[A] Les lentilles de couleur

Note : 0

le 11.06.2007 par Boubou

24 réponses / Dernière par eliHOT le 13.06.2007, 20h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Les lentilles de couleurs

Vous en avez toujours voulu à votre mère parce que vous avez des yeux marrons tout bêtes comme elle et pas le beau vert/bleu/turquoise de votre papa ? Vous savez que les technologie a évolué et qu’on peut mettre ce petit ustensile qu’on appelle lentilles de couleur. Mais vous vous posez des questions ? On va essayer d’y répondre.

Qui peut porter des lentilles de contacts ?

Normalement, vous devez vous les faire prescrire par un ophtalmo qui vous dira si oui où non vous pouvez les supporter. Si vous portez déjà des lentilles normales, vous pouvez porter des lentilles de couleurs. Attention toutefois, elles sont moins confortables que des lentilles transparentes.

Est-ce que c’est dur à poser ?

Au début oui, si vous n’êtes pas habitué, faites vous aider par un ami qui à l’habitude d’en porter.

Le prix

On en trouve à 15€ la boite de dix quotidienne ou 25€la paire de mensuelle.

Est-ce que je trouverai un opticien peu regardant qui me les vendra sans ordonnance ?


C’est très probable.

Est-ce que ça se voit ?

Cela dépend de votre couleur de départ et la couleur que vous prenez. Le passage de marron à
vert est très discret. Le passage de marron à bleu est moins discret. Mais du coup, je me suis déjà fait open sur mes yeux avec ça.

Le rendu

Ce ne sera jamais aussi beau qu’un iris naturel. Mais c’est déjà pas mal.

Je suis très myope. Est-ce que je trouverai des lentilles à ma correction ?

On trouve des lentilles de couleurs jusqu’à 8 dioptries de correction très facilement. Peut être plus en y mettant le prix.

Pour finir, je vous propose de poster des photo avec un œil naturel et un œil coloré pour avoir les réactions.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Très bon sujet qui répond à pas mal de question que je m'étais posé, surtout par rapport au fait que je ne savais pas si les lentilles de couleur pouvaient être correctrices. (J'ai eu ce problème pour des verres polarisés par exemple, qui à l'époque où j'en cherchais, n'éxistaient pas en correcteur)

Ya til des marques plus interessantes que les autres ?
J'ai vu des milliards de coloris très interessant, mais de là à savoir si elle valent quelquechose, c'est une autre histoire.

D'ailleurs je suis pour les photos avec/sans.

Tout dépend du résultat recherché. J'ai essayé des cibia freshlook colorblend vert amande. Personne n'avait remarqué à l'époque. Du coup je suis passé au vert. C'était plus voyant, très reussi. Ensuite, je suis carrément passé au bleu azur. C'était flashy, mais pas très reussi.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Et ça fait pas un peu bizard de gamer une fille , quand tu a les yeux bleu , et ensuite hop une semaine apres ils sont marrons , fin je sais pas , qu'en pense les femme ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vous pouvez (avec une ordonnance) en essayer gratuitement chez optique 2000.

J'ai les yeux marron et franchement sur moi le resultat est decevant ! de marron à vert on voit aucun changement...
Ma copine à les yeux vert, elle a mis du turquoise ca change pas mal mais c'est pas du tout naturel !


bof bof
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

Bonjour à tous.
J'ai essayé aussi des freshlook colorblends il y a quelques années.

J'ai les yeux marrons foncés à la base. (dsl je n'ai retrouvé que des photos avec les lentilles bleues sur cet ordi).

-Lentilles bleues. Effet nickel DE LOIN. En revanche, de près le marron ressort au centre de l'oeil (voir photos). On croit "d'autant plus à de vraies yeux bleus" qu'il y a peu de lumière : si celle-ci est trop forte, la pupille se rétracte et donc on voit le marron.
http://links.pictures.aol.com/pic?id=d7 ... Ig=&size=l
http://links.pictures.aol.com/pic?id=d7 ... Ig=&size=l

-Lentilles vertes. C'était un peu mieux effectivement mais le marron ressort toujours un peu.

-Lentilles violettes. A chier. Fait artificiel comme pas deux. A éviter.

J'espère que ça vous aura éclairé un peu. En tout cas, il ne faut pas s'attendre à un résultat parfait. Cela dit je n'ai pas essayé depuis 4 ans.

Bye

le but cest pas forcement d'etre discret, ça peut etre aussi un élément peacock, pour se faire open dessus.
jai eu des ex qui en portaient, (passant de noir à turquoise) ben moi meme en le sachant, ça me faisait de l'effet, ca change vraiment un visage.

J'ai un peu l'impression que c'est mentir sur ce que l'on est, puisqu'on fait apparaitre différement une carctéristique physique. Pour moi ce n'est pas vraiment la plus grande marque de confiance et de s'assumer.

Pour moi cest un accessoire, comme un chapeau, un bracelet, une jolie chemise ou une ceinture, ou meme du fond de teint.

cest soit pour une apparence un peu decalé.
soit cest simplement qu'on attache une importance à l'esthetique, et qu'on s'aime avec les yeux bleu de la meme maniere qu'avec une peau rasée de pres.

C'est une manière comme une autre d'augmenter artificiellement sa valeur de réplication.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Comme par exemple de mentir sur son travail ou sur autre chose.

Je suis pour s'améiorer soi-même ou pour transformer ses points faibles en avantage, par pour cacher ses défauts que l'on assume pas.

Le cas de couleurs ou de motifs de lentilles particuliers ou peacock est différent.

Ça ne me semble pas plus "grave " qu'une hb qui change de couleur de cheveux par exemple.

En effet.

Je crois que le plus important c'est de savoir pourquoi on le fait. Parce que j'aime le changement est un motif acceptable pour moi (pour les yeux comme pour les cheveux). Parce qu'ainsi je cache quelque chose qui ne me plait pas chez moi l'est moins, à mon avis.

Et j'ai la même opinion sur la chirurgie esthétique en général. Quelqu'un qui corrige un vrai handicap, un vrai défaut OK. Par contre une fille avec une poitrine correcte qui se ferait mettre des implants, c'est éliminatoire.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai aussi essayer les freshlook colorblends vert (il y avait pas de nuance bizarre?), l'opticien me les à vendu sans ordenance.

J'ai les yeux noisette, sa rendu simplement mes yeux plus claire mais personne ne s'en ai aperçu sauf une fille qui ma vue à contre jour.
Sinon je trouve que sa fait ressortir la pupille c'est pas très beau.
J'ésite à en acheter d'autre d'une autre couleur.

J'ai porté très longtemps des lentilles de couleur.
Laissez moi faire quelques précisions.

La différence avec les lentilles standard

Les lentilles standard sont plus légères et profitent d'une technologie plus evoluée. Elles sont donc beaucoup plus agréables à porter.
Les lentilles de couleur peuvent parfois être génantes.
Edit: Le prix ! 2 fois plus cher en couleurs.

Certaines couleurs paraissent plus "artificielles" que d'autre
Je vous conseille le gris-bleu, ça donne une profondeur au regard et ça fait assez naturel.

Ne pas porter quand vous êtes fatigués !
Vrai pour toutes lentilles, mais particulièrement pour les couleurs.
Pour: 1/ les raisons expliquées ci-dessus
2/ Quand on est fatigué, les lentilles ont tendance à coller et a partir à droite-gauche. Sur une transparente, OK, mais sur une couleur... Vous vous voyez avec les iris qui partent dans des directions differentes ?

Mauvaise réputation
Les lentilles de couleur ont mauvaise réputation. Vous passez pour une personne superficielle, qui se fie uniquement aux apparences... (dans mon cas je le revendique).
Vos copains/copines vous convaincront que c'est le MAL les lentilles de couleur.
Ca rejoint la mauvaise réputation d'FTS, vous remarquerez.


HB1-t'as de trop beaux yeux
Z-C'est des lentilles de couleur :mrgreen:
HB1- :shock:
HB2- Ouais mais c'est vachement superficiel et tout
Z- Et ton maquillage t'es né avec ptetre ?


Petit mot de la fin
C'est en portant des lentilles bleues que je me suis aperçut à quel point la beauté compte dans l'image qu'on renvoit.
J'ai l'air plus intelligent et plus sympathique avec les yeux bleus :mrgreen:
MisterZ

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
MisterZ, c'était quoi la marque de tes lentilles de couleur? sa avait le mérité d'être visible au moin pas comme mes lentilles verte que personne ne voyait :mrgreen:

Je m'en fou un peu de la réputation, j'aime bien être attirant et attirer les regards, j'assume 8) :mrgreen:

C'est des Acuvue 2 colors. Il me reste une boite à finir, tu me verras bientôt avec :mrgreen:

Et si tu te souciais de la réputation tu serais pas sur FTS mekton^^

Edit:
Voilà les miennes
Image
MisterZ

Quelqu'un a testé le peacock avec une seule lentille de couleur ? Ca fait un moment que je me tâte à faire ça (avec des lunettes en +). J'avais une amie qui avait naturellement des yeux de couleur différentes, ça lui donnait pas mal de charme.

@Automatic:
J'ai testé ce peacock sans le vouloir (j'ai paumé une lentille, quoi :mrgreen: ) et ça se remarque très peu (bizarrement)

Sinon je voulais tester le peacock avec 1 seule lentille genre jaune avec pupille démoniaque, mais là il me semble que c'est... trop :mrgreen:

Image

J'aime.
MisterZ

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
sa me tante pas trop ce pck :shock: :mrgreen:

PS: MisterZ je t'ai MP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre