Les meufs à problème (attention whores)

Note : 8

le 10.05.2005 par Brutus

14 réponses / Dernière par Amour_toujours le 11.06.2005, 10h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Les Attention Whores
(lire aussi: Les filles à problèmes)

Avant-Propos
La dernière fille à propos de qui je vous ai inondé de textes récemment est ce qu'on appelle en anglais une 'Attention Whore', c'est a dire une fille qui mettra tout en oeuvre pour que tout ton monde tourne autour d'elle. Il y a deux semaine je vous aurais dit que c'était faux,que c'était une fille qui souffrait beaucoup, mais je manquais simplement de lucidité car elle me faisait tourner la tête et m'avait aspiré dans son monde.

Mon histoire
Je la rencontre l'été dernier, je partais en appartement avec mon ami en colocation, et il me parle de cette fille rencontrée plus tôt dans l'été qui venait de rompre avec son copain qui est maintenant dans la rue et qui pourrait peut être venir avec nous. Pourquoi pas? Il l'amène, je la rencontre, fille plutôt timide il ne dégage pas grand chose d'elle,sinon une grande sensibilité dans le regard, et un 'passé' qui semble vraiment difficile.

Dans cette même soirée, on se saoule, moi et mon ami on fini par la pelotter dans un sous-bois, mais a la dernière minute elle se rétracte et ne veut plus passé a l'acte...

Mon idée était faite a ce moment, cette fille est une pisseuse et je lui avait bien fait savoir cette soirée la.

Décembre
Je ne l'avais pas revu avant décembre, elle était rendu en colocation avec ce même pote depuis 3 semaines et moi j'étais partie avec quelqu'un d'autre.

Je la revois, et puisque la dernière fois qu'on s'était parlé j'étais vraiment furieux et saoulon, je lui dit que c'est sans dotue une bonne fille et que je n'aurais pas du la traité si sechement cette soirée d'été.

Elle accepte bien-sûr,un peu trop facilement pour tout ce que je lui avait dit,et on se revoit 3-4 fois pendant les vacances dans des soirées elle innonde totalement nos esprits avec des histoires d'anorexie,de tentative de suicide,de solitude,de 'personne ne me comprend' mais moi je savais bien a cette époque que cette fille ne recherchait que de l'attention mais... ce putain de mais me faisait douté, 'Et si c'était la vérité et qu'elle avait juste besoin de réconfort' (premiere erreur,quand vous voulez jouer les héros pour une fille, c'est que c'est mal barré)

Peu importe, deux de mes amis se prennent au jeu et en tombent totalement amoureux, 'On a le gout de la prendre dans nos bras cette pauvre fille', et moi aussi je commencais a la voir d'un autre oeuil, et elle le savait la garce!

Apres une querelle avec mon pote qui finalement la met a la porte (Il aura comprit assez rapidement qu'il n'y avait rien a tiré de cette fille), devinez qui reçoit le mail qui suintait de larme? 'Brutus je n'ai nul part ou allé, pourrais tu m'héberger quelque temps s'il vous plait, il me reste juste toi'

Voyez un peu le niveau manipulateur ? Je lui dit de venir et qu'elle pourrait passer le temps qu'elle voudrait, le temps qu'elle se trouve un endroit ou aller.

Elle me fait lapin sur lapin pour ne pas venir a mon appartement, je me surprend même a presque la supplié (?) pour qu'elle s'amène, j'imagine que cela faisait partie de son plan, en tout cas, son premier lapin je m'en rapelle et aujourd'hui avec le détachement que j'ai, je ne peux qu'en rire:
(C'était Jeudi, je l'avais invité a venir passé la soirée chez ma soeur, on a bu quelques bieres, rit, et bon finalement je lui dit 'Tu viens couchez chez moi ce soir,on pourrait amener ton stock tout de suite' 'Je sais pas,ma soeur ma (subitement?) demandé d'aller gardé ma nièce, mais demain je t'apelle dans la journée et je viendrai promis' 'Tu es mieu de me rapeller, tu sais que je déteste quand qqn dit qu'il apelle et qu'il n'apelle pas' (elle mavait fait le coup la semaine derniere))

M= ''Pourquoi tu n'es pas venu hier pour amener tes choses chez moi, tu m'avais dit que tu m'apellerais, je commence a en avoir marre, je te donne des journée pour venir porter tes affaires et tu viens pas, j'ai lair de te supplier de venir chez moi alors que j'en ai rien a foutre.'

E= ''Brutus, je suis désoler, tu savais que j'étais partie garder ma nièce hier, bien pendant que je la gardais elle est tombé et s'est cassé le bras, j'ai du allé attendre 8 heure a l'urgence et j'avais perdu ton numero de telephone''
Biensur je n'avais aucun recours pour vérifié si totu ca était vrai, et je ne pouvais pas vraiment mettre en doute un tel mensonge. (One Itis)

Janvier

Elle fini par arrivé chez moi, on dort dans le même lit pendant 2 soirs, mon attachement devient terrible et contre tout attente, je ne tente absolument rien, je sens que je me ferais viré par un LJBF...

Elle couche deux soir chez moi,et je ne la revois plus pendant deux semaine,elle enchaine lapin sur lapin, elle est partie chez un de ses 'amis' que je ne connais pas et que personne connait.

Finalement je pete un plomb,je met son stock dehors, je lui dit de foutre le camps de ma vie qu'elle na pas les meme principe que moi.

Elle m'apelle en pleurant 3 jours de temps, en me disant que c'est a cause de la querelle qu'elle a avec mon ami qu'elle se sent mal a l'aise face a moi, que je dois lui faire confiance et qu'elle ne me fera plus jamais de lapin...

Fevrier A Avril

Apparament elle a choppé le cancer en février(Elle avait réchauffé le terrain en decembre,disant que dans le passé elle avait eu des problemes de kyste au ovaires...),ce qui par bonheur lui donnait une toute nouvelle gamme d'excuse pour ne pas venir aux rendez-vous (Elle habitait chez un pote, un des deux types qui setait fait avoir en decembre,parce que je ne voulais plus la reprendre,il lui a dailleur fait une déclaration enflammé ou il disait qu'il se pendrait si elle n'allait pas avec lui,mais elle ne le prit pas,et il fit une mega dépression, mais cette pute au lieu de l'aidé en s'en allant,restait toujours dans son décor) du genre ''Je me sens faible ce soir'' ''J'ai vomis''

Mais ce qui clochait toujours,c'est que deux jour plus tard japprenais qu'elle avait été faire du snowboard,ou était partie dans une fête...Et quand je lui en parlait,bien entendu elle petait un plomb me reprochant de trop lui en demander,qu'elle sentait la pression.

Bon je le re-rejette encore,me jurant de ne pas la reprendre,mais le meme scénario revient,aors je me dis 'Bon jvais la draguer a la FTS,je vais la FClose et en fini une bonne fois pour toute' erreur.

Elle vient passé deuix autre nuit chez moi, ou je la drague bien,neg hit,kino,tout le tralala, mais puisque jetais en OneItis c'était un peu trop needy...enfin bon,elle savait qu'elle mavait maintenant, je pousse donc un peu pour le KClose, et elle fini par m'embrasser, et faire des préléminaires, qu'elle entrecoupe toujours par un 'Je ne me sens pas a l'aise' 'Je ne suis pas sur de mes sentiments, attend moi'.Le lendemain elle quitte, en me disant qu'elle revient le soir meme, je l'ai revu 3 semaine plus tard.

Mai

La c'est la que j'ai fait le coup du lapin, qui apparament avait bien marché puisqu'elle était revenu, ce que je mattendais pas,cetait qu'elle me redonne la pareille,en m'inventant que son cancer a biensur dégénéré, qu'elle en est au stade 5 (sur 5, c'est quand meme gros) qu'elle sent qu'elle va crevé.Je la crois pas vraiment, mais comment ne pas croire un tel mensonge!

QUI PEUT S'INVENTER UN P*TAIN DE CANCER?

Admetton que ce soit vrai qu'est-ce qu'elle faisait alors dans un show de rock deux jour plus tard?

Et la fin vous la conaissez,je vais la chercher pour lui faire la surprise apres notre dispute,et japprend qu'elle 'sort' avec le mec de décembre, ce qui n'est pas vrai totalement car elle me dit avec des yeux de conasse 'Je lui ai jamais que j'étais avec lui, mais il m'heberge gratuitement comprend!'

Et la vien un tas de mechant email, disant que je l'ai forcé, que je suis un pauvre con (Qui ta qd meme hébergé gratos! ) et qu'elle ne veut plus rien savoir de moi..

Et je sais pertinament qu'elle reviendra dans 2 semaine, tout m'avouée, dire que je suis trop important pour elle, mais vous serez la pour me botter le cul jespere!

---------------------------------------
Comment les reconnaitres
---------------------------------------

Il y a quelques signes qui ne mentent pas pour pouvoir les reconnaitres
(tiré d'un post de sosuave.com)

Signe #1:Elle Se Fache Très Rapidement.

Elle saute une coche quand tu la challenge sur quelque chose(nottament un mensonge découvert ou qu'elle sent que tu doute de son honnêteté)

Signe #2:Elle va te jeter au moment clé.

Elle va t'envoyer te faire foutre quand ton argumentation sera trop fort contre elle, et coupera totalement les ponts avec toi quelques temps, juste pour te voir revenir la cherché,elle l'enfant incomprise au passé médiocre.

Signe #3:Elle va te pardonner BEAUCOUP trop rapidement.

Exemple: Quand elle m'avait fait un de ses nombreux lapins, javais totalement perdu la notion et je l'ai charrié comme c'était pas possible en sortant tout les points ou elle s'était trompée dans son mensonge,j'étais vraiment AFC et la elle ma dit d'allé me faire foutre et a couper les ponts quelque temps.(Voir signe #2)

Sérieux, si une fille m'aurait traité comme je l'ai fait, c'est clair,c'est sur que je ne l'aurais jamais reprit je m'aurais dit que c'était une vrai folle! Mais quand je lui ai reparlé quelques jours plus tard pour m'expliquer, elle ma gentilment 'pardonné', elle s'en foutait après tout, tout ce qu'elle voulait c'était de l'attention.

Signe #4: Tu as le sentiment qu'elle te ment.

Toutes les raisons qu'elle te donnent pour ne pas être présente sont beaucoup trop douteuses.Pour ma part,J'ai apprit qu'elle n'avait meme pas de niece! Et elle mentira de facon vraiment terrible,en disant des demis-vérités pour que tu sois incapable de savori le fin fond de l'histoire.

Signe #5: Elle a un passé troublé.

Au début je ne croyais pas vraiment tout ce qu'elle racontait (Histoire d'anorexie,tentative de suicide, histoires d'amour bizarre (Dont un pauvre mec qui est devenu cocainomane apres s'être amouraché d'elle...)) mais il s'avere que c'est vrai,je l'ai entendu parlé une fois avec ses parents et s'aurait fait tremblé tout un régiment de bucheron,c'est sans doute d'ailleur pour ca qu'elle recherche tant d'attention, elle a un passé vraiment terrible.

Signe #6: Elle est beaucoup trop ouverte autour des gars

Elle parle de sexe comme de pain, elle veut toujours en rajouter une couche, mais elle ne livre jamais la marchandise quand on est au moment fatidique.

Signe #7: Elle te met a l'écart de son cercle d'ami.

Jamais tu nas rencontrer tous ses amis avec qui elle passe du temps, et tu ne les rencontreras jamais, c'est surement parce qu'elle parle de toi autant qu'elle te parle de eux. Moi elle me disait que son ami lui tombait tout le temps sur les nerfs,que c'était une vrai bitch qui parlait contre tous et chacun, et moi il ma dit qu'elle lui avait dit que j'étais le pire salaud de la planete.

Signe #8: Elle sait te complimenter.

Elle te dira un compliment tres fort a un moment innoportun pour que tu y croit, exemple on écoutait un film avec des potes,et soudainement elle me regarde et me dit 'Le gars est plein de courage,il est comme toi'. Ou te dire que tu es charmant...Peu importe,ce sont des mensonges qui réusssisent tres bien.

----------------------------------------
Témoignage
(sosuave.com)

----------------------------------------
Originally posted by A.J. Stanson
Un commentaire: Il semble y avoir un sentiment que c'est de la faute de la fille d'être une Attention Wh*re. Ce ne l'est pas. C'est ta faute de lui donner toute cette attention. Souvenez vous les mecs, ne soyez pas faché envers les fille de vous maltraité, soyez faché contre vous de vous laissez faire.
------

Naturally Selected:
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas laissé tout ca arrivé.Mais comment ne pas blamer la fille d'être une Suceuse d'attention?Elle a choisi d'être comme ca!Je me fou de toute les merdes qu'il lui sont arrivé,ce n'est pas une excuse.J'ai perdu tellement de temps avec cette fille!
En plus, les vrais bonnes SDA peuvent jouer avec tes émotions et ton esprit, ca te fuck tellement que tu ne te rend meme pas compte que tu es berné!J'ai été dans cette situation et tu te berne toi meme en te disant que tout est ok.J'ai toujours SUSPECTÉ qu'elle passait tout le temps qu'elle ne venait pas avec moi avec son BF mais je ne lai jamais CRU!
Et j'ai ensuite apprit la vérité sur tous les mensonges qu'elle ma passé et mon monde d'illusion s'est planté.Je te préviens,c'est effrayant le nombre de mensonges que tu peux croire.Les SDA conaissent les bon boutons a peser au bon moment, elle est tout a fait comme un DJ, sauf qu'elle fait ca juste pour avoir les hommes a ses pieds.Elles le font juste pour faire du mal aux autre.Je les deteste, aucune excuse peut justifier un comportement pareil!J'ai eu mon passé de merde moi aussi mais je me considere encore comme un être humain bon.
------------------------------
Finalement
------------------------------
Je vous dirais d'éviter ce genre de fille, même si vous croyez etre le meilleur DJ de l'univers,elle arrivera a ses fins et vous serez dans le bas fond.

Et pour finir je citerai hitler:

'Plus le mensonge sera grand, plus vous y croierez'

Brutus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post responsable par Boubou

J'ajouterais que très souvent elles sont mythomanes, non pas qu'elles croient vraiment à tout ce qu'elles te racontent, mais elles cherchent elle même à s'en convaincre. C'est ce qui les rend si crédibles. Avec l'habitude (et grâce à la PNL) tu t'en rends vite compte à certains détails: elles regardent en l'air quand elles te racontent leurs histoires, marquent des pauses pendant qu'elles te racontent, etc...

Sinon, tu vois bien quel temps on peut perdre avec quand tu les fréquentes, mais imagines les dégâts quand tu en épouses une :wink: ...
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]

Ben tu as bien du mérite de t'être trainé pareil boulet...
Moi maintenant dès que je flaire que la fille est une fille "à problèmes", je me dépêche de me barrer au plus vite.
Evidemment, faut pas entendre par là que je m'enfuis dès que la fille a un soucis.

En fait il faut clairement distinguer une fille qui a "des" problèmes - et qui mérite peut être votre aide et votre soutien - d'une fille "à" problèmes, qui est une véritable malédiction à elle toute seule.

Je crois que tomber dans le piège du "je peux l'aider je dois pas l'abandonner" est une gravissime erreur, ces filles là sont de véritables vampires qui vous boufferont tant qu'elle pourront.
Jolie ou pas, à fuir.

Un post intéressant, sur un point qui n'avait jusqu'ici pas été abordé. Merci :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

La régle d'or concernant l'aide :

Aider ceux qui refusent de s'aider eux meme est une perte de temps et, selon le contexte, une perte d'argent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Thanor
  • [+1] 100% d'accord le 26.11.15, 10h42 par stephonly
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

Le cauchemar....
Je me rappelle une hotesse de l'air avec qui j'ai passe une chaude nuit.

Le lendemain matin j'etais encore tout love, gros calins et tout.
La elle se lache et commence a me parler de sa derniere tentative de suicide...D'apres elle, tous ses ex etaient des encules et j'etais different de tous ces mecs qui ne pensaient qu'a la faire souffrir...Le bad trip forcement...

La dessus, le cousin, un sosie de Shrek en moins vert, qui s'invite pour le petit dejeuner et qui me lance:
"Alors, elle est bien ma cousine, hein? Elle est tombee sur un paquet d'encules mais toi je t'aime bien."

Gloups... A ce moment la tu sais que tu as choppe une GAP (Gonzesse A Problemes) et qu'il va falloir disparaitre vite.

Deux semaines plus tard, la belle n'etait plus qu'un souvenir quand je croise son cousin au "Pousse au Crime". Esperant que le nom du bar ne soit pas trop premonitoire, je le salue discretement. Il viens s'incruster a ma table, devisage la gonzesse avec qui je prenais un verre.

Shrek: "Elle t'a fait flippe avec ses histoires hein? Je te comprends, elle est trop entiere quand elle apprecie quelqu'un. il faut toujours qu'elle lui raconte sa vie en detail. Bon a plus, Bonne bourre!"

Et le bon geant debonnaire retourne a sa biere.

Depuis ce jour, je fuis tout ce qui ressemble a une GAP.

J'ai, ainsi que de potes, connu ce genre de fille.

J'ai compris une règle : les filles mal dans leur peau faut laisser tomber !

Y a aussi un autre truc important : elles arrivent à nous faire culpabiliser même quand on a rien fait.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Je suis tellement d'accord avec le fait qu'il faut fuir ce type de nanas qui sont passées Maîtres dans l'Art de te foutre ta vie en l'air que je l'ai mis dans ma signature...

Dans certains cas extrêmes, c'est une vraie PATHOLOGIE psychiatrique, ces nanas sont à plaindre et ont besoin de se faire SOIGNER...

Pour exister, elles n'ont trouvé que cette façon extrême de se poser en victimes permanentes, dramatisation, (auto)manipulations perverses et paranoïa à tous les étages...

C'est le type de nana qui te font des chantages aux suicides... A éviter au plus vite !!
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

J'en ai eu une comme ça ...

Elle n'a rien réussi à faire de moi ... Par contre, son "BF", un pauvre gars qui se faisait (et se fait tjrs) manipulé m'a tout de même démonter ma laguna à coups de barre de fer ... Eh oui, elle habitait chez lui, il était fou amoureux, et il avait jamais rien eu en retour ... Moi, je me pointe, et BJclose le premier soir ... Donc ça a fini par l'ennerver ... J'aurais préféré qu'il s'en prenne à moi ... Là, 2500€ de dégats ... Vive les assurances ...

C'est à se moment où je me suis dit PLUS JAMAIS CA
Love : the delusion that one girl differs from another...

Avoir du style, c'est ne prendre la parole que si ce que l'on va dire est plus beau que le silence.

J'ai rencontré une fille de ce genre l'été dernier en vacance au club.
J'étais moi-même très mal à ce moment à cause de ma rupture.

Je tombe sur cette fille très mignonne mais qui me raconte ses problèmes psy, son mec jaloux qui l'appellait tous les jours de france ( c'était en Italie) qui la rend dingue , ces problèmes de drogues, de médicaments, de cul, elle était bi ect ...

Et moi avec mon self-estime au plus bas à l'époque j'étais le gentil toutou compréhenssif qui espèrait peut être se la tirer un soir pour oublier mon histoire. Elle disait être fidèle et patati et patata alors qu'elle n'arrêtait pas de flirté avec tous les italiens du club (75% à ce moment des GM) et a sans doute quand même couché avec l'un d'entre eux.

J'ai bien compris aujourd'hui qu'il fallait éviter ce genre de fille et éviter de se prendre pour le mec qui va l'aider, tout ça pour gonfler notre égo.
CA ne sert à rien, donc à fuir ou du moins à ne pas rentrer dans le jeu et bien montrer que ce sont SES problèmes et SA réalité, mais pas les miens.
Don't think you are, know you are.
Actions ---> reactions

J'en ai connu une aussi pas mal.

Premier rendez-vous à un bar où on se raconte nos vies autour de deux mousses...

Elle me raconte l'histoire de ses parents séparés et de son père violent à qui elle ne parle plus depuis x temps. Déjà là, il faut se méfier, parce que les chiens ne font pas des chats et inversement.

Elle continue à me parler de ses divers soucis...et là coup de théatre au bout de 1/2 heures de conversation : Elle me propose ni plus ni moins de faire un cass au magazin de jouet ou elle bosse !

"mais oui, tu viens le samedi en fin de soirée, il y a 50000frs dans la caisse et pas de sécurité, tu arrives avec une gagoule, comme ça les caméras ne pourront pas te reconnaître, tu me menace avec un faux pistolet, je te file le fric et puis après on fait 50/50..."

Bon je ne l'ai pas rappelée...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 26.11.11, 17h36 par Xaenor
avec ou sans pivot, c'est no problemo : il faut le numéro

Sérieusement, les amis, j'adore le reste, mais je tique un peu en lisant vos derniers messages dans cette partie du forum.

Je veux parler de ceux qui viennent après le post de FrenchKiss, lequel apportait une précision selon moi très utile :
FrenchKiss a écrit :Faut pas entendre par là que je m'enfuis dès que la fille a un souci.
C'est vrai : il faut pas déconner non plus, c'est pas parce qu'un fille a visiblement un problème d'instabilité (voire même un passé bien plus lourd que le vôtre à gérer) qu'il faut systématiquement courir au loin en criant au loup comme un petit joueur apeuré.

Je trouve pas ça très classe, pour le coup, de remettre ses chaussettes et de détaler à poil dans la rue en fuyant à toutes enjambées à chaque fois que ça arrive. Parfois, il faut savoir rester assis, essayer de calmer l'angoisse et être couillu. C'est une expérience comme une autre, difficile mais formatrice, par laquelle il faut être passé.

Ca m'est arrivé de one-itiser une fille à problèmes. C'est un one-itis que je ne regrette pas. Je vous rassure : au contraire de tous les autres.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/profile.php?mode=viewprofile&u=1184]Mü[/url], 23 ans | [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/profile.php?mode=viewprofile&u=1327]Mains Baladeuses[/url], [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/profile.php?mode=viewprofile&u=1093]casse_sociale[/url]

[quote="Mü"]C'est une expérience comme une autre, difficile mais formatrice, par laquelle il faut être passé.
quote]

sorry, mais je passe mon tour ... Si tu veux, je te présente celle dont je parlais, tu vas voir comme tu seras bien formé après ... Je sais pas si tu es performant au 400m, chaussette-caleçon, mais faudra apprendre très vite ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 30.12.11, 18h35 par stietix
Love : the delusion that one girl differs from another...

Avoir du style, c'est ne prendre la parole que si ce que l'on va dire est plus beau que le silence.

Dans ton cas, je passe aussi mon tour, c'est sûr. :D

Pour le reste, en fait, je trouve pas que ça fasse gars-qui-maîtrise-tout que de se lancer dans le 400 mètres chaussettes immédiatement. De mon point de vue, le séducteur doit être capable d'écoute et d'indulgence s'il le faut.

On ne lui demande pas de résoudre tous les malheurs du monde non plus, mais il ne faut pas y être aveugle en les fuyant systématiquement je crois. De temps à autre, pas tout le temps, affronter des problèmes avec une fille (ou des gens, en général), c'est très enrichissant.

Il s'agit d'être responsable.
Un mec RESPONSABLE saura écouter quand il le faut vraiment.
Il saura distinguer la gonzesse à pb de celle qui lui demande de l'aide.

Il saura ne pas mettre toutes les filles dans le même sac, entre celles qui se servent de leur vécu pour manipuler leur entourage, et celles qui ont un réel besoin d'écoute et d'attention.

Toutes les filles qui vous parlent de leurs pb ne cherchent pas FORCEMMENT à vous manipuler.

Rien n'est tout noir ou tout blanc, il rester ouvert, attentif, et s'efforcer d'agir intelligemment, dans le respect des autres, mais aussi de soi-même.

Que dire de plus ? Rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.11.11, 11h16 par Terrigan
  • [+1] Constructif le 06.07.12, 15h07 par moudsala
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je pense que toute chose à un temps. Et c'est ainsi que l'expérience que chacun accumule dans sa vie lui permet d'eviter tel ou tel pb relationnel.
La difficulté première pour quelqu'un n'ayant jamais fait les frais de ce genre de nana, c'est de les reconnaitre au premier coup d'oeil. Car une fois la machine lancée, il est assez difficile d'en revenir indemne. Mais encore une fois c'est une expérience de plus, et je suis assez d'accord avec MÜ. C'est une sorte de bapteme :roll:

La difficulté majeure pour chacun de nous est d'en revenir pas trop abimer et avec un bagage pour l'avenir. Et surtout d'utiliser ce bagage pour les FB futures que l'on va rencontrer.

Mais maintenant, si le gars, malgrés toute son expérience et les alertes face à ce genre de femmes, continue quand même à foncer tête baissée, c'est qu'il a un pb à regler avec lui même. Pourquoi est ce qu'il a besoin des FB ? Pour ce sentir exister surement, mais pourquoi ne se sent-il pas exister ? Voila les questions à se poser et la solution c'est d'en parler un maximum afin de comprendre le mécanisme qui l'attire vers les FB.
Il y a certe les FB, mais aussi les hommes à FB, car l'un ne peut exister sans l'autre.


En ce qui me concerne je crois avoir fait le tour des FB. Maintenant je dis bonjour à la vie et vive le bon air....

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre