Les livres qui ont changé votre vie

Note : 23

le 15.08.2012 par Malkmus

70 réponses / Dernière par Sterdex le 21.01.2018, 20h50

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Bonjour à tous,

petit topic pour parler DU livre qui a changé votre vie.
J'entends par là que ce bouquin vous a mis un coup de pied aux fesses monumental, il vous a ouvert les yeux, changé votre façon de penser - le livre UTILE en quelque sorte.

Chacun peut ajouter son livre mais avant tout :!: quelques règles à respecter:
- ne parlez pas d'un livre qui vous a intéressé, parlez du livre qui à changé votre vie,
- celui qui est sur votre table de chevet,
- pas forcément sur le game,
- de préférence un livre sur le développement personnel,
- donnez 3 titres maximum, au delà, votre réponse pourra sembler moins crédible...
- ne nommez pas un auteur et toute sa bibliographie, choisissez plutôt un livre

mauvais exemple (pour moi :wink: ):
POUVOIR ILLIMITE de Tony Robbins - livre intéressant, la première partie est super motivante mais la deuxième partie du livre est plus compliquée et difficile a appliquer dans la vie quotidienne. J'ai retenu des notions importantes mais je ne sais même plus si je l'ai lu jusqu'au bout...

Je commence donc:
LE PSY DE POCHE de Susanna McMahon. http://www.amazon.fr/Le-psy-poche-Susan ... 2501052560
Un livre qui se présente sous forme de questions/réponses. Généralement des questions que tout le monde se pose ou s'est posé un jour.
Ce qui m'a plu: de vraies réponses aux questions, un livre très utile pour assassiner vos croyances limitantes AFC et développer une nouvelle façon de penser/voir les choses. Il aborde plusieurs thèmes dont la réussite, les croyances limitantes, l'instant présent, etc...
un exemple au hasard:
Q10 Que puis je faire pour mon avenir?
Obsession du futur... [...] Dans l'immédiat, le mieux que nous puissions faire avec notre avenir est de gâcher l'instant présent en rêvant de devenir un héros. Souvenez-vous: le temps n'est pas remplaçable. Vivons bien l'instant présent, essayons de demeurer dans l'ici et maintenant et il n'y aura jamais lieu de cultiver angoisse et regrets.
Je suis conscient que c'est subjectif mais si chacun se limite à un livre, la sélection sera plus restreinte pour ceux qui veulent creuser le sujet.
Peut être que chacun pourra en tirer un profit.
DIY - I don't give a fuck...

-> Think Less/Live More

POWER, Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene.

Développez votre intelligence financière, de Robert Kiyosaki
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it

THE GAME de neil strauss :awesome:

J'ai enfin réveillé la bête qui sommeillait en moi
et je suis heureux.
J'ai plus de regrets
Ce qui me fait progresser? Cette envie viscérale que j'ai de pénétrer une inconnue.
Ça me prend au tripe dès que je la voit je m'imagine mettre mon chibre partout sur elle, en elle.
J'suis la pour pérenniser l'espèce mec!

- what to say when you talk to yourself (helmstetter)

- no more mr. nice guy (glover)

- diary of a pickup artist (bradp)

- mastery (leonard)

- 177 mental toughness secrets of the world class (siebold)

- never eat alone (ferrazzi)

- leadership and self-deception (arbinger)
Nice-guys think women have all the power
because nice-guys give all the power to women
because nice-guys aren't able to act on their desires
because nice-guys believe desire is wrong.

@TinkyWinky -> Ok... merci pour cette LONGUE liste...
ces bouquins ont vraiment "changé ta vie"?

j'aimerai en trouver autant pour moi...
Ou alors tu as plusieurs personnalités :mrgreen:

ps: vous pouvez détailler vos choix, ça peut aider ce qui connaissent pas les livres en question
DIY - I don't give a fuck...

-> Think Less/Live More

Malkmus a écrit :@TinkyWinky -> Ok... merci pour cette LONGUE liste...
ces bouquins ont vraiment "changé ta vie"?

j'aimerai en trouver autant pour moi...
Ou alors tu as plusieurs personnalités :mrgreen:

ps: vous pouvez détailler vos choix, ça peut aider ce qui connaissent pas les livres en question
ben, lis les livres

puis tu vois

pour moi la personnalité c'est si fluide que les gouts de group de musique ou s'habiller de tel ou tel façon... soit t'es quelqu'un qu'explore differents trucs i.e. madonna/david bowie... soit t'es quelqu'un attaché emotionnellement a "ta personnalité", i.e. la petite fatty depressive qui ne va pas a la gym parce qu'elle a envie de rester elle même. ou le introverti qui se force a rester introverti toute sa vie.

i.e. si tu crois que ta personnalité actuelle est essentielle à toi.. alors oui.. tu vas lire 1000 livres il n'y aura que 1 ou 2 qui vont changer ta vie

maintenant si tu developpes l'idée que t'as un choix sur ta personnalité... la chaque pièce de bonne information va faire un boost sur toi

pense les gens qui sont coincés sur un type de musique, il vont réjéter tout qui est different a ses gouts... maintenant quand tu deviennes "plus ouvert" musicalement dès qu'ont te montre un truc cool tu l'ajoutes dans ton ipod.

developper ta personnalité c'est un procès creatif. pas quelque chose d'essentiel que tu "decouvres".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 27.05.14, 14h42 par JpKoff
Nice-guys think women have all the power
because nice-guys give all the power to women
because nice-guys aren't able to act on their desires
because nice-guys believe desire is wrong.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vois que comment se faire des amis de carnegie .

Dans une moindre mesure 1984 de orwell et caser en une semaine.

L'alchimiste de Paolo Coelho

Le guerrier Pacifique de Dan Millman
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 13.10.16, 00h48 par Alchemist
Laisse partir ce qui doit.

"Les secrets d'un esprit millionnaire" de: T. Harv Eker
pas car il ma fait devenir millionnaire mais parce qu'il explique la "programmation interne" et donne des procédés pour la changer. Impressionnant^^

L'existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre.

Un bouquin qu'on nous avait demandé d'acheter pour le lycée... On l'a jamais étudié en cours. Dommage, c'est probablement le meilleur livre que ma scolarité m'a refourgué.

ORWELL, 1984, brillant autant qu'inspirant
SAYAD, La Double Absence, une enquête sociologique vraiment pas comme les autres au terme de laquelle vous ne pourrez plus jamais penser l'immigration de la même manière.

Mediter, jour apres jour. --- Christophe Andre


C'est un livre très humain. C'est-à-dire qui s'encre dans la réalité vécue tous les jours. Il propose la pleine conscience comme moyen de s'accrocher encore plus à cette réalité pour accroître son bonheur.
Il est original dans le sens qu'en plus de l'intellect, il fait appel aux émotions car chaque chapitre, chaque thème, est accompagné d'une peinture de certains grands artistes.
Le livre s'accompagne d'un CD d'exercices pour la pratique quotidienne de la méditation pleine conscience.

Dune de Frank Herbert, pour la croyance qu'on peut avancer dans la vie avec des idées super-complexes.

L'art du bonheur, du Dalaï Lama, pour la certitude qu'on peut avancer dans la vie avec des idées simples :idea:
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Enquête sur l'entendement humain de David Hume a sauvé mon âme.

The Mystery Method était pour moi a game changer :D

Atlas shrugged (ou 'Atlas haussa les épaules') de Ayn Rand m'a marqué dans mes priorités de vie à très long terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.05.14, 07h10 par Weeler

La crise du monde moderne : René Guénon. Pour passer du "je sais pas ce que j'ai" au "tout est tellement clair" sur un plan macrosocial, se situer par rapport aux normes dominantes, s'élever tout simplement.

Jiddu Krishnamurti : se libérer du connu. Etape suivante, à un plan plus individuel. Désapprendre le conditionnement social. Se libérer des chaînes normatives tant environnantes que, surtout, intégrées par les années.

Paolo Coelho : Veronika décide de mourir. Eloge de la folie, mais pas trop, dans un monde normal.

Iceberg Slim : Trick Baby. Superbe roman noir du ghetto faisant partie d'une trilogie splendidement pondue par le mac le plus fameux de Chicago. Rien de mieux pour comprendre le storytelling, style génial, doux et agressif à la fois, mêlant phrases bâteau et métaphores de génie. Les descriptions y sont saisissantes, certainement le livre qui a influencé le plus mon game par écrit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.10.16, 00h49 par Alchemist
Neapolis-style

1. Ne t'excuse pas pour ce que tu es et ce que tu veux
2. Prends les responsabilités, toujours
3. Low Energy (parle peu mais juste, sous-entend, voix basse, joue des silences et attends les réponses)
4. Fais s'investir l'autre
5. Montre clairement tes intentions (par BL)
6. Crée une connexion maximale (émotions/ressentis vs faits, comprendre vs apprendre)

Ce bouquin a littéralement métamorphosé ma vie.

Image

- Tremblez mais osez

un livre pas mal qui détruit un paquet de croyances.
ça permet de montrer que la peur est un sentiment universel mais que ce n'est pas pour autant quelque chose de tout à fait néfaste

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour.

Allan Et Barbara Pease.

M'as fais sortir du doute sur l'utilité de commence par se prendre des râteaux avant d'assurer.

Orwell, 1984. :awesome:

O.Wilde, le Portrait de Dorian Gray. :awesome:


S.Freud, L'Interprétation des rêves :awesome:

Plaidoyer pour le bonheur - Mathieu Ricard : pour trouver sa source de bonheur en soi-même, bref se construire un inner game rayonnant et béton, pour toute la culture et le recul sur la vie qu'il apporte. Un livre qui change une vie.

Anticancer - David Servan-Schreiber : pour la vision qu'il apporte sur la santé et le bien-être en général, et parceque la santé on en a qu'une, non?
3 ans déjà - niveau actuel : AFC --> rAFC ; au charbon!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre