[A] Les limites du solo en NPU

Note : 98

le 27.06.2017 par The_PoP

34 réponses / Dernière par Sterdex le 12.01.2018, 04h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut les zoulous,

Bon j'me fends d'un petit article parce qu'il y a quelques temps que je me fais cette remarque après la lecture de pas mal de questionnements du SOS Love mais aussi de certains journaux.


Le schéma global de pas mal de monde qui débarque ici c'est : problème avec les nanas, découvertes de journaux et de contenus super sympas sur FTS, folle envie de s'y mettre et de se prouver que oui on peut y arriver tout seul, lancement dans le SPU (drague de rue) ou le NPU (drague en sorties le soir).

Alors parfois il y a le passage par le wingman. Parfois non.

Perso, je suis loin d'être un expert en SPU ou en NPU, mais on va dire que globalement, au moins en NPU, j'me débrouille.

Alors ici, attention qu'on se comprenne bien le but n'est pas de vous dire que le SPU en solo ne mène à rien ou que le NPU en solo c'est bidon. Je sais que ça marche hein. J'ai expérimenté, et j'ai suffisamment de potes pour qui ça ne pose que peu de problèmes pour le savoir.


Mais quand j'en vois certains s'obstiner à sortir en solo, à draguer en solo, et à se forcer, se faire violence pour à tout prix y arriver tout seul, j'me dis mais pourquoi tant de haine ?


1. Bon d'abord je vais enfoncer une porte ouverte mais... pour votre bien à vous, vous devriez avoir une vie sociale digne de ce nom, et vous entourez d'amis, de potes, et de nanas cool avec qui aller boire un verre, refaire le monde, et vous mettre une timbale ou vous déchainer en concerts ou sur le dancefloor ou autre.

Attention, je donne des exemples hein, c'est pas exhaustif. Le sport, les activités culturelles tout ça, évidemment que ça marche hein. Même les collègues de boulot !

Il y a pas mal de théorie de développement perso/pro qui ont formalisé tout cela, les bienfait de l'équilibre entre vies familiales/perso/sociales/hobby/professionnelles. Je vous laisse chercher si vous souhaitez approfondir.

C'est là que le pékin moyen me dis :
Mais quel intérêt cela par rapport à mon envie de pécho ?

2. Allez hop on enfonce une seconde porte ouverte : Pour pécho, avoir une vie sociale ça aide beaucoup. Allez je te liste vite fait les avantages :

- ça te valide auprès des nanas. Important. Tu communiques indirectement que t'es un mec intéressant et sociable, bah oui tes potes aiment passer du temps avec toi.

- Tu évites les coups de mou. Baisse de motivation ? Il suffit que tes potes soient high eux, et c'est tout bénef'.

- C'est pas toujours à toi d'aborder. Tu peux être beaucoup plus ouvert à tes rencontres mais aussi à celles de tes potes, de tes amies. De fait, tu multiplies d'autant tes possibilité de rencontres.

- Tu te prémunis contre le One Itis ou l'addiction à la sarge. T'as des amis, t'as d'autres centres d'intérêt, t'es pas tout seul si ça merde à un moment ou un autre. Même une fois en couple tu continues à rencontrer des gens.

- Si tout réussi, tu as choppé une super nana, tout roule, cela peut t'éviter le piège de la vie de couple/prison. Tu sais celle où tu t'emmerdes dans un petit cocon ou il n'y a que toi et elle. Et idem pour elle.

- Tu as quelque chose d'autre à lui offrir : un groupe de potes sympas et dynamiques. Toujours bon de partager ses connaissances, de faire se rencontrer les gens, d'ouvrir ses horizons.

- Un stock d'anecdotes, de blagues et de vécus bien utile, pour rebondir sur une anecdote lors d'un date par exemple...

- Tes potes ont des meufs, qui ont des potes, etc, etc... tu vois le truc.

- Vu le nombre de célibataires qui nous entoure, tu trouveras toujours du monde pour sortir et aller sarger. C'est plus agréable à plusieurs, il y a de la synergie, résonnance, etc etc... Et surtout tu bénéficies d'un autre regard sur tes actions.

- Observation, émulation, si t'as des potes qui choppent, rien ne t'empêche de t'inspirer d'eux hein.


3. Allez zou, dernier point à aborder, et pas des moindres. Si t'en chies pour te faire des potes et des amis, y a des chances pour que tu galères aussi avec les meufs (au moins pour développer une relation, en coup d'un soir, je ne dis pas).

Pourquoi ?

Bah c'est pas de l'injustice divine hein, mais à priori les compétences sociales nécessaires pour entretenir un bon réseau de potes servent aussi beaucoup avec les nanas. Parce que même si sur FTS on met l'accent sur les différences entre amitiés et séduction, il y a aussi beaucoup de points communs.

- si vous savez être agréables, fun, souriant, et intéressant avec vos potes, vous devriez pouvoir l'être avec une nana.

- si vous savez être force de proposition avec vos potes, ben avec une nana ce sera pareil.

- si vous pouvez vous échapper de relations toxiques avec des potes qui tournent mal, vous saurez mieux mettre un terme à une relation foireuse avec une donzelle.


Mon humble avis sur la question. Du coup vous avez tout intérêt à vous bouger le fion aussi pour améliorer votre vie sociale. Cela ne demande pas plus d'efforts, et vous faites d'une pierre, deux (bons) coups. En plus de gagner immanquablement en efficacité


Enfin cela c'est si votre but, c'est de kiffer votre vie hein. Si votre but c'est de choper en boucle pour assouvir votre ego et vous montrer que vous en êtes capables tout seul, là c'est autre chose.


Comme on ne cesse de le répéter ici, nulle question de se disperser hein, la question est plutôt de ne pas concentrer ses efforts sur un seul point. Simple bon sens. Des efforts raisonnés et raisonnables avec plusieurs angles d'attaque produisent souvent plus d'effort que de faire le forçat dans une seule direction. Sans compter que les gratifications multiples arrivent plus rapidement.


Pour aller plus loin sur le sujet, je vous invite à lire les articles et écrits de Smooth sur le niveau social, de The Daze sur l'art du caméléon, et les journaux des filles de FTS pour comprendre l'importance du cercle social, et j'en oublie évidemment.


Evidemment rien ne vous empêche de continuer le SPU et le NPU parfois en solo pour vous faire plaisir. Pour garder cette liberté et cette adrénaline. Les deux sont compatible !

P.S : désolé pour vous mesdames, j'ai écrit cet article en tant que mec pour des mecs. Mais je ne doute pas que vous saurez le transcrire pour vos cas persos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 27.06.17, 13h42 par Onmyoji
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 27.06.17, 13h45 par Allandrightnow
  • [+2] Cool le 27.06.17, 14h19 par Mr.Smooth
  • [+1] Sympa :) le 27.06.17, 14h56 par Apheleia
  • [+3] A lire le 27.06.17, 16h46 par Thedaze
  • [+3] Merci ! :) le 27.06.17, 23h13 par Jalapeno
  • [+2] A lire le 28.06.17, 08h35 par mistermint
  • [+2] A lire le 29.06.17, 11h54 par MagickPit
  • [+1] En effet le 30.06.17, 20h49 par Alchemist
  • [+1] Intéressant le 01.07.17, 09h19 par Axelos
  • [+2] Intéressant le 07.07.17, 10h23 par RiskyChoice
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

mais à priori les compétences sociales nécessaires pour entretenir un bon réseau de potes servent aussi beaucoup avec les nanas.
Alors oui... mais.

Avoir des compétences sociales c'est un gros avantage, soyons clair.

MAIS

Ça ne suffit pas pour pécho en fait. Si t'es coincé (peur du sexe, problèmes autour de ça...) bah tu pourras te faire des tas de potes mais tu choperas pas pour autant.

J'ai presque envie de dire que compétences sociales + aisance sexuelle = pécho.

(Oui, dit comme ça c'est TREEEEEEEEEES basique et réducteur, entendons-nous bien mais c'est pour synthétiser)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 30.06.17, 19h29 par THS
  • [+1] 100% d'accord le 30.06.17, 20h51 par Alchemist
  • [+1] Pertinent le 30.06.17, 20h55 par Apheleia
  • [0] Inutile le 30.06.17, 23h32 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 01.07.17, 09h24 par Axelos
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.07.17, 10h24 par RiskyChoice

C'était implicite que c'est nécessaire, pas suffisant.
Et puis l'aisance sexuelle seule, c'est juste la caractéristique du gros lourd qui pose toujours ses couilles et ses vannes grasses partout et que les femmes fuient en le qualifiant de pervers.
De toute façon l'un et l'autre suffisent pas, il faut aussi être attirant, sinon tu es juste un gars sympa et sexué mais pas sexy ou séduisant.
Et quand bien même on est tout ça, il faut tomber sur les filles qui seront pas complètement bloquées par notre style ou un aspect de notre personnalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.07.17, 09h38 par Mr.Smooth
  • [+1] +1 le 01.07.17, 10h18 par Thedaze
  • [+1] Pertinent le 01.07.17, 12h17 par Apheleia

Ça fait beaucoup de conditions tout ça, comme s'il fallait faire une liste de compétences et de conditions pour arriver a faire de belles rencontres.
Heureusement la réalité est bien souvent plus simple et aléatoire, mais dans le sens positif du terme.
Je dis ça surtout pour ceux qui nous liraient et se mettraient une pression énorme du coup pour tenter l'aventure des sorties en solo.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 03.07.17, 13h19 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 03.07.17, 13h30 par tiamat

Il faut beaucoup de petites choses oui. Ça n'est pas complexe pour autant, c'est juste que ce n'est pas parce que tu refuses de voir la situation dans son entier sous un prétexte romantique et naïf qu'elle n'est pas ainsi.
La "belle rencontre" c'est une autre personne, mais si toi, tu n'as pas tous ces fondamentaux (parce que c'est pas de la physique quantique, juste des choses basiques qu'on apprend normalement quand on grandit dans un milieu sain avec une éducation correcte) tu te comporteras pas de la manière adéquate.
En quoi c'est compliqué d'être normal?
Pour certaines personnes ça l'est parce que si tu apprends pas ça a un stade normal, l'apprendre plus tard ça veut dire rattraper des années d'apprentissages inconscients de manière consciente.

En gros en conseillant à des mecs qui ont raté des étapes de faire du spu ou du npu en solo, tu leur rajoutes des difficultés pour que dalle et leurs échecs ne leur apprennent rien de cohérent car il y a beaucoup trop de bruit/parasites dans leurs expériences pour ça.
Tout ça sous le prétexte et dans la mythologie à la con selon lesquels c'est "aventureux" ou un truc que seul les bons réussissent, qu'on est plus un guerrier si on y arrive, ou qu'on sera meilleur ou qu'on aura des nanas plus bonnes.
Alors que la vérité, c'est que si tu sors solo un weekend, 95% des gens te voient comme un perdu qui n'a pas d'amis et qui vient gratter l'amitié. Et même si tu peux choper quand même, la nana se demande toujours pourquoi en étant si sociable, tu n'as pas d'amis. Et tu peux le gérer avec toutes les excuses que tu veux, même si tu dis des choses vraies et même si tu as le droit de sortir seul, c'est rien d'aventureux, ni un truc de jedi, pour plein de gens c'est juste pathétique ou suspect.
Alors c'est vrai, on peut se foutre du regard des gens, on va pas se définir par leur regard. Mais on est obligé de jouer avec eux, donc ce qu'ils pensent de nous a une importance.
Et pour eux, tu n'es pas Indiana Jones ou Ben Kenobi. Juste le mec de "40 ans, toujours puceau" en devenir.

Ce sujet, c'est pas pour fermer la porte aux gens, c'est pour leur montrer les priorités et pas gaspiller leur énergie et leur motivation.
Atteindre la normalité ça aurait dû être depuis le départ la première étape de l'apprentissage en séduction (et outre l'apprentissage des compétences sociales de base, les gens normaux ils ont des amis et sortent pas seuls dans les lieux festifs, en général).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yesssss! le 03.07.17, 11h49 par Mr.Smooth
  • [0] Blah blah blah le 03.07.17, 11h51 par LeBeauGosse

D'accord avec vous dans l'ensemble. Mais : on peut avoir un cercle social mais ne pas pouvoir draguer avec ce cercle. Soit parce que les gens du cercles ne sont pas du genre à draguer soit parce que le groupe a déjà une certaine image de vous, ne comprendrait pas que vous vous écartiez pour draguer une nana et vous prendrait pour un con en cas d'échec.

Dans ce cas je trouve que c'est bien de prendre des wings, trouver de nouveaux amis... avec lesquels on peut repartir avec une image vierge et pour qui draguer est normal.

Aussi, c'est vrai que c'est plus facile quand on rentre en étant déjà accompagné de jolies filles, mais c'est un bon exercice d'être seul ou avec un pote, de ne pas pouvoir se reposer sur cette facilité et donc de devoir monter soi même son énergie, faire preuve de répartie, créativité...

Cela dit, le solo en NPU pour moi c'est un truc à faire quand on a déjà l'habitude de sortir en bar ou boites avec des amis oui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 03.07.17, 13h18 par THS
  • [+2] Intéressant le 03.07.17, 13h23 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 03.07.17, 13h31 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 03.07.17, 13h32 par Jalapeno
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 03.07.17, 13h33 par Apheleia
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.07.17, 02h54 par Onmyoji

J'ajoute qu'il y a un cas où les sorties en solo sont socialement acceptées, voire valorisées : si tu voyages seul (et/ou que tu viens de débarquer dans une nouvelle ville).
Mais là encore, rien n'empêche de s'improviser des wings le soir même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.07.17, 02h55 par Onmyoji

La limite de la sortie solo est surtout déterminée par sa propre capacité à prendre du recul pour se remettre en question.

Si on parvient à prendre le recul nécessaire il n'y pas de raison d'avoir plus de blocages en solo qu'accompagné.

En revanche, c'est clair qu'en étant accompagné, le wing nous aide à prendre ce recul, et surtout on acquiert aussi en partie ses expériences qu'il vit sous nous yeux. En terme de "compréhension" des choses, ça peut aller plus vite, être plus efficace, mais pour ce qui est de la "compétence", cela doit nécessairement passer par l'expérience, et que ce soit solo ou accompagné... ça changera pas grand chose.

Étant dans la situation que Syd_ décrit juste au-dessus, je plussoie gaiement.

EDIT : mon message concerne surtout le S/DPU en fait... Pour le NPU je suis d'accord qu'il faille d'abord savoir s'amuser avec des amis, pour ensuite pouvoir sortir seul tout en sachant s'amuser avec les inconnus comme avec ses propres amis...

Ça n'est pas complexe pour autant, c'est juste que ce n'est pas parce que tu refuses de voir la situation dans son entier sous un prétexte romantique et naïf qu'elle n'est pas ainsi
Onmyoji, encore une fois, tu ne peux pas arriver a accepter un avis légèrement contradictoire sans alourdir ton propos de jugements sans intérêt, et je n'ai pris qu'un des nombreux exemples de ton post.

Passé ce préambule; sur le fond, il n'a jamais été question de conseiller a des débutants de faire du solo SPU ou NPU ou je ne sais quoi d'autre.
La mythologie de l'aventurier n'existe que dans la tête de celui qui y croit (ou qui y fait référence), et on peut tout a fait réussir a passer de bonnes soirées seul sans avoir besoin de réciter des mantras de guerrier.

La réalité n'est que celle qu'on se fabrique, et si on pense qu'on va passer pour un perdu, alors oui, effectivement, il y a des chances que ce qu'on constate nous le confirme.

Alors oui, c'est ni un truc d'aventureux ou de Jedi (qui a dit ça ?), mais il est tout a fait possible de juste trouver ça normal. Voir mieux : décider que c'est normal.

Et c'est le premier des fondamentaux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 04.07.17, 20h09 par Allandrightnow
  • [+3] A lire le 04.07.17, 21h00 par Apheleia
  • [-3] Et la marmotte ... le 05.07.17, 02h55 par Onmyoji
  • [+3] +1 le 06.07.17, 11h02 par LeBeauGosse

Le problème déjà énoncé dans mon post, c'est que c'est pas ce que tu penses qui compte, mais ce que pensent de toi les gens avec qui tu vas devoir interagir. Que tu te sentes bien ou pas avec ça importe peu à leur échelle.
Et c'est toi qui parlait de se lancer dans l'aventure, j'ai rien inventé, ta sémantique est parlante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 04.07.17, 22h20 par Mr.Smooth

Merci. Tu pointes (sans le vouloir, sûrement), le point capital dans ce débat : l'importance qu'on donne a ce que les autres pensent de toi. Ou peuvent penser de toi.

Or, il n'y a absolument rien d'objectif la dedans, malgré les tentatives d'objectivation de quelques recherches sociologiques sur la façon dont peuvent être perçus certains comportements dans les lieux publics.

Et il est absolument fascinant de constater comment un mode de pensée peut agir sur ce qu'on reçoit. Autrement dit, en changeant la perception des choses, en adoptant une attitude positive et en se convainquant que ce qu'on fait est normal; on s'aperçoit presque par magie que les autres perçoivent ça comme normal et positif aussi.
Surtout quand il s'agit de construction sociale auto-entretenue comme l'idée que sortir seul = looser.

Et cette réflexion est très facilement transposable a plein d'autres domaines de la vie, d'ailleurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.07.17, 21h45 par Apheleia

C'était très voulu puisque c'est l'un de mes arguments principaux.
Preuve si tu ne t'en rends pas compte que tu lis toujours les posts de travers.
Non, ça c'est de la pensée magique, genre délire comme les lois de l'attraction si bien vendues par des gourous de développement perso.
Quand tu fais parler les gens de ça, le ressenti n'est clairement pas positif. Et tu as beau être content de toi, les gens auront leur préconception dont il faudra passer le barrage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 04.07.17, 21h44 par Apheleia
  • [+2] Yep ! :) le 04.07.17, 22h20 par Mr.Smooth

Onmyoji a écrit :C'était très voulu puisque c'est l'un de mes arguments principaux.
Preuve si tu ne t'en rends pas compte que tu lis toujours les posts de travers.
Non, ça c'est de la pensée magique, genre délire comme les lois de l'attraction si bien vendues par des gourous de développement perso.
Quand tu fais parler les gens de ça, le ressenti n'est clairement pas positif. Et tu as beau être content de toi, les gens auront leur préconception dont il faudra passer le barrage.
Le problème, c'est que Blusher lui-même prône l'idée de sortir seul: http://www.frenchtouchseduction.com/sortir-seul.html

Après, franchement, je n'ai pas senti ces réactions de la part des gens avec qui j'ai discuté dans cette configuration (mecs ou filles). Il est rarissime qu'on me dise: "T'es tout seul ?" Peut-être parce qu'ils ont mieux à faire que de se demander qui est venu avec qui.

Ceci dit, à force de dévaloriser le NPU en solo, vous finirez bien par me mettre dans l'idée que c'est de la merde. Déjà que mes résultats ne sont pas brillants lol
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 05.07.17, 02h56 par Onmyoji

Non, ça c'est de la pensée magique, genre délire comme les lois de l'attraction si bien vendues par des gourous de développement perso
Onmyoji, n'y vois pas d'attaque, mais toi qui penses que l'ingénierie sociale n'existe pas et que sa propre perception n'influence en rien celle des autres :

Connais-tu les constructivistes et/ou cybernéticiens de Palo Alto (Bateson, Watzlawick, Von Foerster, Iung...) ? Ou les bases de la physique quantique ?

Le pouvoir de l'observateur, les prédictions qui se vérifient d'elles-même, la double-contrainte, etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 04.07.17, 21h42 par Allandrightnow
  • [0] Hors sujet le 05.07.17, 02h58 par Onmyoji

Ce genre de réponses, c'est exactement le délire des tenants des lois de l'attraction dont ce gourou qui mélange allègrement génétique, physique quantique et pseudoscience en tous genres.
Je connais un peu plus que ses bases, oui, et ça n'a rien à voir avec la pensée magique. Quand on parle d'observation, il s'agit d'un effet actif, contrairement aux humains qui peuvent observer sans changer le cours des choses.

Ce qui se vérifie comme un "comportement" d'une entité duelle dépourvue de pensée et de décision et subatomique n'a rien à voir avec ce que toi et tes perceptions ont comme influence sur les autres.
Merci de pas parler "magie" comme un moyen de réussir, ici c'est un forum sérieux.
Et arrête de te servir de grands noms pour justifier des choses qui tiennent pas debout. Au mieux c'est usurper leurs mots pour les travestir, au pire c'est espérer passer au travers le bullshitomètre sur un seul nom et c'est encore plus malhonnête.
Et si c'est involontaire encore une fois c'est du JCVD.
Et depuis que la science et l'expérimentation existe, pas une fois la magie n'a été une réponse. Tous les gens qui ont prétendu avoir une quelconque influence psychique sur le hasard ou des choses déterministes ont été mis à l'amende.

Tu fais exactement les mêmes raccourcis hâtifs qu'en pnl.
Oui c'est sûr qu'arriver en étant confiant parce que rien ne mine notre confiance donne une meilleure première impression aux gens et c'est peut-être ça qui t'aidera à passer le filtre, mais ça n'annulera en rien son existence.
Ça reste superficiel en comparaison d'un truc qui est très ancré. Les loups solitaires ce sont soit des héros de films soit des gars suspects ou perdus, qui font pas partie de la bande ou qui sont pas d'ici.
Et je dis ça en ayant fait du solo et en ayant eu autant de bon que de mauvais, sans m'estimer très bon ou très nul.
Ça change rien au fait que mêmes des filles avec qui j'ai couché ont trouvé ça bizarre, et d'autant plus alors que j'avais eu suffisamment d'attract et d'intelligence sociake pour passer leurs filtres et leur donner envie.
Même quand je m'en battais les couilles.

Merci. Tu pointes (sans le vouloir, sûrement), le point capital dans ce débat : l'importance qu'on donne a ce que les autres pensent de toi. Ou peuvent penser de toi.

Or, il n'y a absolument rien d'objectif la dedans, malgré les tentatives d'objectivation de quelques recherches sociologiques sur la façon dont peuvent être perçus certains comportements dans les lieux publics.
Oui c'est vrai.

Mais en attendant empiriquement t'as ceux qui rentrent de soirée avec des femmes et qui concluent et ceux qui le font moins.

Et le truc c'est que la confiance en soi sans des fondamentaux solides, bah c'est de la poudre aux yeux;
Avoir confiance quand tu es vu comme illégitime, ça ne sert à rien.

Alors que la confiance vient souvent de pair avec la légitimé perçue. C'est plus simple dans un sens que dans l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bravo ! le 04.07.17, 23h40 par Apheleia

Mais sortir seul c'est pas forcément un truc de ouf inconcevable.

C'est parfois mieux que de pas sortir. Et si ça donne pas de résultat direct ça fait toujours une aventure.

Là où il faut s'inquiéter c'est si c'est votre seule solution depuis un moment déjà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 04.07.17, 23h17 par Mr.Smooth
  • [+1] En effet le 05.07.17, 02h57 par Onmyoji

Merci de pas parler "magie" comme un moyen de réussir, ici c'est un forum sérieux.
Et arrête de te servir de grands noms pour justifier des choses qui tiennent pas debout. Au mieux c'est usurper leurs mots pour les travestir, au pire c'est espérer passer au travers le bullshitomètre sur un seul nom et c'est encore plus malhonnête.
Et si c'est involontaire encore une fois c'est du JCVD.
Je n'ai ni parlé magie ni interprété les auteurs que j'ai cité, alors pourquoi tu t'insurges de la sorte, on est là pour discuter nan ? Reste courtois merci. Ou alors explique pourquoi tu penses que les concepts évoqués n'ont pas de lien, ça ferait autrement avancer la discussion.

______________________

Et pour ceux que ça intéresse, au sujet des concepts de merde que je citais et qui sont uniquement là pour vous pervertir mode pnl :

Au sujet des prédictions qui se vérifient d'elles-même :
http://fmblg.blogspot.fr/2006/02/des-pr ... elles.html

Au sujet de la double-contrainte :
http://www.cygnification.com/double-contrainte/

Et pour faire le lien entre la séduction et les concepts cités :
Ce qui se vérifie comme un "comportement" d'une entité duelle dépourvue de pensée et de décision et subatomique n'a rien à voir avec ce que toi et tes perceptions ont comme influence sur les autres.
Il n'y a pas besoin d'utiliser des grands mots comme tu le fais tout en disant que ceux qui citent des grands auteurs le font seulement pour se faire passer pour intelligents alors qu'ils seraient (selon ton hypothèse) cons, pour expliquer la physique quantique...

Ce que la physique quantique nous apprend, c'est le fait que l'observateur qui utilise une mesure qu'il a lui-même créé, va influencer sur les probabilités de l'expérience. Cela n'a rien à voir avec la magie, la télépathie ou le pouvoir humain, mais seulement avec l'information = lien avec la communication = lien pensée/comportement/perception.

On parle de pouvoir de l'observateur car c'est l'observateur qui détient l'information, pas parce qu'il un pouvoir laser dans les yeux... merci, lol.

La base c'est l'information. Et l'information, c'est la base de la communication. Et la communication, la base d'une relation. CQFD.

EDIT : si tu vois toujours pas le lien : pensée = information.
EDIT 2 : une précision par rapport aux messages suivants : ce qui était censé être mis à relief avec l'énonciation de "physique quantique", c'est cette notion de perception et de réalité... c'était pas pour aller plus loin... et on y trouve bien des points communs avec le sujet de base sans avoir à faire de parallèle (trop) scabreux : information/perception/réalité... c'est ce point d'analyse là qui peut être commun et se retrouver dans les différents domaines cités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Tu t'y prends mal le 05.07.17, 02h59 par Onmyoji
  • [+3] A lire le 05.07.17, 09h31 par Allandrightnow

Bon je me sent obligé de rapporter mon témoignage.
On va recentrer le débat.

Sortir seul pourquoi?: Je suis sorti seul pour 2 grandes raisons.

1) le challenge
2) Le manque de réseau

Sortir seul veux pas dire forcement aller draguer seul. Grosse nuance. Sortir seul la truffe au vent rime avec aventure humaine au sens large du terme. Sortir seul pour draguer, NPU ou SPU, direct tu te fermes des portes. C'est mon point de vu, mon ressenti.
Cependant sortir seul dans le seul but de rencontrer des gens sympas et bin ça m'a quand même fait pécho. En plus de faire des rencontres très cool. Donc par expérience je dirais qu'il y a corrélation possible de ce côté là.

Je dirais que sortir seul m'a beaucoup-beaucoup apporté en matière de confiance en moi Mais c'est pas comme ça que j'ai décollé socialement, ni comme ça que j'ai été 100% bien dans mes pompes. C'est qu'un biais parmi tant d'autres.

Donc les sorties solo, c'est cool, mais ça fait pas tout. Miser son bien être sur des sorties solo seulement c'est à mon avis ce fourrer le doigt dans l'oeil, mais c'est un super début pour sociabiliser, faire des rencontres et se construire ce putain de cercle sociale qui est bien utile quand on à besoin.

Pour le reste...Dire que y'a pas de valeur perçu c'est du gros bullshit. Tout comme les mecs donnent des notes ou, plus finement, font le check up de la nana en face, la dite nana (a part une grosse teubé de la tête qui pige rien à la vie) fera le même check inconsciemment ou même parfois très consciemment.
Et là c'est pas des études de truc-machin qui dit ça, c'est mes putain de pérégrinations dans moult pays, beaucoup de villes en France et j'en passe. Les gens ont une grille de lecture, qu'on le veuille ou non. Une grille plus ou moins fine, plus ou moins complexe mais grille quand même. Et selon les personne le tamis à passer pour rentrer dans leur périmètre est plus ou moins fin. Pour un ordre d'échelle pour moi la nana hype et trendy au bar-tapas passera pas par la même grille de lecture que la nana marche pied nu qui joue aux bollasses enflammés au bord des quais.
Et là j'entends déjà me dire: ouiiiiii mais tu catalooooogues. Oui je catalogue, tout le monde catalogue mais pas avec les mêmes envies, les mêmes barrières et les mêmes outils. Mais on a tous une grille de lecture qui s'allume au rouge quand, par exemple, on se sent en danger face à quelqu'un de vraiment chelou.

Bref mon crédo à moi, c'est l'homme caméléon. Faut savoir s'adapter en fonction de son environnement, en fonction de qui on a à faire en face de soit. Et pour être sur de s'adapter correctement la caméléon à pas une ou deux couleurs mais une pléiade! De la je tire la conclusion qu'il faut pour s'en sortir avoir plus d'un tour dans son sac et la plus jolie des couleurs possible en fonction de la situation.

C'est pour ça que je suis ni tout à fait contre, ni tout à fait pour le mode solo-turbinage.
D'une part certain ont plus la capacité que d'autres à s'en sortir de ce point de vue là (si on reprend mon analogie, ils ont plus de couleur dans leurs sacs), d'autres ont pas assez de couleurs, sont donc pauvre de ce point de vue là, et galère lors de leurs sorti. Juste parce que le travail en amont (le récoltage des couleurs) n'a pas été suffisant. Encore une fois, il y a la capacité à communiquer mais aussi la valeurs perçu.
Parfois il y a manque de communication sur sa propre valeur. Ou sur-communication au choix.
Parfois la valeur n'est pas assez élevé pour susciter l"intérêt.
Point.

Grosso modo, je dit ça sans méchanceté, si ça fait plus de 10 séssions que vous foirez c'est qu"il y a une couille dans le potage. Et bouriner avancera à rien. Je sais j'ai aussi eu mon passage bourinage. Y'a un moment faut se remettre en question et savoir où exactement il y a un truc qui pêche pour avancer le shmilblik. Je dit ça aussi en connaissance de cause.
J'ai fait du solo, puis je me suis fait des potes qui m'ont fait comprendre que j'étais je cite: "un énorme bourrin relou sans intérêt"(oui ça pique), avant de corriger le tir et de voir les choses autrement. Et de, ensuite, chopper des vraies belles gonzesses par un peu tout les moyens niark-niark. Et parfois même en branlant que dalle. (valeur perçue encore une fois ahah).

Voila pour l'expérience de terrain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 05.07.17, 00h17 par Apheleia
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.07.17, 03h00 par Onmyoji
  • [+2] +1 le 05.07.17, 08h53 par Mr.Smooth
  • [+1] Intéressant le 05.07.17, 09h53 par Allandrightnow

NB: Y'a les mp pour s'embrouiller sur la physique quantique, ou autres trucs scientifiques relou les loulous, on est sur un fofo de séduction là.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre