Les hommes obèses et les femmes...

Sujet précédent  Sujet suivant
Je souhaiterais avoir votre avis sur un sujet qui est généralement peu abordé : les hommes obèses et la façon dont ils peuvent être perçus par la société, et plus spécifiquement par les femmes.

Le simple fait d'être obèse provoque chez beaucoup de gens un rejet parfois phénoménal et spectaculaire : surtout dans un monde où le physique est (malheureusement?) quelque chose de primordial.

Selon vous, le fait d'être obèse peut-il réduire à néant les chances d'un homme à pouvoir séduire une femme ?

Ceci n'est pas une demande d'aide : j'aimerais juste connaître vos avis sur la question.

On a du mal à éviter les jugements de valeur avec une personne obèse.

Si je prends le cas d'une fille obèse; premièrement, cela signifie pour moi qu'elle n'est pas sexy, donc elle ne me fait pas envie sexuellement.

La sexualité constituant 50 % de la relation, elle est déjà out.

Maintenant pour une fille c'est différent, entre en compte le charisme, le charme, et ce que tu dégages, mais tu perds déjà deja des points en étant obèse.

Ensuite, je pense que la manière dont une personne prend soin d'elle, se respecte, fait attention aux détails, reflète des aspects plus profonds de sa personnalité.

Une personne (à mon humble avis) qui se laisse aller à l'obésité et qui, par la suite, baisse les bras, ne souhaite plus/pas devenir mince et se contente de faire avec dans toutes les choses de la vie, n'est a priori, pas une personne pleine d'énergie, etc.

Et même si elle l'est, elle cache alors de grande insécurités, de grands manques, et on sait tous comme ce type de personnalité est rédhibitoire pour les femmes.

J'ai été obèse, je pesais une centaine de kilos pour 1m70.

Aujourd'hui je fais 95 kg pour 1m95 et je look bien.

Ca a changé ma vie.

backfire-C a écrit:
Selon vous, le fait d'être obèse peut-il réduire à néant les chances d'un homme à pouvoir séduire une femme ?

QFR est de bon conseil.

J'ai remarqué en effet que beaucoup de femmes obèses ont tout de même du charme, leur féminité se dégage malgré ce handicap social qu'est l'obésité.

Je pense que cela vient du fait qu'elles ne se laissent pas castrer par l'image qui est renvoyée aux "gros". Elles restent sexuées. C'est LE point clé qui répond à ta question.

La question revient donc à demander si être obése empêche d'être un homme !

Je connais des obéses virils, et d'autres qui ont tout du chapon.

Il est évident que le cap à dépasser dans ce cas est celui de sa propre image, et de travailler son image de soi et ses attitudes.

Quinte_flush-royale a écrit:
Ensuite, je pense que la manière dont une personne prend soin d'elle, se respecte, fait attention aux détails, reflète des aspects plus profonds de sa personnalité.

Une personne (à mon humble avis) qui se laisse aller à l'obésité et qui, par la suite, baisse les bras, ne souhaite plus/pas devenir mince et se contente de faire avec dans toutes les choses de la vie, n'est a priori, pas une personne pleine d'énergie, etc.

Et même si elle l'est, elle cache alors de grande insécurités, de grands manques, et on sait tous comme ce type de personnalité est rédhibitoire pour les femmes.

Perso, je lis la dedans des jugements de valeurs sur les obèses... Cela m'étonne de quelqu'un qui me semble si bien connaitre la morphologie d'être aussi réducteur. Il en va de mêm pour la masse musculaire que pour la masse graisseuse, le corps ne réagit pas pareil d'un individu à un autre...

Toujours est il que, pour revenir à la question, être obèse c'est partir avec des points en moins, maintenant c'est comme tout, il y a des choses à travailler et si t'arrive pas à gérer ton poids, ils y a d'autres atouts à travailler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) par Pace

Je ne suis pas réducteur, je suis réaliste ... et si comme tu le dis, quelqu'un d'aussi informé que moi se laisse aller à des jugements de valeur (et il s'agit là de mon ressenti personnel, donc oui, je juge surement), alors quelqu'un de peu informé s'y laissera tout autant aller.
  • 0 (+1) par Iskandar

Il me semble difficile de faire le lien absolu entre l'obésité et le caractère, sachant qu'il y a plein d'obèses pétillants et pleins d'énergie.

Sinon pour répondre à la question initiale, oui être obèse est un handicap en séduction, enfin ça me semble évident.

Si tu es obèse, tu peux entamer un régime :
-ça sera mieux pour ta santé
-ça changera ta vie
-accessoirement tu plairas + aux femmes

PS: les idées comme quoi il y a des gens gros de natures sont des cas des excuses pour rester gros (il y a des gens qui prennent du gras plus facilement c'est tout). Si tu manges moins que ce que tu dépenses, tu maigris forcément c'est biologique, ou alors tu arrives à ingérer en cachette de la matière noire cachée de l'univers.

Oui mais bon c'est pas toujours évident, par exemple la satiété n'est pas ressenti de la même manière suivant les personnes.

Donc ok si tu contrôle ton apport calorique tu retrouvera la ligne, mais si c'est pour toujours avoir la sensation de faim...

Il y a des causes génétique aussi:

Citation:
L'obésité est donc multifactorielle. Parmi les facteurs, le rôle de l'hérédité est mieux connu : des gènes responsables ont été identifiés, qui interviennent sur la production par les adipocytes de leptine, une protéine agissant au niveau du système nerveux central sur le contrôle de l'appétit et de la dépense énergétique. On a remarqué également l'influence des modes de vie sur les facteurs génétiques. Notre corps a été habitué pendant des millénaires à faire face au manque, et la sélection naturelle a plutôt favorisé les personnes capables de stocker en période d'abondance pour faire face aux périodes de disette. Paradoxalement ce sont ces personnes qui sont le moins adaptées à une abondance régulière. Par ailleurs, avec une même alimentation et une même pratique physique, la prise de masse varie selon les individus (selon leur métabolisme).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9sit%C3%A9

Il y a aussi le métabolisme qui joue un rôle important, sans compter le coté psychologie (habitude de manger pour combler un manque affectif par exemple).

Mais la ou vous avez raison c'est que ce n'est pas une fatalité non plus. Tout dépendra de la volonté de l'individu, sa motivation.

Il en faudra pas mal au début. Cela dit, bien qu'ayant flirté avec (103Kg pour 1m79 a 21 ans), sans faire de "régime" a proprement parler, mais plutôt en évitant de "surconsommer" (mauvaises habitudes acquise a l'adolescence, ou la croissance permettait de manger a tout va sans vraiment grossir), j'ai fini par me stabiliser entre 77 (été) et 79 kilo (hiver).

Le truc bien c'est qu'ayant prit de nouvelle habitudes, même si les premiers mois c'était pas toujours évident, je n'ai pas la sensation de me priver aujourd'hui (je me fais toujours plaisirs avec de la junk food, mais pas en permanence).

Mise à part le fait qu'on a la possibilité d'être obèse sans le vouloir à cause de médicaments (cortisone, etc.) les autres arguments ne sont pas fondés.

Même dans le cas d'un métabolisme lent, il est possible de rester mince et sans avoir faim. Si c'est trop difficile, un médecin est apte à prescrire une prise de sang, à faire un bilan TSH T3 T4 et à instaurer un traitement pour la thyroïde si le cas est pathologique (levothyrox).

Sinon je rappel tout de même que l'obésité est considérée comme une maladie et que cette considération est de facto largement internalisé par une grande part de la population; raison pour laquelle un obèse peut moins plaire / séduire.

Sinon, je rappel quand même qu'une fille préfère un mec obèse mais qui garde de bonne proportions, c'est à dire un grand gars un peu gras de partout mais qui gardent les mollets moins gros que les cuisses, plutôt qu'un mec qui prend tout dans le bide et dans le cul.

Eh oui, il y a une manière d'être gros.

Selon Wayne Elise (aka Juggler), Size doesn't Matter.

Je n'ai regardé que les 2 premieres parties (sur 5), je ne sais donc pas si il y a eu des resultats.
Juggler coach 3 bonshommes. Un grand, un petit, un gros. Très gros. Pile ce que tu cherche. Et tu verras que (du peu que j'ai vu) c'est le gros (qu'il m'excuse je ne connais pas son nom) qui s'en sors le mieux.

Mais pour continuer le débat sur la perception de personnes obèses dans la société...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce raisonnement, rejeté par la quasi totalité de mes condisciples (et qui appréhendent soit dit en passant la séduction de la même manière que pretty woman) car il aboutit à l'idée que les obèses ont choisis de l'être.

Au passage, je me suis fait littéralement déchirer sur Doctissimo et Yahoo question/réponse après avoir dit cela.

Je précise de suite: évidemment, un enfant n'as rien choisit. On est d'accord.

Ne sont pas concerné non plus les (extrêmement rares) personnes pour qui c'est véritablement une maladie.
Sauf que ces personnes représentent quoi? Une infime partie de la population des gens atteint d'obésité.

La quasi totalité des obèses le sont parce qu'ils mangent de la merde.

Que j'appuie avec l'observation des États Unis.

65% de la population américaine est en surpoids, 30% est obèse. (wikipedia)

65% de la population! Comme par hasard, au pays du Mac do, de la pizza et de la junk food...

Qu'on me dise que c'est la faute aux gènes, que les gens sont différents, et tout ça... Bon, je veux bien, pour un certain nombre de personnes c'est pas leur faute.
Mais il y à un moment ou faut arrêter de se payer la tête des gens, et regarder les choses en face: c'est la merde (la je le dis au sens propre) que l'on mange qui en est la cause.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je vois une personne obèse et adulte (j'insiste sur ce point) manger un Big Mac, ou tout autre chose franchement immonde, alors pour moi elle a choisit d'être dans l'état ou elle se trouve. Ou plus précisément, elle choisit de manger une nourriture à l'origine de son obésité. Ce qui revient au même.

Il me semble que c'est Frenchkiss qui disait que l'on choisit ce que l'on veut être, et par analogie ce que l'on est. (ou alors c'était Spike... je sais plus trop...)

Et ne me dites pas que y'as l'éducation qui entre en compte, hein! Parce que la plupart d'entre nous ont été éduqués a devenir de purs afc... Pourtant nombre d'entre nous deviendront des players, j'en suis sur :)

La principale caractéristique d'un adulte est d'être responsable, non? Donc rejeter la faute sur le dos des parents... enfant, oui, adulte, non!

Vous savez, quand j'ai faim et que je suis dehors, je cherche un chinois et je m'achète un rouleau de printemps (max 90cts).

C'est bon. C'est frais. Et ça ramollis pas.

Le raisonnement des gens qui "défendent" les gens atteint d'obésité on bizarrement le même raisonnement des gens qui refusent d'admettre que leur conception de la séduction est fausse.

L'obèse choisit de l'être, a minima de le rester.
L'afc choisit de l'être. A minima de le rester.
La société pousse l'obèse à se maintenir dans son état. Sortir de l'obésité est difficile, on vit dans une société ou tout doit être facile et accessible.
La société pousse l'afc a rester tel qu'il est, car sortir et sarger est difficile. On vit dans une société ou tout doit être facile et accessible

Peut être ais je une conception totalement erroné de l'obésité.
Peut être FTS donne une conception totalement erroné de la séduction.

Mais quoi qu'il en soit, je suis particulièrement ouvert au débat et à tout argument solide et de bonne foi pouvant me contredire.

Je serais même près a revenir sur mes positions si je suis dans l'erreur.

Mais n'oublions pas que si nous sommes la c'est que "nous éloigner des lieu communs, du politiquement correct" ne nous fait pas peur :D

Edit: Ah ba tiens y'as même QFR qui est en quelque sorte d'accord avec moi!

Concernant le potentiel de séduction d'une personne obèse, sachez qu'en Mauritanie une femme se doit d'être obèse pour être considéré comme belle. L'obésité est la bas un canon esthétique.

La Venus de Willendorf représente une femme obèse.

Donc oui, l'obésité peut être un atout charme.

Sinon, pour un homme, dans nos société occidentales, je t'invite a voir ci-dessus qu'en pense Juggler.
  • +1 (Intéressant) par Party Time
  • +2 (A lire) par YOY

Spectrum a écrit:
PS: les idées comme quoi il y a des gens gros de natures sont des cas des excuses pour rester gros (il y a des gens qui prennent du gras plus facilement c'est tout). Si tu manges moins que ce que tu dépenses, tu maigris forcément c'est biologique, ou alors tu arrives à ingérer en cachette de la matière noire cachée de l'univers.

Oui, c'est comme les fumeurs d'ailleurs c'est les gens sans volonté qui arrivent pas à arrêter de fumer. :mrgreen:

Yazo a écrit:
L'obèse choisit de l'être, a minima de le rester.

Facile à dire, mais je peut te garantir que c'est comme pour l'alcoolisme... c'est à vie qu'il faut rester vigilant et pour perdre c'est un combat de tout les jour... encore plus quand la bonne chaire fait partie intégrante de ton éducation...
  • 0 (???) par QFR

Llyandre a écrit:
Spectrum a écrit:

Oui, c'est comme les fumeurs d'ailleurs c'est les gens sans volonté qui arrivent pas à arrêter de fumer. :mrgreen:

http://www.frenchtouchseduction.com/comment-arreter-de-fumer.html

Pas forcément des gens sans volonté. Mais des gens qui refusent de se bouger le cul.

Tu veux serrer de la bombasse>tu te bouge le cul.
Tu veux te sculpter un corps>tu te bouge le cul.
Tu veux arrêter de fumer>tu te bouge le cul.

Peut être pas des gens sans volonté. Juste des gens médiocres.
  • 0 (Du calme) par Boubou

Llyandre a écrit:
Spectrum a écrit:

Tu peux pas comparer une fonction physiologique et une fonction neuropsychique, les deux sont sous contrôle hormonale, mais l'autre à une composante énergétique.

La seule variante hormonale qui entre en compte dans l'amaigrissement est le bousculement du rapport insuline/glucagon dans les premiers temps du régime avec la réduction des glucides qui peut entrainer des variations de la glycémie et des boulimies incontrolables.

Je veux pas troller mais l'obésité n'est définitivement pas une fatalité.

Quinte_flush-royale a écrit:
Llyandre a écrit:
Spectrum a écrit:

Tu peux pas comparer une fonction physiologique et une fonction neuropsychique, les deux sont sous contrôle hormonale, mais l'autre à une composante énergétique.

La seule variante hormonale qui entre en compte dans l'amaigrissement est le bousculement du rapport insuline/glucagon dans les premiers temps du régime avec la réduction des glucides qui peut entrainer des variations de la glycémie et des boulimies incontrolables.

Je veux pas troller mais l'obésité n'est définitivement pas une fatalité.

C'est un mode ironique, mais bon, je fumais un bon paquet par jour, j'ai arrêter du jour au lendemain sans rien... Voila, ça c'est pour tout ceux qui se galèrent à arrêter de fumer et qui pensent que l'obésité n'est qu'une question de volonté... je pense qu'ils voient ma volonté.
Cependant pour ce qui est des problèmes de poids, je galère. Après 25kg de perte ça bloque, si je diminue les quantités, j'ai faim et la faim c'est pas génial à gérer... En plus malgré une approche lente et douce, je commence à ressentir des frustrations... et ça c'est mauvais signe, je me connais.
Après qu'on ne vienne pas me dire que l'éducation ne joue pas aussi... quand l'art de la table est érigé en mode de vie, c'est pas évident.

Enfin la différence avec la sarge et l'AFCisme, elle la :
Dans le cas de la sarge, tu pars d'un état de frustration (AFC) n'apportant pas de plaisir pour aller vers un état ou tu va pouvoir obtenir du plaisir rapidement (PUA). Chaque pas en avant est un gain de plaisir cash (rencontre, délires, regards des autres qui change).
Bref la sarge c'est générateur de plaisirs, le régime c'est générateur de frustrations...

Dans le cas de l'obésité, tu pars d'une situation ou tu a du plaisir à préparer, déguster parfois partager de bon plats, ou céder à des plaisir instantané pour arriver à un état beaucoup plus contrôlé avec moins de choix et plus de contraintes. Les étapes de progressions, c'est un chiffre qui varie sur la balance et la possibilité de mieux te fringuer, le regard des autres qui changes... oui enfin pour les 2 derniers, dans mon cas ça commence à peine, après 25Kg et 2ans de lutte. En plus tel que je le sens, si je veux continuer, il va falloir que je consacre du temps à l'activité physique, chose qui ne m'enchante guère vue que j'estime que j'ai mieux à faire de mon temps libre.
Ha oui, note aussi que c'est moins d'alcool voir plus d'alcool que se soit en sortie, entre amis ou pendant les bon repas. Et pour les sorties, ils te reste en gros les sodas light et un peut (mais pas trop, parce que c'est plein de sucre) les jus de fruits...

Enfin, il reste un dernier problème, la prise de conscience de son nouveau corps, de sa nouvelle image. Ce n'est pas toujours évidant de s'en rendre compte. Il m'arrive pour ma part encore fréquemment de lire la balance avec des poids que j'ai passé il y a plus d'un an genre je lis avec une dizaine de plus facilement. Ceci n'aide pas non plus à ce faire une idée de l'avancée et garder la motivation...

Alors bon, c'est facile de dire qu'il suffit de se bouger le cul, mais à vivre c'est autre chose.

C'est parce qu'au final la diététique c'est comme le game, ça s'apprend.

Tu ne perds plus de poids pour des histoires de conditions acido-basiques ou de métabolisme, il y a des solutions très simples à ton cas.

Mais tu vois, c'est comme quand tu es bon player et qu'il faudrait un PUA pour t'aider, ah là il faudrait quelqu'un de bon dans son domaine pour t'aider.

L'amaigrissement sans frustration est toujours possible.

Ajouté à cela qu'une des manière de trouver du plaisir à l'amaigrissement est de s'acheter de nouvelles sappes à sa nouvelle taille, de faire un peu de musculation et de voir comme soudainement on se dessine et voit apparaitre nos muscles, aller bronzer; etc.

Je vois ce que tu veux dire dans ton raisonnement et tu as un peu raison, mais si tu y ajoutes encore un peu de volonté, tu peux faire sauter cette frustration.

La satiété est surtout liée à la taille de l'estomac. Si tu manges moins, l'estomac rétrécit et tu as moins envie de manger petit à petit.

Manger beaucoup de légumes/salade permet de ne pas avoir faim tout en ingérant peu de calories.

Là je suis en fin de sèche, j'ai perdu 13 Kgs en quatre mois, je n'ai pas faim, je fais du sport comme un fou et suis en pleine forme.

Pour ce qui est de propager des croyances comme quoi maigrir est génétique, différent selon chacun, que c'est pas facile etc. etc.
C'est la meilleure solution pour pousser les gens à ne rien faire, comme dire que la séduction est innée, que notre avenir dépend de notre classe sociale etc. etc.

Je suis d'accord que l'alibi de la génétique crée des croyances limitantes, c'est un piège...

En revanche, il y a des données personnelles à prendre en compte (métabolisme, physiologie, troubles hormonaux etc.)

J'ai vu une amie lutter pendant des années sans écart, ce fut trés dur pour elle. Partie de 120 kilos, arrivée à 60 environ en 6 ou 7 ans... Sans prise en charge médicale ET une réelle volonté, elle n'aurait pu y arriver je pense.

Enfin, et aprés avoir colporté moi-même l'idée reçue selon laquelle "il n'y avait pas d'obèses à Dachau", j'ai pu m'apercevoir qu'il y en a eu, malgré toutes les privations ! Certes, ils ne représentaient pas 65% de la population...

Tout ça pour dire que le problème peut-être trés complexe, mais qu'il y a toujous moyen de faire quelque chose, la première condition restant un point et un suivi médical sérieux.

Citation:
J'ai vu une amie lutter pendant des années sans écart, ce fut trés dur pour elle. Partie de 120 kilos, arrivée à 60 environ en 6 ou 7 ans... Sans prise en charge médicale ET une réelle volonté, elle n'aurait pu y arriver je pense.

Joli travail.
Cela dit suivant ses notions de diététique le régime est plus ou moins facile.
Ma deuxième sèche était bien plus facile que la première (assez dure) car j'avais de meilleures notions de diététique.
Pourtant le nb de kilos perdus était le même dans le même laps de temps.

Spectrum a écrit:
Cela dit suivant ses notions de diététique le régime est plus ou moins facile.
Ma deuxième sèche était bien plus facile que la première (assez dure) car j'avais de meilleures notions de diététique.
Pourtant le nb de kilos perdus était le même dans le même laps de temps.

D'un autre coté tu tiens pas après, sinon t'aurais pas de deuxième sèche à faire. Bref tu sais que l'effort ne sera que passager... Je pense que ce n'est pas encore la même donne.

[quote="okapi]Je suis d'accord que l'alibi de la génétique crée des croyances limitantes, c'est un piège... [/quote]
Ce n'est pas un alibi mais la vérité. Par contre ce n'est pas une raison pour se cacher derrière, mais ça ne facilite pas les choses.
De même qu'être obèse est un handicape pour la sarge, la génétique (dont peut découler directement les données personnelles dont tu parles) est un handicape pour l'amaigrissement.

Pour revenir à la question initiale. Le succés des hommes Obeses. Je peu y répondre en temps qu'ancien obése j'ai pesé plus de 110 kilos pour 175cm.
Un homme obése à des chance quasi nul en game classique. Il peut peu etre séduire au long court une femme qui finiras par oblier son physique a force d'efforts. Mais dans les conditions classiques. Le gros bide c'est Out direct. J'ai eu cette discution un million de fois avec des demoiselles. La ou le gras peu donner un coté mignon a une femme surtout si elle à un beau visage et une forte poitrine... Le gras sur un mec le rends pateau et lui donne un coté androgine (culote de cheval, hanche large, pecto-nichons, etc) Donc rien de sexy.
Moi j ai perdu 40 kilos en un ans. Me balader dans les rues a prendre des rateaux ça devenais insoutenable. Ne pas pouvoir m'habiller comme je voulais etc etc. Donc j ai fait un regime drastique et je me suis mis au sport. C est le seul conseil que je peu donner. Se sentir bien dans son corps ça a le meme effet que la cocaine sur la confiance en soit... On se sent invicible.

Llyandre a écrit:

D'un autre coté tu tiens pas après, sinon t'aurais pas de deuxième sèche à faire. Bref tu sais que l'effort ne sera que passager... Je pense que ce n'est pas encore la même donne.

Non pas du tout, j'ai repris du poids volontairement au cours d'une prise de masse, c'est un régime en musculation qui consiste à prendre le max de muscle et de graisse => manger, manger, manger

Page 1 sur 2 (23 messages)