mais il faisait ça non pour lui mais pour les autres. Il cherchait à être validé socialement par le seul biais vestimentaire. Je ne sais pas si tu te retrouve dans l'exemple que je viens de te donner, je ne te connais pas, mais je pense que ça reste quand même un exemple pertinent. Donc, fait attention à ton look, mais fait le par plaisir et ne le voit pas comme une obligation, sinon ça gâche tout.
Avoir de la personnalité, c'est avoir des centres d'intérêt, des goûts, des valeurs, et avoir du caractère pour t'affirmer et revendiquer ce qui te définit.
Il est également possible qu'on te dise ça peut être parce que tu as du mal à communiquer tes expériences et centres d'intérêts avec les autres. Certaines personnes ont de la personnalité, mais malheureusement elles ont du mal à le faire savoir aux autres, pour une raison quelconque (soucis de modestie, dévalorisation de leur hobie et autres). Ce que je te conseille de faire c'est de prendre une feuille vierge et de noter toutes les expériences que tu as vécu (voyages, sports, rencontres, anecdotes, ...) Ça va te permettre dans un premier temps de te rendre compte que contrairement à ce que pense les gens, tu as de la personnalité. Et puis tu vas pouvoir les communiquer à tes potes ou nouvelles personnes que tu rencontres (en soirée par exemple). Parfois ça te permettra de trouver des points communs avec les gens, et ça peut permettre de briser la glace.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.01.15, 13h28 par Onmyoji

Pour le reproche de la superficialité lié a ton style vestimentaire. Je me pose une question toute simple, ton style est il adapté au lieu ou tu te rend. Parce que si tu va a une soirée bière pizza entre couille habillé avec des chaussures pointue, un pantalon a pince et une chemise a deux cent euros. T'aura effectivement vite fait de passer pour un type superficiel auprès de tes potes.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
SmartRookie a écrit : Je partage à peu près le même avis que toutes les personnes s'étant exprimées avant moi. Alors vais essayer de t'apporter une réponse avec de la valeur ajoutée.

Premièrement, tu dis que pour toi l'apparence physique a énormément d'importance. C'est pas gênant d'être bien habillé, au contraire c'est une bonne chose. Tu suscites une première impression positive lorsque tu rencontre de nouvelles personnes.
Cependant, fait attention à ne pas t'habiller dans une optique de conformisme radical. A mon époque lycée, il y a avait un type qui était toujours à la mode. Pour lui être à le style vestimentaire était essentiel. Le soucis était qu'il ne suivait pas la mode, mais LES modes. Tous les 6 mois, il adoptait un nouveau style vestimentaire, radicalement différent de ce qu'il portait avant. Voilà un parfait exemple de manque de personnalité. Il cherche certes à avoir un look avantageux, accrocheur, mais il faisait ça non pour lui mais pour les autres. Il cherchait à être validé socialement par le seul biais vestimentaire. Je ne sais pas si tu te retrouve dans l'exemple que je viens de te donner, je ne te connais pas, mais je pense que ça reste quand même un exemple pertinent. Donc, fait attention à ton look, mais fait le par plaisir et ne le voit pas comme une obligation, sinon ça gâche tout.
Je n'ai aucun soucis au niveau de mon style vestimentaire. J'ai un style assez preppy dites style bon chic bon genre (BCBG).
C'est vrai que mon style vestimentaire est très en décalage par rapport aux jeunes de mon âge, puisque la plupart des jeunes s'habillent quasiment tous pareil. Ils portent des vêtements de marque ou non à la mode, et ils ont tous les mêmes paires de sneakers à la mode (Asics Gel Lite, Nike Air Max One, Nike Air Force 1, Adidas Stan Smith, etc...)
Au finale, ça doit être ces gens là, qu'ils n'ont aucune personnalité, vue qu'ils se ressemblent tous aux niveaux vestimentaires. Ce sont eux, les véritables moutons qui suivent bêtement la mode.
Avoir de la personnalité, c'est avoir des centres d'intérêt, des goûts, des valeurs, et avoir du caractère pour t'affirmer et revendiquer ce qui te définit.

Il est également possible qu'on te dise ça peut être parce que tu as du mal à communiquer tes expériences et centres d'intérêts avec les autres. Certaines personnes ont de la personnalité, mais malheureusement elles ont du mal à le faire savoir aux autres, pour une raison quelconque (soucis de modestie, dévalorisation de leur hobie et autres). Ce que je te conseille de faire c'est de prendre une feuille vierge et de noter toutes les expériences que tu as vécu (voyages, sports, rencontres, anecdotes, ...) Ça va te permettre dans un premier temps de te rendre compte que contrairement à ce que pense les gens, tu as de la personnalité. Et puis tu vas pouvoir les communiquer à tes potes ou nouvelles personnes que tu rencontres (en soirée par exemple). Parfois ça te permettra de trouver des points communs avec les gens, et ça peut permettre de briser la glace.
Mes centres d'intérêt :

- Sport : Musculation.
- Développement personnel.
- L'histoire : L'Antiquité greco-romaine, le Moyen-Age, l'époque moderne, la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, la guerre Froide.
- La mode : j'aime beaucoup le style BCBG, et je m'intéresse beaucoup aux vêtements.
- Les voyages : Etats-Unis, Vietnam, Thaïlande, Angleterre, Allemagne, Pologne, Suisse.
- Les soirées : je suis un très gros fêtard, je fais la fête tous les week-ends. Il faut que je rencontre de nouvelles personnes dans des pubs ou bars ou dans une soirée chez un pote. C'est même devenus un plaisir personnel.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
sebz9999 a écrit :Pour le reproche de la superficialité lié a ton style vestimentaire. Je me pose une question toute simple, ton style est il adapté au lieu ou tu te rend. Parce que si tu va a une soirée bière pizza entre couille habillé avec des chaussures pointue, un pantalon a pince et une chemise a deux cent euros. T'aura effectivement vite fait de passer pour un type superficiel auprès de tes potes.
Quand j'allais au lycée, les gens se foutaient souvent de ma gueule car j'étais toujours habiller de manière très chic. C'est-à-dire, en veste Blazer, chemise Ralph Lauren, pantalon chino, et chaussures derbies classe.
Tandis que la majorité des personnes dans ma classe s'habillent de manière très décontracté, et la plupart s'habillent tous chez Zara, H&M, Bershka, Celio, et compagnies. Tandis que moi, je visais plutôt les grandes marques comme Ralph Lauren, Tommy Hifilger, The Kooples, Zadig&Voltaire, Vicomte Arthur, Lacoste, Fred Perry, Diesel etc...

Mon style vestimentaire était donc très décalé par rapport aux jeunes de mon lycée ou dans ma classe, et ils me trouvaient donc un peu superficiel et péteux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] C'est pas le plus important le 15.02.15, 00h32 par Blusher

world_seduction a écrit :Quand j'allais au lycée, les gens se foutaient souvent de ma gueule car j'étais toujours habiller de manière très chic. C'est-à-dire, en veste Blazer, chemise Ralph Lauren, pantalon chino, et chaussures derbies classe.
L'intelligence social et le style c'est aussi savoir adapter sont vestimentaire au contexte. J'avais connu un type comme ça au collège. Tu peux tout a fait être trés bien habillé mais de manière plus Casual. Tu y gagnerais certainement a t'adapter a ce genre de situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 18.01.15, 00h30 par COREupt
  • [+1] Absolument le 18.01.15, 11h39 par francwa

Je trouve que les réponses reviennent souvent sur le style vestimentaire quand il me semble que ce n'est seulement qu'un aspect du problème.

Le fait est qu'on revient toujours sur les même questions sur tes sujets.

Suis-je assez beau, est-ce que je m'habille assez bien ? Je n'ai pas assez d'argent, qu'est-ce que je fais ?

Et je caricature à peine.

Et tu t'étonnes que l'on te reproche ta "superficialité" quand tu te limites uniquement à ces prismes-là ?

La personnalité ça ne se limite pas à des centres d'intérêts, c'est triste à dire mais c'est vrai.

Avoir de la personnalité, c'est avoir une vision personnelle, ne pas se calquer sur les autres, se respecter, vivre sa vie, être ouvert, ne pas se fermer de portes, ne pas être limité par nos blocages.

Tout ton inverse à l'heure actuelle.

Tu as semble-t-il une certaine éducation et des connaissances variées mais tu te prends la tête et limite ton petit monde à des choses superficielles.

Et forcément, au lieu d'aller creuser, tu te dis "non mais ce sont mes habits..".

Tu peux être habiller n'importe comment, on s'en tape tant que c'est pas trop trop exagéré (genre la rolex, le peacock).

Mais pour ça faut pas que tu donnes l'impression que ton monde se limite à ça. J'ai la nette impression que si tu n'avais plus tes habits pour te protéger, tu n'aurais plus aucune estime de toi-même.

Pourtant des mecs qui choppent en costume alors que tout le monde est en jean, ça existe et des mecs très mal habillés qui choppent, ça existe aussi.

Mais ça c'est parce qu'ils ont leur univers propre, parce qu'ils emmènent les filles dans leurs délires et dans leur vision, parce qu'ils ont une personnalité.

Salut !

Sujet intéressant dans lequel vous avez soulevé un problème qui me touche :

Je n'arrive pas à me sentir bien dans mes fringues, même si ils me plaisent...

Vous savez pas à quoi ça peut être dû?

Merci :)

Au hasard :

à un manque de confiance en soi ..?

Mais c est sensé la remonter justement ..

Tellement dur à acquérir cette confiance en soi ^^

Dsl si je déborde sur le sujet mais si j ai bien compris, il faut que je sorte de ma zone de confort et régulièrement.

Le meilleur moyen de combattre mes peur (qui sont la peur du jugement d autrui) est je pense l abordage en rue.

Donc pour avoir confiance en moi, il faut "seulement" que j aborde régulièrement.

Après ça, je pourrais enfin faire les choses pour moi.

Plus facile à dire qu'à faire ^^'

En tout cas merci pour ta réponse :)

Yo (again) !

On s'est mal compris.

Certes, bien s'habiller est censé améliorer ta confiance en toi.

Mais si tu as un vide intersidéral à la place de ton estime de toi-même, quelque soit les vêtements, ce sera toujours pareil.

Same thing pour les filles, l'abordage de rue, tout ça tout ça.

Si tu te sens toujours comme une grosse merde au fond de toi, tu auras beau avoir gisele bundchen dans ton lit, tu te sentiras toujours comme une grosse merde.

Tout dépend de l'origine de ce manque de confiance en soi :

Si c'est les filles, oui lutte contre. Va leur parler, flirte, embrasse les..

Mais si ce n'est qu'un aspect du problème, résous-ton problème d'abord.

Parce que clairement chopper n'est pas la chose la plus difficile qui soit.

Il s'agit simplement de s'amuser, de passer des bons moments en charmante compagnie, d'essayer ce que les autres n'essayent pas.

Ca marche, ça ne marche pas, au final aucune importance.

Les vêtements c'est pareil, si tu ne te sens pas bien dedans c'est peut-être aussi que tu t'habilles plus pour les autres que pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 16.02.15, 00h38 par tibdeconne

Encore merci pour ta réponse !

Tout ça est un problème d estime de soi alors. Il faut que je fasse passer l avis que j ai de moi avant celui des autres.

En gros il faut que j assume mes goûts etc.

Mais comment ? J ai beau m habiller comme je l aime, chaque fois que je passe devant des personnes qui me regarde ça me met mal à l aise (je suis conscient que si il faut, on me juge positivement ou même pas du tout mais ça change rien à mon mal aise)

Alors comment ?

Merci

S'il y avait une réponse simple à ta question, le développement personnel, la communauté de la séduction et pas mal d'autres choses n'existeraient pas.

Commence par vivre la vie que tu désires déjà.

Tu es un être humain et en tant que tel 1) tu es unique 2) tu es le maître de ta vie.

C'est toi qui décide de te rendre heureux ou non.

Concentre toi sur l'action autant que tu peux (sans oublier de prendre du recul de temps en temps et de te remettre en question) et tâche de repousser constamment tes propres limites.

C'est ça la clef.

Continue tes efforts, ça paiera. Crois-moi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre