Les limites de la persévérance.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Suite à une remise en question de moi-même sur les limites de la persévérance, j'ai décidé de poster ce topic, qui n'est pas tant une aide perso, mais je suis surtout curieux de connaître vos avis sur la question.

Pour vous, jusqu'où doit-on ou peut-on persévérer pour conquérir une fille ?

Selon vous, à partir de quel moment doit-on lâcher, de façon à ne pas tomber dans l'obstination ?

Mon point de vue sur ce sujet : j'ai l'habitude de réfléchir qu'il ne faut jamais lâcher dans la vie peu importe à quel point c'est dur je ne lâcherai jamais. Pour vous donner une idée du contexte, je pratiquais assez souvent du jujitsu, mon état d'esprit était de ne jamais abandonner.
Et j'avais l'habitude de transposer cet état dans les autres domaines, pour ne jamais abandonner.

Mais c'est différent dans la séduction, et je commence à m'en rendre compte. En réfléchissant comme cela je finirais par tomber dans l'obstination, plus sûrement qu'ailleurs.

Mais d'un autre côté, si nous voulons vraiment une fille, sans tomber dans un OI et en ayant le recul, nous nous devons de persévérer si l'histoire se complique.

En espérant avoir été assez clair :), qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Constructif) le 21.01.12, 23h36 par Mooner

Ça dépends. S'il s'agit de persévérer dans ce qui est clairement impossible ou n'en vaut pas/plus la peine, je pense qu'il y'a un problème d’ego quelque part.

Persévérer avec une meuf qui se fout un peu de de ta gueule, ou qui prends un malin plaisir à flatter son égo en jouant au chat et à la souris avec toi, juste pour le gout du challenge, je vois pas trop l'intérêt vu les nombreuses possibilités qui peuvent s'offrir à coté. Il s'agit aussi de pas gaspiller son énergie pour rien.

Si on évalue bien une situation au préalable, on a pas besoin de trop persévérer je pense. En tout cas c'est discutable.
  • +1 (100% d'accord) le 22.01.12, 21h16 par LittleNeapolis

Citation:
Selon vous, à partir de quel moment doit-on lâcher, de façon à ne pas tomber dans l'obstination ?

A partir du moment ou l'on va devenir lourd, ou l'on agirait comme ceux qu'on déteste voir agir en soirée(vous savez le mec qui fai chier les meufs bourrées)

A mon sens persévérer c’est une fine limite entre le mec qui lâche tout et celui qui devient lourd.

Citation:
Pour vous, jusqu'où doit-on ou peut-on persévérer pour conquérir une fille ?

En gros celui qui sait persévérer est celui qui sait écouter quand le NON est définitif et quand le non est un « non c’est pas le moment pour pleins de raisons ». Le lourd ne sait pas délimiter cette différence

« La persévérance est la noblesse de l'obstination. » Adrien Decourcelle

Dans les actes persévérer pour moi c’est sa. je saurai pas très bien traduire dans les faits ce qui se passe mais A Decourcelle a résumé ce que je pense
  • +1 (Instructif) le 21.01.12, 22h38 par Wave
  • +1 (Intéressant) le 21.01.12, 23h38 par Mooner

Citation:
En gros celui qui sait persévérer est celui qui sait écouter quand le NON est définitif et quand le non est un « non c’est pas le moment pour pleins de raisons ». Le lourd ne sait pas délimiter cette différence

Personnellement, je pense qu'un NON n'est jamais définitif et que ce qui est verbalisé comme étant "no way" par la fille ne l'est pas forcément.

A la limite, si on veut persévérer, et dans l'idée de noblesse qu'évoque ta citation, on peut se tourner vers une séduction plus passive, faire un travail sur soi, changer et se mettre en retrait si on ne veut pas prendre de risques.

L'avantage est qu'on apparaît plus comme le prix mais l'inconvénient est que l'on est limité dans nos actions pendant un petit moment, et la cible peut prendre ses distances. Dans ce cas, c'est un next, mais un next progressif, plus naturel.

Reborn je suis d'accord avec ce que tu as dis, mais :

Reborn a écrit:
Persévérer avec une meuf qui se fout un peu de de ta gueule, ou qui prends un malin plaisir à flatter son égo en jouant au chat et à la souris avec toi, juste pour le gout du challenge, je vois pas trop l'intérêt vu les nombreuses possibilités qui peuvent s'offrir à coté. Il s'agit aussi de pas gaspiller son énergie pour rien.

En même temps qui voudrait persévérer avec une fille qui a ce type de caractère ? :P

Mais dans l'optique où cette fille nous plaît vraiment, si elle résiste juste pour le goût du challenge je trouve que ça vaut le coup de persévérer !! Après c'est mon avis mais la next juste parce que ça devient compliqué c'est pas trop mon truc...
Néanmoins en ce qui concerne ta dernière phrase je ne sais pas trop, je trouve que ce serait pas forcément gaspiller son énergie pour rien... C'est vrai que si à la fin on n'aura pas réussi ta phrase sera sans doute juste mais n'empêche je n'arrive pas à voir ça comme ça :lol:
C'est vrai, quoi ! Ce serait vachement dommage d'abandonner au final uniquement parce qu'on risque de foirer au bout du compte :/

Et enfin , bien sûr qu'il ne s'agit pas d'oublier les autres possibilités en parallèle ! Sinon en ce qui me concerne je serais sûrement tombé en OI :roll:

veja a écrit:

Veja, je trouve que tout l'essentiel est dit dans cette phrase.
Cette limite était tellement flou à mes yeux que je me demandais souvent à quelle moment m'arrêter pour ne passer comme ces mecs qu'on déteste voir agir en soirée comme tu dis.

veja a écrit:
« La persévérance est la noblesse de l'obstination. » Adrien Decourcelle

Dans les actes persévérer pour moi c’est sa. je saurai pas très bien traduire dans les faits ce qui se passe mais A Decourcelle a résumé ce que je pense

Je pense aussi, mais c'est vrai que moi aussi j'avais un peu de mal à traduire la limite entre persévérer et s'obstiner dans les faits :lol:
J'aime beaucoup cette situation, d'ailleurs.

Disons que dans le terme d'obstination, il y a un peu l'idée qu'on fait fausse route, le terme étant péjoratif contrairement à la persévérance.

La persévérance est plus dans la poursuite d'une action malgré les difficultés (shit tests, ...etc) contrairement à l'obstination qui est l'attachement ferme à une idée envers et contre tout (et notamment des principes de bases de la séduction, j'en ai fait les frais).

Je ne sais pas si quelqu'un à le lien, mais je vous invite à regarder un topic sur le site traitant de la séduction passive. Pour moi en tout cas, c'est une bonne transition vers le next : persévérer en se mettant en retrait, pour au moins ne pas paraître obstiné et passer son chemin si cela le justifie.

Enfin, c'est justement parce qu'il y a plein d'autres filles à séduire que le player n'a pas besoin de s'obstiner sur une seule cible. Mieux : ça lui permet de persévérer de façon légère, sans paraître obstiné et rester le prix.

Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'espère que je ne fais pas trop d'erreurs dans mon raisonnement ;)
  • 0 (Intéressant) le 22.01.12, 00h58 par Wave

Pour moi je sais que j'ai atteint les limites de la persévérance quand je recois une main courante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0 (lol) le 22.01.12, 00h49 par chuckcassini
  • 0 (mdr !!) le 22.01.12, 00h58 par Wave
  • 0 (lol) le 22.01.12, 01h17 par infosciences

infosciences a écrit:
Disons que dans le terme d'obstination, il y a un peu l'idée qu'on fait fausse route, le terme étant péjoratif contrairement à la persévérance.

La persévérance est plus dans la poursuite d'une action malgré les difficultés (shit tests, ...etc) contrairement à l'obstination qui est l'attachement ferme à une idée envers et contre tout (et notamment des principes de bases de la séduction, j'en ai fait les frais).

Je suis d'accord avec toi, on voit bien ici la nuance entre s'obstiner et persévérer.

infosciences a écrit:
Enfin, c'est justement parce qu'il y a plein d'autres filles à séduire que le player n'a pas besoin de s'obstiner sur une seule cible. Mieux : ça lui permet de persévérer de façon légère, sans paraître obstiné et rester le prix.

T'as raison, ça montre qu'on est pas needy et qu'on peut continue notre vie sans elle.
C'est pourquoi je dis qu'en parallèle de persévérer (tant que c'est pas mort définitivement), on continue à séduire d'autres filles.

Mais en vouloir une, qu'on a pas envie de nexter tant que c'est pas mort, c'est pas s'obstiner pour moi.
Au final si on se plante on aura sûrement perdu(et encore !) mais bon, je trouve qu'on peut quand même rester le prix tout en persévérant sans se mettre en retrait.
Bien sûr il faut que ce soit encore jouable dans un tel cas :lol:

CamelN a écrit:
Pour moi je sais que j'ai atteint les limites de la persévérance quand quand je recois une main courante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lol. Mais comment peux tu savoir, on n'est pas informé d'une main courante à notre encontre en général. Et puis c'est un peu abusé de porter une main courante car quelqu'un nous drague, la femme en question si elle est normale, devrait être honnête et nous dire directement qu'on l'importune... Maintenant à cause de toi je vais devenir parano...

Citation:
C'est pourquoi je dis qu'en parallèle de persévérer (tant que c'est pas mort définitivement), on continue à séduire d'autres filles.

Qu'est ce que tu veux dire par "mort définitivement"? Ça ne l'est jamais normalement, non? (enfin... je pense du moins que tout retournement de situation est possible, non?)

Citation:

Citation:
Qu'est ce que tu veux dire par "mort définitivement"? Ça ne l'est jamais normalement, non? (enfin... je pense du moins que tout retournement de situation est possible, non?)

Malheureusement si... Selon moi en tout cas.
A un moment il se peut très bien qu'on n'ait pas su séduire telle ou telle fille ou pour tout un tas d'autres raisons on a foiré. Dans de tels moments c'est mort définitivement, tu ne pense pas ? Quoiqu'on fasse on peut au mieux devenir un "bon ami".
Je trouve que ce serait un peu trop beau si rien n'était mort définitivement.
Je me demande ce que d'autres en pensent sur la question.

Un exemple très simple où c'est mort : notre one-itis :oops:
Il y a aussi les cas où on est tout simplement mis en FZ...

Je ne suis pas totalement d'accord. C'est peut-être dur, mais on peut changer la situation si à un moment donné on lui a plu.

Là, j'ai la vague impression que tu fais l'analogie entre une allumette est le game d'une fille : on ne la fait craquer qu'une seule fois... :blbl:

Or non, l'attraction est plus complexe que ça, à mon sens. Si ça s'est fait une fois, pourquoi pas deux? Même si il faudra faire preuve de patience pour effacer délicatement les erreurs du passés pour les remplacer par de nouveaux souvenirs.

J'ai une amie qui avait rencontré un gars, qu'elle trouvait selon elle, con. Trois ans plus tard, elle était tombée amoureuse et ils sortaient ensemble. À méditer. ;)
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 22.01.12, 23h32 par Oldboy

De toute façon c'est un problème où c'est à toi de trouver la solution. Le sujet est très intéressant mais frappé d'un tel tabou que tu ne pourras trouver réponse ici. Le mec lourd choppera toujours plus que le mec qui n'arrive pas à dépasser un premier semblant de refus, l'idéal étant de trouver un juste milieu. Et avec ça on a rien dit. Un sujet avait une fois été lancer ici même, avec des observations de terrain très concrètes et un développement intéressant et sincère (souvent un non=peut-être chez les femmes, surtout en fast seduction, de l'utilité de forcer et de repousser les limites etc) et je ne me rappelle plus sur quel site idiot et rempli d'une mauvaise foi et d'une bien pensance puantes FTS avait été complètement démonté, stigmatisé et ses membres traités de violeurs.

Je dirai que les personnes te voyant aborder en boîte te trouveront lourd et débile, à priori. Le fantasme du séducteur vs dragueur me fait rire. Le mec 100% séducteur et totalement pur classe, à moins de connaître tout le staff, d'avoir une table avec champagne, d'être mannequin, ça existe pas, on est forcément lourd pour certains et super cools pour d'autres.

En attendant de trouver une réponse directe, une alternative est en effet sûrement l'abondance, l'indifférence au refus, mais sinon teste par toi-même et essaie peut-être de te mettre en position extérieure, de prendre souvent de la distance, sans pour autant tout calculer.
  • +1 (+1) le 22.01.12, 23h11 par Holden Caulfield

infosciences a écrit:
CamelN a écrit:
Pour moi je sais que j'ai atteint les limites de la persévérance quand quand je recois une main courante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lol. Mais comment peux tu savoir, on n'est pas informé d'une main courante à notre encontre en général. Et puis c'est un peu abusé de porter une main courante car quelqu'un nous drague, la femme en question si elle est normale, devrait être honnête et nous dire directement qu'on l'importune... Maintenant à cause de toi je vais devenir parano...

T'inquiètes pas. Ca m'est jamais arrivé dieux merci :) Car pour recevoir une main courante faut déjà y aller à la pervers avec la fille. La suivre... Ou tomber sur une nana ultra parano qui pense qu'on va la violer alors qu'on lui parle.

J'ai déjà connu une proche qui c'est fait suivre par un client à alle. Elle est allé à la gendarmerie et a posée une main courante. La gendarmerie a prévenu le mec en question par téléphone. Apparement ils l'ont bien fait flippé :mrgreen:

LittleNeapolis a écrit:
En attendant de trouver une réponse directe, une alternative est en effet sûrement l'abondance, l'indifférence au refus, mais sinon teste par toi-même et essaie peut-être de te mettre en position extérieure, de prendre souvent de la distance, sans pour autant tout calculer.

J'en avais l'intention dans tous les cas :)

Page 1 sur 1 (14 messages)